Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy667ut
  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sbx501ht

Glaco Ultra Long Type = sa marche vraiment ?

 

Petite question pour les jantes, peut on mettre nimporte qu'elle produit ? ( j'ai étais dans une station total et il y avais du produit special jantes en karcher ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Glaco Ultra Long Type = sa marche vraiment ?

 

Petite question pour les jantes, peut on mettre nimporte qu'elle produit ? ( j'ai étais dans une station total et il y avais du produit special jantes en karcher ... )

Un peu que ça marche et j'en suis pas à mon 1er produit anti-pluie. :p

 

 

Pour la cire en station de lavage c'est de la cire pour nettoyeur haute pression (= NHP) mais après je ne sais pas s'ils ont 1 cire pour la carrosserie et 1 cire dédiée aux jantes ?

À la base, si tu mets une cire de carrosserie sur jantes celle-ci ne tiendra pas à cause de la chaleur et des projections subies.

 

2 solutions s'offrent à toi ...

Disposer d'un karcher + "lance foam" (adaptateur en forme de lance avec un réservoir pour le produit) + d'une cire NHP

Exemple : celle d'Alchimy 7 - cire nhp (compatible carrosserie, vitres et jantes) ou poser une cire liquide comme je l'ai fais avec un tampon applicateur puis essuyer une fois sèche.

 

 

les produit vienne t'il du meme site ?

Le Glaco Ultra Long Type provient de chez Addict Auto.

 

J'achète chez ces 3 boutiques :

-Addict Auto (pour les produits glaco, fireball, madness, etc)

-Maniac Auto (pour certains produits et accessoires type carpro perl)

-Alchimy 7 (pour leurs produits et accessoires)

 

On est bien d'accord que le carpro perl c'est : http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] ;results=4

Le Carpro Perl est bien celui que tu indiques et provient bien de chez Maniac Auto.

Mais faut penser à avoir un sprayer à côté dans lequel tu feras une dilution avec de l'eau en fonction de si tu l'appliques sur les bumpers/plastiques (ou des plastiques d'intérieurs ou les pneus)

Le flacon de 500Ml permet d'avoir au moins 2,5l de produit à utiliser donc y a de quoi tenir plusieurs années vu que le produit tient très bien après plusieurs lavages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Bonjour a tous

 

Je suis aller essayer le C4 castus HDI 92 ch EGT6 pour remplacer ma 308 de 2011 112 ch

 

Vous voulez savoir peu être mon avis , ben je l'es acheter coup cœur et après essaye coup foudre j'adore confort , conduite , moteur ect... et toute les critiques vue pour moi cela est pas justifier car de mauvaise fois exemple les vitres arrière fixe ben moi je roule pas avec les vitres arrière ouverte , la banquette peu pratique ben moi n'en fou je suis pas déménageur la boite de vitesse ETG6 ben cool pour moi j'en est l'habitude avec ma BMP6 il y a les palette au volant moi je fait le frein moteur en rétrogradant au volant cela n'évite d'usée les freins ect....

 

Je pense que cette voiture est unique on peu pas la comparer a une autre et ses "Air Bump" génial plus besoin de me dire après les courses que quelqu'un a encore cabosser la porte

 

Alors le 30/06 j'aurais la voiture je vous en dirais plus déjà petit photo pour le plaisir des yeux

 

 

 

20160623_162516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Tu as des option en plus de la peinture métallisée Gris Shark ?

 

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Merci et en option je sais trop vue que les acheter en occasion mais j'ai la roue secours ,la clim auto mais de série et le toit panoramique ect.. c'est la finition chine la mieux équiper d'ou mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Les seules options de la Shine 2014-2015 (donc la tienne) :

 

-roue de secours shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

-jantes 16p noires ou 17p bi-ton ou 17p noires

-toit panoramique shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

-le pack park assist (stationnement automatique + radars avant)

-bouton sos (le truc qui sert à rien :D)

 

-l'intérieur velours ou cuir ou tissu de couleur

-les bumpers en option (dune, marron, gris)

------

Pour avoir le toit panoramique tu vas te régaler avec 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

ok moi alors roue de secours , jantes noir 16 pouces toit panoramique oui c'est agréable j'ai hâte de l'avoir lol j'aurais pu garder la 308 mais je me dit faut se faire plaisir dans la vie on en qu'une et la voiture pour moi a une place importante et j'ai en plus une xantia boite auto de 1994 super voiture un vrais régale a conduire aujourd'hui encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Si la photo est bien la tienne, ce sont les jantes anthracites de série, pas noires.

 

La 308 c'était l'ancienne celle de 2011 ? Si oui ça te fera basculer sur une nouvelle génération. Pas de regrets à avoir. En plus tu as l'ancien hdi 92ch éprouvé, fiable sans l'ad-blue.

