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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
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Invité §pul506hq

Comme beaucoup de véhicule fonctionnant avec un moteur "essence" les constructeurs préconisent SP 95, SP 95 E10 et SP 98. Donc l'E85 n'est bien sûr pas dans cette liste. N'empêche que ma Laguna 1.6 16v fonctionne parfaitement avec ce carburant sans utiliser de kit grâce à son ECU (calculateur) qui fait bien son travail et permet d'avoir un débit d'injection suffisant.

 

L'E85 n'a pas d'indice d'octane RON officiel mais j'ai trouvé un site qui indique qu'il serait compris entre 102 et 105. Donc l'E85 a bien un RON supérieur à 91. Donc pas de phénomène de cliquetis à craindre (combustion anarchique du mélange dans la chambre de combustion après l'étincelle de la bougie qui peut engendrer la fonte de la tête du piston).

http://e85eml327.blogspot.fr/2 [...] -le85.html

 

Sinon quelques rappels concernant l'E85 :

-L'éthanol ne brûle pas sous 13°, c'est pourquoi le démarrage à froid est compliqué (la part d'essence dans l'E85 varie en augmentant à la pompe l'hiver).

 

-L'éthanol produit 40% moins d'énergie à quantité égale que l'essence, ce qui est la raison de la surconsommation, pour produire la même quantité d'énergie, on doit consommer plus... C'est le même principe que la différence avec le diesel, un litre de gasoil dégage plus d'énergie qu'un litre de SP donc la consommation est moindre.

 

-L'éthanol n'est pas plus sec ou autre bêtises que l'on peut entendre souvent, l'essence étant déjà très sec et nocif pour le caoutchouc, il n'y a pas à s'inquiéter de ça.

 

-L'éthanol produit plus de CO2 en brûlant que l'essence, ce qui empêche parfois de passer le contrôle pollution du CT... Toutefois, il rejette bien moins de particules et étant issue de l’agriculture, il absorbe énormément de CO2 lors de sa production, il s'agit d'un bio carburant. Dans la totalité de son cycle, l'éthanol rejette finalement moins de CO2 (émission en brûlant - absorption en production) que l'essence.

 

-Le rapport stœchiométrique (rapport air/essence nécessaire pour une combustion parfaite) de l'éthanol est de 9 (9 grammes d'air pour 1g d’éthanol) soit 9,8 pour l'e85 (85% éthanol +15% essence) alors que celui de l'essence est de 14,7. C'est la raison pour laquelle tous les moteurs ne sont pas compatibles, tous ne sont pas capables de faire l'appoint grâce aux sondes et tous n'ont pas le débit d'injection suffisant pour se faire (une solution consiste à augmenter la pression de carburant).

 

-Il peut être utilisé dans n'importe quelle auto disposant d'un moteur injection (le carburateur étant incapable de modifier le mélange automatiquement) sans modification, toutefois, tous les moteurs ne réagissent pas de la même façon. Certains fonctionnent sans problème, d'autres broutent un peu, d'autres encore perdent en puissance alors que certains se mettent simplement en sécurité à cause d'un défaut pollution (trop de CO2). Le meilleur moyen de sauter le pas est de faire son mélange petit à petit, commencer par 50% et augmenter par la suite.

 

-L'éthanol possède un indice d'octane supérieur à celui de l'essence, 85 et 88 pour respectivement le SP95 et SP98 et 106 pour l'E85. L'indice d'octane est un indicateur de résistance à inflammation. Moins il est élevé, plus le risque d'auto inflammation l'est, ce qui est source de cliquetis et de dommages pour le moteur. L'auto inflammation arrive lorsque la température dans la chambre de combustion est au-delà de la tolérance du carburant (définie donc par l'indice d'octane), les risques augmentent donc avec le régime moteur (utilisation poussée du moteur et sportive). Pour ces raisons, l'éthanol est parfait pour une préparation moteur, son potentiel est bien plus élevé qu'un carburant spécial et bien moins chère. Il permet aussi d'augmenter l'avance à l'allumage afin d'augmenter les performances.

