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Xantia

Problème de chauffe sur 2,1 td


Invité §jac337fV

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Invité §cal245LI

tu ne peux pas laisser ta voiture avoir un problème de refroidissement !

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  • Réponses 47
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Invité §cal245LI

salut Phil

bin non, il ne faut pas laisser un tel problème en l'état...

il suffit que notre ami tombe dans de gros bouchons et que ses MV ne se mettent plus en route, pour qu'il reste scotché sur le bord de la route, capot ouvert !

 

il fait encore à peu près beau, les températures sont clémentes, autant se pencher sur le problème et le résoudre...

ça n'est pas au mois de décembre qu'il va falloir s'y coller ! :lol:

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Invité §jac337fV

Pas le courage de démonter face AV, pare chocs pour changer le boitier :non:

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Invité §cal245LI

est-ce qu'au moins tu as effectué des recherches sur internet pour voir où il se situait exactement ?

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Invité §jac337fV

est-ce qu'au moins tu as effectué des recherches sur internet pour voir où il se situait exactement ?

Je sais où il est, car je l'ai démonté sur mon autre Xantia qui me sert de banques de pièces.

Il est sous le phare droit et dessous la face AV sur laquelle est fixé le bas de l'optique.

Il faut tout démonter, il y en a pour des heures :??:

IMGP2290.jpg

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Invité §cal245LI

tu n'arrives pas à débrancher la prise de ton boitier actuel (sans tout démonter) et brancher celui de ton autre Xantia ?

 

de toute manière, il va falloir le faire...

tu ne vas tout de même pas te séparer de ta voiture juste pour cela !

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Invité §jac337fV

tu n'arrives pas à débrancher la prise de ton boitier actuel (sans tout démonter) et brancher celui de ton autre Xantia ?

 

de toute manière, il va falloir le faire...

tu ne vas tout de même pas te séparer de ta voiture juste pour cela !

 

C'est impossible d'y accéder sans déposer la face AV.

Et non je ne vais pas me séparer de ma Xantia. Malgré ses 334 300 km, je tiens à elle.

Mais je n'ai vraiment pas envie de passer une journée de démontage et remontage.

Alors soit je découpe cette façade ( plastique style bakélite ) pour accéder au boitier et j'essaie ensuite de mettre le boitier à l'abri de l'eau; ou je mets un interrupteur pour mettre en route les ventilos au besoin

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Invité §cal245LI

le mieux serait d'accéder au boitier et de le placer ailleurs, dans le compartiment moteur, même s'il est un peu "volant"

(sur Ulysse, je l'ai sorti de son emplacement et je l'ai largement rapproché, je l'ai suspendu à une durit de liquide de freins à l'aide d'un collier Colson)

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salut,

 

je n'ai pas tout suivi, mais est-ce qu'il ne serait pas plus simple de débrancher le câble du boîtier bitron à l'autre bout

 

( à condition de savoir où il est branché )

 

et de tester avec le nouveau ?

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Salut

non pas possible François le cable se sépare de partout

Par contre il y a moyen, car je l'ai fais sur une 2.1TD de 1997

enlève le phare puis avec la main tu sents le boitier, il est maintenu par 2 boulons. Tu enlèves le premier boulon, ça te permettra de le faire pivoter et là tu pourras enlever la prise. Attention pour lenlever la prise il y a une astuce, il faut tirer sur la partie en couleur comme un tiroir après tu enlèves la prise

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A condition qu'il ne soit pas complètement grippé/rouillé comme celui que j'ai déposé hier. Sinon, ça ne va pas venir et l faudra coincer le carré en dessous et bien forcer donc pour ça : démontage de toute la façade avant nécessaire (celle là finissait pour pièce, donc c'était déjà dégagé. ;)

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