 

Pense à dire à ta concession de mettre à jour le firmware de la tablette tactile, tu as surement 1 à 2 mises à jour de retard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

ok merci de me donner ses informations et j'avais la 308 restyler en 2011 jusqu'a 2013 fin carriére et pour les jantes je préfére celle que j'ai que les noir en 17 pouces et sur le moteur 92 ch est plus fiable le 112 ch un injecteur changer et deux kit embrayage changer et batterie au bout de 5 ans mais normale

 

En tout cas pas de regret en effet car la 308 peu confortable mal au dos et tape cul la C4 est plus confortable en tout cas et me revoila avec mes amours de citroen j'en est eu une trentaine mais aprés ma c4 de 2010 coupé eu trois toyota hybride avant de revenir au HDI car je roule plus

 

Je vais regretté une chose c'est le reservoire 50 litre la 308 60 litre et je faisais 1000 km avant de faire le plien et me restais encore 260 km la C' cactus pour une conso de 5 litre je fairais 1000 km donc plien a faire a 800 km je suis a la campagne d'ou peu de station mais bon pas bien méchant

 

Pour le firmware tu veus dire la mise a jour du GPS ? sincérement je prére celui de mon portable car les mise a jour coute trés chére

 

Et toi yoyo tu a qu'elle C4 ? combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bizarre j'aurai pensé la 308 super confortable.

Sinon effectivement le hdi 112ch n'était pas super fiable à l'inverse des versions 92ch.

 

J'ai aussi goûté à l'hybride mais la boite cvt qui mouline ça rend fou et mal au crâne 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif .

 

Niveau confort elle est bluffante pour sa taille et son poids plume, je n'ai pas connu aussi confortable depuis bien longtemps.

 

Concernant la mise-à-jour c'est le "Firmware" de la tablette tactile et non pas du GPS d'où l'importance d'effectuer la mise-à-jour qui apporte des correctifs

même si j'arrive toujours à la faire planter fréquemment si je branche mon iPhone en usb.

 

-------

 

La mienne est en photo un peu plus haut runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif

C'est une Shine Edition e-vti 82 ETG 5

Options :

-blanc nacré (+ bumpers marrons)

-toit panoramique

-park assist

-option jantes 17p noires

-roue de secours

 

J'approche des 8000Km mais je roule vraiment très peu avec (1000Km sur les 6 derniers mois) Elle va finir au musée Citroën ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

non la 308 méme celle aujourd'hui est séche en suspension sur cela la rend plus dynamique et bonne tenu de route comparer a la c4 berline qui elle est plus souple et moi dynamique mais qui est trés confortable idem en comparent les 508 a la C5

 

Moi je roule sur des route départementale et un peu de 4 voie a 110 pour aller au boulot sois 45 km allé d'ou que je roule 900 km mois me fallait une diesel et pour l'hybride ou le cvt peu agréable mais comme je dit cela est pas rédhibitoire pour ne pas l'acheter déjà elle est fiable et peu entretien c'est un peu comme le cactus avec ses vitre arrière fixe et la banquette et plastique mais chez toyota le plastique est encore plus voyant et de mauvaise qualité du recyclable ok c'est un geste pour la nature donc un bon point

 

Et oui tu roule peu donc sur une essence était un bon chois et 1000 km en six mois sur c'est très peu moi avec ma Xantia de 1994 j'ai fait 4000 km en un ans lol et ce petit moteur de 3 cylindres est bien ? moi je suis un peu sceptique mais sois disant jusqu’à présent il est fiable mais un peu plus rugueux ? moins souple qu'un 4 cylindres

 

Pour le diesel 112 ch peu fiable mais plus fiable que le 110 ch 16 soupapes problème surtout avec les injecteurs pris sous garantie même après que la garantie échu et bizzard que le 92 ch n'est pas été affecté ? car les injecteurs devrais être identique ?

 

Pour le "Firmware" j'ai téléphoner au vendeur pour qu'il face le nécessaire mais suis tombé sur la messagerie donc j’espère qu'il va lire le message

 

Désoler suis très bavard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

@§did458pw : le 82ch se débrouille très bien même notamment en reprises car la boite est très courte surtout sur les 3 premiers rapports (2ème ~70km/h et 3ème 110km/h maxi).

Du coup en accélération c'est pas génial mais en revanche ça reprend très bien surtout avec le système vti et le couple bas @2750tr/m. Elle reprend aussi très bien en 5ème à 70km/h.

 

La boite ETG5 est pas super en ville et sur route car elle passe trop tôt les rapports (et le truc casse pied pas de mode 100% manuel) donc ça incite à rouler cool mais bon vu le prix elle soulage bien la jambe et le genou donc on va pas trop s'énerver surtout vu le prix à l'achat.

