Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

Et j'espère que ce sera le mot de la fin , pour cette banquette

 

une fin qui justifie les moyens... les moyens de faire une Cactus dans la limite de ses moyens... mais elle peut aussi intéresser la Princesse de Monaco.... mon Amie Stéphanie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La 508 un haut niveau de confort? La C5 sans hydro l'est plus ;)

Et la 508 GT est même plutôt ferme.

 

 

On a eu une 508 2L HDi 163 Allure BVM6 + Radar Av + Jantes 18" et le niveau de confort est assez élevé ;)

 

Le but de cette banquette était d'être la plus légère possible.

Citroën a gratté un peu partout pour gagner en poids.

 

 

C'est comme la Clio 4.. Mais à force de gratter, les gens s'en mordent les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

 

C'est comme la Clio 4.. Mais à force de gratter, les gens s'en mordent les doigts.

 

 

Non justement c'est tout le contraire de la Clio 4. Plutôt que de tirer les coûts sur tous les éléments jusqu'à ce que ça devienne tellement cheap que ça saute aux yeux, les ingénieurs ont fait de vrais choix techniques, de vrais compromis. T'auras pas une banquette de merde, simplement on tire un trait sur une fonctionnalité jugée superflue. C'est une approche assez différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Quand on voit la différence entre une Clio III et une IV ....

 

y'a du soucis à se faire pour la V.....

 

mais y'aura toujours la nouvelle Twingo .. la 4 chevaux moderne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

La banquette légère c est du pipo! c'est surtout des économies d'échelle pour le constructeur qui ne sont pas forcément répercutés sur le prix de vente!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

je viens de voir turbo sur m6 replay!

Chapatte fais les même remarques que la plupart des gens interressés par le cactus concernant les vitres arrières et la banquette arrière monobloc!!!

Ceci dit c'est vrai qu'il est quand même plaisant ce cactus!

on verra bien comment il évoluera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

C'est vrai que 2/3 1/3 ça ne sert à rien ! :o La banquette coulissante aurait peu-être été plus utile... :ange:

 

 

 

Une petite photo :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -1-big.jpg

 

 

9 = " levier de vitesses aérien "

 

 

http://www.autoweek.nl/forum/r [...] 960,page=2

 

C'est un fake ! :non: Car l'on voit que les aérateurs sont de tailles identiques sur la photo/dessin... alors que le droit est plus large !

 

 

J'ai bien observé la dernière photo en zoomant dessus ( téléchargée sur mon pc ), et j'y vois les différentes couleurs, celles qui sont disponibles avec les Airbumps noir, blanc, gris et marron, mais j'ai découvert qu'il y aussi différents intérieurs proposés .

 

Voici les couleurs disponibles avec les Airbumps noir ou gris foncé :

 

 

- Blanc opaque

- Noir métallisé

- Gris clair métallisé

- Gris foncé métallisé

- Gris sable métallisé

- Jaune

- Violet

- Bleu turquoise

- Blanc nacré

 

Voici les couleurs disponibles avec les Airbumps blancs :

 

 

- Blanc nacré

- Noir métallisé

- Gris sable métallisé

- Jaune

 

 

Voici les couleurs disponibles avec les Airbumps gris clair :

 

 

- Gris clair métallisé

- Gris foncé métallisé

- Blanc nacré

- Violet

- Bleu turquoise

 

 

Voici les couleurs disponibles avec les Aibumps en marron :

 

 

- Blanc nacré

- Gris clair métallisé

 

 

Pour les 3 intérieurs différents de la photo que l'on voit au dessus des couleurs de la C4 Cactus ( on la banquette arrière uniquement ) :

 

 

- Stone Grey Harmony ( c'est la photo de la finition de base que j'ai posté en page précédente = sièges gris et non marron ) => première photo de l'intérieur de la C4 Cactus

 

- Purple Inside Pack ( sièges de couleur violet ) => seconde photo de l'intérieur de la C4 Cactus

 

- Habana Inside Pack ( les sièges sont en cuir noir/blanc, comme sur une DS5 ) = le haut de gamme, qui sera sûrement une option sur la finition Exclusive, qui sera ( sûrement ) elle-même avec l'intérieur marron de série .

 

 

Voilà, je vous ai dit ce que contient cette photo .

 

Peut-être que les C4 Cactus que l'on voit au Bourget sont juste des modèles de présentations qui finiront sûrement dans les showrooms Citroën comme celui sur l'avenue des champs-élysés . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Il manque la Rouge dans ta liste... car, il me semble avoir vu des Rouge avec plastiques noirs... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La banquette légère c est du pipo! c'est surtout des économies d'échelle pour le constructeur qui ne sont pas forcément répercutés sur le prix de vente!!!!!!!!!

 

Ce n'est pas du pipo. Une banquette monobloc est naturellement plus rigide qu'une fractionnée, donc on peut gagner de la masse sur sa structure :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

C'est la couleur que j'ai oublié de noté !!

