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C8

température sur c8 qui oscille entre 80 et 100° normal ou pas


Invité §lou624Uf

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Invité §lou624Uf

Bonjour, depuis l'achat de mon c8 2.0 hdi 110 cv pack, j'ai la température qui oscille entre 80 et 100°. Est ce normale ou pas ? Je précise que le garage dans lequel je l'ai acheter à changer la sonde de température. Hier j'ai fait tous les niveau huile moteur et refroidissement et tout était ok et ce matin au demarrage, j'ai eut les messages "niveau huile moteur à vérifier" et "système de freinage défaillant. j'attend que la voiture refroidisse pour refaire les niveau. C'est mon premier c8 et j'avoue etre un peu perdu avec tout l'électronique.

Merci pour vos reponses

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Invité §bbi502mx

bjr

bienvenu sur ce forum...moi aussi j suis nouveau, j possède un c8 de 2002 2.0hdi quand j roule avec en ville il est tjrs entre 90 et 100!!pas plus et ca descends vite et se stabilise entre 90 et 80 quand j quitte les bouchons...

donc j croie que c'est normale...

a voir avec d'autres membres.

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Invité §lou624Uf

moi c'est surtout quand j'utilise la clim ou que je force un peu (style dans une cote ou lors des reprise) qu'il monte à 100 jamais au dessus. C'est un 2.0 aussi de 2003. Mise à part ca j'ai le voyant de préchauffage qui ne s'allume jamais est ce normale ? Et j'ai un sifflement à froid quand j'accélére. Turbo ? J'ai pas l'habitude des voiture silencieuse avant j'avais un chrysler voyager qui faisait un bruit d'enfer due coup je m'inquiète au moindre bruit. et j'ai toujours un bruit de ventilo dans l'habitacle alors que le chauffage et la clim sont éteint

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Invité §bbi502mx

VOUS venez de me rappeler aussi que quand je force un peu sur le moteur ca monte a 100!!c exactement le même cas que jai!

le sifflement du turbo j lai aussi a froid! je lai depuis un an la voiture elle roule malgré tous ces défaut!jai fait avec 24.000km..ca va j'espère que j'aurais pas de soucis avec!

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Invité §cal245LI

salut

j'ai un vieux Ulysse qui approche des 325.000 kms, le turbo a toujours sifflé depuis que je l'ai

le sifflement ça peut être dû à un échappement qui fait caisse de résonance (j'avais eu le phénomène sur mon ancienne Xantia 2.1td quand j'ai vidé le catalyseur) ; mais aussi une pale qui est légèrement tordue à une hélice du turbo

ça ne joue pas sur son fonctionnement, il n'a aucun problème particulier, mais il siffle, un peu comme quand j'étais gamin, on prenait un tuyau qu'on faisait tourner, ça occasionnait un sifflement... bin, c'est pareil !

pas d'inquiétude à ce niveau là...

 

pour la température, c'est pareil, si les températures extérieures sont assez élevées (par rapport à d'habitude), que tu soumets ton moteur à certaines contraintes (côtes d'autoroute, vitesse élevée, grosse prise au vent -barres de toit, remorque, coffre de toit-, ou utilisation dans les bouchons), c'est normal que la température monte

par contre, si tu roules dans de meilleures conditions, la température redescend à 82-85°

 

:jap:

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Invité §lou624Uf

oui oui, une fois que la voiture est calée à la vitesse désirée, la température redescent entre 80 et 90°. En ville elle est toujours entre 80 et 90°. Par contre vous en pensez quoi de mon voyant de préchauffage qui ne s'allume pas ? Y a t'il un fusible ?

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Invité §chr342go

oui oui, une fois que la voiture est calée à la vitesse désirée, la température redescent entre 80 et 90°. En ville elle est toujours entre 80 et 90°. Par contre vous en pensez quoi de mon voyant de préchauffage qui ne s'allume pas ? Y a t'il un fusible ?

 

je crois que sur les hdi le voyant on ne le voit pas s'allumer car il fait pas assez froid

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Invité §chr342go

sur la c4 1.6 hdi 92 que j'ai eu il ne s'allumait pas en tout cas même brièvement

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Invité §chr342go

Sur les hdi les bougies de préchauffage ne servent que par grand froid

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Invité §lou624Uf

une autre petite question. Le voiture fait comme des accoups. Genre des ptites accélérations sans que je ne demande rien. Ca peut venir de quoi ?

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Invité §cal245LI

sur un common rail, il y a tout un tas d'infos envoyées par des capteurs divers, et lorsqu'un "capteur" n'envoie pas une bonne info au calculateur d'injection, tu as un dysfonctionnement

 

plutôt que de changer tout et rien sur ton moteur, le mieux, c'est de faire passer la valiser diagnostique, pour voir si un défaut y sera indiqué...

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Les capteurs souvent en cause: débitmètre, capteur pression rampe commune, régulateur pression en sortie pompe haute pression.

 

Sur le 2.2 HDI 128 ch jusqu'en 2005, comme pour le 2.0 HDI 110 ch jusqu'en 2005, il y a un circuit à dépression commandant des volets sur l'acheminement d'air admission: voir le bon fonctionnement de ce petit monde.

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Invité §lou624Uf

ok donc rien de bon pour moi. La voiture est sous garanti moteur et boite encore pendant 5 mois, ca rentre dans sa prise en charge ou pas ? Car si oui, je le fait faire dans le garage ou je l'ai prit sinon je part dans un garage citroën ? vous avez une ptite idée du tarif ?

Ca me l'avait fait en aout, j'avait mit ca sur des saleté dans le gazoil car je venais de faire le plein mais la ca fait un moment que le pleins est fait et ca me le refait depuis hier matin.

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Invité §bbi502mx

Par contre jai une polo de 2004 1.9 tdi...

pour la température apres klk kilomètres et que le moteur chauffe un peu ca se stabilise et se bloque a 90!!ville ou autoroutes ,bouchons ou pas avec la clim ou pas!

Et la c8 ca monte et ca descend meme a 70 sur autoroute a 90 km/h..

est ce normale?

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Invité §lou624Uf

Bonjour, il y a 2 semaines j'ai reussit a reprendre contact avec le garage (grace a ma protection juridique) pour divers chose qui n'allais pas sur mon c8 acheter en aout 2013 (dysfonctionnement des clignotant, le moteur de la porte arriere gauche en panne, une perte de puissance ou acceleration soudaine et la pedale d'embrayage qui reste parfois enfoncer). Donc là ma voiture est au garage depuis 2 semaines et enfin aujourd'hui j'ai un appel pour me dire qu'un électro mecanicien à vu ma voiture que le dysfonctionnement de clignotant est réparer, la porte arriere est reparer mais que par contre il ne trouve pas le problème de la perte de puissance et de l'acceleration.

 

J'espere que le garage va rien me faire payer etant donner que j'ai acheter la voiture il y a moins de 3 mois. Et que les probleme ont commencer des que je l'ai eut. A voir. Mais c'est ce probleme de perte de puissance et d'acceleration qui me pose probleme. Je dois partir la semaine prochaine dans le sud et bonjour si ca me le fait a ce moment là.

 

Quels sont mes recours si j'ai encore ce probleme?

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