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Quand je double une Cactus sur autoroute, à bord de la Clio IV de Sté, le conducteur semble à ma hauteur, pas + pas - :non:

 

Et une Clio IV, c'est bas (+ bas qu'une Clio III) et je suis assis au + bas (Siège réglable en hauteur)

 

Il suffit d'aller voir en concession: même en statique, on peut se faire une bonne idée :oui:

:blague:

Soit tu fais 2 mètres, avec un siège réglé au plus haut et tu dépasses des Cactus conduits par des nains avec le siège réglé au plus bas, soit tu es de mauvaise foi.

Les lecteurs apprécieront quelle explication leur paraît la plus cohérente :p

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Invité §Pie885sh

Bonjour à tous.

Propriétaire d'un C4 cactus 1.2 82CV S&S finition Shine et ETG5 de 2014, je suis ravi de cette voiture à mon image.

Décalée, agile et cool.

J'apprécie tout dans cette voiture.

Le confort, tablette, motorisation et look.

Par contre, mon GPS date de 2014.

Sur le Web, c'est marqué que le service est payant. C'est navrant.

Pouvez vous me le confirmer ?

Bien respectueusement.

Pierre

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Bonjour à tous.

Propriétaire d'un C4 cactus 1.2 82CV S&S finition Shine et ETG5 de 2014, je suis ravi de cette voiture à mon image.

Décalée, agile et cool.

J'apprécie tout dans cette voiture.

Le confort, tablette, motorisation et look.

Par contre, mon GPS date de 2014.

Sur le Web, c'est marqué que le service est payant. C'est navrant.

Pouvez vous me le confirmer ?

Bien respectueusement.

Pierre

 

Inscrit toi au forum " planète Citroën ", puis va au topic smeg, cartographie, voir si ton bonheur y est. Je pars en congés, le temps me manque, Sinon je me serais permis de faire la recherche....

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Invité §pia838Aj

C4 Cactus ETG5 82cv roue 16 pouces, passage de 90 à 80 km/h ce 1er juillet 2018, quel régime moteur en 5eme ?

 

sur cette version le dernier rapport (5eme) est à 32,27 km/h pour 1000tr/mn, le plus court de la gamme c4 cactus

le couple max est de 118Nm à 2750tr/mn

 

vitesse théorique au couple max à 2750tr/mn est de 88,74 km/h, c'était impec pour rouler à 90km/h au "couple max"

 

à 80km/h ça fera du 2500tr/mn soit 250tr/mn en dessous du couple max

et 85km/h à 2640tr/mn, pour la tolérance 80 +5km/h au radar

 

rapport de boite de toute la gamme C4 Cactus --> 03/2018

rapport boite vitesse pour 1000/tr/mn

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Bonjour a tous

 

j'ai été voir le "nouveau" Cactus, il est très beau, avec le tableau de bord et les poignées de tirages sympa!!!

 

par contre je tique toujours sur les compas de vitres arrière... c'est quoi ça?? pourquoi ne pas les avoir supprimés au lifting!!! ça me bloque.

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Bonjour a tous

 

j'ai été voir le "nouveau" Cactus, il est très beau, avec le tableau de bord et les poignées de tirages sympa!!!

 

par contre je tique toujours sur les compas de vitres arrière... c'est quoi ça?? pourquoi ne pas les avoir supprimés au lifting!!! ça me bloque.

 

 

Les vitres à compas ont de nombreux avantages.

Esthétiquement, ça allège le profil (il n'y a qu'à voir le résultat sur la version sud américaine :peur: )

Pratiquement, ça permet d’aérer l'arrière sans le bruit ou les remous des vitres descendantes et ça augmente la largeur aux coudes. La climatisation permet de rouler au frais.

 

Le "seul" inconvénient est pour les passagers arrières qui souffrent de claustrophobie

Et les soirs de coupes du Monde, ça empêche les "bas du front" de se pencher par la fenêtre en meuglant.

 

:mad:

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Les vitres à compas ont de nombreux avantages.

