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Xantia

Xantia 2.0 i.


Invité §nez531Jp

Messages recommandés

Invité §nez531Jp

Salut à tout le monde,

Je suis sur une Xantia 2.0 i de 1996. Elle a 150 000 Km. D'après les factures, elle a été parfaitement entretenue chez Citroën (distribution récente, pneus récents, sphères récentes...). Le CT est très bon (que des trucs mineurs du genre "Défaut d'étanchéité" ou "feux mal réglés").

C'est pas une motorisation très fréquente. D'habitude, je tombe plutôt sur des 1.8. Donc, je ne la connais pas. Il me semble qu'elle est plutôt gourmande. Bon. Mais, sinon? C'est fiable comme moteur? Y a des points faibles (qui peuvent lâcher autour de 150 000 Km): la pompe à essence, par exemple? C'est agréable à conduire?

Sinon, vous connaissez le nombre de chevaux (120?) et de chevaux fiscaux (9?)?

Autour de 850/900 euros, ce serait une bonne affaire selon vous?

Bonne journée.

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Invité §nez531Jp

Bonjour,

Merci pour ces réponses rapides.

J'ai eu le vendeur pour des renseignements complémentaires: donc, en fait, il m'a dit qu'elle faisait 9 ch fiscaux et 135 ch réels. La suspension, comme c'est dit sur la fiche de David, c'est une Hydractive. Mais, une Hydractive, c'est pas 6 sphères? Parce qu'il me semble qu'il n'y en a que 4 qui ont été changées. La finition, il connait pas mais elle a: les sièges électriques et en velours, la clim, 4 appuies-têtes, etc. Quelqu'un aurait une idée (VSX?)?

Sinon, il y a eu un début de fuite hydraulique, l'année dernière. Mais, il l'a fait réparer (changement du maître cylindre qu'il m'a dit, il me semble). C'est inquiétant ou, au contraire, comme ça a été réparé, on peut être tranquille pendant quelques temps?

10l en ville (selon Smart) ou 12l (selon la fiche de David), c'est beaucoup. Cela demande réflexion. Je l'achète pas pour faire de la ville mais, bon, je suis quand même obligé d'en faire un peu.

Merci encore pour vos réponses. A bientôt.

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Invité §dav267kB

Une hydractive a 8 spheres.

 

4 a l avant et 4 a l arriere.

 

Prend plutot la 1.8 i,elle a fait ses preuves.

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Invité §cal245LI

salut

c'est donc une 2.0i 16V et non pas une 2.0i simple

elle fait donc 135cv, ça pousse ! :lol:

 

si tu as une conduite "cool", optes plutôt pour une 1.8i 16V, ça consommera moins

 

:jap:

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Invité §dav267kB

C est la ruine 135 cv en essence,en plus en 16 v!!!!Autant acheter la V6!!!

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Invité §cal245LI

bonjour David

non, c'est aussi un plaisir d'avoir une 2.0i 16V, c'est simplement le 1.8i 16V qui est plus gros...

mais l'entretien est le même que le 1.8i 16V, donc assez simpliste, comparé au TCT ou au V6...

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Invité §dav267kB

Bonjour Pascal,en tout cas,moi je n ai pas les moyens de nourrir une telle bete!!!

 

Si on fait beaucoup de ville,c est meme pas la peine d en acheter une!!!Bon ca va,en ville il y a beaucoup de stations essence!!!

 

10 cv fiscaux en plus!!!

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Bonjour,

 

Si elle a 150 000, regarde aussi si les galets de la courroie d'accessoire ont bien été changé (ainsi que la courroie bien sur).

 

Je pense que ça se fait à 120 000 normalement, donc si elle a bien été entretenue ça doit être fait. ;)

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Bonjour

les galets ont dû être changé car la voiture a 17 ans et les galets ne tiennent pas 17 ans.

En fait ce qu'il faut voir c'est surtout s'il fera beaucoup de ville, c'est ça le hic avec le 2.0 16V ça consomme en ville. Sinon en règle général ça fait 1L/100km de plus que la 1.8 16V à conduite identique bien sûr

vois tout ça sur mon site, tu cliques sur la petite maison haut dessus

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Invité §JSU310RN

Bonsoir ,

 

Je possède la C5 phase phase 1 équipé je crois du même moteur ( 137 ou 138 ch il me semble ) et qui doit peser environ 100 kg de plus , reprenez moi si je raconte une ou plusieurs conneries ! Ce moteur est très agréable à l'usage , très très souple il marche correctement des les bas régime et se réveille vraiment à partir de 3500 ( 16 V oblige ) , sur route et autoroute , il n'est pas si gourmand que çà environ 7,5 l à 130 , 130 au compteur qui vaut pratiquement un 130 au GPS soit 140 compteur sur un bon nombre de véhicules . Sur la RN roulante , je descend en dessous de 7 l en conduisant cool évidemment , en se servant de la souplesse de la mécanique , en ville çà doit titiller mais je n'en fais jamais , seul défaut de ce moteur , il ronronne à partir de 130 , boite 5 relativement courte pour permettre les reprises et à 130 quand tu mets à la planche çà part très bien , mieux que le HDI 110 de la Xantia qui lui tourne très lentement avec un moteur totalement absent coté bruit . Peut être que sur la Xantia plus legere , la boite est un petit peu plus longue , sinon coté faiblilité , j'ai que 75000 mais on m'en a dit que des éloges ! Voila voila !

