Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Présentation] Citroën Saxo 1.4 SX


Valentin 76
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Après avoir changer le liquide de frein et fais une vidange complète avec tout les filtres, je pensais en avoir fini avec les frais mais non.

Hier en contrôlant les niveaux, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'huile dans le vase d'expansion de LDR, bref, je soupçonne que le joint de culasse est mort, donc ça fais un coup de 500/600€. Bref, ça commence à devenir chiant. :q

 

Bon en même temps 600 bornes par semaine ça fais pas du bien. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin

 

Petit déterrage de topic :D

En effet, après avoir lu les sujets sur le Xsara Picasso, la 106, la 306, la Ka, je viens de finir celui-là ;)

Alors elle en est où cette Saxo ? Vous l'avez toujours ? combien de kms ? ;)

En attendant des nouvelles ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin

 

Petit déterrage de topic :D

En effet, après avoir lu les sujets sur le Xsara Picasso, la 106, la 306, la Ka, je viens de finir celui-là ;)

Alors elle en est où cette Saxo ? Vous l'avez toujours ? combien de kms ? ;)

En attendant des nouvelles ;)

 

A+

Erwan

 

 

Salut Erwan,

 

Effectivement ça fait un moment que je ne suis pas passé ici. :D

Donc oui, nous l'avons encore, elle roule plus que jamais. Bon elle est pourrie on va pas se le cacher, mais elle démarre et roule tout les jours donc c'est nickel. :)

Je vous posterai une photo à l'occasion. ;)

En tout cas merci de t'intéresser à mes sujets, c'est cool. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben cool d'avoir des nouvelles ;)

Oui enfin pourrie, pourrie .... si tu veux je peux t'en montrer des voitures pourries et elles sont en un peu moins bon état que les tiennes :p

Ya pas de quoi, je lis en ce moment le sujet sur la 208 et après ça sera celui de la fiesta :p

En attendant vivement les photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit déterrage du topic. En effet, la Saxo me fait le même problème que j'avais sur la 106 : elle perd énormément de liquide de refroidissement, je pense donc que le radiateur est à changé. Le plus étonnant, c'est que ça à l'air de fuir en roulant, puisque là où je la gare, il n'y a pas de tâche.

 

 

Donc je sais pas trop, d'autres idées ? :??:

 

En ce qui concerne la carrosserie, il faut que j'aille chercher un hayon de coffre, car il y a un trou dedans plus de la rouille. Je vais changer les plaques en mêmes temps (elles sont éclatées) et un rétro conducteur (il est cassé). :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit déterrage du topic. En effet, la Saxo me fait le même problème que j'avais sur la 106 : elle perd énormément de liquide de refroidissement, je pense donc que le radiateur est à changé. Le plus étonnant, c'est que ça à l'air de fuir en roulant, puisque là où je la gare, il n'y a pas de tâche.

 

 

Donc je sais pas trop, d'autres idées ? :??:

 

En ce qui concerne la carrosserie, il faut que j'aille chercher un hayon de coffre, car il y a un trou dedans plus de la rouille. Je vais changer les plaques en mêmes temps (elles sont éclatées) et un rétro conducteur (il est cassé). :spamafote:

 

:non: Malheureusement c'est pas le radiateur... c'est le joint de culasse. Maladie classique et habituelle de ce 1.4i aux alentours de 130.000...

 

Coulures d'huile du coté de la courroie de distribution ?

Liquide de refroidissement un chouia huileux ?

 

fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

22-07-2017.jpg

 

Donc quelques nouvelles. En faisant un rapide tour de la voiture en vu de son contrôle technique je me suis aperçu de deux choses : Il faut changer la ligne d'échappement car à part le silencieux qui est neuf le reste a bien vécu, j'ai donc mis de la pâte en sorti de silencieux pour ne pas qu'elle soit recalé au test de pollution (provisoirement) et deuxième chose, je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile dans le liquide de refroidissement, verdict joint de culasse à changer et donc obligatoirement réfection du kit de distribution. Elle passe au contrôle le 7 août normalement y a aucun soucis, en ce qui concerne les travaux à faire, tout sera fait par mes soins à l'aide d'un pote mécano parce que après ça revient trop cher, donc pas de factures mais un porte monnaie en bonne santé. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc contrôle technique ok (du premier coup). C'était limite au niveau de la pollution, pile poil bon. J'ai en plus quelques défauts d'étanchéité mais normal vu l'âge. Plus le temps passe et plus je suis content de Citroën et de sa fiabilité.

