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Saxo

Changement de durite


Invité §Gre025Tb

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Invité §Gre025Tb

Bonjour, j'ai la durite qui se situe entre le moteur et l'habitacle qui est percée. J'ai trouver la pièce mais le souci c'est pour démonter/remonter cette fameuse durite.

C'est celle coloré en bleu sur le schéma.

Si quelqu'un sais comment faire ça, je veux bien qu'il m'explique comment faire.

Merci.

 

saxo_jpg7_1.jpg

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Invité §tor808yn

Salut ! Donc d'après ce que je vois, c'est une diesel, alors il faut pour y voir un peu plus clair virer le boitier du filtre à air, et au boulot j'aurais fait ça par dessous je pense, mais si tu n'as pas de possibilités d'avoir un pont, ça sera je pense plus "chiant" à faire par dessus ! Avant d'intervenir, il faut évidemment un moteur froid, et vidanger le circuit de refroidissement en ouvrant le robinet en bas du radiateur (si monté) sinon enlever la durite inférieure et prévoir un large bac pour récupérer le plus possible de liquide (pollution), une fois tout remonté, il faudra bien purger le circuit avec la méthode de la bouteille renversée que tu dois trouver sur ce forum à plusieurs endroits !!!

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Invité §Gre025Tb

Merci pour ta réponse, niveau liquide de refroidissement je suis tranquille, il y a plus rien :) , après pour ce qui est de la boite à air, je l'ai retirer. Je pense accerder par le dessous à l'aide chandelle (pas le top mais c'est déjà ça), mais j'aurai voulu de l'aide surtout pour savoir comment faire pour la passer dans le genre de carter métallique qui la protège du collecteur. Car elle passe dans une sorte de bague (je pense que tu vois un peu ou elle se situe). J'espere ne pas avoir à démonter le collecteur. ;)

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Invité §tor808yn

Non, on ne démonte jamais un collecteur pour changer une durite, heureusement ! Il faut déjà bien voir comment c'est foutu autour de cette fameuse durite, prends une baladeuse ou une pile de poche, car parfois rien que de bien éclairer l'endroit, on trouve comment procéder !!!

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Invité §Gre025Tb

Bon j'ai su la retirer et la remonter mais c'est vraiment la galère, c'est abuser leur système. Tu as un carter de protection qui maintiens la durite a l'aide d'une bague. Seul probleme c'est qu'il me reste a remonter cette bague mais j'ai preferer installer le carter avant. Je pense démonter le carter, fixer la bague à celui ci et enfin remonter le tout et sera bon pour la partie montage.

 

Je t'avoue qu'il n'y a pas du tout de place :(

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Invité §tor808yn

Ha ça ! J'ai jamais dit que j'avais un métier facile, et c'est pour ça qu'en général on a les mains et les avant bras tout écorchés !!!

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Invité §Gre025Tb

C'est sur, mais si je ne remet pas le carter métallique et la bague tu crois que cela va changer quelque chose pour le maintien de la durite ?

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Invité §tor808yn

Le carter métallique est un "écran thermique", il protège ta durite de la chaleur dégagée par le collecteur d'échappement, donc il vaut mieux le remettre, car sinon ta durite ne durera pas longtemps !!!

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Invité §Gre025Tb

C'est bien se que je me disait elle protège du collecteur. Merci.

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Invité §Gre025Tb

ben toi au moins tu as répondu, contrairement a d'autre. Bref, j'ai juste ma direction assisté qui veut pas s'enclencher c'est pas par rapport au faite que j'ai enlever la batterie ?

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Invité §cal245LI

salut Greg

tu sais, si on ne répond pas, c'est parce qu'on n'a pas la réponse ! sans compter le fait que nous sommes en vacances, il y a plein de gens qui ne sont pas présent sur le forum...

notre ami Torx38 est mécano, s'il a pu te donner des conseils, c'est qu'il l'a déjà fait...

:jap:

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Invité §tor808yn

Vérifie que tu as tout bien rebranché, il suffit parfois d'oublier un fil ! Sinon, vérifie avec un testeur si ton alternateur charge bien moteur tournant sur les bornes de la batterie, car ta direction n'est alimentée que si ça charge !!!

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Invité §Gre025Tb

ok ben je vais voir mais niveau électrique mis a par la batterie je ne n'est rien débrancher.

Caloumthai, je ne disais pas ça méchament mais sur une vingtaine de personne, personne n'a répondu. J'ai jamais vue une durite tenir durant toute la vie du moteur. :) Enfin bref ...

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Invité §cal245LI

bonsoir Greg

oh si, ça tient la durée de vie de la voiture, mais il arrive que ça lâche quand même... :lol:

ça reste du caoutchouc armé, soumis à des contraintes thermiques et physiques importantes...

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Invité §tor808yn

Exemple, mon ancienne BX turbo D je l'ai vendue à 20 ans 1/2 et je n'ai changé aucune durites d'eau dessus, par contre le radiateur et le robinet de chauffage y sont passés !!!

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Invité §cal245LI

bonjour Torx

ah, ces satanés robinets de chauffage... ils nous en ont fait voir ! :lol:

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Invité §tor808yn

Salut maître ! Les robinets de chauffage ont disparus, c'est une bonne chose ! Encore que sur la BX le robinet et le radiateur de chauffage, ça se faisait pas trop mal, pas besoin de "tomber" le t/de bord !!!

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Invité §Gre025Tb

Moé, lol. Bref j'ai tester la puissance de l'alternateur 14.5v même en accélérant donc il fonctionne parfaitement. Elle m'a déjà fait le tour mais elle s'était remise en route par miracle, vous ne savez pas ou se trouve exactement le fusible de cette DA ?

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Invité §tor808yn

Ok, donc ça charge bien, alors il faudrait voir du côté des relais, des fusibles, ou du neiman, ceux sont les 3 solutions qui me viennent à l'esprit !!!

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Invité §cal245LI

bonsoir à vous deux

ça pourrait venir des cosses (soit du relais, soit du moteur électrique de DA) : avec l'intensité qui passe, il arrive que les cosses se dilatent, le contact n'est plus franc, et ça ne marche plus aussi bien !

:jap:

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Invité §Gre025Tb

Le pulser d'air chaud/ froid marche parfaitement et le désembuage n'a jamais marché depuis que je l'ai et un garagiste m'avait de regarder au niveau du cable du par brise arrière car elle pouvait se couper, j'ai lâcher se détail d'entrer. Donc je pense pas que cela vienne du neiman.

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Invité §cal245LI

oui, pour le dégivrage arrière, j'ai eu le problème quand j'ai acheté Ulysse...

 

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Invité §Gre025Tb

Je comprend vraiment rien perso, je retire ma batterie la rebanche et hop plus de DA. Je pense pas que quelque chose aient chauffé. Si je tape un peu sur la pompe, il se peut qu'elle se réactive ?

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