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Saxo

allumage voyants frein à main ET huile moteur


Invité §lit206fc

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Invité §lit206fc

Salut à tous,

 

J'ai mes deux voyants frein à main et huile moteur qui font la guirlande en même temps (toujours).

Ca arrive toutes les qq secondes et je n'ai pu extraire de condition particulière (secousse, virage etc...).

Ca aurait été uniquement le voyant de frein, j'aurais dis OK, liquide de frein/plaquettes de frein/contacteur frein à main qui merde, mais là j'ai celui d'huile moteur en même temps alors que le niveau est bon.

 

Auriez-vous une piste pour cette bizaroidie ?

 

Merci beaucoup

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Invité §sax351cu

salut,

ça pourrait être un mano d'huile défectueux.

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Invité §lit206fc

Salut et merci pour ta réponse

 

Je cherche su le net mais je trouve pas où est le mano, sur le carter d'huile ?

Quel serait l'impact d'un dysfonctionnement du mano sur le voyant de frein à main ?

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Invité §sax351cu

salut,

quel est le model de ta saxo et combien de km a-t-elle ?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,attention a la pompe a huile ou au pressostat d huile....

Quand tu ouvres le bouchon superieur d huile moteur,est-ce que l huile gicle?

 

Le pressostat d huile se trouve en general sur le carter d huile.

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Invité §cal245LI

Bonsoir,attention a la pompe a huile ou au pressostat d huile....

Quand tu ouvres le bouchon superieur d huile moteur,est-ce que l huile gicle?

 

Le pressostat d huile se trouve en general sur le carter d huile.

 

bonjour David

le capteur de température d'huile est sur le carter moteur, mais le capteur de pression d'huile est plutôt sur le bloc moteur... (tu n'as pas de pression d'huile dans le carter)

 

:jap:

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Invité §dav267kB

Bonsoir Pascal,ok,c est noté,tu penses a quoi concernant son probleme?

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Invité §cal245LI

je ne sais pas, c'est pour cela que je n'y ai apporté aucune réponse ! :lol:

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Invité §dav267kB

C est ce qui differencie un mec comme moi d un pro comme toi!!!

Toi tu t abstiens mais moi je repond quand meme,je ne changerai pas.

Ceci dit,comme je le repete souvent,jamais je ne fais changé de grosses pieces,je donne juste des pistes.

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Invité §cal245LI

non, c'est bien, tu as raison d'avancer des idées...

je voulais juste apporter la p'tite précision technique concernant l'emplacement du manocontact d'huile

 

:jap:

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Invité §dav267kB

J avoue,je suis de temps en temps carrement a coté du sujet mais j ai souvent aussi raison...J apprend tout doucement.... ;)

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Invité §cal245LI

bon, là, on ne connaît même pas la motorisation, l'année et le kilométrage de la Saxo...

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Invité §lit206fc

Salut les gars et merci de m'aider

Je suis en déplacement pro donc un peu lent

 

J'ai une saxo 1.1i de 2002

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Invité §cal245LI

il y a eu deux moteurs 1.1i

 

si tu as un filtre à huile à visser sur le bloc moteur, le manocontact se situe un peu plus haut que le filtre sur le bloc moteur

 

si tu as un filtre à huile de type cartouche, sous cloche en plastique, le manocontact est vissé sous le support de filtre à huile...

 

:jap:

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Invité §lit206fc

Ok j'ai regardé, donc le type 1 c'est la butagaz de camping (comme dans mon ancienne caisse) c'est ça ?

Là on dirait que c'est une cloche en plastique noire qui se trouve à droite de la sortie échappement du bloc. C'est bien ça ?

Comment je peux diagnostiquer le problème du mano, y a t-il une tension à mesurer ? Je suppose qu'il faut vidanger le bloc si je l'enlève ?

 

Ce que je m'explique mal c'est que le voyant frein à main, s'allume en même temps. Quel rapport ? Vous pensez à deux problèmes différents ?

 

Merci de votre implication les mecs.

 

Je stresse un peu je me demande combien de temps je peux rouler avant de trouver la solution

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Invité §cal245LI

si tu as une cloche, c'est que ton manocontact d'huile est vissé en dessous du support de filtre à huile

 

je ne sais pas comment tu pourrais vérifier son fonctionnement, et j'ignore pourquoi tu as les deux voyants qui s'allument...

