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C5

ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE


Invité §ant163BN

Messages recommandés

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Invité §sil207ZM

Oui, j' ai pas mal de collègues qui roulent en merco' et bien c' est plus ce que c' était ............

Mais maintenant trouve moi la même chose avec une voiture Japonaise !!!! ;)

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Invité §cal245LI

pour les niponnes, elles ont maintenant les mêmes problèmes d'injecteurs et de volant bi-masse que les autres...

 

un copain garagiste a dû remplacer un bi-masse (+ embrayage) à 110.000 kms sur un RAV4

 

et quelques jours plus tard, il a fait la même chose sur un autre RAV4 de 160.000 kms, et dont les propriétaires venaient de faire remplacer les 4 injecteurs chez Toyota...

ça leur a bien fait plaisir, 3000 Euro de réparation en quelques jours !

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Invité §sil207ZM

J' ai fait 600 000 km avec 4 mazda différentes, rien, jamais rien, que de la plaquette, du pneu et de l' huile ............. :)

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Invité §cal245LI

oui, il y a de bonnes voitures, mais c'est un peu pareil pour toutes les marques, tu peux avoir des voitures et n'être jamais embêté ; tu peux en avoir et être sans cesse embêté (c'est pour cela que je n'achèterai certainement plus jamais de Reno !)

 

bref... ça va devenir compliqué de choisir la prochaine voiture ! :lol:

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Invité §sil207ZM

De toute façon il faut se rendre a l' évidence que plus il y' a d' options plus t' as des chances d' être embêté, ............. Je discutais il y a pas longtemps avec un " contrôleur technique " ( je sais pas si c' est le bon terme ) ;) il me disait que la marque qui avait le plus de contre visite c' était Renault et celle qui en avait le moins c' était BMW et en particulier les 1.8L essence de chez BM posés sur les série 1.

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oui, il y a de bonnes voitures, mais c'est un peu pareil pour toutes les marques, tu peux avoir des voitures et n'être jamais embêté ; tu peux en avoir et être sans cesse embêté (c'est pour cela que je n'achèterai certainement plus jamais de Reno !)

 

bref... ça va devenir compliqué de choisir la prochaine voiture ! :lol:

 

 

Je partage ta décision, les Rino d'aujourd'hui, sont à chier !

Pour ce qui est du multiplexage de PSA, il est de bonne facture mais il faut avoir en conscience que lorsqu'on possède de l’électronique embarqué, sur une voiture, il faut agir en conséquence.

Certains vieux réflexes, sont à proscrire.

Contrôler sa batterie avant que celle-ci ne soit vide, évitera bons nombres de défauts fugitif. Il s'agira alors de la recharger 1 ou 2 fois par an et ne pas attendre que le garagiste le fasse. Il vous fournira une batterie neuve dés les premières faiblesse à un cout 2 fois supérieur à la normal.

Ceci est un exemple, ce n'est pas parce que les HDI et TDI, démarrent sans préchauffage, qu'il faut zapper le temps d'initialisation des calculateurs. Ils ont besoins de "jus" pour fonctionner !

Une voiture tombe en sommeil au bout de 10mn de contact coupé. Pour démarrer, mettez le contact et attendez l'affichage compteur. Pendant ce temps, mettez votre ceinture, régler vos rétros, ou mesdames, vérifier votre maquillage. Ensuite, vous pourrez démarrer toujours en débrayant pour soulager un volant moteur bi-masse.

ETC, ETC...........

;)

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Invité §sil207ZM

Et on coupe pas non plus un quart de seconde après s' être arrêté, mais ça évidemment on l' apprends pas a l' auto école :) .............................

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Invité §sil207ZM

Je suis pas complètement d' accord, ça participe mais ça ne fait pas tout ;)

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Invité §sil207ZM

Je pense que les moteurs aiment surtout tourner dans de l' huile toujours chaude, j' ai la preuve ou je travaille ou nous avons un parc de 20 HDI que nous emmenons toujours haut la main a plus de 400 000.............

Le record: une 406 2.0 HDI a 700 000 sans aucun frais dessus ;)

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Je viens de faire une C5 2.2L HDI de 2001, le propriétaire roule depuis 2 ans en mode dégradé, il en a même laissé tombé son entretien car il jette l'éponge.

Des factures énorme chez citroen à chaque fois et, l'auto depuis reste toujours dans le périmètre.

J'ai connu son propriétaire, autour d'un apéro, il était près à la jeter.

 

J'ai passé la valise, défaut sur l'additif, sur les bougies de préchauffage, et une valeur trop haute au turbo.

 

La solution, était de défaper cette voiture ce qui a éliminer le défaut d'Eolys puis ensuite, de refaire un diag.

Le mode dégradé persisté, un tuyau de dépression était cassé à la boite à vide derrière le Masterwac, Citroen ne l'avait même pas vu ! :q

Effacement des défauts, l'auto roule comme un charme.

 

Du coup, il lui a refait une toilette entière, elle a rajeunie de 5 ans ! :)

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Invité §sil207ZM

Mais de toute façon Citroën ils savent pas les réparer ils savent que les vendre .............................

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Invité §sil207ZM

Tut tut tut, moi j' arrive encore a payer au black.............. Non mais !!! ;)

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Invité §sil207ZM

Oui un petit garage multimarque a coté de chez moi ou tu peux encore aussi acheter tes pneus sur le net et il te les monte ;)

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Je vais sortir mon V6, il est resté avec ces pneus neige, depuis l'an dernier.

 

J'ai regardé, j'ai fait 3240 km en 1 an !!!!!!!! A ce tarif, l'argus va reprendre du poil de la bête. 144000 pour 13ans.

 

13 ans, putaingggggggg, ça tourne à une vitesse !!!!!!!!!

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Invité §Ano586oP

Salut j'avais le même problème que toi sur ma Citroën. C5 une fois je vais a la brocante en metan un PE trop la music pu de batterie et soudin au tableaux de bord mafiche anomalie antidemarage en fête sur c'est voiture la quand sa tafiche sa le démarreur tourne mais la voiture démâre pas en fête il FO que tu perciste que tu metre le contacte que tu retain et que tu Reface sa pendant o moins 5 minute et ta voiture va démarré tôt ou tard c'est sûre j'ai le même problème t'en que le calculateur la remettre en route c'est normal

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Invité §Ano626Kc

non, pour un reset de bsi:

- tout éteindre, ouvrir la porte conducteur et attendre 3 min jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du bsi car les 3 min sont plus ou moins fluctuantes.

- débrancher la batterie

- attendre 5 min.

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact).

- attendre 2 min.

mettre le contact et vérifier le fonctionnement (possibilité de devoir refaire l'apprentissage des vitres).

suite à ça, dans mon cas, j'ai le défaut antidémarrage, la manip ouverture/fermeture et elle redémarre.

je confirme sa marche merci

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