Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

 

Elle remplace 2 modèles par un simple restylage.

 

Citroën innove et ose prendre de gros risques à nouveau :bien:

 

:mad:

 

 

C'est donc pour toi une innovation que de restyler un modèle :lol: , et de faire croire que cette c4 Cactus va en même temps remplacer la c4 berline :lol:

Il faut hélas, plutôt y voir le fait que Citroën est juste obligé de faire avec les moyens du bord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Une gamme essentielle qui va réussir à faire croire qu'une C3 simplifiée ("essentielle") est une C4 qui va pouvoir concurrencer, la Golf et la 308

 

Le cours de l'action de VAG va plonger :peur::mad:

 

 

C'est la bonne blagounette du weekend ??? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la bonne blagounette du weekend ??? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Le staff VAG commence à s'inquiéter des stocks d'invendus à écouler du fait de l'envahissement de la C4 Cactus C4 restylée en profondeur en douceur n'importe comment :peur:

 

Peugeot a même arrêté la production de toute sa gamme bientôt invendable parce que les clients attendent la C4 Cactus C4 restylée un peu comme la DS en 1955 ... :cyp:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le staff VAG commence à s'inquiéter des stocks d'invendus à écouler du fait de l'envahissement de la C4 Cactus C4 restylée en profondeur en douceur n'importe comment :peur:

 

Peugeot a même arrêté la production de toute sa gamme bientôt invendable parce que les clients attendent la C4 Cactus C4 restylée un peu comme la DS en 1955 ... :cyp:

 

:mad:

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif Cela me rassure, c'est bien la blagounette du weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la GS, il y a eu l'Ami. Techniquement proche de la 2CH mais en prestations proche des Aronde, 204 ou Dauphine / R8

 

La GS est arrivée en même temps que l'Ami6 quand les familles commençaient en envisager + gros que les 3/5CV.

 

 

Non, l'Ami 6 (ou 8) n'est en rien comparable à une aronde, encore moins à une 204

 

Pour avoir conduit l'ami6 (3cv) de mes parents et la 204 (6cv) de la frangine, c'était le jour et la nuit, sauf en confort (hors tympans, qui souffrent énormément dans l'Ami)

 

Il y avait effectivement un trous béant avant 1970, entre l'ami8 (3 cv) et l'ID/DS (11cv)

 

Je rappelle d'ailleurs que l'Ami6 est sortie en 1961, la 204 en 1965, la GS en 1970, la 204 a été voiture la + vendue en France (69/70) avant la Simca 1100 puis la R5 :o

 

Sans une vraie compacte, type C4 III (base 308II) Citroën va sombrer dans les abysses en terme de ventes Européennes/Mondiales :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le cas actuellement vu les chiffres de la C4 2 actuel? Ca ne peut être pire un Cactus bien relooke peut faire le job.

En tout cas la C4 de ma femme ne sera pas renouvelée par une Citroën on va partir sur un coupé (TT ou RCZ) ou cabriolet (A3 ou Cox)

Pour les vacances ou week-end on a l'A5 maintenant.

Mais je garde ma BX :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si j'ai bien compris, d'ici fin 2018 Citroën ce sera:

 

E-Mehari

(C-Zero ?)

C1-II-2

C3-III

C3 Aircross

Cactus (gros restylage avec perte des air-bumps, peut-être garde au sol rabaissé, nouvelle interieur, plus d'équipement, moteurs plus puissants, plus d'insonorisation pour monter en gamme afin de remplacer la C4)

C4 Picasso-II-2

Grand C4 Picasso-II-2

C5 Aircross

Berlingo-III

Spacetourer

 

Et le vrai remplacement de la C4 et de la C5 se ferait pour l'horizon ~2021?

 

Citroën devrait réussir son renouveau, mais il y en a toujours pour rager (même si c'est vrai que par le passé PSA a merdé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

De mon point de vue, meme s'il est plus sage que l'actuel, il se démarquera quand meme du reste de la production. Car son originalité ne venait pas seulement des airbumps.

