Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy667ut

prix du modèle 23 560€ neuf

promo argus reprise +2500€ sur du neuf !

reprise de mon véhicule 11 900€ ici (peut être moins ou plus ailleurs)

ce qui donne 9160€ hors cg et hors tapis

 

 

là il me proposait de remettre 8950€ hors cg et hors tapis

après négociation ça faisait 9140€ avec cg + tapis

pour un véhicule déjà immatriculé avec 30Km d'octobre 2014.

 

1ère fois que je me fais autant prendre pour un con, heureusement que j'avais rien signé so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Man775CD

Quelle différence entre Shine Edition et shine ? Les jantes ?

 

 

jantes cross bi ton et insert custode cactus rouge en plus, je crois que c'est tout.

 

 

 

Yoyo-navigon, ça te revient vraiment à si peu de remise ?? As-tu le détail de ce qu'ils ont proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

J'ai mis le détail au-dessus.

Regarde le comparo neuf-occasion y a que 200€ d'écart entre du neuf (via la promo actuelle) et une occasion de 6 mois.

Un vrai foutage de gueule monumental.

 

À ce niveau là je me prends pas la tête, je tente du neuf chez en prenant mon modèle voulut quand je veux et où je veux

un Shine Edition Deep Purple avec Toit panoramique + la custom blanc des rétros + barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man775CD

Je viens juste de voir !

Oui effectivement, autant prendre son temps dans ce cas !

C'est la shine edition midnight en fait que tu vas prendre du coup, elle est superbe !

Le mien sera purple mais avec barres et rétro noir ;) (j'ai pris en feel edition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Pour le moment j'ai tellement été pris pour un con que j'ai plus envie de sortir d'argent.

Je passerais dans quelques citroën sur la route histoire de voir un peu ce qu'ils me proposent.

 

Mais oui sinon c'est le shine edition voir le shine qui m'intéresse avec le toit panoramique + roue de secours et l'intérieur habana ou deep purple.

J'aimerais bien aussi avoir la customisation en blanc des rétroviseurs (voir des barres de toit) et le liseret cactus en blanc :love:

 

Par contre je préfère nettement les jantes de 16p plus pratique pour grimper sur un trottoir et absorber les imperfections.

Les 17p n'apportent absolument rien si ce n'est du design, hausse de consommation, prix du pneu à la hausse et confort en baisse.

 

--

En tout cas pour l'avoir essayée 5 minutes, on est de suite à sa place, le confort est juste incroyable, l'insonorisation pas trop mal à vue d'oeil.

Bref un véritable coup de coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man775CD

Je préfère aussi les 16 pouces ! bien que j'aime beaucoup le design des cross (surtout bi ton).

 

J'aurais bien pris une shine edition, mais bon, ce n'est pas la voiture familiale, et j'ai décidé d'être raisonnable et de ne prendre que ce qui me serait utile... et pourtant je sors d'une voiture toutes options (sauf toit pano)...

 

Le deep purple m'a tapé dans l'oeil, et j'ai également le pack purple inside ;)

 

En tout cas, n'hésite pas à aller dans les concessions, effectivement. en espérant que tu trouves ton bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man775CD

Et pareil que toi après l'essai, j'ai été bluffée, convaincue.. insonorisation, confort, position de conduite et mine de rien la pêche du vti 82 !

 

Je me languis d'être à mardi matin.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je prendrais bien le vti 82ch mais j'ai trop peur d'être déçu dans les côtes ou sur autoroute,

j'ai pas envie que le moteur se mette à gueuler pour un rien et ne l'ayant essayé ... :(

 

Concernant le hdi 92ch il est 2000€ plus cher mais vu l'écart à ajouter passer de 7000€ à 9000€ vaut mieux privilégier le HDi.

 

Actuellement je roule avec 1045Kg pour 136ch essence atmo en boite 6 [:tirob45:1]

Je monte n'importe quelle côte à 2000tr/m sans problème 1851342981_sansplomb.gif.43d9f684a3610c02e67b7bba627ceca8.gif

Mais voila quitte à changer ce sera retour à la boite automatique donc le choix devient très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrD076iU

Bonjour,

J'ai signé pour un C4 Cactus 110 shine edition deep purple avec toit panoramique intérieur stone grey tissu

Elle arrive fin de semaine prochaine.

 

Celle la ce n'est pas la mienne mais c'est exactement la même avec le toit panoramique

 

 

deeppurple.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

J'ai eu la chance d'essayer un shine hdi ETG6

et un shine edition vti ETG5 sur le même itinéraire.