Esthétiquement, ça allège le profil (il n'y a qu'à voir le résultat sur la version sud américaine :peur: )

Pratiquement, ça permet d’aérer l'arrière sans le bruit ou les remous des vitres descendantes et ça augmente la largeur aux coudes. La climatisation permet de rouler au frais.

 

Le "seul" inconvénient est pour les passagers arrières qui souffrent de claustrophobie

Et les soirs de coupes du Monde, ça empêche les "bas du front" de se pencher par la fenêtre en meuglant.

 

:mad:

 

Au minimum à ouverture Elec.

 

Ou au moins comme en Amérique Latine à ouverture conventionnelle.. ils l'ont fait la bas pourquoi pas ici..

3_4_costas_f3-285050-104.jpg

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Je préfère tout de même la version Américaine...

 

Par contre le contraste de Citroën de nousvendre la Cactus en "berline" alors que dans le même temps la même auto de l'autre côté de l'Atlantique et vendu comme "SUV" :)

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Je me suis farci les 175 pages du topic en 6 jours ...

J’ai lu un sacré paquet de tarés/débiles, comme quoi ce n’est pas réservé aux conducteurs d’Allemandes :ange:.

Bref, en vieillissant je me rends compte que le confort pour un daily c’est quand même pas mal.

 

Ma meuf a eu pendant 1 an et demi une C3 3ème génération avec le PureTech 110ch et j’ai vraiment bien aimé.

Du coup le côté mal aimé du Cactus me plait bien, avec le même moteur et même finition (Shine) ça pourrait me plaire.

En rajoutant une couleur improbable (bleu lagon ou deep purple) et vous avez un collector avant l’heure.

 

J’ai quelques emmerdes avec mon daily actuel et je vais remplacer ma croute de collection par une pistarde.

À suivre.

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Invité §Joh678NI

La C4 Cactus est une super voiture que j'aurai bien achetée si elle avait eu un compte-tour (qui est pour moi absolument indispensable pour doubler en sécurité sur une nationale). Je sais qu'on peut bidouiller des "trucs" (grâce à la prise ODB2) mais, sincèrement, avec un budget de 10/11 k€, j'ai pas envie de commencer ce genre de "bricolage" à deux balles dans ma future voiture.

 

En tout cas, bien dommage. A la limite, j'aurai bien pris un PureTech 110 avec une EAT6, en finition SHINE de 2018 (évite les problèmes de courroie des 1.2 PureTech de 110 et 130 chx) mais c'est clairement hors budget.

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La C4 Cactus est une super voiture que j'aurai bien achetée si elle avait eu un compte-tour (qui est pour moi absolument indispensable pour doubler en sécurité sur une nationale). Je sais qu'on peut bidouiller des "trucs" (grâce à la prise ODB2) mais, sincèrement, avec un budget de 10/11 k€, j'ai pas envie de commencer ce genre de "bricolage" à deux balles dans ma future voiture.

 

En tout cas, bien dommage. A la limite, j'aurai bien pris un PureTech 110 avec une EAT6, en finition SHINE de 2018 (évite les problèmes de courroie des 1.2 PureTech de 110 et 130 chx) mais c'est clairement hors budget.

 

A quoi sert vraiment un compte tours avec une BVA ? :voyons::mad:

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Invité §Joh678NI

A quoi sert vraiment un compte tours avec une BVA ? :voyons::mad:

 

 

A un moment donné, il faut apprendre à lire ...

 

Premier paragraphe : je dis que je n’achèterai pas une C4 CACTUS car il n'y a pas de compte-tous.

Deuxième paragraphe : je dis que j'aurai pu acheter une C4 CACTUS automatique (sous entendu : l'absence de compte-tours n'est pas problématique sur une automatique) si elles avaient été moins chers.

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Invité §Joh678NI

En effet....

 

 

Mais même avec une boîte manuelle sur une auto moderne.... on peux s'en passer....

 

 

Non, on ne peut pas et certainement pas avec un moteur essence de 82 chevaux qui assure un 0 à 100 km/h en 13 secondes (pour avoir une accélération correcte, il faudrait passer en troisième et cravacher pour monter dans les tours où se trouvent la puissance - le couple n'en parlons même pas -- ce qui impose un compte-tours pour pouvoir passer la quatrième au bon moment).

