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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
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A titre d'info, sur les 2.000 premiers km, avec ma Puretech 82 ch, j'en suis à 5.6 (ordi), 5.8 (réel), avec 50% autoroute, 25% ville et 25% route de campagne.

Pour la conduite, je suis très cool, et ayant conduit dans ma vie, de façon professionnelle, des dizaines de véhicules différents, je roule toujours à "l'oreille" (ça tombe bien, il n'y a pas de compte tours dans cette voiture) et en fonction de la route... Ce qui fait que, à plat, en ligne droite, je suis assez d'accord avec le témoin de passage de vitesse, mais moins en côte ou en partie sinueuse ou il ne faut pas hésiter à laisser monter un peu dans les tours.

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Invité §gou285HL

Merci pour vos réponses. J'essayerai les deux versions si possible, et je vous ferai part de mes impressions. J'ai quand même un sacré dilemme a priori.

 

Il me faut vraiment essayer le puretech, s'il est come l'écoboost de Ford, silencieux, rond et joyeux, je crois que je le choisirai. En essence, le 1.2 TCe Renault est encore plus silencieux que le Ford, mais il a des à-coups et est plus nonchalant, sans être moins puissant, mais moins agréable, ça je n'aimerai pas. Ça me fait deux étalons.

 

Pour le diesel, je ne veux pas de creux marqué, ce qui est le gros point fort de mon moteur actuel, en dépit de la modeste cavalerie.

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Invité §did458pw

Merci pour vos réponses. J'essayerai les deux versions si possible, et je vous ferai part de mes impressions. J'ai quand même un sacré dilemme a priori.

 

Il me faut vraiment essayer le puretech, s'il est come l'écoboost de Ford, silencieux, rond et joyeux, je crois que je le choisirai. En essence, le 1.2 TCe Renault est encore plus silencieux que le Ford, mais il a des à-coups et est plus nonchalant, sans être moins puissant, mais moins agréable, ça je n'aimerai pas. Ça me fait deux étalons.

 

Pour le diesel, je ne veux pas de creux marqué, ce qui est le gros point fort de mon moteur actuel, en dépit de la modeste cavalerie.

Oui faut essayer les deux mais le diesel n'a pas de creux moi j'ai le 92 ch moteur plus que agréable un peu bruyant au démarrage mais ensuite sur

la route cela est silencieux et une chose qu'il faut pas négliger est la consommation 4.5 l a 4.7 l au 100 km et le moteur diesel avec cette conso

faible accepte les bas régine donc le 100 ch est a peu prés identique ci tu achète neuf cela seras le bluehdi norme euros 5 le 92 ch est en euros 5

et a le stop star qui est pratique en ville le 92 ch fait 4 cv et le 100 ch 5 cv fiscaux

Pour faire 20000 km ans le diesel est mieux plus polyvalent , plus nerveux , souple , volontaire et silencieux sur la route moi je regrette pas mon achat

après 2 mois que je l'es acheter

Bon choix a toi

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Invité §ste231ya

Pour le 1.2 puretech 110, je l'ai actuellement sur ma 208 et c'est un régal. Consommation entre du 5.5 et 6.0 donc tu peux être largement être en dessous des 7L/100.

 

Sans aucune hésitation, je te conseille le puretech 110 ;)

 

et quoi demander de plus ...!!! http://stkr.es/p/1luy http://stkr.es/p/1luv à condition de faire moins de 20.000 bornes / an .... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §ste231ya

Salut,

 

Tu n'auras normalement aucun mal à essayer un Puretech 110 sur cactus. L'essence est revenu en force depuis plus d'un an maintenant et les parcs d'essai des concessions sont équilibrés.

 

Au sujet de tes questions:

 

- Le 3 cylindres est extrêmement souple, très doux à l'usage et on peut avancer sur un filet de gaz avec. Par rapport à ce que tu annonces, je pense que tu peux tabler sur du 6.0-6.5/100km sans faire attention car ce moteur est très sobre.

- La boite longue n'est pas un problème car le moteur est très souple. D'ailleurs, tu rétrograderas moins avec le Puretech 110 qu'avec le Blue HDI.

 

Les deux sont très bien, il n'y a pas de mauvais choix. Le Blue Hdi a une conso très contenue, un couple omniprésent et rend déjà le cactus dynamique à conduire. Je le trouve vraiment agréable à l'usage car pour un petit diesel, il n'hésite pas à monter dans les tours. Je me surprends souvent à le conduire comme une essence. C'est pas pour rien que j'en suis à mon quatrième cactus de fonction avec cette motorisation en moins d'un an :oops: Moi qui ne suis pas trop fan du diesel, il m'a presque réconcilié avec.