 

Et bah écoutez ... bonne surprise côté essence !

 

Le diesel était un poil bruyant, le train avant lourd

et la boite n'arrêtait pas de passer les rapports sans arrêts en ville et sur route, ça en devenait pénible.

Par contre côté performances c'est indéniable ... ça paye pas côté sensation mais le compteur s'envole très vite.

 

 

--

Je test le vti 82ch et là ... fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

La révélation ! le moteur fait quasiment pas de bruit, les vibrations du 3cyl sont filtrées et lissées au possible,

le moteur est très élastique, la boite 5 est un poil plus lente mais ne change pas régulièrement de rapports.

Côté accélération ça a toujours du mal au démarrage en 1ère et 2e pour reprendre faute de turbo et de couple mais c'est doux, ça ronronne dans les tours et l'air de rien en 3ème ça pousse correctement.

Et pour terminer c'est le gain de poids qui est vraiment appréciable, plus de train avant lourd, la voiture est nettement plus agréable à conduire.

Par contre ayant poussé jusqu'à 130km/h on a beaucoup mais beaucoup de bruits d'air je trouve ...

Je ne sais pas si l'odb est fiable mais le micro trajet ville + route me laisse présager une consommation très positive pour le futur max13410.gif.f2d0b915d1b40d6162650f3d4e9d9732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Magnifique cette Cactus en deep purple, enfin une couleur moins courante! Et c'est bien ça que j'aime dans ce nouveau faux SUV! A Bruxelles on commence franchement à en voir de plus en plus. Il y a 1 mois c'était encore rare d'en voir, aujourd'hui j'en vois au moins 2-3 par jour! Et toujours de plus en plus originales côté couleur...

 

Je pense que toutes les commandes commencent à arriver à terme... Et en plus avec le classement 2015 où elle se positionne en deuxième sur le podium cela ne pourra faire qu'augmenter les ventes...

 

Merci de nous donner ton retour après Mr Duck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Bizarre comme évolution, les motorisations PureTech 110 S&S BVM, BlueHDi 100 S&S BVM et BlueHDi 100 S&S BVM 82 g perdent les disques arrière au profit de tambours de 8".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Voila cette fois c'est la bonne 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Shine edition VTI ETG signée 561970768_ma2t-68.gif.e8f6778527a5feb879304604b4984b85.gif

J'arrive au club matt-68.gif.4f4f6434fa3013e34e5bc5a53d8d9dfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme évolution, les motorisations PureTech 110 S&S BVM, BlueHDi 100 S&S BVM et BlueHDi 100 S&S BVM 82 g perdent les disques arrière au profit de tambours de 8".

 

 

Gains de poids et d'argent sans sacrifié la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

 

--

Je test le vti 82ch et là ... fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

La révélation ! le moteur fait quasiment pas de bruit, les vibrations du 3cyl sont filtrées et lissées au possible,

le moteur est très élastique, la boite 5 est un poil plus lente mais ne change pas régulièrement de rapports.

Côté accélération ça a toujours du mal au démarrage en 1ère et 2e pour reprendre faute de turbo et de couple mais c'est doux, ça ronronne dans les tours et l'air de rien en 3ème ça pousse correctement.

Et pour terminer c'est le gain de poids qui est vraiment appréciable, plus de train avant lourd, la voiture est nettement plus agréable à conduire.

Par contre ayant poussé jusqu'à 130km/h on a beaucoup mais beaucoup de bruits d'air je trouve ...

Je ne sais pas si l'odb est fiable mais le micro trajet ville + route me laisse présager une consommation très positive pour le futur max13410.gif.f2d0b915d1b40d6162650f3d4e9d9732.gif

 

 

 

Le 82 ch est vraiment surprenant, c'est ma première voiture de moins de 100ch, bonne voiture. Pour info conso en 10 000 km à 75 km/h de moyenne (donc au final 90% d'autoroute): 6,8 l/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@abasc On a le même débat sur le sujet Captur. Tu peux aussi aller te faire du vent sous la qu*** là bas. Mais truc cocasse , c'est que la Captur est la meilleure freineuse de sa catégorie.

 

Une voiture légère et peu puissante n'a pas besoin de frein à disque à l'arrière pour bien freiner. Sachant que c'est essentiellement l'avant qui fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le 82 ch est vraiment surprenant, c'est ma première voiture de moins de 100ch, bonne voiture. Pour info conso en 10 000 km à 75 km/h de moyenne (donc au final 90% d'autoroute): 6,8 l/100 km.