Par contre si c'est pour remplacer la C4 comme il semble que ce soit parti, il va falloir augmenter la dotation en gadgets en tout genre, et sans doute revoir aussi l'aménagement interieur (auquel il ne manque pas grand chose, ça doit donc pouvoir ce faire).

J'espere aussi les nouveaux amortisseurs, qui avaient été testé sur un concept car de Cactus il me semble.

Des moteurs plus péchus aussi sont nécessaires pour augmenter sa clientèle potentielle.

Je suis persuadé qu'il y a moyen de faire un super véhicule sur la base du Cactus... Apres faudra voir le prix (moteurs plus puissants, + de gadgets, + de confort (déja à un tres bon niveau)).

 

 

En effet, il va falloir étoffer l'offre moteur et idéalement, avoir un modèle sportif dont la C4 II a été privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si j'ai bien compris, d'ici fin 2018 Citroën ce sera:

 

E-Mehari

(C-Zero ?)

C1-II-2

C3-III

C3 Aircross

Cactus (gros restylage avec perte des air-bumps, peut-être garde au sol rabaissé, nouvelle interieur, plus d'équipement, moteurs plus puissants, plus d'insonorisation pour monter en gamme afin de remplacer la C4)

C4 Picasso-II-2

Grand C4 Picasso-II-2

C5 Aircross

Berlingo-III

Spacetourer

 

Et le vrai remplacement de la C4 et de la C5 se ferait pour l'horizon ~2021?

 

Citroën devrait réussir son renouveau, mais il y en a toujours pour rager (même si c'est vrai que par le passé PSA a merdé).

 

La C0 a bientôt 8 ans et est basée sur une Mitsubishi. Elle se vend moins en un mois qu'une Zoé en 1 journée :eek:

Elle a le mérite d'exister mais c'est à peu près tout

 

Pour la Cactus, c'est la première fois que j'entends parler d'un nouvel intérieur

 

A priori, la C4 Picasso court ne serait pas renouvelé. Seul le long subsisterait. PSA n'aurait pas assez d'argent pour faire 2 véhicules quasi identiques en R&D et fabrication.

 

Pa entendu parlé d'un Berlingo 3 pour le moment. La seule annonce (pour 2018 à Vigo) date de 2015. Quand la C4 et la C5 étaient évidemment remplacées

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C0 a bientôt 8 ans et est basée sur une Mitsubishi. Elle se vend moins en un mois qu'une Zoé en 1 journée :eek:

Elle a le mérite d'exister mais c'est à peu près tout

 

Pour la Cactus, c'est la première fois que j'entends parler d'un nouvel intérieur

 

A priori, la C4 Picasso court ne serait pas renouvelé. Seul le long subsisterait. PSA n'aurait pas assez d'argent pour faire 2 véhicules quasi identiques en R&D et fabrication.

 

Pa entendu parlé d'un Berlingo 3 pour le moment. La seule annonce (pour 2018 à Vigo) date de 2015. Quand la C4 et la C5 étaient évidemment remplacées

 

:mad:

Si si..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tu sort que le C4 Picasso court ne sera pas renouvelé? Surtout qu'il est encore un peu tôt pour le remplacer non?

 

Quand au Berligo III:

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] hall_Combo

 

Le remplacement pour 2018 est officiel.

Articles de 2015 :bah:

 

Aucune nouvelle depuis :non:

 

Pour le C4 Picasso court, plusieurs journaux, dont l'Argus, parlent de la C5 Aircross pour prendre la place du C4 Picasso Court.

Seul le C4 Picasso long serait remplacé en 2019 si la marque tient jusque là.

 

:bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si..

 

 

Des articles de 2015 annoncent que le nouveau Berlingo (+ PArtner + Combo) seront produits à Vigo.

 

Tu as d'autres articles, scoops confirmations depuis 2015 ?

Parce qu'en 2015, la C5 et la C4 étaient remplacées en 2017 et 2018. On parlait même de la C6 chinoise en France :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

 

Des articles de 2015 annoncent que le nouveau Berlingo (+ PArtner + Combo) seront produits à Vigo.

