Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

rouille sur piston, moteur dv6, c4 1.6 hdi 110 cv


Invité §sam325RQ

Messages recommandés

Invité §sam325RQ

Bonjour a tous !

 

Je souhaiterais si cela était possible avoir un avis éclairé sur cette photo et particulièrement sur le piston tout a droite, a quoi serait du la rouille ?J ai pensé au démontage de l 'injecteur mais cela me parait beaucoup quand même. Celui de gauche avait un joint d'injecteur qui fuyait !

J'ai également posté sur ce lien nettoyage circuit de lubrification et changer les joints injecteurs , pour d autres problèmes ayant tous plus ou moins le même départ casse de turbo et injecteurs coincés !!

 

Merci pour vos prochaines réponses !!

 

 

DSCF0697.jpg

DSCF0699 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Waouuuuuuuuu ...

Pas très beau tout ça.

Je suppose que c'est un HDI 110 16s.

 

Tu faisais pas de vidange tout les 5 000 km ?

Ni verifiais le serrage des injecteurs 1 fois / semaine ?

 

Je plaisante, même si c'est pas trop le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

étant donné que le gazole et l'huile n'occasionnent pas de rouille, je ne vois qu'une fuite de LDR !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra684Wi

Bonjour

J'ai le même problème sur un partner 1.6 HDi

A tu solutionner le problème ?

Je pense a l'injecteur mais je ne suis pas sur

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam325RQ

Bonjour

J'ai le même problème sur un partner 1.6 HDi

A tu solutionner le problème ?

Je pense a l'injecteur mais je ne suis pas sur

Merci pour tes réponses

Bonjour

 

En fait cela était un faux problème, après nettoyage il s'est avéré que ce n'était que de la poussière de rouille provenant du démontage de l'injecteur, la tète du piston est noire et sans rouille !!!

 

J'espère que ton soucis sera aussi insignifiant que le mien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam325RQ

Bonjour

 

Donc il s'agissait de poussière de rouille du au démontage de l'injecteur, après un simple dépoussièrage la tète du piston a retrouvé sa couleur noire !!

 

La culasse quant a elle a été rectifier et la planéité du joint de bloc moteur a été vérifié et est correcte !

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam325RQ

Waouuuuuuuuu ...

Pas très beau tout ça.

Je suppose que c'est un HDI 110 16s.

 

Tu faisais pas de vidange tout les 5 000 km ?

Ni verifiais le serrage des injecteurs 1 fois / semaine ?

 

Je plaisante, même si c'est pas trop le moment.

Oui il s'agit bien d'un hdi 110 16s, je l'ai appris a mes dépends :benetton:

 

Après recherche sur le net je pense qu'effectivement je vais devoir faire une vidange tout les 5000 km et contrôlerais le serrage de mes injecteurs toutes les semaines :lol:

 

C'est vrai que cela n'est pas très drôle au départ mais j'ai appris pas mal de chose que je ne saurais pas si cela ne m'était pas arrivé, en tout cas je saurais faire le simple entretien de ma voiture maintenant

 

Vaux mieux en rire même dans les pires moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam325RQ

salut

étant donné que le gazole et l'huile n'occasionnent pas de rouille, je ne vois qu'une fuite de LDR !

 

:jap:

Bonjour

 

Merci ! il s'agissait de poussière de rouille du au démontage du l injecteur plus de peur que de mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...