FredBerlingoHdi 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 Bonjour à tous, une question peut-être idiote mais la fréquence de changement du filtre à gasoil sur le Berlingo 2 est-elle importante à respecter ? :-) en fait j'en ai acheté un en pensant le changer moi même mais apparement c'est assez compliqué car très difficile d'accès !! je me trompe ? du coup depuis j'ai pas mal roulé et largement dépassé la recommandation constructeur ... oups ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 un filtre si tu ne le change pas, il vas ce passer quoi? Comme tout, si il y as une préconisation, il faut la respecter. Tu as dépasser de combien?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 slt je te conseille de le changer tous les 30 000 kms idem pour le filtre à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredBerlingoHdi 24 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2013 De mémoire citroen annonce 60 000km et je suis à 80 000 km Du coup si quelqu'un à des conseils pour le changer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 Fait déjà connaître la motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredBerlingoHdi 25 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2013 Il s'agit d'un Berlingo 1.6 Hdi 92cv de 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 change le de tous urgence parce que moi je change mes filtres tous les 30 000 et je peut te dire qu'il sont déjà bien noir tu risque d'avoir des problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredBerlingoHdi 8 août 2013 Auteur Signaler Partager 8 août 2013 Bonjour, c'est fait filtre à gasoil et filtre à air changés je confirme que les deux étaient dans un sale état plus jamais ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Salut ! Et le filtre d'habitacle, il est dans quel état ? Car lorsqu'il est encrassé, on respire de la M...e dans l'auto ! Et c'est pas bon pour les allergies !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Filtre à gazoil et filtre à air: tout les 60000 km sur HDI (préconisation constructeur)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 oui il préconise tous les 60 000 ou 45 000 en entretien sévérisé (petit trajet, ville, ...) mais je conseille de le changer tous les 30 000 max comme c'était préconisé il y a quelques années (1.9 td, 2.1 td, ...), il seront déjà bien noir et vidange tous les 15 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GranDo21 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 Sur mon Berlingo dont la vidange était préconisée tous les 20.000kms, j'en rajoutais une intermédiaire... ça faisais donc tous les 10.000 kms filtre à huile + vidange et tous les 20.000 kms filtre à huile + filtre gas-oil + vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 De mémoire citroen annonce 60 000km et je suis à 80 000 km Du coup si quelqu'un à des conseils pour le changer merci Coupaing Moi aussi je suis dans ce cas Sinon, la bonne procédure c'est de le changer le filtre en papier une fois le bocal déposé. Et pour cela, il faut débrancher la tuyauterie et avoir les BOUCHONS pour obturer les tuyaux du moteur et les entrées du bocal. Ensuite on peut démonter le bocal, retirer le filtre à papier, nettoyer la cuve, remettre le filtre neuf, refermer le bocal. Et remettre le bocal dans la voiture et remettant les tuyaux. Perso, je n'ai pas ces fameux bouchons et c'est ce qui me gène pour m'attaquer à cette opération moi même. Sinon, de mémoire, c'est 50 euros pièce et main d’œuvre chez Citroën. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 Bonjour, c'est fait filtre à gasoil et filtre à air changés je confirme que les deux étaient dans un sale état plus jamais ça ... T'as changé ton filtre à gasoil tout seul ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredBerlingoHdi 9 août 2013 Auteur Signaler Partager 9 août 2013 En fait je voulais changer le filtre à gasoil et le filtre à air moi même. Je les avais achetés il y a plus d'un an sur internet. Et quand j'ai voulu les changer je me suis rendu compte du merdier que c'est ... surtout le filtre à air où il faut tout démonter pour accèder au fond du moteur ... bravo Citroen c'est juste pour nous emmerder ... Du coup 1 an après, direction le garage avec mes pièces, c'est plus simple ... Par contre j'ai changé tout le filtre à gasoil (le boitier complet). Pour le filtre d'habitacle faut que je regarde, ça a l'air beaucoup plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 Pour changé le filtre à air, il faut enlevé la baie de pare brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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