 

Le puretech sera plus silencieux, plus performant ( Le blue Hdi gronde à l'accélération ), et moins creux à bas régime ( le comble :ddr: ). Par contre la consommation restera logiquement supérieure.

 

 

Le seul reproche que je peux faire à ce véhicule et qui m'agace car les prestations routières sont bien là, c'est la faible autonomie à cause du réservoir relativement petit. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Vraiment dommage car il est ultra polyvalent.

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif des Cactus , j'en ai plein mon jardin .... plein Sud ... il ne m'en manque qu'un .... dans la cours .... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

 

 

et que je rentre dedans !!! images?q=tbn:ANd9GcRtNZvt5tCR8iKQQlkNDriveQn9a3964K1w3osgoqXnD00QDTVtjw

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Oui faut essayer les deux mais le diesel n'a pas de creux moi j'ai le 92 ch moteur plus que agréable un peu bruyant au démarrage mais ensuite sur

la route cela est silencieux et une chose qu'il faut pas négliger est la consommation 4.5 l a 4.7 l au 100 km et le moteur diesel avec cette conso

faible accepte les bas régine donc le 100 ch est a peu prés identique ci tu achète neuf cela seras le bluehdi norme euros 5 le 92 ch est en euros 5

et a le stop star qui est pratique en ville le 92 ch fait 4 cv et le 100 ch 5 cv fiscaux

Pour faire 20000 km ans le diesel est mieux plus polyvalent , plus nerveux , souple , volontaire et silencieux sur la route moi je regrette pas mon achat

après 2 mois que je l'es acheter

Bon choix a toi

Si, le Blue HDI 100 est assez creux à très bas régime car la boite est longue. Il n'est pas désagréable, au contraire car il ne vibrera pas et ne donnera pas l'impression de caler, par contre le turbo est assez ON/OFF et couple/puissance sont très faibles à bas régime. Le Puretech sera clairement plus souple.

 

ça reste malgré tout un très bon moteur.

 

Je trouve cet essai très intéressant et objectif:

 

http://www.asphalte.ch/news/20 [...] e-hdi-100/

Je cite:

 

"Les constructeurs français ont amoureusement – presque compulsivement – cultivé le diesel et, quoi qu’on pense de cette stratégie et de ce type de motorisation, il faut reconnaître que le savoir-faire acquis est palpable. Une des grandes qualités de ce 1.6 HDi (type DV6FDTED pour les fétichistes) est sa souplesse. Il fonctionne avec régularité à très bas régime, acceptant sans rechigner de cruiser à 30 km/h en troisième ou 50 km en quatrième. Le couple à ces très bas régime est faible, à peine suffisant pour maintenir sa vitesse au plat ou en légère montée, mais c’est sans doute le petit turbodiesel le plus réussi que j’ai conduit jusqu’ici. A froid, dans un garage, les cognements caractéristiques sont clairement audibles, mais en utilisation citadine ou routière, sa sonorité n’est même pas trop désagréable. Un grondement sourd, grâve. Difficile de faire la fine bouche, tant certains de ses congénères peuvent être rugueux à l’usage. Le couple disponible est appréciable (254 Nm dès 1750 t/min) et procure au Cactus suffisamment de vigueur, bien aidé en cela par le faible poids. Les 10.6 secondes revendiqués par Citroën pour le 0-100 km/h sont respectables pour le segment.

Autre qualité de ce 1.6HDi, il ne s’étouffe pas à « haut régime » (le terme est purement qualitatif du fait de l’absence de compte-tours). Souplesse en bas, allonge en haut, deux qualités rares sur les petits turbodiesels. D’ordinaire plutôt réfractaire à ce genre de motorisation, je suis forcé de reconnaître que les prestations sont en l’occurrence plaisantes, d’autant plus que la promesse d’une consommation limitée est tenue: 5.44 L/100km sur l’ensemble de l’essai (5.1 L/100km à l’ordinateur de bord), avec un plein à 4.44 L/100km sur autoroute à vitesse légale. Des trajets autoroutiers où le Cactus est à son aise, tenant facilement 150 km/h en vitesse de croisière. Seules les reprises de 80 km/h sont laborieuses, nécessitant un rétrogradage en quatrième pour relancer. "

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif des Cactus , j'en ai plein mon jardin .... plein Sud ... il ne m'en manque qu'un .... dans la cours .... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

 

 

et que je rentre dedans !!! https://encrypted-tbn0.gstatic [...] D00QDTVtjw

:lol:

