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Xantia

purge du circuit d'embrayage


Invité §tip536cP

Messages recommandés

Invité §tip536cP

bonsoir

je viens de remplacer l'embrayage de ma xantia , ainsi que l'emetteur et le recepteur ,par contre je coince quand à la purge du circuit ,j'ai essayer par le recepteur avec une seringue , mais la pédale ne fontionnait pas correctement et lorsque je pompe ,cela fuit legerement par le recepteur , quelqu'un connait t'il la solution ..... merci d'avance :non:

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Invité §cal245LI

salut

c'est quoi la motorisation ? un hdi ou un 2.1td ?

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Invité §cal245LI

tu as donc une vis de purge sur ton récepteur, je n'ai pas bien compris le coup de ta seringue pour purger le récepteur... :??:

 

tu remplis au maximum de lockheed dot 3 ou 4 le réservoir de l'émetteur d'embrayage (ça n'est pas du LHM, c'est bien du liquide de freins comme pour les voitures non hydrauliques), tu te munis d'un tuyau transparent qui va venir s'adapter sur la vis de purge, ainsi que d'un bocal dans lequel tu auras mis un fond de lockheed.

 

tu te places au niveau du récepteur d'embrayage, tu dévisses d'un demi-tour la vis de purge, le tuyau sur cette vis et l'extrémité du tuyau baignant dans le fond de lockheed dans ton bocal (c'est important que l'extrémité du tuyau ne soit pas à l'air libre)

tu demandes à quelqu'un de pomper doucement sur ta pédale d'embrayage, jusqu'à ce que le lockheed s'écoule par le tuyau sans bulle.

quand c'est le cas, tu demande à ton assistant de maintenir la pédale au plancher, et tu refermes la vis de purge.

le tour est joué !

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Sur certains véhicules, la purge "classique" ne marche pas, alors avec une seringue on purge à l'envers, on envoie le liquide par le purgeur du récepteur et celui ci remonte jusqu'au bocal, voila pour l'explication cher Maître !!!

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Invité §cal245LI

bonjour Torx

ah ?

ça ne me serait pas venu à l'idée de faire comme cela, il faut quand même un dispositif particulièrement étanche pour qu'il n'y ait pas d'air qui passe quand on appuie sur la seringue !

autant avoir un dispositif à pression qui se branche sur le couvercle du réservoir de lockheed...

mais l'investissement n'est sûrement pas rentable ! :siffle:

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Salut ! Sur certains véhicules, la purge "classique" ne marche pas, alors avec une seringue on purge à l'envers, on envoie le liquide par le purgeur du récepteur et celui ci remonte jusqu'au bocal, voila pour l'explication cher Maître !!!

 

bonjour,

 

système "vases communicants" , ça ne marche pas ?

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Invité §tip536cP

bonjours, de retour de chez citroen avec un recepteur neuf ainsi qu'un émetteur car l'ancien fuyait, cause un collegue c'est trompé de bidon il a mis du LHM au lieu du DOT4 au final les joints étaient" bouffés " un mécano de chez citroen m'a expliqué du coup la manipe à faire : pomper, garder la pédale en haut , ouvrir la vis de purge ,et mettre la pédale en bas, puis refermer la purge , et cela plusieurs fois .... au bout du compte l'air me parait parti , mais la pédale reste hyper dur .... quand pensez vous merci d'avance de vos réponses help ,help

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Invité §tor808yn

Si malgré tout la pédale reste dure, c'est peut être que l'embrayage lui même est fatigué, ainsi que la douille guide de butée !!!

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Invité §tip536cP

bonsoir torx 38 , le problème c'est que l'embrayage est tout neuf 0 kms

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Invité §tip536cP

bonsoir, donc je disais embrayage neuf , la butée et la fourchette ok

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Invité §cal245LI

bonsoir

possibilité embrayage mal monté (la butée mal clipsée sur le mécanisme)

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Invité §tor808yn

Je viens de relire le début, à la question de Caloumthai sur le modèle, tu réponds que c'est une HDI, ok, mais entre une 90ch à embrayage poussé et une 110ch à embrayage tiré, ça fait une grosse différence de montage, alors laquelle as-tu ???

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Invité §tip536cP

bonjour,torx 38 c'est vrai je n'avais pas précisé , c'est un 110 cv donc embrayage tiré!!

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Invité §cal245LI

donc à vérifier si la butée est bien accrochée sur le mécanisme...

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Invité §tip536cP

bonjour, caloumthai , pour vérifier la butée il ne faut pas demonter la boite j'espere !!!!!

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Invité §cal245LI

normalement non, il y a une technique indiquée dans la RTA pour accrocher la butée sur le mécanisme...

