Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

bi-Xenon


Invité §sil207ZM

Messages recommandés

Invité §sil207ZM

Bonjour les amis, vous voyez ce joli bloc optique là sur votre gauche :D ? Et bien j' aimerais bien en comprendre le fonctionnement car je me demande bien a quoi sert l' ampoule H1 qui se trouve sur la gauche !!!!!!!!!

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

en fait c'est pas du BI XENON mais une ampoule XENON BI-FONCTION

En fait l'ampoule xénon sert en code et en plein phare. Il y as un petit obtrurateur qui s'ouvre pour passer en plein phare. De ce fait ton ampoule XENON ne consomme pas plus en code et en plein phare ni ne s'allume et s'eteins a chaque passage d'un mode a l'autre.

Pourquoi??

Simplement parsque les ampoule XENON n'aime pas etre allumé et éteinte a tout bout de champ.

 

Pour de ce qui est de l'ampoule H1, elle sert d'éclairage additionnel en mode plein phare, car l'ampoule xénon n'ai pas orienté pour éclairer comme il ce doit en mode plein phare.

 

J'espere avoir répondu a tes questions.

 

ps: BI XENON = deux ampoules XENON par optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Merci j' ai tout compris, mais quand je passe de code a phare j' ai l' impression qu' une s' allume et l' autre s' eteint, je sais pas si tu vas me comprendre là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Je crois même que quand je fais juste un appel de phare c' est uniquement les H1 qui s' allument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Ok ok, c' est parti ;)

Tiens pendant que j' y pense si je remplace mes bonnes vieilles ampoules de stop et de veilleuses par des leds utra hautes performances qui éclairent super mieux que les autres et meme que y' a pas mieux ( c' est pas moi qui le dit c' est le fabricant ) ;)

Et bien ça va pas me mettre une erreur ODB vu que ça consomme 10 fois moins qu' une ampoule normal et que le gentil ODB va penser que tout est grillé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Petite rectification, ça consomme pas 10 fois moins mais 40 fois moins, va être content mon alternateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend.

Je vais te donner un exemple, sur les C4 suivant la finition il n'y as pas de soucis. Si on prend une VTS/EXCLUSIVE, on auras un message d'erreur mais si on prend une VTR/PACK la pas de soucis.

Pour en avoir le coeur NET le plus simple et d'en enlever une et de mettre le moteur en route, si tu as un message d'erreur tu vas devoir prendre des LED avec des réssitance pour simuler une consommation d'énergie égal a celle d'une ampoule.

SI pas de message, ben tu prend n'importe qu'elle LED ca iras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

En sachant que pour ma part c' est juste histoire de soulager la consommation donc si je mets une résistance en parallèle je vois pas trop l' intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tom ampoule qui vas consommer. Ca fait du 5w, donc quasiment rien. Si tu veux soulager ton alternateur, change tes xenon par des feux halogene, la ta batterie souffriras moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Remarque pour changer les veilleuses a l' avant je sens que ça va encore être la guerre, je sais pas qui a conçu ce système mais faudra me le présenter, grrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

As tu déjà démonté des veilleuses sur un optique comme le mien C4 madmig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Oui, c' est ce que tout le monde me dit ...........

pour la petite histoire sur la mienne pour l' instant j' ai jamais mis les mains dedans mais sur mon ancien taxi donc même modèle qui était entretenue par mes soins la première fois que j' ai claqué une veilleuse il a fallut l' emmener chez citroen car il faut sortir l' optique mais pour cela il faut déposer le par chocs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T' y crois a ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

deux heures de main d' oeuvre pour une veilleuse a 50 centimes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Parce que tu as trop de longueur entre le cache caoutchouc et l' embase de l' ampoule pour y accéder avec les doigts et le diamètre du logement et si petit que tu peux pas passer une pince a bec par exemple, en ce qui concerne la fixation de l' optique une visse est cachée par le par choc.

Si je te fais une photo tu vas rien voir sur la mienne car c' est un 2.0 L et par rapport au 1.6 que j' avais avant il y a des plaques de protection partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

J' ai oublié de préciser que sur l' optique de gauche pour changer l' ampoule de phare( ça on peut ) il fallait virer la batterie et la durite d' admission de la boite a air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Va sur citroen service, tu vas trouver, mais on se rend compte seulement quand on commence a se gratter la tete et se dire mais comment je vais faire !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Sur les " toutes belles " comme tu dis, ils ont rectifié le tir car tu peux passer un bras entier dans l' optique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Attends j' essaie d' enregistrer la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SI si.....je confirme, j'ai eu a changer mon ampoule de veilleuse avant gauche, j'ai bien mi 1 heure !!

Comme le dit Sil41, c'est inaccessible, ou alors il faut déposer le pare choc et le bloc optique !

 

Pour y arriver, j'ai d'abord plié les becs d'une pince multiprises mais sans résultat, j'y suis ensuite arrivé à l'aide d'une petite pince à bec fin de type électricien et par le bout des doigts et surtout....surtout....ne pas la faire tomber dans le bloc !!

 

C'est franchement une galère.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

La prochaine fois que j' en ai une qui claque je remplace les deux par des leds comme cela normalement j' aurai plus jamais a les changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai fait une boulette :(

Ou alors, pour comprendre que c'est le projecteur avant gauche sur lequel j'ai changé cette MAUDITE ampoule, il faut se mettre face au véhicule. En tout cas, c'est pas celle du côté ou il y a la batterie.

 

Un petit complément, j'ai l'impression qu'il suffirait de réaliser une découpe dans le rebord de la tôle juste au dessus de ce projecteur pour gagner un peu de place ?!

 

Mais.....faut oser hein.......

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

ah ben oui c'est la merde sur ces modèles là.

mais il y a pire sur les jumper il faut déposer l'optique a D pour changer le code ;)

 

en plus sur votre modèle c'est des h6 pour veilleuse chez Citroën c'est 10€ et quelques l'ampoule, pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

au boulot j'ai déjà du changer les ampoules sur un véhicule, le proprio avait mis des leds il pas deux mois avant, et elles étaient complètement oxydées.

alors que les caches étaient bien remis donc aucune entrée d’humidité.

je pense qu'il y a des bonnes et des moins bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Oui, c' est comme tout ça, faut pas prendre le bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...