Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le problème, c'est que j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire et non chez Citroën, c'est peut-être pour cela que je n'ai rien reçu.

 

 

Honnêtement, je ne sais pas si cela joue, ou pas...

Le mieux est de te rapprocher de Citroën, afin de voir si ta voiture est concernée.

 

Mais bon, d'un autre côté, Citroën semble prendre ce rappel avec amateurisme.

Perso, j'ai juste eu droit à un message téléphonique, me disant de prendre contact avec un distributeur pour vérifier la fixation du capot (c4 II du 08/2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

La modification n'est pas élégante certes ... mais le travail réalisé en atelier est propre et conforme à Citroën.

 

Perso j'ai été prévenu en lettre recommandée remise contre signature.

 

Le risque c'est que le verrou casse donc que le capot se lève en pleine conduite, autant dire qu'il y aura assurément des blessés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification n'est pas élégante certes ... mais le travail réalisé en atelier est propre et conforme à Citroën.

 

Perso j'ai été prévenu en lettre recommandée remise contre signature.

 

Le risque c'est que le verrou casse donc que le capot se lève en pleine conduite, autant dire qu'il y aura assurément des blessés ...

 

 

Peut-être que le travail est propre, mais ce n'est que mon humble avis, et chacun voit midi à sa porte, mais désolé, pour moi, cela fait très bricolage.

 

Pas très rassurant, même avec le renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas700vD

Yoyo a raison, j'en avais parlé dans mon message du 22 février.

La mienne est de fin d'année 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peut-être bricolage mais bon, tu admire ton crochet de verrouillage tous les jours toi ? :D Perso, je m'en branle tant que ça me permet de rouler tranquille ;)

 

 

Quoique qu'avec toutes les m..... que j'ai eu sur ma c4 actuelle, j'aurais eu l'occasion de l'admirer fort souvent, tant on a ouvert le capot, il est vrai :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a apparemment le même rappel sur la c4 II berline, Citroën m'ayant contacté pour que je prenne RDV pour vérification.

Mais honnêtement, c'est vraiment du bricolage, digne d'un pur amateur...

 

 

:eek: Effectivement, même Momo le gitan ferait un truc + sérieux

 

La pièce montée actuellement en usine fait aussi bricolage ou c'est juste que Citroën se fout de ses clients ? :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un test très enthousiaste !

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] -boite.php

 

[h1]Citroën C4 Cactus 110 EAT6, le bonheur est dans la boîte[/h1]

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2017/03/31/XVM9d4a2494-1566-11e7-9233-df07e92f72fa.jpg

 

NOUVEAUTÉ - Près de trois ans après son lancement, l'originale compacte française succombe aux charmes d'une vraie boîte automatique.

Progressivement, le groupe PSA se débarrasse de sa boîte robotisée qui n'a jamais été réputée pour son agrément de conduite au profit du modernisme d'une véritable boîte automatique à six rapports développée par Aisin. C'est aujourd'hui le tour de la Citroën C4 Cactus de se convertir à cette transmission EAT6. Elle est associée au pétillant 3-cylindres 1,2 Pure Tech à injection directe d'essence affichant une puissance de 110 ch. L'intérêt de ce mariage est double. D'une part, la mise au ban du diesel redonne des couleurs aux mécaniques à essence. Chez les particuliers, ces dernières représentent désormais plus de la moitié des ventes. D'autre part, la densité de plus en plus importante du trafic est de nature à encourager les automobilistes à délaisser les boîtes manuelles au profit de systèmes automatiques participant à une conduite plus détendue et plus reposante. À la faveur de ces évolutions, on découvre la C4 Cactus sous un jour nouveau.

http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2017/03/31/XVMef546088-1566-11e7-9233-df07e92f72fa-300x200.jpg