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Invité §did458pw

Pour répondre a Chicosaxo moi j'ai la boite etg6 avec le moteur 92 ch et sur le moteur en boite manuel est a 5 vitesses d'ou ce retrogradage en 4 ieme moi avec la boite etg6 pour relancer cela est en 5eme mais en vitesse stabiliser aucun rétrogradage même en cote sur la route ou route sur la boite six est bien mieux et la consommation est plus faible 4.5 l a l'ob et en réel 5.2 l au dernier plein et fait de l'autoroute 135 km/h et route 95 km/h et passage en ville donc 787 km pour 38 litres sois 5.2 l

 

Et comme toute voiture pour doublé on relance la voiture en 4eme au palette au volant et je laisse ensuite la boite auto repasser les vitesses

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Pour répondre a Chicosaxo moi j'ai la boite etg6 avec le moteur 92 ch et sur le moteur en boite manuel est a 5 vitesses d'ou ce retrogradage en 4 ieme moi avec la boite etg6 pour relancer cela est en 5eme mais en vitesse stabiliser aucun rétrogradage même en cote sur la route ou route sur la boite six est bien mieux et la consommation est plus faible 4.5 l a l'ob et en réel 5.2 l au dernier plein et fait de l'autoroute 135 km/h et route 95 km/h et passage en ville donc 787 km pour 38 litres sois 5.2 l

 

Et comme toute voiture pour doublé on relance la voiture en 4eme au palette au volant et je laisse ensuite la boite auto repasser les vitesses

L'ETG6 tire très court.. Et bénéficie d'un rapport de plus par rapport au blue HDI BVM5.

 

D'où cette différence. :oui:

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Invité §kle258Fn

Bonjour,

 

Nous rejoignons avec me femme la liste des heureux propriétaires de cette voiture. Achetée mi juillet en remplacement de notre C3 picasso exclusive, nous sommes vraiment ravi de cette voiture très attachante. Achetée en finition feel edition 1.2 puretech avec la caméra de recul, le pack auto cette voiture a un rapport prix équipement excellent et est vraiment confortable. Elle complète le nouveau C4 grand picasso 1.2 puretech intensive acheté quelques semaines auparavant. A voir si la fiabilité sera aussi bonne que celle de notre ex c3 picasso, en tout cas ravi des 1000 premier km :-)

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Invité §did458pw

Pour répondre a dufonrafal sur le c4 cactus moi le choix serais le 110 ch qui est plus nerveuse et plus agréable a conduire sur route le 82 ch consommeras un peu moins malgré qu'il fait joué des rapport vue que moteur plus faible donc pour moi le 110 ch

pour le c4 pic la du a du poid donc pareil le 130 ch seras plus agréable a conduire de toute façon

Donc le seul moyen est essayer ses 2 modèles cactus et les deux modèle picasso car ici les avis son différent

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Invité §kle258Fn

Bonjour,

 

tant mieux si vous êtes ravis.

 

Une petite question: quels moteurs sur le C4 Cactus (82 ou 110?), le C4 Pic (110 ou 130?) et sur le C3 Pic?

Pour se faire une idée :)

 

 

Nous avons opté pour le 82 CH sur le CACTUS, c'est suffisant pour notre usage aller retour domicile/travail mais pas sur autoroute. Pour le PICASSO, nous avons choisi le 130 ch et là ça va très bien y compris chargé sur autoroute. Notre ex C3 PICASSO avait le HDI 90 ch

 

Concernant les consommations : CACTUS 5.8L/100, PICASSO 6.6 L/100 en mixte et 8.5L très chargé sur autoroute, C3 PICASSO nous avions 5.4 L/100 en mixte

 

Voila

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Hello,

 

une page se tourne bientôt pour moi, je viens de mettre ma C4 Cactus Shine (Noir/noir) Puretech 82 cv manuel sur LBC.

 

24000 kms de plaisir à bord de cette voiture pas comme les autres :)

 

J'attend la livraison de mon Seat Ateca prochainement.

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Invité §did458pw

Hello,

 

une page se tourne bientôt pour moi, je viens de mettre ma C4 Cactus Shine (Noir/noir) Puretech 82 cv manuel sur LBC.

 

24000 kms de plaisir à bord de cette voiture pas comme les autres :)

 

J'attend la livraison de mon Seat Ateca prochainement.

toute mes condoléances Seat moi j'en raffole pas mais chacun ses gouts

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Bonjour

Depuis ce matin, j'ai le voyant service allumé qui reste en fixe, mais aucun message ne s'affiche pour me dire d’où vient le problème.

J'ai dépassé de 20 km l'échéance de la première révision, je pense que cela devient de là. Pouvez-vous me le confirmer?.