Rouge & Bump Noirs: j'aime bien ! :love: Par contre, j'aurais peur des UV...

Peut-être que la peinture Rouge est plus résistante que dans les années 80/90's ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

je viens de voir turbo sur m6 replay!

Chapatte fais les même remarques que la plupart des gens interressés par le cactus concernant les vitres arrières et la banquette arrière monobloc!!!

Ceci dit c'est vrai qu'il est quand même plaisant ce cactus!

on verra bien comment il évoluera!

 

 

Normal chapatte est un expert en automobile alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Au faut au Salon de Genève: il sera accessible le Cactus ou juste mode showroom où l'on ne peut pas monter dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Achetez une C4, vous aurez la banquette 1/3-2/3 et les vitres arrières qui descendent (même si ça ne sert à rien pour 99% des gens!)

 

 

arretez avec ça si ça ne servait qu'a 1% des utilisateurs y'a longtemps que les constructeurs en aurait fait l'économie!

 

On a bien le droit de trouver le cactus sympa et de critiquer les points faibles!

 

Je ne comprends pas pourquoi on fait un véhicule sympa et fun et que l'on recule 30 ans en arrière sur certains points sous pretexte de gagner du poids! Il faut faire le bon compromis entre gain de poids et coté pratique c'est quand même pas un coupé sportif! c'est une voiture destiné aux familles! Quand au choix de la c4 à la place:bof!bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

La banquette légère c est du pipo! c'est surtout des économies d'échelle pour le constructeur qui ne sont pas forcément répercutés sur le prix de vente!!!!!!!!!

 

Ce n'est pas du pipo. Une banquette monobloc est naturellement plus rigide qu'une fractionnée, donc on peut gagner de la masse sur sa structure :oui:

 

 

Le gain de poids est certainement vrai je le conteste pas! Mais pour moi c'est surtout aussi un gain d'argent pour le constructeur sous pretexte de légèreté et citroen veut faire du low cost sans dire le nom!

Et puis c'est aussi des trucs de stylistes et de marketing!

Hier dans "turbo" il se la péter le gars avec ses termes en anglais!

les stylistes et compagnie sont souvent dans leur monde parfait et ne se placent pas toujours au niveau du client lambda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

arretez avec ça si ça ne servait qu'a 1% des utilisateurs y'a longtemps que les constructeurs en aurait fait l'économie!

 

On a bien le droit de trouver le cactus sympa et de critiquer les points faibles!

 

Je ne comprends pas pourquoi on fait un véhicule sympa et fun et que l'on recule 30 ans en arrière sur certains points sous pretexte de gagner du poids! Il faut faire le bon compromis entre gain de poids et coté pratique c'est quand même pas un coupé sportif! c'est une voiture destiné aux familles! Quand au choix de la c4 à la place:bof!bof!

 

 

Le concept c'est d'être original, léger et pas cher.

 

Donc oui il n'y a pas autant d'équipements que dans une C4 Exclusive, juste l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

 

Normal chapatte est un expert en automobile alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif .

 

 

Pas besoin d'être expert automobile! Il a juste fait des remarques d'utilisateur et de père de famille!

 

Après on verra bien comment Citroen fera évolué son cactus! c'est sur que les deux premières années si les carnets de commande sont pleins il bougera pas beaucoup!

 

Et puis ce n'est pas sur que les clients intérréssés par le cactus mais freinés par sa banquette et ses vitres arrières

choisissent une citroen à la place! ils iront peut etre voir chez un autre constructeur!

 

l'avenir nous le dira et j'espère qu'au salon de genève on pourra l'approcher de prés !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

J'ai bien observé la dernière photo en zoomant dessus ( téléchargée sur mon pc ), et j'y vois les différentes couleurs, celles qui sont disponibles avec les Airbumps noir, blanc, gris et marron, mais j'ai découvert qu'il y aussi différents intérieurs proposés .

 

 

 

Voici les couleurs disponibles avec les Airbumps blancs :

 

 

 

- Jaune

 

 

 

 

 

Voilà, je vous ai dit ce que contient cette photo .

 

Peut-être que les C4 Cactus que l'on voit au Bourget sont juste des modèles de présentations qui finiront sûrement dans les showrooms Citroën comme celui sur l'avenue des champs-élysés . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Bonjour,

 

Impossible de (re)trouver une photo de cette configuration . Quelqu'un l' a t il déjà vue ?

J'espère que le configurateur sera bien fait , et les couleurs de qualité, car il va y avoir des choix cornéliens à faire ! Bonjour hésitations et discussions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je vois davantage de Captur dans des couleurs classiques, blanc, noir,

marron clair, anthracite....je sais pas si la palette de "fioritures" va tenter beaucoup

d'acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

Le gain de poids est certainement vrai je le conteste pas! Mais pour moi c'est surtout aussi un gain d'argent pour le constructeur sous pretexte de légèreté et citroen veut faire du low cost sans dire le nom!