Après un démarrage mou, la compacte de Citroën a su gagner les cœurs. La série spéciale OneTone, qui ne manque pas d'allure, renforce son pouvoir de séduction. Notre véhicule d'essai arbore une carrosserie entièrement noire, y compris les jantes de 17 pouces, les protections latérales « Airbumps », les barres de toit. Les vitres arrière surteintées à ouverture à compas participent à l'élégance de la silhouette. Le traitement de l'intérieur a su gagner en qualité et en élégance. L'ambiance est certes monochrome dans notre véhicule mais le dessin des poignées de porte renvoyant à la maroquinerie de luxe et la boîte à gants s'ouvrant par le dessus, tout comme l'instrumentation digitale et l'écran de commandes façon tablette, participent à l'originalité de la Cactus. Mais l'essentiel de notre version du jour tient dans ce petit levier situé au pied de la console centrale. Il occupe tellement de place qu'il a entraîné la suppression de la banquette avant type sofa réservée aux modèles équipés de la boîte robotisée. On pourra le regretter car cet agencement constituait l'un des traits de caractère de la Cactus. Bien que nécessairement plus coûteuse, la solution aurait été de recourir à une commande électrique au volant, le système retenu pour la C4 Picasso.

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2017/03/31/XVM6e283894-1567-11e7-9233-df07e92f72fa-300x200.jpg

Pour démarrer le 3-cylindres, pas de bouton-poussoir, mais la clé classique de grand-papa. Ce petit bloc s'ébroue au quart de tour et répand une sonorité agréable. Les rapports s'enchaînent sans à-coups, jouant la partition du confort, l'un des atouts de la Cactus. On peut basculer sur le mode Sport qui privilégie les performances en maintenant le rapport engagé haut dans les tours mais c'est au détriment de la douceur de fonctionnement. En ville ou dans le trafic en accordéon, le système Stop & Start apparaît un peu brutal. Sur la route, on laissera l'automatisme opérer. Malgré quelques vibrations, le 3-cylindres et la transmission EAT6 forment un couple agréable à vivre. Si la sonorité du moteur est entraînante, les accélérations ne sont pas aussi vives qu'au volant du modèle doté de la boîte manuelle. Les 100 km/h sont franchis en 9,7 secondes, soit un handicap de 0,4 seconde. Une fois lancée, notre Cactus livre toutefois des performances d'un niveau correct, profitant des 205 Nm de couple présents à 1 500 tr/min.

Au terme d'un parcours autoroutier de 600 km, l'ordinateur indiquait une consommation de 5,7 litres/100 km, ce qui constitue un résultat honorable et peu éloigné des chiffres officiels (5,1 l/100 km). Cela se traduit par une absence de malus écologique (118 g/km de CO2). Notre parcours autoroutier aura cependant laissé apparaître des bruits d'air importants, dus essentiellement aux barres de toit et au toit en verre panoramique, ainsi qu'une direction manquant de fermeté autour du point milieu et impliquant de fréquentes corrections au volant.

Avec la boîte EAT6, la Cactus propose un agrément qu'on ne lui connaissait pas. À condition d'accepter de débourser un supplément de 1 400 euros qui fait franchir à la compacte de Citroën (4,16 m de longueur) la barre des 20 000 euros (20 400 euros exactement). Pour accéder à notre version OneTone se distinguant également par des sièges avant chauffants et une sellerie mixte tissu-cuir, il faudra tout de même aligner 23 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

 

:cyp::mad:

 

 

plutôt que de poster des émoticônes, présente toi à l'élection ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'incruste sur ce sujet pour vous faire part de mon expérience.

 

J'ai eu la Citroën Cactus pendant 6 mois comme véhicule d'attente.

 

Voici donc mon avis, qui est l'avis d'un utilisateur qui n'a pas choisit ce véhicule ...

 

Je n'ai aucune idée du moteur (je sais juste que c'est diesel) ni de la finition/option/...

 

Qualités:

- Ecran tactile multimédia bien pensé

- Limiteur de vitesse/régulateur bien pensé

- Le volant plat est plutot agréable

- Toit panoramique sympa

 

Défaults:

- Boite de vitesse trèèèèèès longue. Marche arrière mal positionnée, obligé de prévenir la passagère à chaque fois pour ne pas lui donner un coup dans la jambe

- Moteur très mou

- Look .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ... no comment

- Pas de compte tours/minute

- Pas de vitres électriques à l'arrière

- Trop de plastiques durs de premier prix

 

20170323_184637_resized.jpg

 

20170323_184708_resized.jpg

 

 

20170323_184650_resized.jpg

 

20170323_184720_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Intéressant Nitrous007. Mais tu possèdes quel moteur toi dans ta Skoda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de boite longue, je parle surtout de la manipulation du levier de vitesse. J'avais l'impression de conduire une camionette.