Merci d'avance :)

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Invité §did458pw

Bonjour

Depuis ce matin, j'ai le voyant service allumé qui reste en fixe, mais aucun message ne s'affiche pour me dire d’où vient le problème.

J'ai dépassé de 20 km l'échéance de la première révision, je pense que cela devient de là. Pouvez-vous me le confirmer?.

Merci d'avance :)

Bonjour

Il y a pas de toute c'est bien cela mais pas inquiétude tu peu rouler comme cela mais révision a faire

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Invité §did458pw

Bonjour

Il y a pas de toute c'est bien cela mais pas inquiétude tu peu rouler comme cela mais révision a faire

pas de doute je veux dire lol

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Invité §did458pw

Bonjour

Depuis ce matin, j'ai le voyant service allumé qui reste en fixe, mais aucun message ne s'affiche pour me dire d’où vient le problème.

J'ai dépassé de 20 km l'échéance de la première révision, je pense que cela devient de là. Pouvez-vous me le confirmer?.

Merci d'avance :)

Regard ce lien

 

http://www.ccfrauto.com/indica [...] -1765.html

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bonjour a tous,

je suis nouveau ici. mais un habitué de la section jaguar et Land Rover.

où je trolle pas mal sur les Fpace et les evoque j avoue...quand j aime pas je peux etre trèèèèèèès lourd.

 

je souhaite bientot changer mon daily car. entendez une voiture de tous les jours, plaisante mais plus economique que ce que j avais jusque ici.

en effet elle viendrait en remplacement de ma Peugeot 508 RXH dont le leasing se termine en avril 2017.

650€ par mois, c est un peu fort pour un deplacoir "utilitaire",

j ai aussi un Range Rover L322 essence. et je prefere me faire plaisir sur ces autos secondaires (bientot la nouvelle mustang j espere!)

bref....

 

je dois reconnaitre, sous vouloir paraitre pretentieux, que je n avais jamais eu un tel coup de coeur pour une auto de ce prix que la cactus.

certes une voiture "essentielle" (mais pas low cost pour moi!) aux plastiques un peu cheap.... mais qui a les principales qualités pour moi:

confort et originalité. rien de pire pour moi qu une auto qu on croise a tous les coins de rue, sans aucun caractere et au confort de banc public.

bref, rien de pire qu un 2008 ou qu une VW (tout le groupe, a part peut etre skoda, est l antithese de l automobile plaisir pour moi)

 

une vraie citroen quoi, comme j en avais pas vu depuis la C6. et avant elle, ouh la...la BX? au moins ca. citroen a longtemps pataugé dans le formol a mon gout....

 

 

je pense donc a faire l acquisition d une cactus neuve, une puretch 110 shine edition. avec toit pano , roue de secours.

combo noir/noir et sieges cuir habana inside.

ca quoi:

 

tg(§h.jpg

intcuir.jpg

 

me serait bien passé du cuir sur une voiture comme ca mais le pack shine edition est tres interessant. j avais fait une config shine avec toit pano, roues 17 , sieges chauffants et habana en tissu. et bien une shine edition avec toit pano est moins chere de 250 € avec en plus le cuir, la camera de recul et les surtapis...je dis banco!

 

quelques questions habituelles et plus specifiques:

 

-fiabilité? pas de soucis recurrents sur le 110?

 

-conso? j imagine un 5,5l- 6l? ca me changera de mon Range, j'ai pas froid aux yeux a ce niveau la....

pas encore essayé en dynamique mais les sieges me paraissent tres confortables . et l habitacle spacieux.

en general, dans les voitures de ce gabarit, je me sens comme une sardine en boite (la fiesta de ma compagne par exemple...). la non.

 

-pas de rossignols au bout de 2 ans?

 

-la prise usb et le multimedia est bien compatible android? ils ne mentionnent qu apple ds la brochure.

 

-le soucis de joint de toit pano est il reglé depuis 2 ans? a ce propos, je m inquiete de son coté non occultable..qu en est il de la chaleur et lde l'eblouissement pour les enfants derriere?

qqn a t il pris le store en accessoire? est il pratique a fixer/enlever?

 

-j'ai lu sur le catalogue technique citroen que sur les essences, la roue de secours etait de taille normale et une galette sur les diesels ...vrai?

 

je l essaie demain a la CC de Lorient... j espere etre conquis. je sais que je n'aurai pas les prestations de la 508 hein....mais justement l idee d un daily plus modeste mais plus seduisant en meme temps me plait.

sinon, ca sera surement une volvo d occase. dans l ideal une V60 essence. une seule sur le bon coin. dur....

j espere que la 508 sera mon dernier diesel..

