Invité §dar515SJ 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 bonjour je possède une xantia 1.9td de 96 ya 1 ans de cela même pas que j'ai changer les 2 sphère ar ... le contrôle technique ok coter amorto hydraulique aussi ... mais le soucie c quand je roule la moindre petite bosse sur la route voila que ma xantia se prend pour un trampoline et le pire c que sa bouge de tout coter dans l'habitacle c horrible ,a moins de rouler 20 kl/h ..... pour mieux comprendre je ferai une video de la souplesse affin que vous puissiez me dire exatement se quel a en attenden si vous avez des solution a me dire ou voir d'autre question que j'aurez oublier de citer ..merci a tous de votre aide cela aussi i convient a la sécurité des passager don un bébé de 3mois a bord ... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 Salut, Si la voiture se prends pour un trampoline, les suspensions ne sont pas trop souples mais trop dur. Autrement dis, sphère HS à changer (env 55€ la paire chez Nortoto). Si elles était souples, tu ne sentirais pas les irrégularité de la route justement. Si tu as bien changé les 2 Ar l'année dernière, il faudra que tu change les 2 Av. Tant qu'à faire, à voir si ça ne vaut pas le coup de faire également celle du CJ/DJ et celle dis "d'anti-affaissemment" (utile pour le freinage des roues Ar) Pour les réf, Caloum pourra te donner ça si tu nous communique ton VF7 présent sur ta CG Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 bonjour à vous bin voilà, Damien a tout dit, je n'ai même plus à me fatiguer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar515SJ 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 salut justement quand je veut dire trop souple c comme si une chambre a aire en dessous de la voiture qui fait rebondir très longent sur une pare de mètre.. apres quand jai u les sphère ar de foutue c'eter un bondissement dur j'ai donc déduit que il été morte mai la c différent ... âpres peut être les cj/dj apres elle monte et descend bien a voir .... pour les ref merci mais je peut les trouver c pas le plus dur car je vais sur citroen service et apres je commande chez oscaro c la bas que jai commander les sphère et mon disque d’embrayage ...... pour mieux comprendre le prob je vais faire une vidéo stap comme sa vous aller voir les saut quell fait ... en attendent d'autre proposition merci .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 ça n'est pas compliqué à vérifier ton levier de commande de hauteur en position "route" (normal, quoi), moteur au ralenti, tu descends de la voiture et tu appuies sur les ailes avant la voiture ne devrait pas s'enfoncer... ce sont les pneus qui assurent la suspension ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 Salut ! Es ce que ceux sont les bonnes sphères pour ton véhicule ? Une mauvaise capacité ou un mauvais tarage pourrait expliquer ce phénomène, tu as l'impression d'être en pleine mer avec des creux de mer démontée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 oui, en fait, on ne sait pas si c'est de l'avant ou de l'arrière qu'elle est bizarre ! il faut donc appuyer sur toutes les ailes pour voir si ça s'enfonce ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar515SJ 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 re allor en position route quand j’appuie sa dessent et remonte normalement comme a l’arrière et comme dit torx38 sa fait comme si on ete en mer et c justement les sphère AV que je parle dans mon 1er sujet et avent de la passer au contrôle lors de l'achat..... justement c'ete juste les 2 arrière que je devais changer ...... et concernant les bonne sphère oui se son les bonne jai vérifier grasse au num dessus qui porte le logo citroen voici le num qui et dessus 96178589 en 55 bar les sphère AR son quasi neuve de 1ans même pas ..donc l'avent fait comme si c du neuf a par quel fait des saut souple et non dur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 55 bar à l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar515SJ 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 a l'avant caloumthai se son des 55bar pas a l’arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 désolé, mais ton texte précédent est un peu flou, je n'arrive plus à comprendre ce que tu veux dire, parce que tu parles de l'avant, puis de l'arrière, puis tu nous donnes la pression de sphères... donc pour moi, c'est la pression des sphères arrière que tu avais donnée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 18 août 2013 Signaler Partager 18 août 2013 salut, pas facile de comprendre, en effet. tu dis avoir changé tes sphères arrières il y a quelques temps, mais ton problème " de souplesse " dure depuis quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 18 août 2013 Signaler Partager 18 août 2013 Juste une question à tout hasard. Depuis quand est-ce que tu possède la voiture ? Si c'est récent (1 an à peu près), est-ce qu'il serait possible que tu sois victime du "mal de mer" que procure les hydro (bien que se soit moins flagrant sur la Xantia que sur les générations précédentes) et dont certains personnes se plaignent ? Si tu as bien des 55 bars à l'Av et des 30 bars à l'Ar, je ne vois pas d'où pourrait venir le souci étant donnée que se sont les pressions d'origine depuis 1995 (70/40 avant cette date sur 1.8 8S et 1.9TD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 18 août 2013 Signaler Partager 18 août 2013 Bonjour,il y a peut-etre des spheres confort devant et des normales derriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Salut, Je vois que Damien apprend vite ce qu'on lui dit. Effectivement, les premières Xantia avait des 70/40 bars ce qui leur offrait une souplesse bien plus grande, parait-il au détriment de la tenue de route (mais bon, il faut y aller quand même). Je confirme que plus de souplesse offre une amplitude plus grande aux mouvements du vérins mais avec beaucoup de douceur, pour avoir remonter mes 70/40 bars d'une ancienne de mes 1.8 sur ma 2.1TD de 1998. Si ça tape dur, c'est que les vérins arrivent probablement en butée, et ce, à cause de sphères usées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 J'ai de bons profs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Bonjour,es-tu sur que ce sont bien des 55 bars a l avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Sur 1.9TD ? Quasiment certain, cela à été débattu récemment sur Planète Citroën avec notamment PumaGT ici présent Sur 1.8 16s, c'est le cas et j'ai un petit doute pour la 2.1TD vu que je n'ai pas encore changé les miennes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Je posais la question a l auteur du sujet!!!! J ai verifié sur Oscaro,je sais que ce sont des 55 bars.