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Xantia

Moteur turbo diesel qui broute à l'arrêt.


Invité §sai471hW

Messages recommandés

Invité §sai471hW

Bonjour à tous,

 

Je remercie d'avance pour celui ou ceux qui pourront m'aider. J'avais auparavant un problème électrique résolu grâce à ce forum dans une autre section.

 

Mais à présent, voici le problème que je connais à présent:

 

Ma xantia broute quand elle est à l'arrêt. Une fois démarrée, je n'entends plus ce bruit. Quelqu'un pourrait m'orienter vers la solution ?

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Invité §dam686zL

Bonjour,

 

Tu pourrais nous en dire plus sur ton moteur ?

 

1.9 (D, SD, TD), 2.1TD, 2.0HDi (90 ou 110) ?

Kilométrage ?

 

Cela pourrait aider les connaisseurs à t'aider ;) (je n'ai de diesel depuis assez longtemps pour pouvoir le faire)

 

Damien

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Invité §cro475tm

Bonsoir,

 

Verifie ton filtre a g.o en premier lieu, ensuite verifie que tu n'as pas une fuite ou une prise d'air sur le circuit d'alimentation.

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Invité §tor808yn

Salut ! " Ma Xantia broute à l'arrêt, et une fois démarrée je n'entends plus le bruit" . Tu peux nous expliquer ça plus dans le détail ??? Motorisation ???

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Invité §cal245LI

bonsoir à vous

ah... je pensais être le seul à ne pas avoir compris ! :lol:

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Invité §cro475tm

je pensai que sa voiture etait dans un pré , mais j'ai essayé de comprendre. :D

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Invité §sai471hW

J'ai beaucoup rit à vos messages, non elle ne broute pas encore l'herbe.

 

Elle fait un bruit de motorisation qui n'est pas normal, comme si elle accélérait puis ralentissait sans que j'intervienne sur la pédale.

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Invité §cal245LI

ok...

donc donnes nous plus de détails sur la motorisation exacte, l'année, le kilométrage...

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Invité §sai471hW

merci encore à vous d'intervenir.

 

C'est une turbo diesel de 280.000km, année 98.

 

Le filtre ago a été changé et quant aux prises d'air, je les trouve où pour voir s'il y a une fuite ?

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Invité §cal245LI

donc il faut regarder entre le porte-filtre à gazole et la pompe à injection.

Tu dois avoir une durit transparente, et il est très probable que tu aies une prise d'air... tu devrais voir les bulles passer

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Invité §sai471hW

Bonjour,

 

Merci de votre réponse caloumthai, je vais regarder de ce côté-là.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §sai471hW

Bonsoir,

 

J'ai regardé du côté de la durite entre le filtre et la pompe durite qui au passage est noire, pas de fuite à signaler.

 

J'ai vérifié les durites reliées aux injecteurs, et là aussi, rien à signaler. Ces durites là, sont en caoutchouc (noires).

 

Un garagiste que j'ai rencontré aujourd'hui m'a dit que mon problème venait du moteur, selon lui, il n'y aurait pas assez de pression et il pense que ça vient du capteur pmh ou du capteur de la pression.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §cro475tm

bonsoir,

ton mélange air-carburant est trop pauvre au ralenti.

tu regarde si le réglage ralenti de la pompe à injection est déréglé.

ton filtre à g.O est-il propre ? ainsi que le porte filtre ?

 

ou demande aussi à ton garagiste si c'est pas la courroie d'entrainement des essuies glaces aux clignotant ?

 

y a pas de de regulateur de pression sur le 1.9 d

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Invité §cal245LI

attention, une prise d'air ne signifie pas pour autant une fuite !

 

j'ai eu un problème similaire sur Ulysse il y a quelques semaines, et j'avais encore des durit transparentes... je voyais passer des bulles d'air

dans un premier temps, j'ai étanchéifié le dispositif de réchauffeur à la base du porte-filtre (le joint a tendance à laisser passer l'air), et comme je n'obtenais pas plus de résultat, j'ai carrément changé les tuyaux de carburant, de la poire d'amorçage jusqu'au porte filtre, et du porte filtre jusqu'à la pompe à injection

je me suis débrouillé avec ce que j'ai trouvé sur des moteurs chez un ami garagiste, ainsi qu'avec un morceau de durit carburant neuve, et depuis, plus aucun souci de ralenti, je n'ai plus de prise d'air !

 

:jap:

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Invité §cal245LI

p'tite précision, j'avais remarqué que j'avais un léger trou à l'accélération, quand je reprenais du ralenti...

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Invité §sai471hW

Ok, merci à tous, je vais suivre vos conseils et je reviens demain vous dire quoi.

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Invité §tor808yn

Salut ! Caloumthai a raison, ce n'est pas parce que on a pas de fuite de gazole, qu'on a pas une prise d'air, car comme son nom l'indique, c'est une prise d'air, pas une fuite de gazole !!!

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Invité §cal245LI

bonsoir à vous

le problème, c'est que d'une manière générale, les tuyaux de carburant, c'est du diamètre 8mm intérieur, mais le raccord Banjo sur la pompe à injection, c'est plus petit !

c'est pour cela que je me suis retrouvé coincé le jour où j'y ai bricolé, j'avais coupé le tuyau en plastique transparent sur le raccord Banjo, et heureusement que j'avais le copain garagiste pour pouvoir récupérer sur un moteur quelque chose qui s'adapte afin de pouvoir rouler ! :lol:

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Invité §sai471hW

Bonjour tout le monde,

 

Encore merci de votre aide. J'ai démonté le filtre à mazout et j'y ai trouvé de l'eau et une durite était percée. Il y avait une autre durite qui me semblait suspecte que j'ai changée également. Un nouveau filtre a été installé et le support de filtre a été aussi nettoyé et séché. J'ai essayé aujourd'hui la voiture mais le bruit est toujours là.

 

Et j'ai aussi remarqué qu'au démarrage, l'accélérateur ne répondait pas, il a fallut insisté pour qu'enfin la pédale réponde. J'ai roulé pendant 16 km environ mais le moteur fait toujours le même bruit à l'arrêt. Qu'en pensez vous ?

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Invité §sai471hW

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à la question de PumaGT que je remercie au passage, en fait, quand je démarre le véhicule avant d'enclencher la première, j'entends ce bruit, et aussi après avoir roulé quelques km à un feu rouge ou un stop, soit à l'arrêt. Je vais jeter un coup d'oeil du côté des injecteurs, je vous tiendrai au courant

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