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C5

ma voiture s’éteint quand le moteur est chaud


Invité §son842NM

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Invité §son842NM

Bonjours je viens d'acheter une C5 break hpi, elle s'arrétai au bout de dix minutes et ne redémarrai qu'a froid. Je suis allée le faire voir chez un garage agrée Citroën, et ils m'ont dit qu'il fallait changer le pot catalytique. J'ai donc acheté un pot spécifique aux C5 hpi avec les données de la carte grise. tout à été changé à neuf en fessant bien attention de remettre les sondes au bons endroits qui avaient été préalablement repérés. Mais le même problème persiste encore.

 

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème? ou y en à t'il qui auraient la solution? car là je sèche.

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Invité §cal245LI

bonsoir

ils sont gentils chez Citroën, déjà qu'ils ne savent pas réparer les HPI, mais en plus, ils t'ont conseillé de changer une pièce coûteuse, et ça n'a pas résolu ton problème pour autant !

ils ont au moins branché la valise diagnostique pour voir les codes défauts ?

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Invité §son842NM

pour changer le pot ils m'avaient fait un devis qui coûtai un bras donc j'ai acheté le pot chez un vendeur spécialisé et je l'ai changé moi. et quand j'ai changé le pot une grande partie de la céramique étai cassée et collée un peut partout et bouchai les échappement

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Invité §cal245LI

ok, mais avaient-ils lu les défauts ?

parce que ça n'est pas le pot qui fait que ta voiture s'arrête à chaud...

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Invité §son842NM

ça peut être du à quoi sinon? je ne sait pas si elle à été contrôlée avec la valise de diagnostic car ce n'est pas moi qui l'ai emmenée chez le garagiste,

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Invité §cal245LI

ça doit se voir sur la facture...

ça pourrait être un simple capteur de PMH (point mort haut), ou tout un tas de choses...

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Invité §son842NM

je vais me renseigner et je reviendrais sur ce post merci de m'avoir répondus

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Invité §cal245LI

je n'ai pas fait grand chose...

les C5 hpi ont des problèmes, et les garagistes ne savent pas les réparer...

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Invité §son842NM

sinon quels sont les problèmes récurrents sur ce genre de voitures? que je sache un peut à quoi m'attendre?

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Invité §cal245LI

je n'ai pas réellement de liste, mais la motorisation présente parfois des dysfonctionnements, et les garagistes n'arrivent pas à les réparer...

bon, c'est sûr qu'ici, sur le forum, nous ne voyons passer que des gens qui ont des problèmes avec leur voiture... ceux qui en sont contents ne viennent pas nous le dire ! :lol:

mais d'une manière générale, quand ça concerne un HPI, c'est vraiment galère à résoudre...

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Invité §son842NM

j'ai du nouveau elle à bien été passé à la valise de diagnostique, et apparemment il n'y avais que des erreurs sur le pot catalytique et quand le pot à été démonté sur la sonde lambda arrière des morceaux de céramique y étaient collés dessus. est ce que ça peut influer sur mon problème?

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Invité §cal245LI

ta sonde Lambda a été remplacée en même temps que le pot ?

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Invité §son842NM

non

on a juste décollé la céramique et remise en place

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Invité §cal245LI

il faudrait peut être la remplacer...

les sondes lambda analysent les gaz d'échappement et envoient les infos au calculateur d'injection...

 

maintenant, je ne peux pas affirmer que son remplacement résoudra ton problème...

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Invité §son842NM

de toute manière demain je vais chez un autre garagiste repasser la voiture au diagnostique et je verrais si ils ont le même discours.

ça coûte cher une sonde lambda? et si je change la sonde arrière faut t'il que je change celle de devant aussi ou sont elles indépendantes l'une de l'autre? qu'est ce qui est le plus judicieux? et est ce difficile à changer une sonde lambda?

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Invité §cal245LI

elles sont indépendantes, tu peux ne changer que celle derrière, qui a reçu les morceaux de céramique

 

j'ai pris deux références au hasard, chez Citroën, il faut compter environ 300 Euro la sonde !

sur le net, en fonction du modèle, ça va d'une centaine d'Euro à 200 Euro...

