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Xantia

Aide pour choix sphères (deux types de pression !)


zod19
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Invité §cal245LI

salut

c'est Norauto qui a fait cette réparation ?

le plus souvent, ce ne sont pas des mécanos, ce sont des bricoleux...

 

ils ont coupé ton tube d'origine bien trop en arrière, car ils n'ont pas comparé la longueur comme je le fais voir sur mon tutoriel (sujet n° 13833)

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Bonjour je dois changer mes sphères sur Xantia hdi 110 cv exclusive.Sur oscaro il y a monroe,lizarte,febi bilstein .Laquelles de ces 3 marques me conseillez vous? En sachant que Lizarte est de loin la moins chère.Merci beaucoup de vos reponses

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Invité §cal245LI

salut

je te conseille de les commander sur Norauto.fr en marque IFHS, si tu as un centre pas trop loin de chez toi, la livraison est gratuite en centre Norauto

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Invité §pit025FY

Bonjour,

 

Pour moi aucun probleme je recharge mes sphères 50 bars a l'avant et 40 bars a l 'arriere sur ma Xantia et BX, cela m' a couté 10 euros pour l'adaptateur par sphere que j'ai acheté en Italie et avec une pompe pour pistole ta plomb qui monte a 250 bars je les gonfle , maitenant je vais faire un testeur de sphères avec un cric modifié.

 

vous pouvez trouver toutes les infos sur internet

 

Qui sait comment trouver les caractéristiques avec le N° de VIN ? ou type , je cherche les détails de ma Xantia .

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Merci beaucoup Caloumthai.Je suis déjà client de ce site mais j'ai du mal à commander mes sphères dessus il ne veut pas reconnaitre mon vehicule que j'ai pourtant decrit avec numéro d'immatriculation et tout.IL y a une sorte d'icomptabilité entre mes ordis et ce site ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème

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Invité §pit025FY

Peut être avez vous cochez sur la demande carte grise , ne pas transmettre aux professionnel , j'ai le même cas et impossible d'avoir les infos du véhicule sur n'importe quel site après !! j'acheté une 4406 avant le changement de carte gris , pas de problème d'accès , au changement de CG , j'ai coché cette case et plus d'accès !!

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Invité §fab865zq

Comme c'est le topic du choix des sphères et comme on me le dit à côté de moi, je vous dit bonjours par la même occasion et bonne année à tous, mais je reviens sur le topic... le choix et le bon, des sphères..

 

Ref D2.1 de la carte grise, pour un xantia 2.1 td de 1998 d'ailleurs ;)

VF7X1P8CF72141968

ET

VF7X1P8CF720114916

 

en IFHS si j'ai bien suivi l'histoire

 

pour mes deux véhicules en même temps, dont je me fais une joie de réparer... des que le gel sera là.. bien plus marrant à faire ;)

 

 

A pluche ;)

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Invité §fab865zq

Merci pour le lien et désolé du retard dans la réponse...

Depuis la voiture est au garage.. Panne de démarreur bête, mais en déplacement je ne peux le changer sur place... C'est le mecano qui va faire l'affaire :-(

 

Bref. J'ai été à noroteau hier soir, ca été folklo pour voir les bonnes sphères... Lui en trouve 7 alors que je n'en vois que 6 sous la

Voiture...

Bref en suivant les liens et surtout le site après je pense que j'ai trouvé mon bonheur...

Je vais plus le lire ce soir pour choisir les bonnes références, reste à comprendre comment se nomme la sphère de l'arrière... Et sa référence...

À suivre ....

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est-ce que les sphères que tu cherches correspondent aux deux numéros VIN que tu donnes plus haut ?

 

dans le cas le plus simple, à l'avant tu as deux sphères de suspension et la sphère CJ/DJ.

 

à l'arrière, deux sphères de suspension et la sphère antiaffaissement. tout est expliqué dans le tuto.

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Invité §fab865zq

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif Ha si j'étais moins bête..... j'aurais compris les liens depuis longtemps !!!! laitram.gif.54ceeabf0ebc1e343f196efccdaa203e.gif

 

 

Mais que oui, je l'avais vue ce lien sur le site, et facilement trouvé les sphères correspondante !!!

 

Même qu'il est si simple que j'avais douté du choix et oublié ce que je faisais... (faut dire que c'était noêl.... pas les idées en face...)

