Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Additif gasoil C5 phase 1


Invité §sch850CY

Messages recommandés

Invité §sch850CY

Bonjour ! ma C5 phase 1 de 2002 (mle 136 cv HDI) me signale depuis peu qu'il me manque du liquide additif gazole. Elle n'a pas dépassé les 110000 kms. Or depuis quelques jours cette "alerte" n'apparait plus. Ma question est la suivante : faut-il tout de même procéder à un rajout de liquide additif ou non sachant que la mise à niveau préconisée par CITROEN est à 120000 kms, et si oui que faut-il mettre vu mon modèle de C5, de la cérine ou de l'éolys ?

 

D'autre part, faut-il procéder en complément à un nettoyage du FAP ? Je penses le faire moi-même vu les prix exorbitants pratiqués par la marque qui sont à mes yeux du vrai "foutage de gueule" :fou:

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tor808yn

Salut !Le kilométrage donné pour la mise à niveau de l'additif du FAP est une indication, mais suivant le type de parcours du véhicule, le calculateur envoie plus ou mons d'additif, et donc sur la tienne il demande une mise à niveau un peu en avance, alors que sur une autre, le kilométrage sera dépassé . Pour le type d'additif à mettre dedans, attention il y en a de plusieurs générations et qui ne sont pas compatibles entre eux, alors il faut être sûr de son coups ! Je te conseil d'aller te renseigner chez Citroen, qui avec ton numéro de vin, regardera quel type il faut pour ton auto ! Pour le nettoyage du FAP, tu peux effectivement le faire toi même, mais il te faut pour être réellement efficace, un vrai Karcher qui fait de la vapeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le kilométrage et l'additif ont changé début novembre 2002.

 

Pour être sûr, il faut regarder le numéro OPR, sur l'étiquette où il y a le pression des pneus, sur le pied AVG. "09xxxCJ"

 

Jusqu'à 9491, remplissage additif à 80000km avec Rhodia DPX 42.

 

A partir de 9492, c'est à 120000 avec Eolys 176. Ce produit n'est plus disponible, il a été remplacé par Infineum F7995.

 

Voilà, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Bonjour, je reviens sur ce qu' a dit torx,,,,,,, L' additif est injecté suivant le parcours effectué ou a chaque fois qu' on ouvre la trappe a carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch850CY

Merci. Je me suis depuis renseigné chez CITROEN. Vu les derniers numéros de série de ma voiture, il me faut du DPX42. D'autre part, j'avais appris que c'est lorsque qu'on ouvre la trappe à carburant que le produit s'injecte (sans être catégorique bien sur). :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Oui c' est bien ça, enfin c' était comme ça sur ma 607 ( même moteur ) et c' est donc pour cela qu' il faut éviter de faire des demi pleins ;)

Pour preuve elle a maintenant 165 000 km et le plein de cerine n' a encore jamais été fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza178ra

il faut la valise pour retirer le defaut additif gazoil et refaire le plein d eolyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Pas la peine, j' en ai pas d' origine ;) Et ça c' est une très bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !

Je croyais que la sérine servait à la régénération du FAP. :pt1cable:

Première fois que j'entends parler de réservoir de sérine, sans présence du filtre à particule.

Tu es sûr ?

Peux tu me donner ton N° VIN, que je regarde sur CITRON service, le modèle de ta voiture, stp.

En MP, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Non, on s' est mal compris, j' ai ni FAP ni réservoir de cerine qui s' appelle pas de la cerine chez Citroën mais de l' eolys je crois............... De toute façon c' est la même m.... !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la serine était une marque moi !!!!!!

Salut,

 

La cérine est à l'Eolys ce que le paracétamol est à l'Efferalgan.

L'Eolys était produit par la société Rhodia, mais remplacé aujourd'hui par l'Infinéum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Non et puis la prochaine sera une essence donc pas besoin non plus!!!!!

Fini les poêles a fuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Ou un 6 en ligne si tu vois ce que je veux dire :)

( Niahahahahahaaaaaaaaa " rire démoniaque " )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien votre état d'esprit, je tenais à le souligner, car ça change des vanneries gratuites qu' on peut lire trop souvent sur F.A. :jap:

 

PS : je rebondis juste sur le remarque d'un membre dans le style "pas besoin d'éolys/sérine, car la prochaine sera une V6 essence"...les dépûtés envisagent de convertir les bloc SP, également au FAP...donc, fort à parier, avec ce qui gravite autour. Déjà qu'avec l'injection directe d'essence, puis le downsizing et "donc", la suralimentation, les bloc S.P migrent vers le même type de technologie que les G.O....à voir donc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mais non, le V6i n'a pas de FAP !!! Actuellement, aucun moteur essence n'a de FAP.

Et si on parle de FAP sur les essence, c'est uniquement à cause de l'arrivée de l'injection directe, qui rend les moteurs essence émetteurs de particules. Il y a d'autres systèmes qui permettraient probablement de s'affranchir du FAP, comme la double injection de chez VAG (directe + indirecte, le moteur basculant sur l'une ou l'autre en fonction des plages de fonctionnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me vexe pas mais je suis sur d'avoir vu quelque part que le V6i avait un FAP (ça m'avait ennuyé à l'époque vu les contraintes que ça apporte donc je m'en rappelle assez bien) et j'ai vérifié les fiches techniques de Caradisiac c'est pas dessus donc ça doit être sur citroen service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...