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Xsara

Xsara 1,9 d problème pompe injection et electrovanne


Invité §Rao827pK

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Invité §Rao827pK

Bonjour,

Je me permets de faire appel à ce forum pour m'aider dans mon problème SVP. Voici un rappel du contexte avant toute chose...

Ma xsara 1,9 d 70 cv (N0) année 2000 est actuellement en panne. CAUSE : SP95 mis dans le réservoir (par un proche sans faire attention). Le véhicule a roulé quelques Km et s'est arrêté (broute broute et fumée...). Nous (mon mécano et moi) ne savions pas pourquoi elle ne démarrait plus (le moteur essaye de tourner mais ne démarre pas).

Donc il y a les choses suivantes qui ont été faites :

- purge complète pour vider l'essence et mettre du gasoil (changement filtre à gasoil également) -> ne démarre pas

- montage d'une nouvelle pompe à injection -> ne démarre pas / remontage de celle d'origine et purge supplémentaire -> ne démarre (toujours pas)

CONSTAT : il apparaît que lors de la tentative de démarrage, tout semble Correct !! le gasoil circule "partout" SAUF au niveau de la "sortie de gasoil" de la pompe à injection en direction des injecteurs -> ICI RIEN DU TOUT pas de gasoil qui sort !! Cette "sortie de gasoil" est juste en dessous de l'électrovanne "codé" (l'autre électrovanne "ordinaire", derrière, lui fonctionne bien)

QUESTION : faut-il se concentrer sur cette histoire d'électrovanne codé uniquement ? car d'après mon mécano, TOUT EST OK et ce serait ici qu'il faudrait faire quelque chose (scier le cache "armé" protégeant l'électrovanne codé pour agir sur celui-ci directement afin qu'il n'y ait plus de code qui bloque et que la xsara démarre...?!)

Merci pour vos retours (si quelqu'un a déjà eu ce type de problème ce serait Top de m'en faire part).

PS : c'est très urgent SVP je travaille à l'aide de ma xsara et actuellement je suis EN GALERE totale :-(

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Invité §cal245LI

salut

si effectivement aucun carburant ne sort par les tuyaux, c'est que ton EV ne laisse pas passer le carburant (rien à voir vraiment avec l'erreur de carburant)

 

ce blindage est merdique, d'ailleurs ton mécano aurait pu y penser avant de la reposer, s'il avait viré le blindage (bien plus facile à faire pompe déposée), il aurait pu mettre une EV non codée en remplacement...

 

à tout hasard, ton contacteur de sécurité à inertie, dans le compartiment moteur, il n'a pas été déclenché ?

 

:jap:

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Invité §Rao827pK

Salut caloumthai, merci pour ton retour :-)

Mon mécano est un "pur produit RENAULT", du coup il ne connait pas à fond les Citroen et n'a pas pensé à investiguer en ce sens (dommage c'est vrai) !

Mais dis, si une EV normale est posée, il y a des raccordements spéciaux à faire ou c'est simple ?

Et pour ton autre question technique (je n'y connais rien moi :-( désolé), pourquoi me poses-tu la question ? ton contacteur de sécurité à inertie, dans le compartiment moteur, il n'a pas été déclenché ? a Merci de ta réponse

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Invité §cal245LI

dans le compartiment moteur, tu dois avoir, quelque part, un p'tit dispositif rond avec un couvercle en caoutchouc noir ou rouge par-dessus. c'est un contacteur à inertie, en cas de choc, même léger, il coupe l'alimentation en carburant !

 

il faut appuyer sur son couvercle pour le réarmer, je pense que ton mécano l'a vérifié, mais sait-on jamais !

 

il y a le même type de blindage chez Reno, il n'a pas pensé à le virer...

une fois que c'est fait, il suffit de mettre une EV non codée, la relier à un + après contact (par exemple que l'on récupère sur l'alimentation du relais de préchauffage), et ça permet de rouler, on passe outre l'antidémarrage codé !

 

tu n'as pas une clé allumée au tableau de bord quand tu essaies de démarrer ?

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Invité §Rao827pK

Je vais lui poser la question par rapport à ce contacteur à inertie :-)

Et le blindage on peut le faire sauter comment ? Et avec la pompe installé c'est faisable ?