 

merci pour vos avis et retours.... :p

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Bien vu Pif, des bagnoles avec un peu d'élégance, de style et d'originalité dans cette gamme de prix, il n'y en pas des tonnes.

 

Coté fiabilité, j'ai tout exploré avant d'acheter la mienne... à part des détails sur la première année, comme tous les modèles, RAS à ce jour. Le Pure Tech semble bien parti pour rejoindre les tout bons moteurs que Peugeot à construits.

 

Sur la mienne, essence, j'ai une roue de secours "normale"

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Invité §did458pw

bonjour a tous,

je pense donc a faire l acquisition d une cactus neuve, une puretch 110 shine edition. avec toit pano , roue de secours.

combo noir/noir et sieges cuir habana inside.

ca quoi:

 

me serait bien passé du cuir sur une voiture comme ca mais le pack shine edition est tres interessant. j avais fait une config shine avec toit pano, roues 17 , sieges chauffants et habana en tissu. et bien une shine edition avec toit pano est moins chere de 250 € avec en plus le cuir, la camera de recul et les surtapis...je dis banco!

 

quelques questions habituelles et plus specifiques:

 

-fiabilité? pas de soucis recurrents sur le 110?

 

-conso? j imagine un 5,5l- 6l? ca me changera de mon Range, j'ai pas froid aux yeux a ce niveau la....

pas encore essayé en dynamique mais les sieges me paraissent tres confortables . et l habitacle spacieux.

en general, dans les voitures de ce gabarit, je me sens comme une sardine en boite (la fiesta de ma compagne par exemple...). la non.

 

-pas de rossignols au bout de 2 ans?

 

-la prise usb et le multimedia est bien compatible android? ils ne mentionnent qu apple ds la brochure.

 

-le soucis de joint de toit pano est il reglé depuis 2 ans? a ce propos, je m inquiete de son coté non occultable..qu en est il de la chaleur et lde leblouissement piur les enfants derriere?

qqn a t il pris le store en accessoire? est il pretaique a fixer/enlever?

 

-j'ai lu sur le catalogue technique citroen que sur les essences, la roue de secours etait de taille normale et une galette sur les diesels ...vrai?

 

je l essaie demain a la CC de Lorient... j espere etre conquis. je sais que je n'aurai pas les prestations de la 508 hein....mais justement l idee d un daily plus modeste mais plus seduisant en meme temps me plait.

sinon, ca sera surement une volvo d occase. dans l ideal une V60 essence. une seule sur le bon coin. dur....

j espere que la 508 sera mon dernier diesel..

 

merci pour vos avis et retours.... :p

Salut Pour répondre a t'es question Déjà le cuir est une option donc pas de série moi j'airais rajouté le radar avant ou le System ou elle ce gare tout seul lol

 

Pour les moteur ben il y a rien a dire pour l'instant ils sont fiable le 110 ch a en plus le turbo donc faire attention a l’arrêt du moteur le laisser tourné un peu

après une long route ou a un arrêt sur une station sur autoroute

 

Pour espace intérieur elle a tout d'une grand les sièges son super et confortable aucune sensation du défaut de la route dans le dos car j'avais avant une 308

et c'est le reproche que je fessais a cette voiture aille le dos la cactus rien c'est cool , de plus le cactus fait grand et large je pensais même qu'elle était aussi

grand que ma 308 et surprise elle est plus petit donc dans mon garage gain de place et comparer au capture et 2008 le Cactus fait plus costaud

 

la prise USB compatible android je pense pas ? j'ao pas essayer car pas de musique sur mon portable , sans quoi il y a pas de cd c'est en accessoire mais il y

a un disque dur de 8 go je crois donc tu peu télécharger via une clé usb t'es musiques que tu devras avec ton pc télécharger du CD a la clé USB

 

Pour le toit panoramique rien a signaler pour mon Cactus de 2015 pour la peur qu'il sois pas occultaple cela est pas nécessaire vue qu'il empêche la chaleur de rentrée

et également le froid l'hivers brevet déposer sans quoi je pense qu'en accessoire Citroën il s'en achète

 

La roue de secoure est de la taille des pneus origine sur les pneus de 17 , en tout cas moi avec ma chine j'ai les 16 plus confortable et conso moindre et origine

des roue en alu

 

En tout cas moi j'adore cette voiture et il est sur elle a de petite lacune que Citroën aurais pu corriger comme les vitre avant qui son pas séquentiel donc pour ouvrir

les fenêtre arriver a un péage il faut resté sur le bouton pour ouvrir ou la fermer je lui reproche que cela sans quoi équipement super complet il y a méme sous les

sièges des bouches aération de chauffage ou de clim pour les passager ar

 

Tu peu voir mon cactus sur mon speudo

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bonjour a tous,

je suis nouveau ici. mais un habitué de la section jaguar et Land Rover.

où je trolle pas mal sur les Fpace et les evoque j avoue...quand j aime pas je peux etre trèèèèèèès lourd.

