Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §did458pw

de toute façon les garages sont des bandit pour la reprise c'est toujours pour se faire avoir

Et oui le cactus est super chouette a conduire elle est super avant j'avais une 308 et a conduire ça passais mais pas de fun le cactus cool le plaisir est la j’espère la garder le plus longtemps possible et surprise comparer a la 308 je pensais quelle était plus grande mais non le cactus plus petit plus court moins large donc dans mon garage gain place elle a toute d'une grande pourtant lol

 

gil83400 tu va ou en bretagne ? sur le temps est moins chaud on respire la il fait plus beau car juin début juillet un temps a ne pas avoir le moral aujourd'hui dimanche temps gris vive la bretagne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sbx501ht

Bonjour,

 

Voila commande faite, Es ce que le carpro perl, on peut le mettre dans un "pchi pchit a fleur" pour l'application ou doit on le passer au pinceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

:sol: ouaip didier , les conc ont "leur argus pro" c.a.d. environ 2000€ de moins que la cote du journal argus qui est plutôt basse ! il me semble qu'avant ils faisaient une reprise argus mais pas de remises , maintenant c'est environ 2000€ de remise et -2000€ de reprise !?!

oui bretagne :coolfuck: la haut la haut ! enfin patoutafé : morbihan ! comme je fais de la voiture de l'avion et du voiler radiocommandé y'a plein de clubs là bas , ici dans le var c'est mort :indigne: c'est une maison de retraite , c'est pour ça qu'il me faut une essence passque je vais faire construire près de vannes et je veux pouvoir faire 200km dans la journée , mais je dois attendre 4 ans que mon frère soit en retraite pour vendre la grande maison familiale , en plus à la différence de prix ce sera intéressant ,

pour le temps bien sur ce sera pas pareil mais y'aura tellement de choses à faire en bretagne , rien que se promener déjà ! ici y'a rien , la route et le maquis infranchissable ,

bonjour sbx59 :) c'est toi qui a rempli le bon de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

Hum que entendu tu par remplir le bon de commande ;)

J'ai pris des produit deja tester sur cactus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

Blague du jour ... J'ai perdu ma vitre de retroviseur en roullant ... Sa va m'etre facturer ? Qui aurais les prix ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

Voila commande faite, Es ce que le carpro perl, on peut le mettre dans un "pchi pchit a fleur" pour l'application ou doit on le passer au pinceau ?

Oui tu peux l'utiliser dans n'importe quel sprayer (= pchit pchit).

 

 

Par contre si jamais certains d'entres-vous avez des traces blanches ...

j'ai appris à mes dépens que cela venait du Carpro qui s'il n'est pas totalement sec et rentre au contact d'eau (flaque, pluie) peut blanchir le plastique.

Donc en mettre peu et bien essuyer avec une microfibre sèche.

 

Au pire un petit shampoing hard et ça partira au prochain lavage mais c'est chiant...

 

Il faut que je test un autre produit alternatif : Koch Chemie Plast Star mais ce ne sera pas avant plusieurs mois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

Par contre si jamais certains d'entres-vous avez des traces blanches ...

j'ai appris à mes dépens que cela venait du Carpro qui s'il n'est pas totalement sec et rentre au contact d'eau (flaque, pluie) peut blanchir le plastique.

Donc en mettre peu et bien essuyer avec une microfibre sèche.

 

Au pire un petit shampoing hard et ça partira au prochain lavage mais c'est chiant...

 

Il faut que je test un autre produit alternatif : Koch Chemie Plast Star mais ce ne sera pas avant plusieurs mois :o

 

A te lire, ici et dans les autres posts sur le nettoyage de la voiture, il me vient des angoisses....

Je suppose qu'on peut quand même laver cette voiture avec de l'eau, du savon et une éponge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

A te lire, ici et dans les autres posts sur le nettoyage de la voiture, il me vient des angoisses....

Je suppose qu'on peut quand même laver cette voiture avec de l'eau, du savon et une éponge?

 

Oui mais bien à l'abri du soleil sinon les plastiques vont blanchir si l'eau est calcaire ...

Pas d'angoisse à avoir car les traces partent.

Tu peux aussi obtenir des tâches blanchâtres en subissant une averse et un gros coup de soleil derrière...

 

Ce produit est top pour leur donner de la couleur et une protection sur le long terme mais à utiliser en faible dose sauf que je surdose aussi beaucoup ce qui n'aide pas au séchage.