 

J'avais essayé le hdi 92ch en ETG6 et les 2 reproches que je lui fais c'est le bruit du diesel plus important dans l'habitacle et la boite qui n'arrête pas de changer de rapports surtout sur route (diesel oblige ...).

Sinon niveau performances il arrache fort, y a pas photo même si le 82ch ne démérite pas sans turbo.

Ce qui m'avait bluffer lors de l'essai du 82ch c'était son allonge des rapports, le bruit moins important et funny du 3cyl

et puis le point bloquant ... le prix du Hdi qui me revenait environ 3000€ plus cher à l'achat (et encore j'oublie le FAP qui m'aurait posé problème vu mes trajets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

dufonrafal ben sur la 308 est une bonne voiture mais comparer a ma xantia on vois bien les suspensions son plus sèche dos d’âne les défauts de la route cela se sens bien comme la 508 mon père en a une aille c'est dur lol j'ai des problème de dos et dure les long trajet

 

yoyo_navig​on ben en essaye et comparer a ma 308 bmp6 112 ch j'ai remarquer peu de différence en boite auto sur niveau sonore la 308 est bien plus silencieuse et sur pour toi acheter une diesel cela aurais pas été un bon choix et sur tu a fait le bon choix moi peu étre une essence dans 4 ans je serais a la retraite alors une essence serais le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

ben j'ai la 308 donc de dire qu'elle est pas confortable je pense étre sincère et aujourd'hui samedi j'ai fait 400 km sur autoroute sur sur une belle route toute neuf bien lise la voiture est parfaite mais avec l' autoroute de rennes le mans que des bosses et cela se ressent jusqu'au siège et après deux heures de route j'ai mal au dos

 

Pour comparer la 308 et la c4 la c4 est plus confortable , comparer une c5 a une 508 la c5 plus confortable

 

Peugeot se rapproche des étrangers cela est sur mais citroen reste malgré tout plus confortable et pourquoi j'ai acheter la 308 ben je n'arrivais pas a trouver une c4 bmp6 et me disais la 308 cool aussi après essaie en ville maintenant je vais avoir le cactus qui est plus confortable et j’espère pas regrette mon choix ? mais l'assise de la c4 cactus je suis plus a l'aise que dans la 308 et les réglages volant siège plus facile a régler déjà la hauteur le siège conducteur se lève bien plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën est plus confortable oui. Mais Citroën fait dans le très souple. Peugeot a un compromis, et il n'y a que Citroën qui fait plus confortable je trouve. La 308 dans sa catégorie est la plus confortable derrière la C4.

 

Perso j'ai trouvé la 308 très confortable en suspension. Après, ça reste une quetsion de goût, mais c'est exagéré de dire que la 308 n'est pas confortable, tu ne la trouve pas confortable comparé à une Xantia. C'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

dufonrafal je compare pas la 308 de 2011 pas la nouvelle que je connais pas avec la xantia il y a 19 ans de différence c'était comme ci je comparais la DS avec la Xantia ou la GS ou GSA , 2cv ou autre car j'en est eu des Citroën plus de 30 et peugeot que deux voiture une 406 super voiture et la 308 qui ma déçu au confort mais qualité et moteur rien a dire super il y a que la boite Bmp6 mais j'ai pallier au defaut en jouant avec les palette au volant pour rétrograder pour avoir du frein moteur ou pour doubler car la boite a de drôle réaction alors je rétrograde en 4 ieme et ensuite la boite reprends le relaie

 

Mois je dit mon ressenti sur la 308 et a regarder les essaye de la c4 et la 308 voila un comparatif de la 308 de 2011 et regard le comparatif de la nouvelle 308 idem

 

http://www.essais-comparatifs- [...] oen-c4.php

 

donc même les spécialistes dise que la C4 est la plus confortable et que la 308 est en dessous mais cela empêche pas que la 308 n'est pas une bonne voiture et pour ceux qui aime les suspension plus séché et une voiture plus dynamique sur la 308 est idéal moi je préfère le confort je suis pas un fou du volant d'ou mon choix de changer pour une C4 cactus avec des pneus de 16 pouces qui est plus confortable et les sièges son super et sur la c4 est castus est plus moderne et la Citroën fait des suspensions plus souple en insonorisation les peugeot son plus silencieuse car la c4 cactus on entends plus le moteur peu être du au moteur 112 ch pour la 308 et 92 ch pour le C4 cactus

 

Voila pour moi jeudi la 308 seras du passer et je pourrais vous dire ses qualité et ses défauts mais déjà je suis sur le confort de roulage ey assise je serais mieux dans la cactus C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

regarder ce comparatif entre le cactus et la 2008 les deux voitures son bien et la encore le confort est le cactus est supérieur ce qui bien sur la 2008 est une bonne voiture aussi donc après essaye celui qui veux du confort prendra le cactus et achèteras cette voiture part coup cœur de cette voiture unique de avoir la voiture de Mr tout le monde

