Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Une Fiesta TDCi de 2005, elle l'a encore. J'ai pas eu une impression de manque de puissance face à la Fiesta, même si le couple est supérieur.

 

90 cv je suppose. C'est l'effet diesel.

 

Il ne faut pas oublier de tomber une vitesse si on veut une bonne relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pij534fE

ma soeur a trouve son bonheur (lire plus haut sa recherche ) citroen cactus shine panoramic edition neuf essence 82 (chevals) venant d'allemagne par mandataire .

Même finition qu'en france + toit panoramique+Peinture metallisée nacrée blanc + carte grise et mis a disposition , elle va le chercher ce matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Cactus est encore dans une phase d'étonnement, de curiosité. Soit il va lasser, soit au contraire il va prendre de l'intérêt parce que sympathique et se vendre dans la durée.

On verra bien ! En tout cas, les gens se retournent dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'ils ont été recalés! :p

 

 

ou alors l'équipe à l'origine du Cactus commercialisé a volontairement proposé des alternatives immondes pour être sure que la haute direction choisirait LEUR vision du véhicule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

Version théorie du complot:

L'équipe Citroën a conçu ces monstres pour rassurer Peugeot, tout en développant secret le Cactus commercialisé au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

Celui qui est couvert d'acnėe doit faire ventouse quand on se colle dessus; c'est prévu pour récolter les piétons à la place des moustiques.

Au début cette version comportait des piquants, c'est pour cela que le nom est resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cactus est encore dans une phase d'étonnement, de curiosité. Soit il va lasser, soit au contraire il va prendre de l'intérêt parce que sympathique et se vendre dans la durée.

On verra bien ! En tout cas, les gens se retournent dessus !

 

 

Ce qui va lasser c'est le style rétro de l'intérieur qui va mal vieillir.

Passé la curiosité, l'intérêt des fans Citroën, ça va vite s'essoufler ... un restyling intèrieure sera obligatoire si Citroën veut prolonger la carrière du Cactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

La plus part des modèles Citroën ont eu une phase I puis une phase II, l'intérieur et l'extérieur sont touchés, en général la phase II a des lignes plus lourdes que la phase I ( il n'y a guère que les 2cv et DS qui se soient améliorées d'un point de vue ligne et design intérieur avec le temps). La génése du Cactus a mis 7 ans, on peut espérer que Citroën attendra un peu plus que deux avant d'alourdir l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétro! Je dirais plutôt épuré. Je pense tout à fait le contraire. Comme quoi.

après le style de la voiture est tout sauf consensuel. Donc c'est à double tranchant. Tu aimes ou tu détestes.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Pas rétro les sangles de poignées de portes ?

Pas rétro la fermeture et l'aspect du compartiment au dessus de la boite à gant façon bagage ?

Pas rétro les sièges avant façon banquette ?

Pas rétro la version marron de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi un style rétro épuré (comme cela on se rejoint) devrait être vite démodé. Perso je vois pas. Le style est tellement atypique que justement je pense que le temps aura moins d'effet. Je vois la Twingo 1 a super bien vieilli car justement elle était différente.

 

Ps: le marron est à la mode dans l'automobile en ce moment. Cf espace 5 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi un style rétro épuré (comme cela on se rejoint) devrait être vite démodé. Perso je vois pas. Le style est tellement atypique que justement je pense que le temps aura moins d'effet. Je vois la Twingo 1 a super bien vieilli car justement elle était différente.

 

Ps: le marron est à la mode dans l'automobile en ce moment. Cf espace 5 par exemple.

 

... parce-qu'il attire sur le coup les passionnés de vintage, les gens qui recherchent l'originalité, les fans de la marque .... et encore pas autant que prévu apparement vu les volumes de ventes ... puis ça s'estompe et il faudra revoir pour un autre style.

Ce qui ne se démode pas est plus consensuel ... plus banal et triste comme l'aiment à le répéter certains :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les gens qui ont peu de caractère achètent le consensuel pour être rester comme monsieur tout le monde : la Megane, la Golf, ils écoutent les tubes du moment, et sautent sur le film aux 8 millions d'entrées, tout en s'inscrivant aux modes du moment comme la Zumba. :D Ils aiment une déco gris claire pour leur intérieur, avec les meubles en plastique imitation rotin sur la terrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio225yX

Les gens qui ont peu de caractère achètent le consensuel pour être rester comme monsieur tout le monde : la Megane, la Golf, ils écoutent les tubes du moment, et sautent sur le film aux 8 millions d'entrées, tout en s'inscrivant aux modes du moment comme la Zumba. :D Ils aiment une déco gris claire pour leur intérieur, avec les meubles en plastique imitation rotin sur la terrasse.