 

je souhaite bientot changer mon daily car. entendez une voiture de tous les jours, plaisante mais plus economique que ce que j avais jusque ici.

en effet elle viendrait en remplacement de ma Peugeot 508 RXH dont le leasing se termine en avril 2017.

650€ par mois, c est un peu fort pour un deplacoir "utilitaire",

j ai aussi un Range Rover L322 essence. et je prefere me faire plaisir sur ces autos secondaires (bientot la nouvelle mustang j espere!)

bref....

 

je dois reconnaitre, sous vouloir paraitre pretentieux, que je n avais jamais eu un tel coup de coeur pour une auto de ce prix que la cactus.

certes une voiture "essentielle" (mais pas low cost pour moi!) aux plastiques un peu cheap.... mais qui a les principales qualités pour moi:

confort et originalité. rien de pire pour moi qu une auto qu on croise a tous les coins de rue, sans aucun caractere et au confort de banc public.

bref, rien de pire qu un 2008 ou qu une VW (tout le groupe, a part peut etre skoda, est l antithese de l automobile plaisir pour moi)

 

une vraie citroen quoi, comme j en avais pas vu depuis la C6. et avant elle, ouh la...la BX? au moins ca. citroen a longtemps pataugé dans le formol a mon gout....

 

 

je pense donc a faire l acquisition d une cactus neuve, une puretch 110 shine edition. avec toit pano , roue de secours.

combo noir/noir et sieges cuir habana inside.

ca quoi:

 

tg(§h.jpg

intcuir.jpg

 

me serait bien passé du cuir sur une voiture comme ca mais le pack shine edition est tres interessant. j avais fait une config shine avec toit pano, roues 17 , sieges chauffants et habana en tissu. et bien une shine edition avec toit pano est moins chere de 250 € avec en plus le cuir, la camera de recul et les surtapis...je dis banco!

 

quelques questions habituelles et plus specifiques:

 

-fiabilité? pas de soucis recurrents sur le 110?

 

-conso? j imagine un 5,5l- 6l? ca me changera de mon Range, j'ai pas froid aux yeux a ce niveau la....

pas encore essayé en dynamique mais les sieges me paraissent tres confortables . et l habitacle spacieux.

en general, dans les voitures de ce gabarit, je me sens comme une sardine en boite (la fiesta de ma compagne par exemple...). la non.

 

-pas de rossignols au bout de 2 ans?

 

-la prise usb et le multimedia est bien compatible android? ils ne mentionnent qu apple ds la brochure.

 

-le soucis de joint de toit pano est il reglé depuis 2 ans? a ce propos, je m inquiete de son coté non occultable..qu en est il de la chaleur et lde leblouissement piur les enfants derriere?

qqn a t il pris le store en accessoire? est il pretaique a fixer/enlever?

 

-j'ai lu sur le catalogue technique citroen que sur les essences, la roue de secours etait de taille normale et une galette sur les diesels ...vrai?

 

je l essaie demain a la CC de Lorient... j espere etre conquis. je sais que je n'aurai pas les prestations de la 508 hein....mais justement l idee d un daily plus modeste mais plus seduisant en meme temps me plait.

sinon, ca sera surement une volvo d occase. dans l ideal une V60 essence. une seule sur le bon coin. dur....

j espere que la 508 sera mon dernier diesel..

 

merci pour vos avis et retours.... :p

 

 

J'ai presque la même (Shine 82 Cv 25000 km, Noir/Noir, tissu habana / park assist et garantie nov 2018 ou 40 000 Kms) à vendre, ça t’intéresserai pas ? :p

 

(J'habite à Lorient :o )

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Invité §did458pw

Les moteurs Puretech se montre très fiable depuis leur sortie.

 

Le faire tourner plus de 5 secondes au ralentie avant l'arrêt est complètement inutile...

Désoler mais le moteur turbo essence 110 ch ou diesel il est conseiller moi en tout je préfère le faire cela repose le turbo surtout après avoir fait de la route

car sur en ville le turbo si on le sollicite pas il tourne pas logiquement ?