 

bref, en deux minutes et un peu plus pour que la personne m'explique mes doutes.. et hop, j'ai passé la commande, reste plus qu' attendre la livraison pour aller chercher les cales (un stock !!!) et me lancer dans cette aventure qui me changera la vie de conducteur d'une xantia Australienne .... modèle kangourou.... les bosses sur la route.. elle les saute.. et rebondi, rebondi, rebondi.... ouf j'ai encore des freins et le pied assez léger pour répondre..... tant que cela dure !!

 

ben voila un beau sujet, comment trouver les sphères pour rouler doux ! et cela sans se perdre dans la lecture de qui est quoi et où !

 

en tout cas, je viens enfin de comprendre ce que voulais dire CJ/DJ..... CONJONCTEUR / DISJONCTEUR

 

tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.giftipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.giftipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

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Invité §fab865zq

A force de sauter partout, j'ai aussi eu la bonne blague hier soir......

cela faisait quelques jours que je me disais : "tien la batterie flanche..." démarre difficilement, hum... ça va pas durer, fonce chercher une batterie chouette, avec de la couleur et de l'énergie.. un bon 74 amp et quelques kilowatt en prime pour ton "gentil" démarreur....

bref, cà à pas loupé, impossible de redémarrer du parking.. allez, y a un norauto dans le coin, va faire un tour et faire joujou avec ta carte bleue... ça tombe bien, c'est l'hiver !

Me voilà devant une jolie batterie Varta Silver 74 Amp et 750 CC un beau joujou (pas donné la blague !) mais bon, ça va fusé et lancer comme il le faut mes canasson et faut aussi donner un peu de foin à l’âne derrière le volant ;)

Bref, je me fais plaisir....

 

tout content des sous que je viens de dépenser et fier de savoir ce que je faisais ce soir là, j'ouvre le coffre de la voiture sur le parking, descend mes clefs et m'attelle à ma modeste tâche..... facile, changer une batterie, quoi de plus simple et si rapide a faire pour partir sur les route.....

 

Oui, mais.... l'âne à oublier de comprendre certaine chose ce soir là......

SI ! lorsque tu tournes ta clef... et que tout tombe.. sans clic, sans autre son que celui de son désespoir.... c'est que cela peut AUSSI venir d'un autre problème..... comme celui d'un démarreur.... et il est où ton démarreur de secours .. dans ton atelier !!!

 

Allo ... dépannage service ?? je suis en panne sur le parking qui va pas être d'accord que je le squat pour changer mon démarreur par une occas en or qui est loin d'ici....

 

Moralité de l'histoire.... et le lendemain soir... allégé de 300 € en contre partit d'un joli nouveau démarreur fort sympathique, j'ai pu faire tourner ma clef et donner enfin raison à mon choix primaire... du choix d'une batterie qui envoie.....

 

Moralité, si tu fais joujou avec ta carte bleu parce que c'est l'hiver.... soit sympa avec ton chef..... va falloir faire des heures... pour payer la blague du début d'année.....

 

Bonne année ! :sol:

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Invité §fab865zq

A force de sauter partout, j'ai aussi eu la bonne blague hier soir......

cela faisait quelques jours que je me disais : "tien la batterie flanche..." démarre difficilement, hum... ça va pas durer, fonce chercher une batterie chouette, avec de la couleur et de l'énergie.. un bon 74 amp et quelques kilowatt en prime pour ton "gentil" démarreur....

bref, cà à pas loupé, impossible de redémarrer du parking.. allez, y a un norauto dans le coin, va faire un tour et faire joujou avec ta carte bleue... ça tombe bien, c'est l'hiver !

Me voilà devant une jolie batterie Varta Silver 74 Amp et 750 CC un beau joujou (pas donné la blague !) mais bon, ça va fusé et lancer comme il le faut mes canasson et faut aussi donner un peu de foin à l’âne derrière le volant ;)

Bref, je me fais plaisir....

 

tout content des sous que je viens de dépenser et fier de savoir ce que je faisais ce soir là, j'ouvre le coffre de la voiture sur le parking, descend mes clefs et m'attelle à ma modeste tâche..... facile, changer une batterie, quoi de plus simple et si rapide a faire pour partir sur les route.....

 

Oui, mais.... l'âne à oublier de comprendre certaine chose ce soir là......

