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Xsara

voyant moteur : anomalie antipollution


Invité §XSA230Yi

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Invité §XSA230Yi

Bonsoir,

 

J'ai acheté une Xsara 1,4 HDI de 2003 , 154 000km il y a 2 semaines et déjà des problèmes!!

 

Le lendemain de l'achat : voyant moteur et stop qui s'allume avec l'affichage "anomalie antipollution". Donc je m'arrête!!! Et j'ai pu redémarrer 2 minutes plus tard.

 

J'ai téléphoné au garagiste, il m'a dit que ce n'était pas grave qu'il fallait que je fasse de l'autoroute avec et la pousser dans les tours car la sonde était "un peu encrassée". (IL m'a dit qu'il avait eu la même chose) En fait c'est un garagiste qui m'a vendu sa voiture perso donc elle n'est plus garantie.

Quand j'ai commencé à lui parler de vannes EGR et d'injecteurs il m'a dit que ça n'avait rien à voir avec ça.

 

Depuis 2 semaines le voyant s'est rallumé 3 fois. Hier quand j'ai allumé le contact la température ext. affiché 45° et au bout de 200m le moteur s'est coupée. J'ai pu redémarrer direct après.

 

Avez vous une idée de ce que ça peut être et si le garagiste se moque vraiment de moi?

 

(En plus, on m'a dit que sur ce modèle de xsara il y avait des problèmes d'injecteurs,...) alors je ne sais plus quoi pensé. Sinon elle roule très bien, puissance,...

 

Merci d'avance.

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Invité §Ped270SC

Bonjour.

 

Ton moteur est-il un DV6... (TED ou autre ?)

je travaille chez PSA et je sais qu'on vend beaucoup de joints d'injecteurs pour ces modèles car ils fuient souvent (joint, il y en a deux, un protecteur et un jonc d'arret).

Regarde à leur embase, si la culasse est grasse et noire, possible fuite.

Concernant l'EGR, LE système antipol' par excellence, je ne vois pas pourquoi il te dit de pousser dans les tours et que ça ne vient pas de là.

Car comme chacun le sait, l'EGR est le système de recyclage des gazs d'échappement qui laisse passer dans l'admission une partie des gazs d'échappement lors des faibles charge pour moins émettre de polluants. Et à forte charge, le calculateur referme ou fait refermer la vanne pour laisser dans l'admission que l'air frais sans gazs d'échappements pour avoir une meilleur reprise.

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Invité §XSA230Yi

Bonjour Pedro911,

Merci pour ta réponse

 

J'ai aucune idée du type de moteur. On le voit où? Sur la carte grise , contrôle technique?Le contrôle technique a été fait en mai 2013. Nickel, mais je crois que c'est marqué aussi "fuite moteur". il a dit que c'était pas grave (contrôle technique fait au moment où il l'a acheté lui). Je te confirme demain ce qui est noté. Il parle de quelle sonde quand il dit qu'elle est encrassée?

Difficile d'acheter une voiture quand on s'y connait pas du tout !!

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Invité §Ped270SC

C'est pas une sonde qui est encrassée, il parle plus de la vanne EGR je pense. Si tu as les 8 derniers chiffres du VIN (N° de série que tu as sur ta carte grise qui comporte 17 caractères et qui commence par VF7) je pourrais te dire ce que tu as comme moteur.

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est un DV4 car il dit que c'est une 1400 HDI, ce n'est pas un modèle très courant, mais ça existe quand même ! Ce qui me sidère c'est que le gars (garagiste) vend son auto alors qu'il sait très bien qu'elle a un problème, et suffisamment grave pour que l'auto s'arrête, c'est dangereux, imagine sur autoroute ! Étant professionnel tu as un recours, alors tu le somme de remettre en état son auto gratuitement, ou tu contacte la DGCCRF, ça le fera bouger, et c'est gratuit, ou alors contacte aussi ton assurance pour savoir si tu as l'assistance d'un expert comprise en cas de litige de ce genre. Mais ne laisse pas filer le temps, tu as l'auto depuis 2 semaines, ça doit bouger rapidement !!! http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

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Invité §XSA230Yi

Bonjour, concernant le CT , il a été passé en mai et il apparait : moteur : défaut d'étanchéité. Cela ne nécessité pas de contre visite. Le système antipollution n'aurait pas été bon, elle ne serait pas passée au CT ? ils vont me la passer à la valise pour voir le souci. Je vous tiens au courant.

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Invité §XSA230Yi

Au niveau consommation j'ai fait : 750km avec 40L. (5,3 L au 100) Je fais pas mal de ville. Pensez vous qu'elle consomme beaucoup?

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Invité §tor808yn

Non c'est très bien comme conso pour une xsara, ma femme a une C3 avec le même moteur, et en ville on fait du 4.8L /100kms, mais l'auto est plus petite, donc c'est bien !!!

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Invité §Ped270SC

Salut, excuse moi torx, j'aurais du ajouter DV4. Mais je parlais plus des DV en général en opposition aux très bon DW.

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Invité §XSA230Yi

Bonjour!

Au moins j ai pas de problème au niveau de la consommation!!

Les derniers chiffres du numéro de série st : 73728162. Si je comprends bien C est pas le top. J ai vu que sur ce modèle là : 1,4 il y a avait pas mal de souci de vanne ejr et injecteurs et apparemment ç est pas donné pour change. J ai appelé le garagiste. La voiture va passer à la valise. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §Ped270SC

changer un "kit" joints d'injecteurs, environ 15€ par injecteur. Soit 60€ le tout. Sauf que si tu le fais pas toi meme, en garage, ça passera de 60€ à 200€ environs.

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