 

Moi j'ai le S/S sur mon E-HDI quand je roule sur route autoroute je coupe le Stop star car exemple arriver a un péage le moteur se coupe donc pour moi pas très

bon pour le turbo part contre en ville je le connecte le stop star

 

De toute façon attendre d’arrêté le moteur ne coûte rien attendre 30s que avoir la panne du turbo surtout que sur le 3 cyl le turbo tourne très vite a vous de voir

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le cuir est de serie sur shine edition , sieges chauffants egalement. pas possible de "retrograder" en sellerie tissu.

apres pour nettoyer les kinder fondus du loustic, c ets bien aussi le cuir. en fait j ai pas eu de sieges tissus depuis ma premiere caisse, (un PT cruiser pour l anecdote, encore un truc original)

j'ai juste peur de la qualité et du viellissement.

 

le radar avant oui, c est le seul truc qui pourrait me manquer. en tout cas pas de park assist, pouah. je suis formellement contre ce genre de conneries. les gens ne savant deja pas se prendre un rond point ou faire un creneau, si on les assiste en plus...

et le radar avant est indissociable du park assist.

je n aurai deja pas pris la camera de recul a la base. gadget pour moi, les radars suffisent.

 

je precise que je n habite pas ni ne travaille en ville, pour les citadins je peux comprendre ce choix.

 

je suis d accord avec toi pour les dimensions. et le confort.

peugeot les petites gammes sont de stape culs....et la cactus malgre ses petites dimensions parait trappue et spacieuse a l interieur.

 

je ne savais pas pour le disque dur...il me semble ridicule que le systeme soit compatible iOS et non android, qui represente 75% du marché.

 

donc le toit pano, en pelin soleil, est efficace en terme d isolation?

oui il existe un store en accessoire officiel, ainsi que pour les vitres et la lunette.

 

merci a tous pour les avis donnés.

 

merci rody mais le 82 ca va pas etre possible....ca doit etre mouuuuuuuuu.

un petit essence atmo c est le bagne, je me souviens de la swift 1,2vVT 92cv de ma compagne. elle a maintenat une 1.0 ecoboost ford 100cv (3cyl, comparble au puretch). le jour est la nuit.

je sors aussi d un diesel 200cv et d un V8 essence de 400, on prend vite gout a la patate....meme si je suis pas un enervé de la pedale .

le puretech 110 et 205NM me pariat tres bien placé pour un poids d une tonne. il doit meme etre plutot pechu. j essaie ca demain.

manque le toit pano aussi.

mais belle config, tu as un topic de presentation de ton cactus? je veux bien voir cette config "en vrai". et c'est vrai que c est dommage, on est voisins...

 

je fais gaffe aux photos citroen.

sur les docs et le site, jje craquais sur l olive brown. vu sur le parc occase de ma CC, le douche froide...horrible. Café au lait, couche de bébé...je sais pas.

 

 

pour le dernier debat, il est en effet benefique de laisser le turbo refroidir avant coupure.

le mieux est de ne pas tirer sur le moteur en fin de parcours....cool quand on sait que l arrivée est proche...

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Invité §did458pw

Pour la couleur que je préfère et que j'ai est celle ci , mais bon comme on dit a chacun ses goûts et ses couleurs

 

 

20160623_162537.jpg

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le cuir est de serie sur shine edition , sieges chauffants egalement. pas possible de "retrograder" en sellerie tissu.

apres pour nettoyer les kinder fondus du loustic, c ets bien aussi le cuir. en fait j ai pas eu de sieges tissus depuis ma premiere caisse, (un PT cruiser pour l anecdote, encore un truc original)

j'ai juste peur de la qualité et du viellissement.

 

le radar avant oui, c est le seul truc qui pourrait me manquer. en tout cas pas de park assist, pouah. je suis formellement contre ce genre de conneries. les gens ne savant deja pas se prendre un rond point ou faire un creneau, si on les assiste en plus...

et le radar avant est indissociable du park assist.

je n aurai deja pas pris la camera de recul a la base. gadget pour moi, les radars suffisent.

 

je precise que je n habite pas ni ne travaille en ville, pour les citadins je peux comprendre ce choix.

 

je suis d accord avec toi pour les dimensions. et le confort.

peugeot les petites gammes sont de stape culs....et la cactus malgre ses petites dimensions parait trappue et spacieuse a l interieur.

 

je ne savais pas pour le disque dur...il me semble ridicule que le systeme soit compatible iOS et non android, qui represente 75% du marché.

 

donc le toit pano, en pelin soleil, est efficace en terme d isolation?

oui il existe un store en accessoire officiel, ainsi que pour les vitres et la lunette.

 

merci a tous pour les avis donnés.