 

Sinon peut être tenter de l'appliquer avec une microfibre plutôt qu'un pinceau pour éviter de trop en mettre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cet Auto Plus et j'ai aussi été choqué par "les reprises mollassones" du HDi 100ch alors qu'il roule très fort sur le Cactus.

 

Je pense que le journaliste devait sortir de l'essai d'un turbo diesel 150ch ou il est tout simplement con :D ? Ça mériterait un p'tit mail !

 

 

En tout cas la page dédiée au 2008 active est assez désolante car trop dépouillé avec l'afficheur monochrome, les plastiques fades sans noir laqué alors que le Cactus dispose du même intérieur mise à part le volant cuir et quelques boutons des options supplémentaires. :lol:

 

L'extérieur me fait la même impression, à part les barres de toit manquantes, des bumpers noirs et des enjoliveurs pas de différence flagrante ! Et ça c'est vraiment bien. blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

Exactement, un super petit moteur.

 

D'ailleurs, en entrée de gamme diesel, je pense qu'un blue HDI 75 ne serait pas déconnant sur le cactus vu son faible poids. Et ça permettrait de baisser le ticket d'entrée.

Tu a du mal lire tu mélange tout l'article parle du moteur 82 ch essence pas du 100 cv HDI ou méme du 92 HDI que je posséde et qui est super et

nerveux et consommation de moins de 4.5 litre

 

Autant pour moi excuse ou en effet il dise que le 100 cv HDI est mollassonne en reprise et cela est pas le cas en effet tu a raison

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Blague du jour ... J'ai perdu ma vitre de retroviseur en roullant ... Sa va m'etre facturer ? Qui aurais les prix ...?

Remplacer un rétro c'est pas trés chére moi avec une toyota j'en est eu pour 50 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

:sol: ouaip didier , les conc ont "leur argus pro" c.a.d. environ 2000€ de moins que la cote du journal argus qui est plutôt basse ! il me semble qu'avant ils faisaient une reprise argus mais pas de remises , maintenant c'est environ 2000€ de remise et -2000€ de reprise !?!

oui bretagne :coolfuck: la haut la haut ! enfin patoutafé : morbihan ! comme je fais de la voiture de l'avion et du voiler radiocommandé y'a plein de clubs là bas , ici dans le var c'est mort :indigne: c'est une maison de retraite , c'est pour ça qu'il me faut une essence passque je vais faire construire près de vannes et je veux pouvoir faire 200km dans la journée , mais je dois attendre 4 ans que mon frère soit en retraite pour vendre la grande maison familiale , en plus à la différence de prix ce sera intéressant ,

pour le temps bien sur ce sera pas pareil mais y'aura tellement de choses à faire en bretagne , rien que se promener déjà ! ici y'a rien , la route et le maquis infranchissable ,

bonjour sbx59 :) c'est toi qui a rempli le bon de commande ?

Super comme ville Vannes ça bouge aussi bien l'été que l'hiver moi je suis de Quiberon de naissance et famille en région donc je connais bien

mais pour le boulot je suis a coté de Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

oui c'est marrant la baie de quiberon ressemble à hyères et à la presqu'île de giens où on prend le bateau jusqu'aux îles d'or , et a quiberon je vois sur la carte l'île d'houat et de nombreuses îles surtout dans le golf du morbihan ,

ici dans une dizaine d'années ça risque de devenir invivable , y'a 2 ans on a eu 1 heure de pluie en 6 moins d'été !! :hot:

l'année prochaine on va en vacance dans ta région (et bientôt la mienne j'espère ! ) on passera dire bonjour ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Bonjour , je suis en vacances donc vendredi première grande route avec la la cactus et après 220 km j'ai un problème de passage de vitesse sur la boite ETG6 en passant les vitesse j'ai un petit clac que deuxième et troisième vitesse voir la quarte sur tout en basse vitesse en accélération je sens rien ? et pour rentrée dans mon garage maintenant c'est des a coup dégradable en première car je vais doucement puis je freine et je accélérée doucement et ça fait des énorme a coup peu agréable ce que j'avais pas avant et la boite BMP6 que j'avais avant cela était beaucoup mieux ? j'ai bon arrêter le stop start mais rien y fait demain la Rochelle alors je verrais cela a mon retour sans quoi conso avec de la 4 voie 4.7 litre au cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le clac du changement de vitesse est normal selon moi même si à la base c'est plus à l'arrêt (lorsque l'on passe en D/N/R) que je l'entends.