A venir petit joint de culasse et peut être : réfection de la ligne complète pour qu'elle puisse passer tranquillement en 2019 son contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

T'es confiant avec ce qui va nous tomber sur le coins de l'oeil a partir de mai 2018 toi ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Me revoici aujourd'hui pour ce qu'on appelle ici un "déterrage". :ange:

 

La Saxo est toujours parmi nous et de gros travaux ont été réalisé la semaine dernière : joint de culasse, courroie de distribution, pompe à eau, vidange, silencieux d'échappement, les quatre bougies et la batterie. ;)

Elle ne nous a jamais lâché depuis son achat à l'été 2013, donc on lui doit bien ça. :D

Les prochain frais vont être uniquement au niveau de la carrosserie, car elle n'est plus toute neuve comme le prouve les photos suivante datant du 20 janvier dernier :

 

E1 20-01-2018.jpg

 

E2 20-01-2018.jpg

 

E3 20-01-2018.jpg

 

E4 20-01-2018.jpg

 

E5 20-01-2018.jpg

 

Je vais la repasser au contrôle courant avril afin qu'elle échappe la nouvelle réforme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

Salut,

 

Me revoici aujourd'hui pour ce qu'on appelle ici un "déterrage". :ange:

 

La Saxo est toujours parmi nous et de gros travaux ont été réalisé la semaine dernière : joint de culasse, courroie de distribution, pompe à eau, vidange, silencieux d'échappement, les quatre bougies et la batterie. ;)

Elle ne nous a jamais lâché depuis son achat à l'été 2013, donc on lui doit bien ça. :D

Les prochain frais vont être uniquement au niveau de la carrosserie, car elle n'est plus toute neuve comme le prouve les photos suivante datant du 20 janvier dernier :

 

E1 20-01-2018.jpg

 

E2 20-01-2018.jpg

 

E3 20-01-2018.jpg

 

E4 20-01-2018.jpg

 

E5 20-01-2018.jpg

 

Je vais la repasser au contrôle courant avril afin qu'elle échappe la nouvelle réforme. :lol:

bonjour

 

elle a combien de kilomètre cette belle saxo?

j avais garder la mienne presque 3 ans je l'avait revendu a 180000 kilomètre achetez a 98000 kilomètre a part les entretient j ai rien fait d'autre une voiture vraiment très fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Me revoici aujourd'hui pour ce qu'on appelle ici un "déterrage". :ange:

 

La Saxo est toujours parmi nous et de gros travaux ont été réalisé la semaine dernière : joint de culasse, courroie de distribution, pompe à eau, vidange, silencieux d'échappement, les quatre bougies et la batterie. ;)

Elle ne nous a jamais lâché depuis son achat à l'été 2013, donc on lui doit bien ça. :D

Les prochain frais vont être uniquement au niveau de la carrosserie, car elle n'est plus toute neuve comme le prouve les photos suivante datant du 20 janvier dernier :

 

E1 20-01-2018.jpg

 

E2 20-01-2018.jpg

 

E3 20-01-2018.jpg

 

E4 20-01-2018.jpg

 

E5 20-01-2018.jpg

 

Je vais la repasser au contrôle courant avril afin qu'elle échappe la nouvelle réforme. :lol:

 

 

Ah nicekl ça elle est reparti pour un tour ;)

Sur les photos elle paraît propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

elle a combien de kilomètre cette belle saxo?

j avais garder la mienne presque 3 ans je l'avait revendu a 180000 kilomètre achetez a 98000 kilomètre a part les entretient j ai rien fait d'autre une voiture vraiment très fiable

 

 

Elle approche les 180 milles de mémoire (faudrait que je revérifie). Oui, super fiable, facile à bricoler, démarre à tout les coups. Une super caisse.

 

Ah nicekl ça elle est reparti pour un tour ;)

Sur les photos elle paraît propre ;)

 

 

Elle paraît, beaucoup de trace de vieillesse et plus récemment de centre-ville depuis septembre dernier. Mais elle marche nickel et c'est ce qu'on lui demande.

+1,j'adore çe vert.