 

merci rody mais le 82 ca va pas etre possible....ca doit etre mouuuuuuuuu.

un petit essence atmo c est le bagne, je me souviens de la swift 1,2vVT 92cv de ma compagne. elle a maintenat une 1.0 ecoboost ford 100cv (3cyl, comparble au puretch). le jour est la nuit.

je sors aussi d un diesel 200cv et d un V8 essence de 400, on prend vite gout a la patate....meme si je suis pas un enervé de la pedale .

le puretech 110 et 205NM me pariat tres bien placé pour un poids d une tonne. il doit meme etre plutot pechu. j essaie ca demain.

manque le toit pano aussi.

mais belle config, tu as un topic de presentation de ton cactus? je veux bien voir cette config "en vrai". et c'est vrai que c est dommage, on est voisins...

 

je fais gaffe aux photos citroen.

sur les docs et le site, jje craquais sur l olive brown. vu sur le parc occase de ma CC, le douche froide...horrible. Café au lait, couche de bébé...je sais pas.

 

 

pour le dernier debat, il est en effet benefique de laisser le turbo refroidir avant coupure.

le mieux est de ne pas tirer sur le moteur en fin de parcours....cool quand on sait que l arrivée est proche...

 

 

 

Surement que le 110 est mieux c'est même sur mais le 82 n'est franchement pas si mal au quotidien.

 

Après si la voiture est à bloc c'est sur que ça sera pas la folie ;)

 

Je change uniquement pour une histoire de place.

 

Je n'ai pas de topic de présentation mais voici des photos :

 

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473618571-20160904-145351.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473618572-20160904-145413.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473618572-20160904-145431.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473618572-20160904-145445.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473618570-20160904-145527.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473618571-20160904-145546.png

 

 

Après, je veux pas pourrir le topic avec ma vente mais c'est vrai que c'est rigolo qu'on soit voisins ;)

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didier35000 (encore un BZH?), j aime bcp le gris shark.

j aurai bien hesité avec cette couleur. mais pour une raison incomprehensible, il est incompatible sur cataloque avec le style interieur habana.

gris/marron c ets quand meme un combo sympa non? d autant plus qu on peut avoir les bumps chocolat avec le gris shark....

quand on voit les combos degueus qiu on peut choisir par ailleurs...

hello yellow/bumps dune. blanc interieur violet....oh ouiiiiii. goutu.....

 

l autre couleur que j aime c est le deep purple. mais un poil trop feminin et peur de me lasser.

 

Rody tu l as eue et l entretient au gros CC de Caudan (auto midi je crois)?

un avis sur ce CC? j ai pas un feeling fou avec les commerciaux mais bon c un peu partout pareil. les vendeurs de voitures.....

j hesite avec la CC de Quimperlé devant laquelle je passe en allant au boulot...pi le patron est un patient.

 

merci pour tes photos. je me rends mieux compte et je valide ce choix de combo!

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Si je peux te donner un conseil c'est l'agent Citroen de Queven.

Le patron s'appelle Cedric, il est top.

 

La mienne viens de là et est entrenue labas.

 

Il bosse avec des commerciaux qui tournent chez les agents.

 

Il connait tous les clients, ça fait vraiment la différence.

 

A Caudan, on est qu'un n° ...

 

Jespere arriver a vendre le miens autrement il sera repris par le CC de ma future voiture ...

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Invité §did458pw

didier35000 (encore un BZH?), j aime bcp le gris shark.

j aurai bien hesité avec cette couleur. mais pour une raison incomprehensible, il est incompatible sur cataloque avec le style interieur habana.

gris/marron c ets quand meme un combo sympa non? d autant plus qu on peut avoir les bumps chocolat avec le gris shark....

quand on voit les combos degueus qiu on peut choisir par ailleurs...

hello yellow/bumps dune. blanc interieur violet....oh ouiiiiii. goutu.....

 

l autre couleur que j aime c est le deep purple. mais un poil trop feminin et peur de me lasser.

 

Rody tu l as eue et l entretient au gros CC de Caudan (auto midi je crois)?

un avis sur ce CC? j ai pas un feeling fou avec les commerciaux mais bon c un peu partout pareil. les vendeurs de voitures.....

j hesite avec la CC de Quimperlé devant laquelle je passe en allant au boulot...pi le patron est un patient.

 

merci pour tes photos. je me rends mieux compte et je valide ce choix de combo!

 

Salut oui suis breton origine de Quiberon pour les couleurs de ma voiture gris shark les airbump son noir donc cela lui va bien et couleur des jantes gris shark aussi

pour l'intérieur moi gris mais j'aime bien plus que du chocolat surtout suis diabétique lol ce que j'aime aussi c'est le volant sa forme et bi ton

 

ba2500d0bd66d1905af5506aa3ad82db2deaa9d1.jpg8434a25e967ff07d393ba70db737a1054f98732b (1).jpg

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