 

Tu roules peut être trop doux et comme la boite passe les vitesses tôt ...

À vérifier par un garage ou sur une autre Cactus ETG6 HDi sinon.

 

Sinon pour les accoups c'est plus ou moins le défaut de cette boite.

Bien désactiver le Start & Stop pour gagner en confort de conduite sur les départs arrêtés et ronds points même si ça ne corrige pas totalement le problème.

 

Après j'ai des jours ou la boite me fait des accoups et d'autres où elle est plus calme. C'est surement dû à l'électronique qui régule en fonction de ta conduite et de la température moteur ? boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Merci Yoyo je verrais bien je part a la Rochelle je verrais a mon retour mais au début rien alors bizarre et les a coup ben cela était idem avec 308 mais moins ça je trouve le cactus plus vive en première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le hdi 92ch dispose d'un turbo à géométrie fixe il me semble alors que ton ex-112 était à géométrie variable donc ça pourrait jouer.

Le hdi 92ch est aussi plus vif sur les courtes relances que le 112ch mais ne pas oublier que le Cactus est plus léger et dispose d'une suspension plus molle donc normal que tu ressentes plus les accoups si ma déduction est bonne ? (je me dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Oui bonne déduction tu a surement raison d'ou également l'économie de gasoil c'est énorme presque 1 litre de différence la je part sur la-Rochelle donc autoroute je vais voir comment je vais consommer alors que la 308 était a 5.6 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

voila des chiffres sur route mixte a 110 km/h 90 km/h ville 4.6 l

et sur autoroute 4 voie et route sans ville 5.0 l

sur route un peu de ville 4.5 l

Pas mal pour le hdi 92 ch sur le cactus moi j'en suis ravi comparer au hdi 112ch consommation supérieur de 0.7 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui, ta conso est top !

 

Finalement, ce C4 cactus a-t-il un coût d'utilisation inférieur à son équivalent 2008 ou aux C4/308 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ah oui, ta conso est top !

 

Finalement, ce C4 cactus a-t-il un coût d'utilisation inférieur à son équivalent 2008 ou aux C4/308 ?

Je sais pas vue que le 2008 fait le même poid que la cactus et la 308 fait 50 kg de plus la c4 200 kg de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Ah oui, ta conso est top !

 

Finalement, ce C4 cactus a-t-il un coût d'utilisation inférieur à son équivalent 2008 ou aux C4/308 ?

Si on oublie les essuies-glaces Magic Wash (exclu Citroën qui vont coûter une fortune).

Le Cactus est plutôt économe et consomme moins que le 2008 car bien plus léger mais la révision doit être identique car même moteur, boite, etc.

 

En revanche le C4 Cactus est moins abordable en diesel car uniquement disponible HDi 100ch sur du neuf à l'inverse du 2008 disponible en 75ch et 100ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

avoir les chiffres le poid est identique entre la 2008 et cactus et pour le prix des essuie glace cela est mesquin , je peu dire aussi en cas de panne des vitres électrique arrière sur la 2008 ça coûte une fortune mais le cactus coûte moins chère vue qu'elle en a pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le truc sympa c'est que si on te casse une vitre arrière (ça va être compliqué avec du plexi) le Cactus n'a pas besoin de se voir démonter la garniture de porte et ça c'est chouette vu le travail dégueulasse de nos apprentis mécanos français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

Es ce que vous aussi, quand il pleut, l'eau ne coule pas le long du coffre quand vous ouvrez le coffre, mais tout coule sur vous des deux coté quand on ouvre le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

ce n'est pas un probleme ? car on vois bien l'eau passer entre le plastique ... et la carroserie ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac736HE

Oui, c'était le cas sur la mienne.

 

Et ce n est plus le cas maintenant , tu as fait quelque chose pour éviter cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

http://stkr.es/p/1luy

 

La consommation, avec la clim et la façon de conduire c'est tout à chacun

et suivant le parcours, ce qui compte c'est un moteur fiable

 

parce qu'il faut en faire des plein pour combler une dépense en diesel

sur une pompe ou une autre, ou encore une vanne, un filtre et pi quoi encore ?????

 

celui qui veut faire de économie ne se prive pas d'un moteur essence ...