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Invité §son842NM

donc ce n'est pas donné et vers quels sites sérieux je peut m’adresser pour acheter cette sonde pour que ça ne me coûte pas les yeux de la tête? et comment ça se change une sonde lambda? y à t'il des manipulation ou branchements spécifiques à faire pour le changement de cette pièce? et faut t'il des outils spéciaux ?

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donc ce n'est pas donné et vers quels sites sérieux je peut m’adresser pour acheter cette sonde pour que ça ne me coûte pas les yeux de la tête? et comment ça se change une sonde lambda? y à t'il des manipulation ou branchements spécifiques à faire pour le changement de cette pièce? et faut t'il des outils spéciaux ?

 

 

Bonsoir,

 

Tu peux te tourner vers oscaro, mister auto. Il y en a peux être d'autre.

 

Cordialement

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Invité §cal245LI

c'est une simple prise à débrancher (il suffit de suivre le câble de la sonde pour trouver le connecteur), et il faut une clé de la bonne taille pour dévisser la sonde

 

donnes moi le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF7... sur ta carte grise), je vais voir la référence de ta sonde arrière, son prix, et essayer de voir quel prix on peut trouver

 

:jap:

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Invité §son842NM

c'est très gentil à toi VF7DERLZB76076131

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Invité §son842NM

j'ai du nouveau

apparemment il y avais également un message d’erreur antipollution défectueux,

et quand on la démarre elle est à 2000 tours, quand on accélère elle cale quand on la redémarre elle monte haut dans les tours.

est ce que ça peut être du à un autre soucis?

dsl de ne pas avoir pu exposer toues mes questions d'un coup, j'ai les info au fur et à mesure.

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Invité §cal245LI

pour le régime élevé, ça peut venir du moteur pas à pas, mais là, je n'ai pas le temps de regarder comment le HPI est configuré... je dois aller bosser...

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Invité §son842NM

bonsoir, voici des nouvelles de ma c5, le pot à été changé et les sondes lambda nettoyées. La voiture est repassée à la valise de diagnostique et maintenant le seul message erreur viens de la pompe à essence (celle qui est située du coté du moteur ( pas la pompe immergée qui est sous le siège) . la pompe à été démontée et nettoyée du mieux qu'on à pu en attendant de recevoir celle de remplacement, maintenant elle ne sarrette plus au bout de dix minutes. elle démarre normalement, monte dans les tours correctement au début, mais maintenant au bout de deux heures en la laissant tourner elle ne monte pas plus haut qu'à 2000 tours. est ce normal? quelqu'un à t'il eu déjà des soucis avec cette pompe et si oui comment avez vous résolut le problème.

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Invité §cal245LI

salut

le moteur HPI doit fonctionner comme un HDI, c'est à dire qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir, qui envoie le carburant à une "pompe à carburant" qui est entraînée par le moteur, et qui remonte la pression du carburant à plusieurs dizaines voire centaines de bar avant de l'envoyer dans une rampe commune. (le "HP" dans HPI voulant certainement dire "haute pression" ;)

 

sur les HDI, il arrive que cette pompe crée des dysfonctionnements du système, quand elle n'arrive pas à faire monter le gazole suffisamment en pression...

ça doit être pareil sur ta voiture, il faudrait attendre que l'autre pompe arrive pour voir l'amélioration

 

:jap:

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Invité §son842NM

merci pour l'info je reviendrais pour donner l'épilogue, :)

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Invité §tor808yn

Salut ! Ha ces "HPI", c'est pas une réussite, et pas un cadeau pour ceux qui en ont une ! Un conseil, dés qu'elle tournera bien, revend la, c'est un bouffe pognon !!!

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Invité §son842NM

bonjour a tous .sa y et mon hpi marche bien et merci a tous.j aurai une autre question a posser.esque les poigner de porte avant et arriere son les meme,?

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