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ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE


Invité §ant163BN

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Invité §ant163BN

bonjour

 

Ce matin j'arrive au parking et j'appuie sur l'ouverture de la telecommande. Les portières s'ouvrent normalement mais je vois la voiture monter plus haut que d'habitude.Je monte

et je mets le contact mais RIEN. L'ordinateur de bord me dit = ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE . ma c5 2002 HDI 2.0 110 ...Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb, et que faire pour y remédier sans appeler le dépanneur ou le concessionnaire

Merci d'avance.

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  • Réponses 65
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Invité §cal245LI

salut

quand tu dis "RIEN", tu veux dire que tu n'as pas de voyant qui s'allume en mettant le contact ? le démarreur ne tourne pas quand tu essaies de démarrer ?

 

si c'est le cas, je verrais bien une batterie faiblarde...

elle est de quand, ta batterie ?

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Invité §ant163BN

Salut,

 

Lors du démarrage je peux démarrer uniquement lorsque j'appuie sur le bouton d'anti-vol environ 10s avant de pouvoir démarrer.

La batterie a un peu plus de 4 ans et j'ai testé la tension au borne de la batterie sans démarré elle est de 11-12 V et lors du démarrage elle est de 13-14 V

Cela me semble bon non ?

Mais le problème viendrait ou donc ?

 

Merci pour ta réponse.

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Invité §cal245LI

un bouton d'antivol ? il y a cela sur ta C5 ?

 

tu as un transpondeur intégré à la clé, il n'y a donc pas de bouton spécial pour l'antivol... je ne comprends plus rien ! :??:

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Invité §ant163BN

Pardon, je me suis mal exprimé.

Je parlais du bouton d'ouverture et de fermeture de porte..

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Invité §cal245LI

ah, ok... :lol:

 

quelle tension aux bornes de la batterie as-tu précisément, contact coupé ?

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Invité §ant163BN

Il me semble que j'ai 12.2 V en contact coupé.

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Invité §cal245LI

oui, ça n'est pas assez...

il te faut au moins 12,5 à 12,7 volts

 

essaies de mettre des câbles de démarrage et une batterie auxiliaire, avant de mettre le contact et de démarrer, ça devrait aller mieux

 

il faut que tes cosses et bornes de batterie soient propres et exemptes de graisse ; mais il est probable que ta batterie soit fatiguée...

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Invité §ant163BN

merci bien Caloumthai tu tres genti je le voir demain ....

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Invité §sil207ZM

Oui c' est vrai que quand le batterie est un peu faiblarde ça affiche n' importe quoi, sur la mienne avant que je la change elle me disait qu 'il fallait que je fasse l' entretien alors que j' en étais loin et que j' avais de l' eau dans le décanteur !!!!!!!!!

Une fois la batterie changée tout est rentré dans l' ordre ;)

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Invité §ant163BN

J'ai revérifié la batterie (Les valeurs précédents étaient de mémoire...), elle délivre exactement 12.7 V mode éteint et 14.5 V mode en marche.

Le problème viendrait d'ou selon toi?

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Invité §cal245LI

alors là, je sèche...

Le démarreur tourne à vitesse normale quand tu lances le moteur ?

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Invité §ant163BN

oui le moteur tuorne bien... est ce que tu peut me donne votre numero telephone je envoyé SMS ...merci

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Invité §cal245LI

non, désolé, je ne donne pas mon numéro de téléphone...

Ne le prends pas mal, mais comme tout le monde j'ai une vie privée et j'essaie déjà d'aider sur le forum au maximum, dans la limite de mes compétences...

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salut

sur mon Ulysse 2 (qui est un 807 badgé fiat) j'ai le défaut antidémarrage à chaque fois que je débranche ma batterie.

il faut fermer puis ouvrir les portes à la télécommande pour qu'elle puisse démarrer.

donc la batterie est une piste à ne pas négliger (baisse de tension, mauvais contact, etc..., mais essais aussi de faire un reset de bsi, on ne sait jamais (tu seras obligé de faire la manip mais peut être que cela suffira)p

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Invité §sil207ZM

Il peut y avoir un élément de la batterie en court circuit ce qui donne une tension nominale normale mais une intensité insuffisante, enfin de toute façon moi je penche pour la batterie .........

Pour savoir le mieux est d' en brancher une en parallèle et voir si le problème persiste ( J' ai bien dit en parallèle ) ;)

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Invité §ant163BN

alors là, je sèche...

Le démarreur tourne à vitesse normale quand tu lances le moteur ?

 

oui Caloumthai Le démarreur tourne à vitesse normale

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Invité §cal245LI

notre ami Gégé t'a proposé de faire un reset...

essaies voir ce que ça peut donner

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Invité §ant163BN

Pour faire un reset, comment procède t-on précisément SVP? Je vais tenter cette manip en espérant que ça donne quelque chose

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Invité §sil207ZM

Je crois, il me semble, qu' il faut débrancher tes cosses de batterie, les faire se toucher 2 ou 3 secondes.........