 

les diesel, c'est pour ceux qui veulent avoir de la pêche en bas des tours

et gnacker tous les autres .... HAS BEEN !!!!! zarno91.gif.b1c6429a47e5a0cbdef88f7dd208c889.gif [:jud34:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac736HE

Oui, je l'ai quitté sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

:evil: ho.... Tu roules avec quelle monture mnt ? Tu n étais plus satisfait du Cactus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Ce qui me chagrinait c'était le manque de puissance, j'aurai eu le THP 110ch EAT 6 je l'aurai gardé assurément.

 

Le 82ch est plaisant mais je restais sur ma faim et puis la boite ETG autant est agréable sur route/autoroute autant en ville elle me soule à passer les rapports ou trop tôt ou trop tard voir à patauger par moment et puis bien sur pas de mode manuel comme sur le 2008.

 

En revanche la reprise en garage des C4 Cactus n'est pas géniale, y a eu une forte décôte en 2016 et les vendeurs la voient comme une voiture low coast.

Rien que les finitions ne leur parlent pas et me prenaient de haut en rigolant sur ma voiture (du genre c'est une voiture de beauf et j'en passe), je ne l'ai toujours pas digéré ça ...

 

Dommage ça reste une excellente voiture super confortable, avec un bon coffre et un design craquant (enfin c'est quitte ou double, tu l'aimes ou tu la détestes).

Dommage aussi que les commerciaux PSA qu'ils soient Peugeot ou Citroën soient hyper radin en remise, j'en ai encore mal au ventre car à la revente c'est la douche froide.

 

 

 

Du coup la prochaine est commandée 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Retour en Clio RS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ce qui me chagrinait c'était le manque de puissance, j'aurai eu le THP 110ch EAT 6 je l'aurai gardé assurément.

 

Le 82ch est plaisant mais je restais sur ma faim et puis la boite ETG autant est agréable sur route/autoroute autant en ville elle me soule à passer les rapports ou trop tôt ou trop tard voir à patauger par moment et puis bien sur pas de mode manuel comme sur le 2008.

 

En revanche la reprise en garage des C4 Cactus n'est pas géniale, y a eu une forte décôte en 2016 et les vendeurs la voient comme une voiture low coast.

Rien que les finitions ne leur parlent pas et me prenaient de haut en rigolant sur ma voiture (du genre c'est une voiture de beauf et j'en passe), je ne l'ai toujours pas digéré ça ...

 

Dommage ça reste une excellente voiture super confortable, avec un bon coffre et un design craquant (enfin c'est quitte ou double, tu l'aimes ou tu la détestes).

Dommage aussi que les commerciaux PSA qu'ils soient Peugeot ou Citroën soient hyper radin en remise, j'en ai encore mal au ventre car à la revente c'est la douche froide.

 

 

 

Du coup la prochaine est commandée 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Retour en Clio RS

 

Moi avec ma cactus de 32 ch HDI parfait nerveuse et consommation au top moins de 4.7 l/100 km et sa boite ETG6 pas problème

sur vue les essaie de l'essence 82 ch cela est trop juste surtout sur route et autoroute le 110 ch serais le mieux et avoir une voiture

renault PSa ou toyota peu importe le modèle la première année la voiture perds 30 pourcents donc le mieux est de revendre sa voiture

sois même a un particulier et en se moment il y a des affaire a faire sur les voiture en stock euros 5 et beaucoup comme moi se font

avoir part les garage sans remise sans carte grise gratuite il donne plus rien sur cela deviens inquiétant de négliger le client ainsi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même constat que toi Yoyo Navigon, l'offre de reprise pour ma cactus 82cv manuelle Shine Noire/noir + options et encore garantie jusqu'en novembre 2018 est lamentable.

23000 kms.

 

On voit que ça fait bien chier le CC de reprendre "ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Par contre le mode citation de didier a foiré, il répond en m'incluant partout en citation mdr syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

--

Du coup, Citroën a bien raté sa communication commerciale ...

 

Le véhicule est vu comme du Low Cost,

les finitions ne parlent à personne,

le design de la voiture tire plus dans l'image d'un véhicule moche (le mot décalé ça ne parle plus à personne).

 

Et à côté de ça tu as le Renault Captur (mais pas que ! Twingo, Clio aussi) qui ont des plastiques miteux mais un design intérieur / extérieur bien claquant et voila jackpot niveau vente même en rognant sur la finition.

 

Bref les gens sont cons et du coup une Golf restera une Golf et une Clio restera une Clio. Rageant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...