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ZX

[1.9D] Zx qui ne démarre plus du jour au lendemain


Invité §sac753ZO

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Invité §sac753ZO

Bonjour,

ce matin j'essaye de démarrer la zx comme tous les jours, les voyants s'allument, je baisse la radio et tourne la clé pour démarrer et là, tout s'éteint!

Les lampes au plafond ne s'allume plus comme le poste radio ou les voyants et impossible de démarrer.

Je vérifie les fusibles, rien!

Je branche un petit chargeur de batterie, et là les plafonniers s'allument et j'entends le démarreur qui tourne comme lorsqu'on tourne la clé alors que le moteur est allumé.

Je n'ai jamais eu de soucis comme ça, ça ne ressemble pas à une batterie morte avec le bruit du démarreur comme ça.

D'où ça pourrait venir? Du démarreur? Celui ci dépend de l'allumage des diodes ou des plafonniers?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis bloqué...

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Invité §cal245LI

salut

 

non, non, ça ressemble bien à une batterie morte...

 

vérifies quand même tes cosses et bornes de batterie, elles doivent être propres et exemptes de graisse, mais je suis convaincu que ta batterie est fatiguée...

 

elle a quel âge ? (la batterie)

essaies de démarrer en t'aidant de câbles de démarrage et d'une batterie auxiliaire, ça devrait démarrer... si c'est le cas, ta batterie est bien en cause !

:jap:

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Invité §sac753ZO

je ne pourrai pas te dire pour l'age de la batterie.

Cet hiver, elle a été à plat deux fois car j'ai oublié les phares (plus d'alarme lorsque l(on ouvre la porte) mais depuis elle démarrait nickel plusieurs fois par jour. C'est bizarre que ça lâche d'un coup pour un batterie.

Par exemple pour un tel, quand elle est fatigué on doit la recharger tous les jours alors j'aurai pensé que pour une batterie ça serait un peu la même.

 

 

Mon père a tester ce soir en branchant des câble avec un scénic et apparement elle a failli repartir. je n'étais pas là donc je n'ai pas pu savoir comment elle a réagi.

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Invité §cal245LI

non, une batterie peut lâcher comme cela, sans prévenir

c'est arrivé il y a quelques jours à mon amie, elle est partie en Corse, elle prend sa voiture pour faire une course, elle l'arrête 5-10 minutes, elle veut redémarrer, plus rien !

en mettant le contact elle entendait un simple cliquetis dans le tableau de bord, même les veilleuses ne s'allumaient plus !

 

batterie changée, c'est reparti !

 

:jap:

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Invité §cal245LI

après, il y a aussi un truc qui peut poser problème sur les voitures PSA, ce sont les cosses en plomb

il arrive qu'elles se dessertissent, et forcément, l'intensité ne passe plus bien

je conseille de les remplacer par des cosses en laiton, disponibles pour 3-4 Euro au rayon auto de ton hypermarché habituel

 

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Invité §sac753ZO

je nettoyerai les cosse pour voir et sinon changerai la batterie. je testerai avant avec un multimètre si je retrouve les 12V .

je ne suis pas chez moi avant une semaine maintenant.

merci pour les avis.

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Invité §cal245LI

contact coupé, tu dois avoir environ 12,5 - 12,7 volts

moteur démarré, au ralenti, tu dois avoir environ 14 volts

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