 

Donc la encore Citroën est la plus confortable regarder aussi la 508 et C5 Citroën la encore plus confortable ect.... mais les peugeot son de bonne voiture mais j'aime le confort désoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Que de boulot mais parfait moi je lave au Karcher dans un lavo matic et je la fini a la cire et l'eau déminéraliser ce qui évite toute trace et de passer la peau chamois

a la maison karcher et peau chamois le fléau en se moment c'est les moustiques donc a éviter de les laisser sécher et cette année il y en plus que les autres année

 

Sans quoi cool pour t'es produits cité je vais en acheté et ta voiture est très belle bravo pour ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

La peau de chamois ça raye ... Gaffe !

Le mieux c'est une microfibre de séchage haute densité (15-20€).

 

Pour les moustiques-insectes, il y a des produits dédiés mais je crois qu'il existe des solutions maison à pas cher (faut chercher sur le forum esthauto) palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Voici ma conso : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/757557.html

 

 

c4 cactus 1.5 BLUE-hdi 100

super c'est raisonnable moi avec la 308 4.9 l a 5.1 litre au 100 km de moyenne que de l'autoroute je fait 5.6 litre je trouve cela beaucoup ?

 

jeudi j'ai ma cactus on en reparleras mais moi c'est un 92 ch mais la conso peu de différence avec le 100 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

5.6l pour uniquement de l'autoroute c'est très bien si on parle bien d'autoroute à 130km/h constant voir au régulateur sans parler du risque de vent et de dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

oui autoroute a 130 km sur 400 km 5.6 litre

 

Sans quoi je regards les critiques sur le cactus ben j'en reviens pas de voir bêtises qui son dite c'est dise que c'est un échec ?? il y en a été vendu 74.000 en un ans pour moi c'est pas mal pour une voiture unique sur elle plait pas tout le monde pour ses petit défaut et mal équiper ??? bref cela n’énerve de voir cela de plus il connaisse pas la voiture ben qu'il achète une diacia lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Les journalistes l'ont cassé à cause de sa banquette 1:1

Le journalisme des temps modernes ne jure que par les voitures des allemands qui ne savent réussir que la Golf et la Polo.

 

Par contre la reprise et la cote Argus des C4 Cactus est catastrophique ... 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

Aucune volonté des vendeurs des marques concurrentes de s'y intéresser et qui ne connaissent rien à la gamme.

Mais quand on voit le niveau des vendeurs d'aujourd'hui faut pas s'attendre à grand chose si ce n'est se faire 507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Oui je comprends très bien de plus ses vendeurs de voiture ayant côtoyer plusieurs marques il sont tous former dans le même moule sur a vendre ou a reprendre les voitures pour te faire avoir ils sont bon , j'ai acheter ma cactus sans reduc même pas la carte grise pour la reprise idem sous évaluer et aucune reduc sur le prix du cactus donc que la voiture sois une marque allemand ou pas tu te fait avoir

 

le cactus a vendre entre particulier cela marcherais mieux car sincèrement elle est super moi j'ai la etg6 sur elle seras dure a vendre mais il y a le coup coeur bref on verras bien

 

Pour la banquette il croit peu être qu'on s'en serre pour déménager de toute façon cela est corriger vue quel existe en séparer et sur il reste les vitres arrière mais moi je les ouvre pas de plus il y a la clim

 

J'ai lu que une personne ayant un ds4 qui en faisais l'éloge et trouvais la cactus sous équiper alors que sa voiture est équiper de vitres arrière identique a la cactus un comble

 

De toute façon nous au moins on est différent on est pas dans un moule a acheter la 2008 , capture , 3008 ect.... soyons fou comme le cactus originale et attachant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Malheureusement aujourd'hui les vendeurs sont de plus en plus rapace.

 

Sur le neuf on peut facilement négocier en jouant sur plusieurs sur concessions mais sur de l'occasion en général la négociation est souvent compliquée et les reprises sous-évaluées comme tu dis.

 

Le plus débile c'est sur les véhicules atypiques comme le Cactus ou une sportive on te casse les c****** à l'achat pour pas te la remiser et aussi à la reprise car plus difficile à vendre. Vraiment pour l'avoir vécu ils prennent les gens pour des pigeons.

 

Je ne sais pas comment ça se passe en province niveau vente neuves et occasions, je suppose que ça doit être plus compliqué que dans les grandes villes ?

 

Je vois pas mal la pub de Peugeot et Citroën sur le Grip Control des 2008 et C4 Cactus.

Je suis vraiment curieux d'avoir un retour d'utilisateurs sur cette fonctionnalité en conduite ordinaire et sportive

sachant qu'en plus ils sont équipés de pneus 4 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...