Puis, les rebrancher en serrant bien ...................

Mettre la clef dans le contact sans la tourner pendant a peu près 2 minutes, mettre le contact et attendre une 2éme fois pour que la voiture reconnaisse la clef et enfin démarrer.

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Invité §ant163BN

Je crois, il me semble, qu' il faut débrancher tes cosses de batterie, les faire se toucher 2 ou 3 secondes.........

Puis, les rebrancher en serrant bien ...................

Mettre la clef dans le contact sans la tourner pendant a peu près 2 minutes, mettre le contact et attendre une 2éme fois pour que la voiture reconnaisse la clef et enfin démarrer.

merci bien.....

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non, pour un reset de bsi:

- tout éteindre, ouvrir la porte conducteur et attendre 3 min jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du bsi car les 3 min sont plus ou moins fluctuantes.

- débrancher la batterie

- attendre 5 min.

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact).

- attendre 2 min.

mettre le contact et vérifier le fonctionnement (possibilité de devoir refaire l'apprentissage des vitres).

suite à ça, dans mon cas, j'ai le défaut antidémarrage, la manip ouverture/fermeture et elle redémarre.

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Invité §ant163BN

non, pour un reset de bsi:

- tout éteindre, ouvrir la porte conducteur et attendre 3 min jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du bsi car les 3 min sont plus ou moins fluctuantes.

- débrancher la batterie

- attendre 5 min.

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact).

- attendre 2 min.

mettre le contact et vérifier le fonctionnement (possibilité de devoir refaire l'apprentissage des vitres).

suite à ça, dans mon cas, j'ai le défaut antidémarrage, la manip ouverture/fermeture et elle redémarre.

 

merci bien demain je l'essaye.......

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Invité §ant163BN

par contre si tu changes de batterie, il faut faire la même procédure, et ne pas débrancher et rebrancher aussitôt.

 

 

merci

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Invité §sil207ZM

Mais pourquoi ouvrir la porte 3 minutes !!!!!!!

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pour pouvoir accéder dans la voiture sans rien enclencher.

par exemple sur le 807, c'est fenêtre passager ouverte car la batterie est au pied du passager.

3 minutes, car c'est le temps moyen pour que tout se remette au repos, mais ça peut prendre beaucoup plus de temps, perso je prépare et je reviens 10 min après, et la je débranche.

donc penser à ouvrir le capot également (pour les batterie sous le capot) avant de faire quoique ce soit

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Invité §sil207ZM

C' est étrange car quand j' ai changé ma batterie l' année dernière je me suis pas occupé de ça, j' ai ouvert ma porte ( normal ), j' ai ouvert mon capot ( c' est plus simple :) ), j' ai viré ma batterie remis la neuve et terminé ................................

J' ai juste attendue 3 minutes avec la clef sur le contact et c' est reparti au quart de tour.

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il y a plusieurs personnes sur différents forum qui ont eu des ennuis suite à un changement de batterie façon à l'ancienne (ce qui était tellement plus simple), à cause de toute l'électronique de m.... embarquée.

donc perso je préfère suite le principe du reset de bsi pour minimiser les risques.

le coup de l'ouverture/fermeture avec la télécommande, pour pouvoir redémarrer, fonctionne sur certains 807 et pas sur d'autres, pourquoi ???

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Invité §sil207ZM

On va juste dire que j' ai eu de la chance, car la batterie m' a lâché juste après avoir acheté la voiture et j' y suis allé comme tu dis ( a l' ancienne ) car je pensais pas du tout a cette histoire de BSI..................

Rendez nous nos 4L, ça va bien les voitures qui ont toujours quelque chose qui va pas !!!!!!!!!!!!!

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j'ai 2 clone du 807: un Ulysse 2, 2,2 hdi 128 de 2004, je fais une mise à jour du rt3 avec le cd correspondant, nickel, tout se passe bien.

j'achète en juin un phedra, 2,0 hdi 138 de 2007, je fais la mise à jour du rt3 avec le cd correspondant à celui là, et il se plante en plein milieu, donc reset bsi et le poste redémarre mais il a encore des bugs de temps en temps.

bref, en faisant exactement comme il faut, tu ne sais jamais si ça va aller ou si ça va planter, même si ce sont les pros de la concession qui le font.

j'espère que les ingénieurs qui se font virer de chez les constructeurs ne vont pas aller chez airbus, sinon ça va craindre de prendre l'avion

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Invité §sil207ZM

Je crois surtout qu' a force de faire du " compliqué " en France on sait juste les vendre et pas les entretenir !!!!!!!!!!

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