 

Alors, bien sûr, on peut toujours se faire chier en estimant le régime via la vitesse. Comme dit : "se faire chier".

 

Un compte-tours est indispensable sauf à avoir une voiture automatique ou très coupleuse/puissante.

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La C4 Cactus est une super voiture que j'aurai bien achetée si elle avait eu un compte-tour (qui est pour moi absolument indispensable pour doubler en sécurité sur une nationale). Je sais qu'on peut bidouiller des "trucs" (grâce à la prise ODB2) mais, sincèrement, avec un budget de 10/11 k€, j'ai pas envie de commencer ce genre de "bricolage" à deux balles dans ma future voiture.

 

En tout cas, bien dommage. A la limite, j'aurai bien pris un PureTech 110 avec une EAT6, en finition SHINE de 2018 (évite les problèmes de courroie des 1.2 PureTech de 110 et 130 chx) mais c'est clairement hors budget.

 

 

 

Nan mais la loose quoi !!! J'en crois pas mes yeux .... ne pas pouvoir doubler sans compte-tour !!! incroyable !! J'en ris encore :lol:

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Non, on ne peut pas et certainement pas avec un moteur essence de 82 chevaux qui assure un 0 à 100 km/h en 13 secondes (pour avoir une accélération correcte, il faudrait passer en troisième et cravacher pour monter dans les tours où se trouvent la puissance - le couple n'en parlons même pas -- ce qui impose un compte-tours pour pouvoir passer la quatrième au bon moment).

 

Alors, bien sûr, on peut toujours se faire chier en estimant le régime via la vitesse. Comme dit : "se faire chier".

 

Un compte-tours est indispensable sauf à avoir une voiture automatique ou très coupleuse/puissante.

 

Si tu as besoin d'un compte tours pour doubler.....ben...que veux tu que je te dise.... :spamafote:

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A un moment donné, il faut apprendre à lire ...

 

Premier paragraphe : je dis que je n’achèterai pas une C4 CACTUS car il n'y a pas de compte-tous.

Deuxième paragraphe : je dis que j'aurai pu acheter une C4 CACTUS automatique (sous entendu : l'absence de compte-tours n'est pas problématique sur une automatique) si elles avaient été moins chers.

 

 

C'est pas cher une C3 Cactus. C'est une voiture essentielle !!

 

:mad:

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Non, on ne peut pas et certainement pas avec un moteur essence de 82 chevaux qui assure un 0 à 100 km/h en 13 secondes (pour avoir une accélération correcte, il faudrait passer en troisième et cravacher pour monter dans les tours où se trouvent la puissance - le couple n'en parlons même pas -- ce qui impose un compte-tours pour pouvoir passer la quatrième au bon moment).

 

Alors, bien sûr, on peut toujours se faire chier en estimant le régime via la vitesse. Comme dit : "se faire chier".

 

Un compte-tours est indispensable sauf à avoir une voiture automatique ou très coupleuse/puissante.

 

 

Quand tu doubles, tu as les yeux rivés sur le compte-tours ou sur la route ? :voyons::mad:

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perso, le compte-tours ne manque pas, c'est une question de feeling :

- la sonorité

- le rapport engagé

- la vitesse compteur

- l'habitude

avec ça, tu sens quand tu peux rétrograder/passer un rapport/juste accélérer :bah:

franchement, même quand mon Cactus de 82cv nous tracte en vacances avec la Multistrada au cul en passant par la RCEA et pas mal d'autres montées, bin le compte-tours est finalement superflu, étant donné que quand on roule faut anticiper et faire gaffe ;)

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Invité §fri581Jz

Super cet échappement musketier. J'ai le même en commande mais je me demande si il ne va pas toucher l'enjoliveur couleur alu qui est fixer sur le parechoc ?

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Invité §fri581Jz

Super cet échappement moi j'ai une cactus avec un enjoliveur couleur alu et je me demande si le pot ne va pas toucher ?