 

Tu as d'autres articles, scoops confirmations depuis 2015 ?

Parce qu'en 2015, la C5 et la C4 étaient remplacées en 2017 et 2018. On parlait même de la C6 chinoise en France :bah:

 

:mad:

 

 

Juste des photos de prototypes qui roulent ...

 

http://www.autoweek.nl/nieuws/ [...] r-betrapt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

:bien: Ca apporte un peu d'espoir même si on va finir par avoir un équivalent de Talbot au UK

 

Bizarre que les sites français ne relaient pas l'info.

 

:mad:

 

 

Tu n'as pas dû chercher assez :

 

http://www.caradisiac.com/surp [...] 129852.htm

 

http://www.vroom.be/fr/actus/s [...] -partner-1

 

http://www.automobile-magazine [...] t-ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des articles de 2015 annoncent que le nouveau Berlingo (+ PArtner + Combo) seront produits à Vigo.

 

Tu as d'autres articles, scoops confirmations depuis 2015 ?

Parce qu'en 2015, la C5 et la C4 étaient remplacées en 2017 et 2018. On parlait même de la C6 chinoise en France :bah:

 

:mad:

Ton pessimisme me fatigue roger, ressaisis toi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pessimisme me fatigue roger, ressaisis toi :mad:

 

 

Disons que je ne suis pas aidé par Citroën :non:

 

Je défends depuis toujours Citroën quitte à être un peu de mauvaise foi (si si, ça peut m'arriver)

 

J'ai converti plein de monde à "la" vérité automobile.

 

Mais là, pour la 1ère fois, je n'ai vraiment aucun argument pour convaincre.

 

Même la Cactus que je commençais à réussir à "vendre" est abandonnée :ouin:

 

Pour la 1ère fois depuis 1919, Citroën n'a vraiment plus AUCUN modèle qui le démarque de la concurrence :ouin::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que je ne suis pas aidé par Citroën :non:

 

Je défends depuis toujours Citroën quitte à être un peu de mauvaise foi (si si, ça peut m'arriver)

 

J'ai converti plein de monde à "la" vérité automobile.

 

Mais là, pour la 1ère fois, je n'ai vraiment aucun argument pour convaincre.

 

Même la Cactus que je commençais à réussir à "vendre" est abandonnée :ouin:

 

Pour la 1ère fois depuis 1919, Citroën n'a vraiment plus AUCUN modèle qui le démarque de la concurrence :ouin::mad:

Et tu verras que les ventes vont remonter.. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pa entendu parlé d'un Berlingo 3 pour le moment. La seule annonce (pour 2018 à Vigo) date de 2015. Quand la C4 et la C5 étaient évidemment remplacées

 

:mad:

 

 

C'est juste obligatoire, il est sorti en 2008, il arrive donc à 10 ans de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste obligatoire, il est sorti en 2008, il arrive donc à 10 ans de carrière.

 

 

C'est moins gênant pour ce type de véhicule qu'on achète + pour ses réelles qualités que pour son modernisme.

 

Le précédent date de 1996 :eek: et est toujours produit :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est moins gênant pour ce type de véhicule qu'on achète + pour ses réelles qualités que pour son modernisme.

 

Le précédent date de 1996 :eek: et est toujours produit :mad:

 

 

En effet, le II n'est jamais arrivé en Amérique du Sud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803Zt

Ça va faire du bien aux oreilles de ne plus avoir à supporter la pub de la gamine hurlante qui se calmait que quand elle montait dans son jouet playmobil en plastique.

Dès que la pub Cactus arrivait, c'était plutôt "au secours, tous aux abris", le temps de chercher la télécommande pour zapper le plus vite possible pour ne pas stresser tout le monde.

 

On peut se demander si l'objectif de la publicité est de faire fuir les clients, ou de les attirer.

Sûrement des économies à faire en publicité pour éviter de repousser les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...