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C3

changement de plaquetes de frein sur C3 1.1 phase 2


Invité §Pet448BY

Messages recommandés

Invité §Pet448BY

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je cherche à savoir s'il y a un truc spécial concernant le changement de plaquettes pour une C3 1.1l de 05/10.

J'ai trouvé un tutoriel pour changement de plaquettes sur une C3 mais c'est sur une phase 1 et 1.4 HDI et cela date de 2008.

Y-a t'il du changement ou pas?

 

Merci pour toute réponse!

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Invité §cal245LI

salut

je présume que c'est à l'avant...

il n'y a pas de grande difficulté puisque les pistons se repoussent simplement sans avoir à les tourner

tu repousses le piston, tu enlèves les deux vis qui tiennent l'étrier, tu déposes celui-ci, puis les plaquettes

tu déposes les plaquettes anti bruit en repérant leur position, tu nettoies bien l'étrier en y mettant un coup de brosse métallique, tu reposes les plaquettes anti bruit, les plaquettes, puis l'étrier...

 

tu penses à appuyer ensuite sur la pédale de freins avant de rouler avec la voiture, pour appliquer les pistons sur les nouvelles plaquettes

 

si tu veux le faire "à l'ancienne", tu peux faire un p'tit chanfrein à la lime sur le pourtour de la garniture de chaque plaquette, ça évite les sifflements au freinage

 

:jap:

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Invité §Pet448BY

Un grand merci, j'ai changé mes plaquettes en 25', vraiment facile, le plus long étant de retirer le liquide en surplus du bocal (sans en renverser)... après remplacement des plaquettes...

 

J'en profite pour demander comment remettre le compteur entretien à zéro après avoir fait soi-même une vidange d'huile moteur, d'avance merci!!! (C3 ess 1;1l de 05/10)

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Invité §cal245LI

salut

c'est pas normal que tu aies dû enlever du liquide de freins...

à moins que du liquide ait été rajouté entre deux, parce que le réservoir du liquide de frein est suffisant à lui même, quand les plaquettes sont neuves (pistons des étriers poussés à fond) le niveau est au maximum, quand les plaquettes sont usées, les pistons sont sorties, le niveau est au minimum... :??:

 

pour remettre le compteur d'entretien à zéro, lorsque le contact est coupé, tu appuies sur le bouton de la remise à zéro du compteur journalier, et tu le maintiens... tout en le maintenant, tu mets le contact, et tu verras, il va défiler 2-20-200-2000-20000 et tu le lâches quand il est à 20.000

 

:jap:

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Invité §the554bR

salut

je présume que c'est à l'avant...

il n'y a pas de grande difficulté puisque les pistons se repoussent simplement sans avoir à les tourner

tu repousses le piston, tu enlèves les deux vis qui tiennent l'étrier, tu déposes celui-ci, puis les plaquettes

tu déposes les plaquettes anti bruit en repérant leur position, tu nettoies bien l'étrier en y mettant un coup de brosse métallique, tu reposes les plaquettes anti bruit, les plaquettes, puis l'étrier...

 

tu penses à appuyer ensuite sur la pédale de freins avant de rouler avec la voiture, pour appliquer les pistons sur les nouvelles plaquettes

 

si tu veux le faire "à l'ancienne", tu peux faire un p'tit chanfrein à la lime sur le pourtour de la garniture de chaque plaquette, ça évite les sifflements au freinage

 

:jap:

 

Le plus souvent on n'a pas besoin de DEPOSER l'étrier.

 

On enlève la vis du bas et on bascule l'étrier vers le haut.

C'est suffisant.

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