Bonjour à tous,

 

Je viens vous présenter ma CACTUS White Edition 110cv achetée au mois d'août.

 

Ayant eu l'occasion d'en conduire une en véhicule de location, j'ai rapidement aprécié sa conduite, et son esthétique.

 

J'ai donc commencé à regarder les annonces, et à visiter les garages. Je voulais un modèle Gris Shark Shine Edition en BlueHDi.

Et un jour, je tombe sur celle-ci à l'entrée de la concession. J'ai craqué!

 

Série WHITE EDITION: Blanc nacrée, Airbumps Dune, barres de toit, rétros ton carosserie et jantes blanches.

 

Place aux photos:

 

cactus6.jpg

 

 

 

cactus14.jpg

 

 

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cactus intérieur.jpg

 

cactus5.jpg

 

cactus2.jpg

 

 

 

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cactus15.jpg

cactus.jpg

cactus3.jpg

 

Ce moteur est tout simplement fabuleux...

Direction le Puy du Fou juste après réception histoire de la roder!

1600 kms plus tard, en réalisant des paliers de vitesse (120/130/140...), j'ai réalisé un 6,3 litre/100 à 4 adultes et les bagages.

A noter que dès que l'on sort de l'autoroute, et hors ville, la consommation chute autour de 5,7/5,8l/100.

 

Elle a aujourd'hui 2700 kms, la conso petits trajets/ville est stable à 6,2L/100.

 

Et la puissance délivrée est loin d'être ridicule. Ce petit moteur est assez plein, avec une belle courbe de couple plutôt uniforme, ce qui est surprenant au regard de la cylindrée...

 

Même en 5ième, les reprises sont sur autoroute plutôt vigoureuses.

 

Dommage de ne pas disposer tout de même d'une boite 6...

 

Je l'ai équipée d'un filtre à air de remplacement BMC et d'un nouvel échappement qui complète à merveille la jolie sonorité d'origine du bloc!

 

 

cactus7.jpg

 

cactus8.jpg

 

cactus9.jpg

 

cactus10.jpg

 

Vous l'aurez compris, même si j'ai eu pas mal de voitures, disons plus "performantes", je suis gaga de celle-ci!

 

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Bonjour à toutes et à tous,

 

je songe à changer à mon Nissan Note de 2009. La C4 Cactus m'a tapé dans l'œil depuis sa sortie et je pense que cet été je vais franchir le cap. J'ai cependant quelques questions à vous poser : Je fais essentiellement de la ville et de la route. De longs trajets autoroutiers environ 3-4 fois par an. J'en suis à environ 15000 km/ an grand maximum. Donc ce sera un modèle essence. Mais j'avoue hésiter beaucoup entre la motorisation 82 chvx et la 110 chvx. Le 110 chvx ne reçoit que des éloges dans les essais que j'ai pu lire sur le net. Ceci dit les prix en occasion ne sont pas tout à fait les mêmes non plus :-// Et quid de la consommation par rapport au 82 chvx ? Actuellement sur mon Note je suis à environ 6,6 L /100 en moyenne. Ensuite, petit détail : Est-ce que les vitres à compas ont une ouverture électrique qui fonctionne depuis les places avant ? J'avoue que je me suis habitué aux vitres électriques arrière de ma voiture actuelle, notamment en cas de buée ou de pluie. Ca n'est pas un critère d'achat, mais si vous avez des précisions à ce sujet... Autre chose, existe-t-il une version dotée d'un toit panoramique, éventuellement ouvrant ? Enfin, question fiabilité, y a t-il des soucis en particulier sur le Cactus ? merci à vous pour vos avis éclairés qui m'aideront je n'en doute pas à faire le meilleur choix. Bonne journée ! :-)