SI ! lorsque tu tournes ta clef... et que tout tombe.. sans clic, sans autre son que celui de son désespoir.... c'est que cela peut AUSSI venir d'un autre problème..... comme celui d'un démarreur.... et il est où ton démarreur de secours .. dans ton atelier !!!

 

Allo ... dépannage service ?? je suis en panne sur le parking qui va pas être d'accord que je le squat pour changer mon démarreur par une occas en or qui est loin d'ici....

 

Moralité de l'histoire.... et le lendemain soir... allégé de 300 € en contre partit d'un joli nouveau démarreur fort sympathique, j'ai pu faire tourner ma clef et donner enfin raison à mon choix primaire... du choix d'une batterie qui envoie.....

 

Moralité, si tu fais joujou avec ta carte bleu parce que c'est l'hiver.... soit sympa avec ton chef..... va falloir faire des heures... pour payer la blague du début d'année.....

 

Bonne année ! :sol:

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Invité §fab865zq

A quoi servent les tutos ???

 

Mais à mettre un peu de lumière dans nos têtes pour éclairer nos connaissance à défaut d'éclairer le compartiment moteur...

 

et aussi à bavarder sur des sujet divers, autrement plus divertissant que le bavardage de nos collègues de travail ;)

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Invité §fab865zq

Cest bon, j'ai tout reçut, il reste que l'hydrorinçage qui doit arriver prochainement.

il n'y à pas eu trop de soucis pour tout défaire, sauf que je me suis mal organisé et couru partout pour rassembler le matériel qui n'était pas là....

 

il reste que les deux sphères arrière à changer, mais le principal est fait... j'ai retrouvé de la souplesse.. fantastique.

 

MERCI !!

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salut ,

il m'est arrivé de mettre des sphère nazes pour l'avant à l'arrière d'une BX TZD .. Et bien surprise je retrouvais le confort d'une DS :

l'arrière s'aplatissait au démarrage , elle freinait à plat tenait parfaitement le pavé en ne roulant pas comme un touriste sur petites routes de campagne .. pas de rebondissement .

A mon avis il devait rester 40/ 45 bar dans ces sphères ..Même si le trou de la sphère n'est pas le même le résultat était parfait ...

 

bien sur c'est empirique . il faut monter et essayer .. comme toutes mes sphères que je récupère gratis à la casse .. j'ai horreur de mettre de l'argent dans ces consommables souvent encore bons jetés par millier comme les plaquettes de frein, c'est usé ou pas ..aussi les ampoules, les bougies de préchauffage à 25€ les 2 chez Mr Bricolo où 29 € chez Atac Morzine , 18 chez moi . merci Morzine . Bien sur j'ai la chance d'avoir des casses où on démonte sois même et où on vous donne tout ça contre une tournée au bistro du coin : ..

 

Un jeux de plaquettes c'est une journée de forfaits de ski à

Meuuu gèèèève ..pratiquement

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Invité §fab865zq

Ça y est tout est changé.. j'ai donc un stock de vieille sphères en rab.. si celui qui à une testi-boulle est intéressé.. je les lui envoie !

 

Sphère shop, simple et rapide !

Merci à eux ! tout simplement.

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Invité §fab865zq

je pense que celle de l'arrière sont naze, vue leur couleurs et la crasse autour, 'j’ai des doutes sur leurs possibilités...

si il y en a un qui a un testi boulle dans le secteur de la Nièvre, ou prochainement sur Chambéry Grenoble, je peux les lui emmener...

 

 

200€ la belle, bonne affaire !!

 

dans mon coin, on en trouve dans les 300 a 500, avec quelques surprises... mais bon, dès que la voiture aura fini son temps de vie... je la ramène pour les pièces... et je regarderais ce que je prendrais comme véhicule... suplémentaire

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Salut,

 

Les 5 sphères de ma Xantia ont été remplacées voilà environ 1 an 1/2 et ont parcourues quelques 15.000 kms. Pourtant je trouve que la suspension arrière s’est dégradée depuis... hier.

J’ai posé des IFHS qui ont été fabriquées voilà 2 ans.

 

Pour tout dire, je ne trouve pas ma Xantia très confortable; pas comme l'étaient mes BX, CX ou XM.

 

Je les aient toutes remplacées sauf celle du CJ/DJ. Suite à cela j’y ai fait plusieurs purges (freins arrières qui couinent, remplacement des plaquettes...). J’ai l’impression qu’a chaque purge, la voiture devient confortable pour quelques kilomètres seulement.