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Invité §nez531Jp

Bonjour à tous,

Merci pour ces réponses, très instructives.

Bon, apparemment, ça a l'air d'être plutôt un bon moteur. Pour la gourmandise, le proprio dit à peu près la même chose que Invitérico (8/9 l, mixte "ville" et "route").

Pour les sphères, j'ai vu la facture: dessus, c'est marqué changement des sphères "avant et arrière" (sans plus de précisions sur le nombre donc je suppose que les 8 sphères ont été changées).

La distribution a été faite chez Citroën. Je suppose que tout a été changé (galets, courroie, pompe à eau). En tous les cas, j'ai demandé au proprio d'essayer de retrouver la facture.

La distribution, sur ce moteur, c'est: combien d'années (5 ans? 10 ans?) et combien de kilomètres (80 000? 120 000?)?

Ce qui me fait plus peur, c'est l'état hydraulique: pas de fuite mais il y a déjà eu des réparations (maître cylindre, doseur de frein). Je ne sais pas s'il faut que je me dise: ça a été réparé donc je suis tranquille pour 1 an ou 2; ou s'il faut que je me dise: il y a déjà eu des réparations et ce n'est qu'un début.

Bon, en tous les cas, merci pour vos réponses qui m'aident à me décider.

PS: je connais ton site, Phil. Je m'y suis déjà rendu. Je ne savais pas que c'est toi qui était derrière. Il est super.

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Invité §dav267kB

Bonjour,c est tous les 5 ans ou 120000.

 

Les spheres ne sont pas un gros probleme,elles coutent moins de 30 euros.

 

Pour l etat hydraulique,ca,c est la surprise,on ne sait pas a quelle sauce on va etre mangé avec ca.

 

Si elle a un ct valable,ca veut deja dire que le controleur n a pas vu de fuite apparente.

 

Pour les verifs de base,tu as un sujet sur le site de Francois2b.

 

Reflechit bien,n oubli pas que c est une 2 litres 16v donc elle boit en consequence,si tu fais beaucoup de ville,tu ne vas pas la garder longtemps,de plus tu auras du mal a la revendre ensuite.

Il y a aussi le coté prix pour l assurer.

 

Beaucoup de membres ont le 1.8 16 v et ils en sont tres content.

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Invité §cro475tm

Bonjour,c est tous les 5 ans ou 120000.

 

Les spheres ne sont pas un gros probleme,elles coutent moins de 30 euros.

 

Pour l etat hydraulique,ca,c est la surprise,on ne sait pas a quelle sauce on va etre mangé avec ca.

 

Si elle a un ct valable,ca veut deja dire que le controleur n a pas vu de fuite apparente.

 

Pour les verifs de base,tu as un sujet sur le site de Francois2b.

 

Reflechit bien,n oubli pas que c est une 2 litres 16v donc elle boit en consequence,si tu fais beaucoup de ville,tu ne vas pas la garder longtemps,de plus tu auras du mal a la revendre ensuite.

Il y a aussi le coté prix pour l assurer.

 

Beaucoup de membres ont le 1.8 16 v et ils en sont tres content.

 

 

Bonjour,

Oui tres content, mais un peu limite en montagne.

Je m'en fiche un peu quand meme, j'habite les landes oceanes. :)

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Invité §dam686zL

J'ai pourtant pas de souci pour aller à Dancharia avec la 1.8 16s... Après, elle est plus vive dans un sens que dans l'autre, c'est sûr :ange:

 

Plus sérieusement, c'est un excellent moteur dont la conso reste raisonnable. En un an d'utilisation, aucun souci en dehors de l'entretien (2 vidanges, bientôt la 3e) et il adore prendre les tours quand il le faut ;)

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Invité §cro475tm

De toute façon pour aller a danxarinea, tu passes pas la 3eme :D

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Invité §dam686zL

Sauf quand un touriste se traine devant... Mais juste histoire de consommer un peu moins :lol:

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Invité §cal245LI

J'ai pourtant pas de souci pour aller à Dancharia avec la 1.8 16s... Après, elle est plus vive dans un sens que dans l'autre, c'est sûr :ange:

 

Plus sérieusement, c'est un excellent moteur dont la conso reste raisonnable. En un an d'utilisation, aucun souci en dehors de l'entretien (2 vidanges, bientôt la 3e) et il adore prendre les tours quand il le faut ;)

 

De toute façon pour aller a danxarinea, tu passes pas la 3eme :D

 

moi, j'aime aller chez un résistant... "chez Félix" ! :lol:

 

aujourd'hui, le site compte plus de 50 pompes à essence... et le plus drôle, c'est qu'ils les ont installées juste avant que le carburant ne devienne plus cher qu'en France ! :lol:

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Invité §tom531xd

Bonjour,c est tous les 5 ans ou 120000.

