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Saxo

Avis entretien et périodicité


jerem83200

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Bonjour. J'ai fais l'acquisition d'une saxo 1.1 60ch de 1998 avec 154 000km pour 1000€. J'ai toutes les factures d'entretiens depuis les 80 000km

 

Voici le détail :

101 000km

- vidange moteur

- vidange boite

- filtres

 

117 000km

- vidange moteur

- vidange boite

- kit frein arriere

- plaquettes avant

- etrier av droit

- joint spi av gauche sortie cardan

 

140000

- kit distribution

- pompe à eau

- courroie alternateur

- vidange circuit refroidissement

- joint de cache culbuteur

- vidange moteur

- filtres

- bougies

 

Voilà. Que dois-je prévoir ?

J'ai compris qu'une vidange se fait tout les 15 000km (avec le filtre à huile)

Mais qu'en est il

- des bougies, filtre à air ?

- huile de boite ?

- circuit de refroidissement ?

- Quand faire la courroie accessoire ? Les galets tendeurs ?

 

Merci. Je suis assez novice en mécanique auto

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Invité §chr342go

bonjour

 

tu dois juste prévoir la vidange + filtre a huile et le remplacement du liquide de frein

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Oui je sais pour la vidange.

La purge a été faite au changement des plaquettes en 2012.

 

J'aurai après besoin de savoir la fréquence des entretiens (autre que classique) parce essence et diesel c'est pas pareil

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Invité §zca606Rr

bonjour,

 

si tu as la preuve de ces entretiens, alors ta voiture a vraiment bien été entretenu !

 

 

voila la préconisation citroën pour moteur l'essence :

 

- vidange moteur/filtre à huile 20.000 km (API SJ, 3.5 litres avec filtre)

- Filtre à carburant 60.000 km

- Filtre habitacle 20.000 km

- le changement du filtre à air est prévu tous les 60.000 km

- vidange du circuit de freinage tous les 60.000 km (DOT4) mais si les mesures du CT sont bonnes alors....

- vidange du circuit de refroidissement tous les 120.000 km (6.1 litres sauf 1.6L(5.8 litres))

- l'huile de boite n'a pas été prévu pour être changé, mais une vidange tous les 100.000 ne peut pas lui faire de mal, mais j'ai déjà entendu un mécano dire que l'huile change avec l'usure des pignon et qu'elle se "rode" avec, et qu'une vidange risque de changer qq chose (je me souviens plus) mais une mise a niveau tous les 60.000 km est recommandé (75w80, 2 litres)

- la courroie d'accessoire est généralement changé avec le kit distribution ainsi que les galets mais tu peux les garder si tu veux économiser et s'ils ne présentent pas de jeux important ( regarde si la courroie est bien centré sur les galets et poulies)

-les bougies tu le vois bien à la qualité du démarrage

 

voila pour l'entretien du moteur.

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Invité §sax351cu

salut,

pour info le changement du kit de distribution est a prévoir normalement tout les 60.000 km

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Invité §oli123bq

60000 kms sur un moteur 1.1 type TU1 ? Non, jamais de la vie. La préco doit être de 90000 ou 120000, donc 60000 c'est carrément anticipé. Ce moteur n'est pas particulièrement fragile de la distribution.

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Merci beaucoup pour vos infos. En effet, l'entretien sur cette voiture est vraiment économique !

 

Oui j'ai toutes les factures faites par le meme garage depuis ses 80 000km. La voiture appartenait à un militaire au chomage.

Du coup j'ai rien à faire alors :) (hormis la vidange)

 

Et la distri a été faite à 140 000km donc elle est plutot resistante sur ce modele !

 

Mais par contre filtre à air et à essence 60 000km ? Ca fait pas beaucoup ? Sur ma r19 que j'avais je le changé tout les 10 000

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Invité §oli123bq

C'est un peu trop si utilisation urbaine, dans ce cas, 45000 kms semble mieux (pour rester sur un multiple du kilométrage des vidanges). Mais 10000, de nos jours, c'est clairement inutilement rapproché.

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