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Au temps pour moi, je n'avais pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Au temps Autant pour moi, je n'avais pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Au temps Autant pour moi, je n'avais pas compris Que nenni très cher, mais c'est aussi ce que je croyais jusqu'à il y a peu encore : « Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur . On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie » http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 bonjour, donc la même erreur que toi, au temps pour moi. mais la polémique persiste sur beaucoups de forums de linguistes. un exemple sur : http://www.langue-fr.net/spip.php?article14 Le débat reste entier. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi. Ils y voient une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses) ou musicale (erreur du chef d’orchestre). Toutefois autant pour moi reste revendiqué par certains comme ellipse de c’est autant pour moi.. Dans certaines situations, autant pour moi est même la seule graphie possible ! SommaireExempleQuand Claude Duneton plaide pour « autant »La prudence de GrevisseConclusion (Voir aussi les inventions humoristiques.) http://www.langue-fr.net/IMG/png/au_temps.png http://www.langue-fr.net/IMG/png/au_temps2.pngPour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L’origine avancée est militaire (« temps » successifs de maniement d’arme, voir l’expression au temps pour les crosses [de fusil]). L’expression est utilisée par celui qui, investi de l’autorité (quelle qu’en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s’est trompé et s’en rend compte avant les autres. Adolphe V. Thomas écrit ainsi dans l’article « temps » du Dictionnaire des difficultés de la langue française (Larousse) : « Au temps - autant. Malgré certaines hésitations [1], le commandement usité à la caserne, dans les salles de gymnastique, etc., pour faire recommencer un mouvement doit s’orthographier au temps ! (et non autant !) : Il avait dit gaiement « Au temps pour moi ! » (J.-P. Sartre, Le Mur, 156). Voici du monde. Au temps ! Le cocktail dans ma chambre (Tristan Bernard, My Love, I, 1). « En effet, un temps, c’est le « moment précis pendant lequel il fait faire certains mouvements qui sont distingués et séparés par des pauses » : Charge en quatre temps, en douze temps. Se rappeler le populaire En deux temps, trois mouvements. De plus, l’italien possède l’expression équivalente, qui se dit Al tempo ! et reproduit littéralement le français Au temps ! » Néanmoins, d’éminents participants au forum f.l.l.f. — minoritaires mais déterminés — revendiquent l’usage de autant pour moi (forme elliptique de c’est autant pour moi). On verra plus bas qu’ils ont reçu un appui aussi solide qu’argumenté. Attention ! En tout état de cause, on doit utiliser autant pour moi s’il est question d’une même chose ou d’une quantité et non d’une erreur, même si l’on a l’habitude, dans ce dernier cas, d’utiliser au temps pour moi.[h3] http://www.langue-fr.net/dist/images/spip_out.gif Exemple[/h3] Au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant : LE GARÇON — Pour Monsieur ? PREMIER CLIENT — Un demi. LE GARÇON — Et pour Monsieur ? SECOND CLIENT — Autant pour moi [un demi]... Euh... Au temps pour moi ! Un café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 salut oui, bien évidemment, si on commande la même chose que la personne précédente, il faut écrire "autant pour moi" (vous m'en mettrez autant que lui"... mais l'origine est bien militaire "au temps pour moi" (quoi qu'il a fallu que le lise ainsi écrit sur le forum pour m'interroger, car je pensais également qu'il y avait une faute d'écriture !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 Salut à tous ! Aprés Maître Caloumthai, il ne manque plus que maître Capello (paix à son âme) pour nous confirmer la chose !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 Bonjour,lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 Salut, On s'écarte un peu du sujet je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 Salut, On s'écarte un peu du sujet je crois. ça nous arrive souvent en section Citroën ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Soit, je suis nouveau par ici, il va falloir que je m'habitue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Bonjour,meme si c est interdit par la charte,du moins je suppute!!!!C est quand meme toléré,ca rend plus chaleureux une section de parler un peu d autre chose que de mecanique!!! Sur le forum Xantia,c est tjs cool.... Va faire un tour sur le forum e36....C est beaucoup moins amical..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Pour être modérateur sur la section Xantia de Planète Citroën, je ne sanctionne pas les dérives (du moment qu'elles restent dans une ambiance bon enfant) pour ces raisons. Donc je soutiens ce point de vue et ce comportement à 100% C'est d'ailleurs ce genre d'ambiance qui pourrait me faire devenir un habitué de cette section sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 c'est d'ailleurs cette raison en particulier qui fait que je reste en section Citroën, je ne fréquente pas les autres sections (sauf quand on m'envoie une demande d'aide pour un sujet auquel je suis capable de répondre) ; et surtout, je ne change pas de forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Ah tu es modo sur un autre site,tu viens voir la concurrence!!! Sur la section xantia de ce site,a mon avis,il doit y avoir tres peu de ban.Peut-etre que Bap206 et EnrOn le confirmeront... Je trouve un peu dommage que les 2 modos ne participent jamais aux discutions sur le forum xantia. Moi je suis infidele!Je vais dans plusieurs sections.Bmw,je n y vais jamais,sale ambiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Salut ! Moi je navigue entre Citroen principalement, et Ford (16 ans chez eux) et Peugeot vu qu'on a pas mal de choses en commun, mais je ne vais pas du tout sur d'autres forum que Caradisiac !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Ah moi aussi,la je suis fidele a Caradisiac,je ne connais pas les autre sites mais a mon avis Caradisiac sont les 1ers et de loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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