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Bonjour à toutes et à tous,

 

je songe à changer à mon Nissan Note de 2009. La C4 Cactus m'a tapé dans l'œil depuis sa sortie et je pense que cet été je vais franchir le cap. J'ai cependant quelques questions à vous poser : Je fais essentiellement de la ville et de la route. De longs trajets autoroutiers environ 3-4 fois par an. J'en suis à environ 15000 km/ an grand maximum. Donc ce sera un modèle essence. Mais j'avoue hésiter beaucoup entre la motorisation 82 chvx et la 110 chvx. Le 110 chvx ne reçoit que des éloges dans les essais que j'ai pu lire sur le net. Ceci dit les prix en occasion ne sont pas tout à fait les mêmes non plus :-// Et quid de la consommation par rapport au 82 chvx ? Actuellement sur mon Note je suis à environ 6,6 L /100 en moyenne. Ensuite, petit détail : Est-ce que les vitres à compas ont une ouverture électrique qui fonctionne depuis les places avant ? J'avoue que je me suis habitué aux vitres électriques arrière de ma voiture actuelle, notamment en cas de buée ou de pluie. Ca n'est pas un critère d'achat, mais si vous avez des précisions à ce sujet... Autre chose, existe-t-il une version dotée d'un toit panoramique, éventuellement ouvrant ? Enfin, question fiabilité, y a t-il des soucis en particulier sur le Cactus ? merci à vous pour vos avis éclairés qui m'aideront je n'en doute pas à faire le meilleur choix. Bonne journée ! :-)

 

 

Bonjour Beno,

Je sors à peine d'un Cactus puretech 110 en rip curl, possédé 2 ans. Du plaisir...

Les essences sont très économes et je tournais entre 6L et 6L5 réels de moyenne. Et avec le 110cv c'est vraiment agréable, onctueux et disponible, silencieux et vif si besoin.

Pour moi il n'y aurait aucune hésitation pour le 110.

Les vitres à compas m'ont plu car quand la voiture stationne on peut les laisser ouvertes, appréciable dans le sud... Mais hélas pas de réglage depuis le poste conducteur et ça c'est un défaut !

Le rip curl a d'office le toit panoramique fort agréable aussi, mais sans velum... et quand il fait 38 comme l'été dernier, cela se sent... mais s'atténue dès la clim en action.

En 2 ans et 25mkm je n'ai eu aucun soucis, rien. Son confort s'apprécie à l'avant comme à l'arrière et elle a un très bon rapport encombrement / espace intérieur. Pas autant que l'excellent Note néanmoins , la banquette 60/40 ici ne coulisse pas.

Bonne recherche !

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Bonjour Beno,

Je sors à peine d'un Cactus puretech 110 en rip curl, possédé 2 ans. Du plaisir...

Les essences sont très économes et je tournais entre 6L et 6L5 réels de moyenne. Et avec le 110cv c'est vraiment agréable, onctueux et disponible, silencieux et vif si besoin.

Pour moi il n'y aurait aucune hésitation pour le 110.

Les vitres à compas m'ont plu car quand la voiture stationne on peut les laisser ouvertes, appréciable dans le sud... Mais hélas pas de réglage depuis le poste conducteur et ça c'est un défaut !

Le rip curl a d'office le toit panoramique fort agréable aussi, mais sans velum... et quand il fait 38 comme l'été dernier, cela se sent... mais s'atténue dès la clim en action.

En 2 ans et 25mkm je n'ai eu aucun soucis, rien. Son confort s'apprécie à l'avant comme à l'arrière et elle a un très bon rapport encombrement / espace intérieur. Pas autant que l'excellent Note néanmoins , la banquette 60/40 ici ne coulisse pas.

Bonne recherche !

 

 

+1

j'ai une Chevrolet de 1980 avec un réglage des compas depuis le poste pilotage.... :lol:

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j'ai une Chevrolet de 1980 avec un réglage des compas depuis le poste pilotage.... :lol:

Sur la Peugeot 309 3 portes, les vitres arrières étaient entrebaillantes depuis des commandes à l'avant.

Avec un système à câbles.

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Sur la Peugeot 309 3 portes, les vitres arrières étaient entrebaillantes depuis des commandes à l'avant.

Avec un système à câbles.

 

effectivement.. Sur la Mégane coupé de mon frère, les compas étaient électrique....

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