 

Les spheres ne sont pas un gros probleme,elles coutent moins de 30 euros.

 

Pour l etat hydraulique,ca,c est la surprise,on ne sait pas a quelle sauce on va etre mangé avec ca.

 

Si elle a un ct valable,ca veut deja dire que le controleur n a pas vu de fuite apparente.

 

Pour les verifs de base,tu as un sujet sur le site de Francois2b.

 

Reflechit bien,n oubli pas que c est une 2 litres 16v donc elle boit en consequence,si tu fais beaucoup de ville,tu ne vas pas la garder longtemps,de plus tu auras du mal a la revendre ensuite.

Il y a aussi le coté prix pour l assurer.

 

Beaucoup de membres ont le 1.8 16 v et ils en sont tres content.

Tu as peur de l'essence toi, non ?

Fait attention ça pique :o

 

Entre le 1.8 et le 2.0 les conso se valent axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif avec la mienne je fais du 7.5 de moyenne .

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Invité §dav267kB

Bonjour,cette quoi cette remarque?

 

N oublit pas de dire bonjour avant de me lancer des pics sans raison.

 

Comme on as coutume de dire,on a pas elever les cochons ensemble.

 

Ou as tu vu que je n aimais pas les essences?

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Invité §tom531xd

Bonjour,cette quoi cette remarque?

 

N oublit pas de dire bonjour avant de me lancer des pics sans raison.

 

Comme on as coutume de dire,on a pas elever les cochons ensemble.

 

Ou as tu vu que je n aimais pas les essences?

Tes remarques sur la conso des moteurs essences, cela me donne mal au crane :jap:

Genre le 2.0 est un gouffre autant prendre le v6 989416240_cklass.gif.681843ca7c7222e6ff7115c268fec9fb.gif

Tu n'y connais quedal axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §dav267kB

Je vois que tu viens la,juste pour mettre le boxon donc je laisse tomber,je fait juste une alerte modo.

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Invité §tom531xd

Je vois que tu viens la,juste pour mettre le boxon donc je laisse tomber,je fait juste une alerte modo.

Discuter tu connais ?

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Invité §dav267kB

Pas de discute avec des gens qui rentrent de cette facon dans un sujet,je ne suis pas ton pote,ni un membre de ta famille.

 

On parle correctement et on ne critique pas sans savoir.

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Invité §tom531xd

Pas de discute avec des gens qui rentrent de cette facon dans un sujet,je ne suis pas ton pote,ni un membre de ta famille.

 

On parle correctement et on ne critique pas sans savoir.

Primo

C'est un forum est non un blog .

Deuzio

Si tu es susceptible il faut consulter un thérapeute :o

tertio

 

Je me base sur tes posts, de ce topic et d'autres axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

La puissance fiscale n'a pas de lien avec la consommation de carburant et si la conso du 2.0 est élevé en ville je connais peu de monde qui fait 100 bornes de ville en continu.

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Invité §rud067nJ

Allez, on reprend la discussion normale, je classe l'alerte :)

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Invité §dav267kB

Bonsoir,ok,on reprend le cours normal du sujet,en tout cas,c est dur de rester tjs calme....

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Invité §rud067nJ

Bonsoir,ok,on reprend le cours normal du sujet,en tout cas,c est dur de rester tjs calme....

 

Bonne discussion ;)

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Invité §nez531Jp

Re-salut à tous,

Pour en revenir à la voiture, je l'ai donc achetée. J'ai longtemps hésité mais comme le vendeur a accepté de beaucoup descendre son prix (de 900 à... 600 euros) parce qu'il était pressé et qu'il n'avait pas beaucoup de prétendants (apparemment, une Xantia 2.0 essence, ça n'intéresse pas grand monde...), je l'ai prise. Je trouve qu'à ce prix, je ne prends pas beaucoup de risque (et qu'au contraire, ça peut se révéler une excellente surprise).

J'ouvrirai probablement un topic pour la présenter. Cela me donnera l'occasion d'aborder ses petits défauts (pour l'instant, il n'y a que des défauts mineurs du style: siège conducteur abimé ou rétroviseur droit réparé) et puis, peut-être, d'apprendre quelle version c'est exactement.

C'est une X19C. Mais, j'arrive pas à savoir si c'est une Exclusive, Athena, VSX ou SX.

Je ne pense pas que ce soit une Exclusive parce que, sinon, il me semble que ce serait marqué sur les baguettes latérales (or, sur les baguettes latérales, c'est 2.0 I qui est marqué).

Je ne pense pas non plus que ce soit une SX parce qu'il y a des équipements qui, d'après mes recherches, n'étaient pas sur les SX (du style "Rétroviseurs électriques" ou "Compteur d'eau ET d'huile"). Donc, à mon sens, ce serait plutôt une VSX mais je n'en suis pas sûr. Si, en MP, je lui donne le numéro d'identification (celui qui est du genre: VF7X...), quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Bon, bah, voilà pour aujourd'hui. Et, encore merci pour vos messages.

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Invité §cro475tm

Bonjour,

 

 

je pense que tu peux envoyer ta demande en MP au maître ds lieux :jap: , c'est à dire à caloumthaï

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