 

 

Ah merci, je sais reconnaître ton goût pour les bonnes choses. :lol:

 

Son prochain contrôle sera en août 2019. On voulait la repasser avant le 20 mai de cet année (avant la réforme), mais les centres sont débordés, donc dommage. Son avenir est donc incertain, car l'usure se fait de plus en plus sentir et les chances qu'elle soit refusé la prochaine fois s'agrandissent. J'avais un peu de carrosserie à faire, mais pour l'instant je vais rien faire. J'ai juste enlevé un détail mardi dernier : les bavettes, qui vieillissaient la voiture et qui commençaient à ne plus tenir. Je pense lui mettre une antenne courte aussi et changer les plaques parce qu'elles ont pris l'humidité. Des petits détails pas cher en somme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Tant que ta voiture est entretenu comme il faut et que c'est pas une ruine ou une poubelle, ta caisse meme si elle devait avoir 300.000kms, elle passe sans problème pour le futur CT ;) Le nouveau CT est justement là pour éviter les poubelles sur roues que nous sommes susceptible de croiser tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114Uu

Salut,

 

La sono a été monté lundi 7 octobre 2013. J'ai acheté 2 hauts-parleurs en plus. Au garage, ils m'ont donc changés les 4 ainsi que l'autoradio. Tout marche nickel. Avant je mettais à 30 décibels, il fallait tendre l'oreille pour entendre, maintenant je mets à 20 décibels, t'as tout le quartier qui vient pour me dire de baisser. Photos à venir.

 

 

 

Elle est vraiment jolie mignonne coco

Ça n'existe plus me Semble-t-il des petites voitures de ville mignonnes comme ça aujoird'huillm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114Uu

Salut,

 

La sono a été monté lundi 7 octobre 2013. J'ai acheté 2 hauts-parleurs en plus. Au garage, ils m'ont donc changés les 4 ainsi que l'autoradio. Tout marche nickel. Avant je mettais à 30 décibels, il fallait tendre l'oreille pour entendre, maintenant je mets à 20 décibels, t'as tout le quartier qui vient pour me dire de baisser. Photos à venir.

 

 

 

Elle est vraiment jolie mignonne coco

Ça n'existe plus me Semble-t-il des petites voitures de ville mignonnes comme ça aujoird'huillm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'avoue qu'une 106 /Saxo sera toujours plus belle à regarder qu'une banale 107/108 - C1 bien plus petite ! et avec le 1/3 du coffre du duo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Effectivement Micha, très longtemps que je n'ai pas posté, mais la Saxo est encore avec nous, pas d’inquiétude. Elle roule tous les jours pour trajet en ville, j'ai fais la vidange il y a 3 semaines. Une révision va tout de même être faite chez Citroën car elle a des petits creux à l'accélération et j'ai l'impression qu'elle a moins de pêche qu'avant. En parallèle, la malle de coffre va être changé (car la rouille commence à apparaître), ainsi que les deux pares-chocs. Enfin elle sera prête pour son CT courant août. Voilà pour les nouvelles, je vais documenter tous ça en photos dans les semaines à venir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Effectivement Micha, très longtemps que je n'ai pas posté, mais la Saxo est encore avec nous, pas d’inquiétude. Elle roule tous les jours pour trajet en ville, j'ai fais la vidange il y a 3 semaines. Une révision va tout de même être faite chez Citroën car elle a des petits creux à l'accélération et j'ai l'impression qu'elle a moins de pêche qu'avant. En parallèle, la malle de coffre va être changé (car la rouille commence à apparaître), ainsi que les deux pares-chocs. Enfin elle sera prête pour son CT courant août. Voilà pour les nouvelles, je vais documenter tous ça en photos dans les semaines à venir. :)

 

 

AH purée je ne pensais pas que vous aviez encore la Saxo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AH purée je ne pensais pas que vous aviez encore la Saxo :D

 

Nickel tout ça.Faudra que je passe la voir.

 

 

Oui oui, toujours la Saxo.

 

Bon du coup avant le CT, on a fait une révision complète chez Citroën et sans grande surprise, quasi 2000 euros de réparations annoncé pour qu'elle ai le CT valide.

Donc soit, ma soeur la garde et elle refait tout les frais d'un coup, soit elle se rachète une voiture en parallèle (genre C3) pour refaire les frais petit à petit.

 

A suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens aux nouvelles. Contre toute attente, la Saxo est de nouveau passé au CT, alors qu’on a fait absolument aucun frais mis à part une révision chez Citroën.

Donc à venir, 4 plaquettes, 4 pneus, et remboîter le filtre à essence.

 

213 728 km

 

20190905_190022.jpg

 

20190905_190031.jpg

 

20190905_190046.jpg

 

20190905_190055.jpg

 

20190905_190119.jpg

 

Après un bon lavage :

 

20190906_094423.jpg

 

A suivre .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...