 

Après avoir eu la Cactus pendant 6 mois, j'ai maintenant un nouveau véhicule d'attente, à savoir une Fiat 500x en 1.6L diesel 115ch et surtout 320nm de couple. C'est le jour et la nuit au niveau des reprises.

 

Sur la Skoda, j'aurai un 2L TDI 150ch avec boite DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui autre chose, la camera de recul est bien pratique et de bonne qualité. Par contre en hiver elle est toujours sale et le pire c est quand il pleut. Inutilisable. Et une fois sur deux, il faut un certain temps au moment du demarrage de la voiture pour que l image s affiche. Une fois sur deux, j avais deja fini ma marche arrière quand l image arrivait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas700vD

Chacun ses goûts .......... comme on dit, les goûts et les couleurs..........!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, j'ai choisi ce véhicule, déjà par son look atypique, ça me plait, ensuite, OUI, il y a pas mal de défauts, (déjà cités maintes fois dans une précédente rubrique) mais au final, ce diesel me va à ravir !!! et puis, le compte tour, je m'en fiche, d'abord on roule et on passe les vitesses au son du véhicule, compte tour ou pas, ça a toujours été ainsi avec toute voiture, (évidemment je ne parle des bolides de luxe et de sport, là c'est une autre affaire) mais pour la CACTUS, le compte tour est bien tout à fait inutile, la consommation est plus que raisonnable et la simplicité intérieure est tout aussi remarquable !!!! inutile tous ces boutons et ces gadgets qui ne servent à rien !!!!!!! la tablette est amplement suffisante pour l'usage que j'en fait, c'est à dire aller au travail et surtout en revenir et rentrer chez soi. Je trouve ce véhicule plutôt fiable, encore aucun ennui et cela me va ainsi..... Je ne crois pas qu'il faille toujours dénigrer, vous avez eu ce véhicule en remplacement, soit, vous ne l'avez plus et c'est temps mieux en attendant votre skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d avoir voulu donner un avis d une personne n ayant pas choisi ce vehicule.

 

J ai une Fiat 500X toujours en attente, et j en suis bien plus satisfait.

 

Maintenant si vous ne supportez pas que l on puisse critiquer ce vehicule, j en suis désolé pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas700vD

Merci pour votre incrustation sur ce sujet, si, si, je supporte très bien la critique, j'ai d'ailleurs moi-même critiqué les défauts du constructeur sur ce véhicule, j'ai seulement eu l'impression qu'en ayant ce véhicule de passage, il était bon pour vous de le dénigrer alors que vous aviez trouvé mieux ailleurs....comme je l'ai dit, les goûts et les couleurs....!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne suis pas venu ici juste pour critiquer.

 

Comme deja dit, j ai en ce moment une Fiat 500x d attente, et mon avis envers Fiat etait tres negatif avant d en avoir une entre les mains, et dans ce cas la j ai ete tres agreablement surpris.

 

Tout le contraire de Citroen, j avais une image positive et une impression de qualité avant d en avoir une entre les mains.

 

Et j ai deja eu de nombreuses voitures entre les mains pour pouvoir comparer: vw corrado, polo, golf, touran, tiguan, audi a3, a4, a6, allroad, tt, bmw 318, 530, opel astra, skoda octavia, toyota auris, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis sur la Fiat 500x, pour prouver que je ne ments pas: Fiat 500 X

 

Sans rancune ;)chacun ses gouts :)

 

 

Comme tu le dis :jap: ...

Les attentes de chacun sont tellement différentes.

Mais perso, j'ai eu l'occasion de conduire un c4 Cactus, dans l'optique d'un achat, et même si je lui ai trouvé certains défauts, et que l'achat

ne s'est pas fait au final, je n'ai pas eu l'impression de conduire une camionnette.

Quand à l'emplacement de la MAR, je ne vois pas trop ou est le problème, par rapport à d'autres voitures.

Quand au look, là aussi il en faut pour tous les goûts, et le classer comme un défaut et "no comment" ???

Même si son look n'est pas du goût de tout le monde, la c4 Cactus met au moins un peu de gaieté dans le paysage automobile.