 

regarde l'état de tes plaquettes avant (je ne pense pas que tu aies de témoin d'usure, mais sait-on jamais) ; ainsi que ton niveau de liquide de frein (d'ailleurs tu peux débrancher la prise sur le réservoir de liquide de frein, juste pour voir si ça n'est pas ton indicateur de niveau bas qui serait HS)

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Invité §lit206fc

Pour les plaquettes et le niveau j'avais déjà inspecté comme le suggère mon premier post.

Par contre l'idée de débrancher le capteur du réservoir me paraît pas mal. En effet l'appui sur le contacteur sous le frein à main n'a aucun effet, le voyant reste allumé, il ne réagit qu'avec le voyant d'huile. Donc soit il est en cours circuit soit c'est pas lui qui provoque l'allumage.

Je me demande si les deux capteurs ne passent pas sur un même faisceau qui pose problème.

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Invité §cal245LI

là, je ne pourrais répondre à cette question ! :lol:

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Invité §lit206fc

Contre toute attente j'ai résolu le problème, mais si je n'ai pas encore compris la logique.

Comme j'avais une petite fuite sur la pompe de DA, je l'ai fais changé (dans une casse 150€ avec pose, ça défie toute concurrence).

Et oh miracle, plus de voyants qui clignotent, ni huile moteur ni frein à main.

Le tableau de bord aurait il un langage codé pour signifier des défauts qui n'ont pas leur propre voyant ?

 

(le débranchement du niveau bas de LDR ne faisait pas s'éteindre le voyant du frein à main)

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Invité §eta731WZ

Tu es sur qu'il ne s'agit pas plutot du voyant d'huile et du voyant de LDR (plutot que frein à main) ? si oui l'allumage du capteur d'huile est couplé avec celui de LDR.Débranches le connecteur du capteur de pression d'huile sur le bloc moteur , à coté du filtre à huile pour voir s'ils s'éteint.

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Invité §lit206fc

A priori je n'ai pas de voyant de ldr. Ca ressemble à quoi ?

Je vois que c'est le même que quand je tire le frein à main (enfin ça clignote alors si celui du ldr est juste à côté j'ai pu me planter...)

Je vais essayer de débrancher pour explorer la piste que tu m'indiques

 

Mais c'est vrai que ça ressemble à un problème électrique. Lorsque le gars a changé la pompe de DA j'avais plus le problème. Hors les deux n'ont rien à voir, donc il a du dégager des faisceaux pour faire son taf. Faudrait savoir ce qu'il y a autour de la pompe comme faisceaux.

Si au moins ça clignotait en même temps que la musique que je mets... :)

 

Merci de ton aide

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Invité §eta731WZ

A priori je n'ai pas de voyant de ldr. Ca ressemble à quoi ?

Je vois que c'est le même que quand je tire le frein à main (enfin ça clignote alors si celui du ldr est juste à côté j'ai pu me planter...)

Je vais essayer de débrancher pour explorer la piste que tu m'indiques

 

Mais c'est vrai que ça ressemble à un problème électrique. Lorsque le gars a changé la pompe de DA j'avais plus le problème. Hors les deux n'ont rien à voir, donc il a du dégager des faisceaux pour faire son taf. Faudrait savoir ce qu'il y a autour de la pompe comme faisceaux.

Si au moins ça clignotait en même temps que la musique que je mets... :)

 

Merci de ton aide

 

Je ne suis pas sur d’être suffisamment en forme pour suivre ton raisonnement ; néanmoins la sonde de pression se trouve à côté du filtre à huile. Quand j'ecrivait que le témoins d'huile et de LDR sont couplés , je t'oriente vers le combiné d'instruments (le compteur); l'un déclenche l'autre.Si par exemple tu n'as plus d'huile dans le carte, la led d'huile ET de LDR s'allument DANS le combiné d'instruments( juste les leds)

As-tu ça?:témoin 2 et 1 allumés?

 

 

106_TBD_XR.jpg

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Invité §lit206fc

Non j'ai 1 et (je crois car on voit pas bien sur le dessin) 12 qui clignotent en même temps, lors d'un mouvement de caisse (virage, secousse). 12 et le symbole représentant des plaquettes avec un point d'exclamation au centre (frein à main/usure des plaquettes/niveau liquide de freins).

Pour rappel :

- niveau liquide de frein OK

- usure plaquettes OK

- le voyant de frein à main s'allume bien quand je tire sur le levier

- niveau huile moteur OK

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Invité §lit206fc

Salut,

 

Juste pour info pour ceux à qui ça arriverait...

Il manquait un bout à ma jauge d'huile. Il manquait d'huile moteur.

Le voyant frein ainsi que le voyant d'huile ne s'allument plus ni l'un ni l'autre depuis mon dernier message dans ce topic.

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