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Xsara Picasso

probleme depui remplacement joint de culasse.


Invité §dam183vA

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Invité §dam183vA

bonjour, je possède un xsara picasso 2l HDI 90ch de 2002 220.000 kms.

Voila, il y a quelque moi j'ai du déculasser suite a une bougie de préchauffage casser dans la culasse... :non: .

Je possède un CAP mécanique, je fait donc moi même les réparation.

J effectue les travaux comme il ce doit, je déculasse, je nettoie les portée, remplacement de joint etc.. etc... et je remonte.

j'ai rouler pendant bien 3 mois avec la voiture sans aucun souci, jusqu’ au au jour ou les problèmes surgisse !!

consommation de liquide de refroidissement, bulle d air dans le vase et les durite bien dur !! :pfff:

Je comprend pas ce qui ce passe les travaux on bien étai fait, cependant on me dit que j aurais

du changer les goujons car ils sont a étirement !! et d autre garage me dise que ces faut ils remplace les goujons que quand il y a des garantis auto en jeux, que sinon ils remonte souvent avec les ancien.

je précise bien qu avant tout sa la voiture a toujours bien marche et qu après les réparation elle a quand même fonctionner pendant 3 mois ! :??: .

La voiture me consomme a peut prés 5 litres d eau en 4 jours ! et l hiver va arriver et je ne sait pas quoi faire !

 

- Culasse voiler ?? pourquoi ?? alors je change le moteur ?

- Autre problème ?? lequel ?? je doit recommencer ?? nouveau joint etc.... etc.... je sais plus...

 

Aider moi sil vous plaie, dite moi quoi faire !

merci d avance

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Invité §tot686Cd

Surement une culasse de voilé ou la pompe à eau qui fuit.

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Invité §dam183vA

jai aucune fuite pas d eau dans l huile ni le contraire ni de fumer rien !

et pkoi la culasse serai voiler du jour au lendemain >??

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Invité §tot686Cd

Si la culasse est voilé, c'est qu'il y a eu une surchauffe du moteur.

Avez vous fait contrôlé et éprouvé votre culasse avant de l'avoir remonté?

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Invité §dam183vA

non etan donner ke c etai pas la panne du depar.. le probleme de culasse et survenu apres,

jamais jai u un problme de chauffe, ou un probleme de ce genre..

la voiture etai vraiment nikll.

a l heur d aujourd huit elle a des symptome d un joint de culasse c clair ! mais pkoi ? jai tou fait nikll avec revu thecnik pour les serrage.... je comprend pas.. comment la culasse ce serai voiler ?

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Invité §tot686Cd

Le thermostat avait été t'il remplacé?

Merci de faire un effort sur l'orthographe.

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Invité §dam183vA

thermostat ? ou calorstat ? j'ai démonter le calorstat toujours pareille..

désole pour l orthographe..

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Invité §tot686Cd

Thermostat ou calorstat: c'est la même chose.

Le thermostat fonctionne bien?

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Invité §dam183vA

oui on ma conseiller de le tester dans en le plongeant dans de l eau et la faire chauffer et effectivement il marche bien.

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bonjour,

comment à tu démonté la culasse? la facon dont tu a démonter les goujons

et comment a tu resseré la culasse? passe et couple

sinon oui leurs changement n'est pas obligation sur le 2L hdi il y a une longueur max à ne pas dépasser (inscrit dans la revue technique) mais il y a de la marge

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Invité §dam183vA

bonjour, j'ai démonter normalement je pense, cet a dire desserrage en quinconce

et le remontage également en respectant les donnée de serrage comme le dit la revu technique. la culasse a étai posée comme il ce doit aucun souci donc le joint na pas étai abîmée...

en sachant que j'ai déjà fait des joint de culasse sur autre model et jamais eu un tel problème. j espère vraiment trouver la source du souci, car je ne sait pas quoi faire. recommencer le joint de culasse ou changer la culasse en sachant qu'on ces pas sur quoi on tombe !

le surfaçage n'est pas donnée!

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Invité §dam183vA

à l heur d aujourd’ hui je me retrouve avec les durite qui gonfle et une consommation d eau... donc symptôme d'un joint de culasse à mon avis !

sinon, le plus bizarre ces qu'il n y a aucune trace d huile dans l eau ni l inverse, j'ai 225000 au compteur et elle ne fume pas du tout !

Chercher l erreur !

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Invité §tot686Cd

La culasse a telle été éprouvé et contrôlé par un spécialiste?

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Invité §tot686Cd

La culasse a telle été éprouvé et contrôlé par un spécialiste?

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Invité §dam183vA

bin non je suis pas censé avoir un problème de culasse au départ...

j'ai démonter suite a une bougie de préchauffage casser et aucun problème quelconque au par-avant

 

tu fait éprouvé et contrôler chaque foi que tu change un joint de culasse..??

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Invité §tot686Cd

@ dams3: quand on change un joint de culasse, on fait éprouvé la culasse, ca évite les mauvaises surprises par la suite.

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Invité §the377PZ

Pas que t'as monté le joint de culasse a l'envers ;)

 

Ok ->[] je sors.

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Invité §dam183vA

j'ai rarement fait éprouvé ou surfacé une culasse et j'ai jamais eu une tel problème... faut que sa soit sur ma voiture perso ( vaux mieux ) pour que j'soit emmerdé.

ces pas grave les ga j'vai solutionner, au prix d un surfaçage suivi des pièces

autan changer le moteur pour un peu plus chère.

j'ai pas l'impression que j'vais trouver la cause du souci, puis recommencer sans être sur que sa recommence ces pas la meilleur idée.

Merci quand même a vous tous pour avoir répondu a mon problème !

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Invité §tot686Cd

Pourquoi changé le moteur à cause de cette panne? metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

Avant de remonté la culasse, il fallait la faire contrôlé, maintenant vous n'avez plus qu'à reprendre tout depuis le début.

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Invité §dam183vA

exact ! je vous tien informer du déroulement je redémonte e je fais contrôler.

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Invité §Ano801DB

j'ai rarement fait éprouvé ou surfacé une culasse et j'ai jamais eu une tel problème... faut que sa soit sur ma voiture perso ( vaux mieux ) pour que j'soit emmerdé.

ces pas grave les ga j'vai solutionner, au prix d un surfaçage suivi des pièces

autan changer le moteur pour un peu plus chère.

j'ai pas l'impression que j'vais trouver la cause du souci, puis recommencer sans être sur que sa recommence ces pas la meilleur idée.

Merci quand même a vous tous pour avoir répondu a mon problème !

 

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