Et puis c'est aussi des trucs de stylistes et de marketing!

Hier dans "turbo" il se la péter le gars avec ses termes en anglais!

les stylistes et compagnie sont souvent dans leur monde parfait et ne se placent pas toujours au niveau du client lambda!

Tout à fait: essentielle à la place de low-coast ! :roll:

Tu veux parler de IHM ? C'est en français: Interface Homme/Machine ! Bon, pour dire commandes via l'écran tactile ! mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

 

Et puis, il ne faut pas que d'ici là: PSA soit liquidé pas les Chinois... :ange:

 

 

Je vois davantage de Captur dans des couleurs classiques, blanc, noir,

marron clair, anthracite....je sais pas si la palette de "fioritures" va tenter beaucoup

d'acheteurs...

Pourtant, je vois pas mal de Captur: Orange/Noir ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

j'en ai vu un noir et toit orange, et un autre anthracite et toit orange

assez sympath , du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Je dois changer de voiture jusqu'à Avril. Le C4 Cactus arrive chez les concessionnaires avant Avril?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

 

Le concept c'est d'être original, léger et pas cher.

 

Donc oui il n'y a pas autant d'équipements que dans une C4 Exclusive, juste l'essentiel.

 

 

Pour moi un écran tactile n'est pas essentiel! je préfère une banquette 1/3 2/3 et des vitres arrières descendantes!

les supprimer c'est revenir au temps de la 4l et de la 2cv :non: !

 

Et je n'ai que faire de c4 exclusive!

si je m'intéresse au cactus c'est qu il me plait! :sol:

 

pourquoi devrait il être original et pas pratique!

 

Et cet écran il commande toutes les fonctions? autoradio,clim,ventilation,etc.....?

 

Je suis convaincu que Citroen rectifiera le tir top ou tard ou le repreneur chinois de psa :cry:

 

Souvenez vous de la twingo1! les gens du marketing de chez renault penser la vendre surtout a des citatins plutot jeunes et n'avaient pas prévus qu'elle interreserait beaucoup de ruraux un peu agés pour remplacer leur vieille 4l!

 

le salon de genêve c'est du 6 au 16 mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi un écran tactile n'est pas essentiel! je préfère une banquette 1/3 2/3 et des vitres arrières descendantes!

les supprimer c'est revenir au temps de la 4l et de la 2cv :non: !

 

 

 

A mon avis c'est là aussi une question de coût et de poids, tout est regroupé au même endroit, moins de pièces ...

 

Les vitres arrières descendantes tu t'en sers toi?

 

En 13 ans de permis je ne les ai jamais utilisées, idem pour la banquette 1/3 - 2/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Et sinon de base , l'équipement est composé de quoi ?

 

Le nom des différentes finitions se doit aussi d'être funky pour être dans l'ambiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

ça va être la surprise... les tarifs, configs & options ! :ange:

Le saura t'on avant juin ?

D'ailleurs en juin... y'aura t'il bcp de délai de livraison selon les versions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

a turbo hier ils ont dit qu'ils allés monté en cadence a l usine à partir du mois d'avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

:jap: Je viens de revoir la vidéo, le responsable ne savait pas trop quoi répondre au sujet de la banquette ar ! :lol:

 

Par contre, les premiers modèles risquent d'essuyer les plâtres... :roll: C'est ce qui me fait peur... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

 

A mon avis c'est là aussi une question de coût et de poids, tout est regroupé au même endroit, moins de pièces ...

 

Les vitres arrières descendantes tu t'en sers toi?

 

En 13 ans de permis je ne les ai jamais utilisées, idem pour la banquette 1/3 - 2/3.

Oui je m'en sert en 28 ans de permis :D

 

Les vitres arrieres c'est mes passagers qui s'en servent! mes enfants de 16 et 19 ans et moi aussi quand je suis passager et la banquette arriere pour moi c'est trés souvent un passager arriere et des meubles chez ikea ou un sapin de noel ou un velo une contrebasse, un surf ! Je préfère toujours quand c'est possible transporter les objets encombrant à l interrieur que sur le toit avec des barres et des sangles!

J'ai toujours utilisé cette fonctionnalité sur mes véhicules qui le proposait: Fiat tipo, rover Montego, Mondeo break, megane2, 307 sw ! C'est sur que quand j'etais plus jeune avec ma fiat 128 ,mon alfa sprint coupé et ma bertone x1/9 je n'avais rien à faire d'une voiture transformable!

Je trouve donc dommage qu"en 2014 on ai moins de modularité dans un véhicule décalé que dans une matra rancho il y'a 30ans qui se voulais aussi décalé que le cactus aujourd'hui!(le rancho avait les vitres arrieres fixes mais une banquette 50/50 et plein de petites astuces sympa pour l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...