 

J’ai aussi remplacé le LHM à peu près en même temps que les sphères, il y a 1 an 1/2 et je viens de le remplacer par de l’hydraurinçage récemment (il y a 1 mois et 1 000 kms). Une fuite sur un raccord 3 voies arrière est apparu dernièrement, que j’ai remplacé. J’ai fait une purge (encore une) ensuite et le confort ne s’est pas amélioré, il a même empiré à l'arrière.

 

Est-ce que mes sphères sont déjà usées ?

 

Fab

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Invité §pit025FY

Bjr,

 

Est ce que vous avez mis les sphères avec la bonne pression a chaque endroit , moi je met des 40 bars à l’arrière et 50 bars a l'avant et c'est parfait.

 

J'ai trouvé des valves pour remplacer les bouchons et je les gonfle avec du matériel de pistolet a billes (jeux ) , sinon je prépare un groupe de frigo qui me servira a les gonfler.

 

Elle dure , après sélection s'il y a pas de liquide en démontant le bouchon , autant de temps que lorsque j'en achetais

 

Sinon le matériel se trouve en Italie : http://www.tecnosir.com/attrezzature_c720.php

 

10 euros le bouchon , c'est rentable en plus on gonfle la sphère a la pression que l'on veut , moins suspension plus douce ou plus pour une suspension plus dure.

 

Ma xantia a 20 ans et quand j'ai plus de sphères en état , j'en achète chez Nauroto

cdlt

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Salut,

oui recharger ses sphères est une bonne solution il suffit d'avoir le bon matériel et ça permet un gonflage sur mesure,

 

d'autres préfèrent installer des multicouches le problème est que pour l'arrière en soucoupes on ne trouve pas des forts tarages donc ça reste un peu ferme, pour l'avant on peut installer des multicouches pour XM tarées à 65 bars,

 

perso je trouve que tu ne charge pas assez à l'avant par rapport à l'arrière 50 bars c'est peu pour l'avant moi je mettrais 60 au minimum, plus c'est gonflé plus le débattement augmente plus c'est confortable et en plus ça protège le caoutchouc des dömes.

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Invité §did325gh

Bonjour, je me permet de passer ici afin d'avoir confirmation pour la sphère anti-affaissement. Sur le site IFHS, je constate qu'il y en a deux de possible. A savoir XA 30 RR et XA 50 RU. Laquelle dois-je utiliser pour ma xantia 2.0 HDI 110 non hydractive de juillet 2001?

Merci.

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Pitolat,

 

J’ai installé les sphères préconisées par IFHS à savoir 50 à l'avant et 30 à l'arrière. L’arrière étant devenu inutilisable je les ai remplacées par des 40. Le résultat est génial ! Du coup j’ai commandé des 70 pour l'avant, bien que l'avant soit encore potable...

Elles devaient être en stock chez Norauto car fabriquées en 2011 :cry: Bien sûr je ne les ai pas acceptées ! Bien sûr le gars m’a dit que cela n’avait rien à voir...

Bref je vais les commander chez l’autre Norauto qui ne les a apparemment pas en stock. En espérant que comme les arrières elles soient récentes (fabriquées il y a moins de 1 mois, on peut difficilement faut mieux !).

 

Fab

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Invité §Tik112wo

Bonjour,

 

Je possède une xantia 2.0 L HDI 110 cv. Non activa.

Première mise en circulation 15/12/1999

Type : MCT5302AH402

Identification véhicule : VF7X1RHZF72306091

 

Je dois changer les sphères à l'arrière. Le problème est la multitude de références et le nombre à changer.

 

Sauriez-vous me donner la référence des sphères pour ma xantia, et également y-a-t'il 2 ou 3 sphères à l'arrière ?

 

Merci.

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Salut Tikis,

 

ce n'est pas trop compliqué, ta Xantia est une SX pack clim non hydractive tu as donc 6 sphères en tout,

 

on te conseille fortement les sphères IFHS que tu peux acheter à Norauto ou pour en avoir des fraichement fabriquées sur ce site = http://www.sphere-shop.fr/

 

celle sur le moteur à l'avant = sphère accu réf = RP62DP

 

les deux de suspension avant réf = XA55FC

 

les deux de suspension arrière réf = XA30RA

 

celle centrale à l'arrière sphère anti affaissement réf = XA50RU

 

pour les remplacer si tu ne sais pas demande on t'expliquera.

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