Et merci pour l'explication du raccordement c'est très clair :-)

Et enfin pour le voyant de la clé ... bonne question je n'ai pas fait attention :-( Mais il me semble que oui ... Pk cette interrogation ?

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Invité §cal245LI

si ton voyant clé est allumé c'est que ton calculateur ne reconnaît pas la clé que tu utilises pour démarrer...

il faudrait que tu essaies avec le double de la clé, pour voir si le transpondeur intégré est reconnu

 

il est probable également que des connecteurs aient été débranchés quand vous avez bricolé sur la voiture et que ça ait été mal rebranché, ou qu'il y a un mauvais contact quelque part !

 

pour faire sauter le blindage, j'ai lu que c'était faisable avec la pompe en place, mais que c'était hyper galère à faire ! ils utilisent une Dremel pour le faire, c'est maniable...

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Invité §Rao827pK

il faudrait que je regarde le voyant en effet ... et je n'ai plus de double de la clé (perdu)

pour les connecteurs je vais demander, mais je pense qu'il a tout bien rebranché (il est assez consciencieux en+)

et pour le blindage bah je vais voir du coup comment faire ... et l'electrovanne s'achète où ? à quel prix en général ?

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Invité §Rao827pK

Du coup j'ai eu mon mécano là au tel, il me dit ne pas avoir trouvé le contacteur à inertie quand il a regardé ... il est situé où exactement ?

Mais ça se déclenche lors d'un choc non ? Le truc c'est que ma Xsara n'a pas eu de choc, c'est juste de l'essence au lieu du diesel quoi ... et le changement de pompe ça ne peut pas le déclencher ?

Sinon, est-ce que c'est la seule solution ici : changer l'EV codé par un de type ordinaire ? Un réglage électronique (sans intervention mécanique) pourrait se faire direct chez Citroen ? Juste pour info

Sinon dis moi tu habites où ? (car sinon tu pourrais venir m'aider :-) lol)

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Invité §cal245LI

désolé, je ne travaille pas sur les voitures (je ne suis même pas mécano !)... il y a bien trop de responsabilités à toucher à une mécanique qui n'est pas à soi !

je fais l'entretien et les réparations sur mes voitures, mais ça en reste là... désolé !

 

je ne sais pas où il pourrait être sur ta voiture, il me semble même que pour certaines autos, il est près de la boite à fusibles dans l'habitacle !

 

il faut simplement appuyer sur son couvercle pour éliminer cette cause potentielle, il est possible qu'il ne soit pas déclenché, mais on ne sait jamais !

 

pour tout ce qui touche à l'électronique et à la valise diagnostique, je ne suis pas vraiment spécialiste... donc je ne pourrais pas te répondre

:jap:

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Invité §Rao827pK

ok ok et bien en tout cas merci pour toutes ces informations, c'était très précieux et vraiment merci !!

pour tes services, c'était pour plaisanter ne tkt pas :-)

en tout cas VRAIMENT cela fait très plaisir de voir qu'il y a des personnes (comme toi) qui ont ce niveau de connaissance ...

je pense revenir avec quelques questions si cela ne te dérange pas car je vais me lancer dans 1 nouvelle investigation et j'aurai ptet encore besoin de tes lumières :-)

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Invité §cal245LI

tu sais, il m'arrive ponctuellement d'avoir ce genre de proposition de boulot, les gens sont même prêts à faire plusieurs centaines de kilomètres pour me confier leur voiture... mais je ne le fais pas... c'est pour cela que je préférais le préciser :lol:

 

tu passes quand tu veux, si on peut t'aider, on le fera !

 

:jap:

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Invité §cal245LI

bin... ça dépend de la marque de ta pompe à injection ! :lol:

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Invité §Rao827pK

Re bjr Caloumthai. Juste une question, j'ai verifié il n'y a pas de voyant clé qui apparait quand je met le contact !!

Et 1 mecano de quartier a regardé la voiture et me disait qu'il fallait percer les vis du cache de l'EV puis scier le tour pour ensuite sortir l'EV. Il me faut quoi pour faire ca ?

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Invité §cal245LI

salut

question 1 : je ne sais pas

question 2 : je ne sais pas

:lol:

 

naaan, désolé, je ne sais pas, je n'ai jamais fait sauter un tel blindage...

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