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ZX

grosse bêtise, demarrer avec vitesse engagée...


Invité §jul326Uu

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Invité §jul326Uu

Bonsoir,

 

J' ai fais une grosse bêtise d' inattention avec ma zx break 1.9d :

je venais de couper le contact, le moteur s 'arrêtait tranquillement et j' ai voulu faire un petit metre de plus, j' ai donc remis le contact et lancé le démarreur et là, pas bon...

Apres plus rien ou plutôt que des choses bizarres: le démareur ne toune plus, il n' y a plus d' indication de préchauffage au tableau de bord, le boitier de préchauffage rapide fais un bruit du genre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et vibre, et pour finir l'aiguille du compte tour monte toute seule jusqu' à 4000 tours/min (le moteur ne tournant évidemment pas...) Je comprends rien... Les fusibles 30A situés dans le boitier plastique voisin du boitier de préchauffage rapide sont tous bons)

 

Ma question: est ce qu' un relais de préchauffage grillé peut inhiber le démarreur? (je vois pas pourquoi mais bon apres tout) je demande ça avant d' aller en chercher un à la casse demain...

 

Par avance merci de votre réponse

 

Cordialement a vous

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Invité §dav267kB

Bonsoir,as tu essayer de debrancher la batterie pendant 1/4 d heure?

On dirait un bug du calculateur.

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Invité §jul326Uu

Bonsoir,as tu essayer de debrancher la batterie pendant 1/4 d heure?

On dirait un bug du calculateur.

 

j' ai debranché mais rebranché presque aussitôt... j' essairai ça demain matin avant d 'acheter la piece d' occase... merci

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Invité §dav267kB

Aussi non,fait touché le cable + et - entre eux pendant 10 secondes,je dis bien les cables,pas les bornes de la batterie!!!

 

Sert toi de la partie metallique d un tournevis pour faire touché les 2 cables.

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Invité §jul326Uu

Bonsoir,as tu essayer de debrancher la batterie pendant 1/4 d heure?

On dirait un bug du calculateur.

 

j' ai debranché mais rebranché presque aussitôt... j' essairai ça demain matin avant d 'acheter la piece d' occase... merci

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Invité §jul326Uu

Qquand tu parles des cables tu veux parler des 2 cables qui arrivent au boitier de préchauffage? il faut faire cette manip avec les cosses branchées sur la batterie je suppose?

Par avance merci de me repondre.

Cordialement

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Invité §dav267kB

Non,les 2 cables que tu branches sur la batterie,debranche ta batterie,met la par terre et ensuite fait toucher les 2 cables.

 

Le gros cable + et le -.

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Invité §jul326Uu

OK merci, je tente ça et je vous (enfin te) tiens au courant (sans jeu de mot...)

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Invité §jul326Uu

Bon, 20€, 50 Km et deux bonnes heures de perdues.... pour rien, le boitier de préchauffage trouvé ce matin en casse fait le meme bruit (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr), le démarreur ne se lance plus, il n' y a plus la resistance jaune de préchauffage qui s 'affiche au tableau de bord et l' aiguille du compte tours fait la folle toute seule dès que je mets le contact. Par contre lorsque je continue de tourner la clé pour lancer le démarreur, l'aiguille revient à zéro et il y a un "clac" mais rien ne se passe. J' ai mis la batterie à charger et quelques coups sur le démarreur avec une barre, à part ça je sais pas quoi faire....

 

 

Âmes charitables bienvenues...

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Invité §dav267kB

Bonjour,poste dans cette section,moi je penche tjs pour un probleme de calculateur.

Citroën

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Invité §cle118NG

C'est un XUD ? Si oui, il ne doit pas y avoir beaucoup d'electronique.

Le pignon du démarreur est peut être resté engagé dans la grande couronne.

Essaie de bouger la voiture en marche AV et marche AR avec une vitesse engagée: si le pignon est bloqué, ça le liberera peut être.

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Invité §jul326Uu

Merci de votre reponse je crois bien que c 'est le xud, je vais essayer la manip et je vous dis ce soir, mais est ce que le fait que le pignon soit bloqué explique les autres symptomes (plus de temoin de prechauffage, aiguille fofolle de compte tours...) ?

 

cordialement.

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Invité §jul326Uu

bon, le bilan est pas terrible: en descente, en seconde le moteur demarre impeccable, mais dès que je coupe le contact, rebelotte:

lorsque je mets le contact, le boitier de préchauffage rapide vibre et fait "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr", il n' y a plus la resistance de préchauffage qui s' affiche au tableau de bord, l' aiguile du compte tour monte et descend toute seule, et si je continue de tourner la clé, rien ne se passe, le demarreur reste muet...

 

AU SECOUR!!!!!!

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Invité §tor808yn

Salut ! A mon avis, problème de batterie ou de mauvais contact !!!

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Invité §jul326Uu

j'ai chargé la batterie toute la journée: 12.8V a vide et 13.9V en charge moteur tournant... mais je veux bien en essayer une autre...

Est ce que les charbons colés au niveau du demarreur peuvent donner ce tableau?

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Invité §cal245LI

si cela fait cela alors que ta batterie est aussi bien chargée, c'est certainement plus un mauvais contact, ou une défaillance au niveau de la boite à fusibles (moteur ou habitacle)...

 

ça ne peut pas être le démarreur qui fait que tes aiguilles oscillent ainsi !

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Invité §tor808yn

Si tu as un testeur, et apparemment c'est le cas vu que tu nous donne des mesures à l'arrêt et moteur tournant, à l'aide d'une tiers personne, mesure combien tu as au moment d'essayer de démarrer, car à mon avis, ça doit plonger sec !!!

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Invité §jul326Uu

Merci de m' aider je vais essayer ça... et donc si la tension s 'effondre lorsque je tourne la clé de contact ça signifie batterie HS?

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Invité §jul326Uu

Merci à tous: une batterie neuve et c 'est reparti.... ça aurait été dommage de pas finir le rodage (245.000 Kms)

A bientôt

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Invité §tor808yn

Depuis qu'on te le disais ! Une batterie h/s, tu peux la charger tant que tu veux, mais au moment ou on la sollicite le plus, elle s'effondre !!!

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