 

putain t'as tout dit :lol: !! perso depuis que j'ai mon cactus c'est dingue le nombre de personne qui on changé d'avis en la voyant et en faisant un ptit tour dedans , la plupart sont bluffés par l'espace a l'intérieur et le confort !! certains serait prêt a en acheter un alors qu'auparavant il ne l'aimait pas . en tout cas moi ça fait un mois que je roule avec et j'en suis ravi et une chose est sur cette caisse ne laisse pas indifférent et c'est déjà un succès non ?? a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ont peu de caractère achètent le consensuel pour être rester comme monsieur tout le monde : la Megane, la Golf, ils écoutent les tubes du moment, et sautent sur le film aux 8 millions d'entrées, tout en s'inscrivant aux modes du moment comme la Zumba. :D Ils aiment une déco gris claire pour leur intérieur, avec les meubles en plastique imitation rotin sur la terrasse.

 

 

Un peu beaucoup cliché :ange:

 

A la Megane et à la Golf tu aurais pu aussi ajouter la 208 par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

D'après le récapitulatif à 1 an de Caradisiac, pas d'EAT6 sur Cactus avant mi-2016. Dommage c'est bien trop tard ...

À partir de septembre et la mise en application d'Euro6, la seule version avec la banquette avant sera le 82cv avec ETG5 (sûrement la pire version du Cactus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Pas rétro les sangles de poignées de portes ?

Pas rétro la fermeture et l'aspect du compartiment au dessus de la boite à gant façon bagage ?

Pas rétro les sièges avant façon banquette ?

Pas rétro la version marron de l'intérieur ?

Moi c'est le compteur de vitesse que je trouve rétro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu beaucoup cliché :ange:

 

A la Megane et à la Golf tu aurais pu aussi ajouter la 208 par exemple ;)

 

Non je ne trouve pas. La ligne de la 208 lui est propre ; quant à la console de bord, elle est d'une autre originalité que cette de n'importe quelle teutonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne trouve pas. La ligne de la 208 lui est propre ; quant à la console de bord, elle est d'une autre originalité que cette de n'importe quelle teutonne.

 

 

La référence aux Megane, Golf ou autres 208 était plutôt en rapport avec leur large diffusion qui fait contraste aux ventes plus restreintes du Cactus qui est davantage choisit pour son originalité.

On aurait aussi pu ajouter la 308 aux ligne "Germaniquement" consensuelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La référence aux Megane, Golf ou autres 208 était plutôt en rapport avec leur large diffusion qui fait contraste aux ventes plus restreintes du Cactus qui est davantage choisit pour son originalité.

On aurait aussi pu ajouter la 308 aux ligne "Germaniquement" consensuelles ...

 

Sauf que sur 308, le consensuel s'arrête dès que l'on pénètre dans l'habitacle. Là, on trouve quelque chose de véritablement original. Et une voiture, on la vit tout autant de l'intérieur que de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le compteur de vitesse que je trouve rétro...

 

 

En écran tft en guise de compteur, qui est dans le prolongement de celui central. (rétro aussi ?)

 

Vous avez quoi comme référence dans les anciennes ?

 

Vous avez vue l'intérieur du concept aircross. Encore plus épuré que le cactus, mais dans le même esprit. Rétro aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas648Rg

Livraison de notre cactus jeudi midi

On va le roder ce week end pour voir ce qu'il a dans le ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

le cactus de ma soeur shine 82 ch toit panoramique peinture blanc nacré . Je le trouve magnifique , tableau de bord et interieur 2 couleurs beige et noir materiaux de qualité , en plus avec la clim auto , à l'arriere la température descend rapidement et pourtant on habite le sud (c 'etait un des points noirs dans lequel j'avais un doute) . perso j'ai un scenic booze toutes options de 2014. Malgré la soufflerie de la clim arriere je trouve que le cactus rafraichit plus vite les passagers arriere .A acheter les yeux fermés quand on negocie bien le prix d'achat . le sien vient d'allemagne avec carte grise , plaque etc et plein de gazol 17750€ et totalement neuf 2 ou 3 kilometres compteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

merci du conseil , mais cela fait tout de même plus d'un an que je m'en sers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...