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C5

BVA qui "cale"


bolondo

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Bonjour,

 

Je possède une C5 Bva 138 cv de 2002 de puis un an.

Depuis quelques semaines elle hoquète un peu, comme si elle allait caler, lorsque je freine pour m'arrêter.

Est-ce une impression ? Tout le passage des vitesses que je ressens davantage.

Ou bien un quelconque souci ?

 

Merci pour vos réactions

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Invité §tor808yn

Salut ! Combien de kms ? L'entretient est à jour sur cette auto ? le filtre à air et le filtre à gazole sont récents ou anciens ???

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Invité §Nou614yL

J'ai eu des symptômes similaires sur une DSG et la boîte était morte. Je pense qu'à 144000km, si la BVA n'a jamais été vidangé bah c'est pas bon signe...

 

 

:spamafote:

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Sur la vidange des boîtes les avis du forum et ceux des mécanos partagés.

Comment trancher ?

Qui pourrait me faire cette vidange sérieusement ? Il semble qu'elle nécessite deux opérations.

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Je ne suis pas spécialiste BVA mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur la vidange, bah il est écrit sur le carnet d'entretien que la BVA est lubrifié à vie ce qui veut dire que quand la BVA lâche faut changer l'huile... Maintenant si la BVA lâche c'est aussi parce que l'huile est salé donc changer l'huile n'a rien de déconnant. Qu'un garage refuse de le faire, je pense que ça ne serait pas une première. Maintenant ça ne vient peut être pas de la BVA, un garage sera bien plus compétent que moi sur le sujet.

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Invité §cal245LI

salut

Si on doit changer un cardan, on doit vidanger la boite...

donc pourquoi ne pourrait-on pas vidanger tout bêtement la boite pour remplacer l'huile ?

Bref, comme tu dis, il y a les "pro" et les "anti"

Perso, je suis "pro" ! :jap:

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Invité §dav267kB

Bonsoir,pour moi,tu n es pas assez precis dans ton 1er message.

 

Tu veux dire qu elle donne des accoups quand tu commences a freiner?

 

Que veux tu dire quand tu ressend plus le passage des vitesses?

Tu ressend des vibrations dans le levier?Dans l habitacle?

 

Ce sujet parle des memes symptomes que les tiens.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=75194

 

 

VIDANGE de boite a faire!!!!

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salut

Si on doit changer un cardan, on doit vidanger la boite...

donc pourquoi ne pourrait-on pas vidanger tout bêtement la boite pour remplacer l'huile ?

Bref, comme tu dis, il y a les "pro" et les "anti"

Perso, je suis "pro" ! :jap:

 

Salut Caloumthai,

 

Non, ce n'est pas nécessaire de vidanger la BVA pour changer un cardan, les cardans ne participent pas à l'étanchéité de la boite comme sur les BVM. J'ai déposé mes cardans sur ma C5 X7 2L HDI 138 BVA voilà 2 ou 3 mois pour changer les soufflets, donc je suis sûr de ce que j'avance.

 

Je pense que les professionnels qui sont "anti" vidange ne connaissent pas très bien les BVA et ont peur des conséquences d'une erreur.

 

J'ai acheté cette C5 à 180000km, elle fonctionnait parfaitement, mais étant moi-même "pro" vidange, je l'ai faite la semaine dernière à 196000km. Je ne peux pas dire que son comportement a changé, mais l'huile était vraiment très noire, et il faut savoir qu'on ne vidange que 3L à 3,5L sur les 7 qu'elle contient en totalité. Donc pour moi, je renouvellerai l'opération tous les 60000km.

 

Ça n'a rien de compliqué, il faut juste respecter à la lettre la méthode.

 

Cordialement.

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"Bonsoir,pour moi,tu n es pas assez precis dans ton 1er message.

 

Tu veux dire qu elle donne des accoups quand tu commences a freiner?

 

Que veux tu dire quand tu ressend plus le passage des vitesses?

Tu ressend des vibrations dans le levier?Dans l habitacle?"

 

Les accoups, uniquement lorsque je suis sur le point de m'arrêter. Comme si allait caler.

 

Les vibrations, pas vraiment plutôt un passage de vitesse un peu sec.

Dans l'habitacle puisque je n'ai pas à toucher au levier.( mode automatique total).

 

Vidanger la boîte moi-même m'effraie un peu.

L'huile de moteur, pas de souci mais une boîte . . .

Y a t-il un membre du forum dans les Landes ?

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