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Invité §tor808yn

Si elle n'est pas accrochée, ça ne marche pas du tout et la pédale se bloque car le récepteur va en butée ! Alors je pencherais pour un guide de butée abîmé et pas graissé, et la butée a du mal à coulisser librement dessus !!!

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Invité §cal245LI

bonjour Torx

ça serait ballot !

surtout que tous ceux qui nous parlent d'embrayage sur le forum, nous leur conseillons le remplacement systématique !

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Invité §tor808yn

Bein, je vois que ça, parce qu’un embrayage neuf en général ça donne une pédale assez souple, de plus il vient de changer émetteur et récepteur, donc qu'es ce qui peut donner une pédale dure ???

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Invité §tip536cP

bonjour a tous, je viens de lire vos réponses , je vais donc vérifier la pédale en la déconnectant , et puis je verai bien par la suite , car quand à la butée déconnectée du mécanisme , CALOUMTHAI parle d'une info sur la RTA pour remettre celle ci , pas trouvé !!!!

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Invité §tip536cP

bonjour à tout le monde , ca marche ,la technique ,demontage du démarreur et poussé de la fourchette sur le piston du recepteur pour chasser l'air , et tout fonctionne , en tout cas grand merci d'avoir "plancher " sur le dossier

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Invité §cro475tm

Bonjour,

Tu t'en sorts bien, j'etais en train de te voir demonter la bv en ce grand week end. :D

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Invité §vie138Ig

bonjour

je viens de changer LHM le 14/08/13 mais je n'ai pas encore purger les freins

est ce que c'est encore nécessaire de le faire ?

merci beaucoup et bonne soirée

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Invité §cal245LI

salut

oui, si tu as changé le LHM et que tu n'as jamais purgé les freins, il faudrait le faire...

tu verras, tu auras du liquide bien noir qui va sortir des tuyaux

 

c'est une manip particulière, la purge des freins sur Xantia, ça ne se fait pas comme sur les voitures non hydrauliques...

 

tiens, voilà la manip, il faut la suivre dans l'ordre, sinon ça ne marchera pas...

 

:jap:

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Purge freins xantia

 

 

je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)

tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.

1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)

2) tu mets en position haute maxi

3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)

4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".

5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)

6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.

6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)

7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement

8) tu passes à une autre roue

je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche

bon courage

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Invité §vie138Ig

j'ai imprimé le tuto depuis 3 jours mais je n'ai pas encore le temps de faire car en ce moment je suis un peu surcharger

merci encore pour les conseils

je vous tiendrais au courant demain

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Invité §vie138Ig

bonjour

ça y ,j'ai fini les purges de frein aujourd'hui

j'ai fait 2 roues arriere la semaine derniere

et ce matin les 2 avant

tout se passe ,bien il était temps,les LHM est bien noir

j'ai du enlever pas loin de 1.5litre en tout pour etre sur mais je vois pas le LHM bien vert mais plus propre

j'ai bien fait tout comme dans le tuto :

voiture tournant sur chandelles,position haut maxi,frein calé ,tuyau tranparentsur la vis de purge ,desserrer la vis avec clé de 8

encore merci pour les conseilles

bonne soirée à tout

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Invité §lol464CV

tu as donc une vis de purge sur ton récepteur, je n'ai pas bien compris le coup de ta seringue pour purger le récepteur... :??:

 

tu remplis au maximum de lockheed dot 3 ou 4 le réservoir de l'émetteur d'embrayage (ça n'est pas du LHM, c'est bien du liquide de freins comme pour les voitures non hydrauliques), tu te munis d'un tuyau transparent qui va venir s'adapter sur la vis de purge, ainsi que d'un bocal dans lequel tu auras mis un fond de lockheed.

 

tu te places au niveau du récepteur d'embrayage, tu dévisses d'un demi-tour la vis de purge, le tuyau sur cette vis et l'extrémité du tuyau baignant dans le fond de lockheed dans ton bocal (c'est important que l'extrémité du tuyau ne soit pas à l'air libre)

tu demandes à quelqu'un de pomper doucement sur ta pédale d'embrayage, jusqu'à ce que le lockheed s'écoule par le tuyau sans bulle.

quand c'est le cas, tu demande à ton assistant de maintenir la pédale au plancher, et tu refermes la vis de purge.

le tour est joué !

:jap:

 

salut le boss ! ça fait drole au moins 3 ans que je peux pas me connecter ici et je retrouve mes codes complètement par hasard ..

 

j'viens d'acheter une HDI et je cherche ou est la vis de purge de ce satané embrayage en Dot4 ... ça me change je perd mon latin après 3 xantia en 1,9 td ....

 

merci d'avance

laurent

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