Certains préféreront la fadeur et la banalité d'une Skoda (Attention, je ne critique pas, je possède une Skoda, en plus d'une Citroën et d'une FIAT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

ayé, le scrutin du top membre 2017 est lancé ! Post inexistant

 

je vous invite à voter en nombre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas700vD

Voici mon avis sur la Fiat 500x, pour prouver que je ne ments pas: Fiat 500 X

 

Sans rancune ;) chacun ses gouts :)

Sans rancune, tout à fait, et je vous crois sur parole. Je trouve d'ailleurs les fiat 500x dans leurs différentes combinaisons plutôt séduisantes et le groupe Fiat a fait d'énormes progrès en rapport des tipo d'antan, mais je trouve aussi qu'il fait payer trop cher ce progrès, notamment sur la mythique 500.

Mais bon choix et je garde pour le moment ma Cactus aussi longtemps que les ennuis n'interviendrons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancune, tout à fait, et je vous crois sur parole. Je trouve d'ailleurs les fiat 500x dans leurs différentes combinaisons plutôt séduisantes et le groupe Fiat a fait d'énormes progrès en rapport des tipo d'antan, mais je trouve aussi qu'il fait payer trop cher ce progrès, notamment sur la mythique 500.

Mais bon choix et je garde pour le moment ma Cactus aussi longtemps que les ennuis n'interviendrons pas.

 

 

La 500 est un achat coup de cœur, et fait partie de la gamme émotionnelle FIAT.

FIAT profite de l'engouement, pour la proposer à des tarifs plus élevés.

 

Ensuite, il y la gamme "rationnelle", comme la nouvelle TIPO, qui là présente un rapport qualité/prix vraiment excellent AMHA :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test très enthousiaste !

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] -boite.php

 

[...]

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/3 [...] 00x200.jpg

Après un démarrage mou, la compacte de Citroën a su gagner les cœurs. La série spéciale OneTone, qui ne manque pas d'allure, renforce son pouvoir de séduction. Notre véhicule d'essai arbore une carrosserie entièrement noire, y compris les jantes de 17 pouces, les protections latérales « Airbumps », les barres de toit. Les vitres arrière surteintées à ouverture à compas participent à l'élégance de la silhouette. Le traitement de l'intérieur a su gagner en qualité et en élégance. L'ambiance est certes monochrome dans notre véhicule mais le dessin des poignées de porte renvoyant à la maroquinerie de luxe et la boîte à gants s'ouvrant par le dessus, tout comme l'instrumentation digitale et l'écran de commandes façon tablette, participent à l'originalité de la Cactus. Mais l'essentiel de notre version du jour tient dans ce petit levier situé au pied de la console centrale. Il occupe tellement de place qu'il a entraîné la suppression de la banquette avant type sofa réservée aux modèles équipés de la boîte robotisée. On pourra le regretter car cet agencement constituait l'un des traits de caractère de la Cactus. Bien que nécessairement plus coûteuse, la solution aurait été de recourir à une commande électrique au volant, le système retenu pour la C4 Picasso.

 

[...]

 

 

Ca c'est dommage. C'était quand même un point bien différenciant des autres qui donnait son originalité à la voiture ; surtout que Citroën avait bien communiqué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit peu, je pense, mais la gamme de moteurs est bien plus étendue...

Et puis la 500X existe en 4 roues motrices.

Faut voir la différence de poids aussi..

 

Le PureTech 110 sur le cactus va tellement bien qu'il ratisse finalement assez large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

Échec commercial le Cactus ?

Vu le faible nombre de Cactus circulant sur nos routes, ca sans le flop chez Citroën ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Échec commercial le Cactus ?

Vu le faible nombre de Cactus circulant sur nos routes, ca sans le flop chez Citroën ...

 

 

Ouais c'est vrai. Ca ressemble vraiment à un modèle sorti pour tester le marché, tester les airbumps, le nouveau look, les réactions. Suite à ça,la C3 plait beaucoup, comme si elle reprenait des éléments du Cactus tout en édulcorant un peu, en étant moins radicale dans le look décalé.

 

Maintenant Citroen change sa communication en faisant de la Cactus "la voiture qui plait à ceux qui n'aiment pas plaire à tout le monde". Pas con :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=55XuGa6Cr7splait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...