:jap: D'après mon essai je pense arriver à 1 à 2 litres de moins aux 100Km que mon actuelle :)

C'est toujours plaisant sur les longs trajets d'autoroute, ça payera le cocktail à l'arrivée :D .

 

--

Questions :

-ai-je besoin de remplacer les essuies-glaces d'origine par du bosch aerotwin ou ceux d'origine sont efficaces et ne font pas de bruit ?

-puis-je trouver le manuel du véhicule en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

C'est vrai que les essuis glace d'origine sont pas terribles.

 

Pour le cas (improbable) où 'j'aurais un pb sur le Cactus, ce ne sera pas MON problème mais celui de CITROEN. je paie pour la location longue durée d'une voiture en état, donc je ne loue pas des pb; si vraiment j'ėtais un aventurier du macadam du XXI eme siècle j'acheterais une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man775CD

Voila cette fois c'est la bonne 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Shine edition VTI ETG signée 561970768_ma2t-68.gif.e8f6778527a5feb879304604b4984b85.gif

J'arrive au club matt-68.gif.4f4f6434fa3013e34e5bc5a53d8d9dfd.gif

 

 

 

[:fabinho69:14]

 

Quelle date d'arrivée prévue ??

 

Et oui, ce 82ch est plein de bonnes surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour,

J'ai signé pour un C4 Cactus 110 shine edition deep purple avec toit panoramique intérieur stone grey tissu

Elle arrive fin de semaine prochaine.

 

Celle la ce n'est pas la mienne mais c'est exactement la même avec le toit panoramique

 

 

deeppurple.jpg

 

Les jantes sont pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man775CD

Dans 1 semaine bab_31.gif.d35a30086c1c0fa60744eed1796303fa.gif

 

 

Ah cool ! Ca va arriver vite ! ;)

 

Pour ma part J-2..... heureusement que j'ai eu de quoi m'occuper tout le week-end, et demain y a à faire aussi !

 

Je prévois de mal dormir dans la nuit de lundi mardi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

En fait ça me laisse pile le temps de :

-payer le vendeur

-acheter quelques produits de détailling dédiés

-assurer le véhicule

 

La semaine va être geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man775CD

Tu penses prendre quoi comme produits ?

 

L'assurance j'ai appelé hier matin, ils m'ont envoyé la carte verte par mail !

bref, y a plus qu'à attendre la voiture !

 

D'ailleurs, une question aux proprios : comment nettoyez-vous votre cactus côté extérieur ? Pour les airbumps, un produit en particulier ?? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

J'ai déjà tout ce qu'il me faut mais je voulais un p'tit complément dédié au cactus à cause des bumpers

(un pinceau de plus / une cire dodo juice white diamond / du scotch 3M 3434 pour protéger les bumpers lors du lustrage et cirage)

histoire d'éviter de les tacher vu que je sais pas trop comment les traiter.

 

-Pré-lavage : alchimy7 M7 au karcher + lance venturi alchimy7 (comme chez elephant bleu, ça fait de la neige et ça décrasse le plus gros)

-Lavage : alchimy7 extremys (pour compléter le pré-lavage)

-Jantes : alchimy7 jantes P7 (pour décrasser et enlever les résidus) (faut des brosses pour l'intérieur et extérieur mais vu la gueule des 17p je vais y aller au pinceau valet pro ...)

-Décontamination : clay alchimy7 fine si j'ai encore en stock sinon celle de meguiars + alchimy7 nett luxx pro pour lubrifier (juste au cas ou, on est jamais trop prudent :o)

 

-Lustrage : chemical guys Wet Mirror Finish (tampon applicateur pour la pose et microfibre pour enlever le surplus + traces)

-Cirage carrosserie : 1ère passe au Dodo Juice Diamond White / 2ème passe au Dodo Juice Light Fantastic (tampon applicateur pour la pose et microfibre pour enlever le surplus + traces)

-Cirage des jantes : Prima Wheel Armor (tampon applicateur pour la pose et microfibre pour enlever le surplus + traces)

 

-Pneu : alchimy7 traitement pneu au pinceau Valet Pro pour tartiner le flanc du pneu

-Vitres : alchimy7 nettoyant concentré pro avec 2 microfibres (une pour appliquer / une pour essuyer) suivi d'un traitement anti-pluie Wolf's glass sealant avec tampon applicateur

 

-Intérieur : un coup de nettoyant universel avec un gant d'intérieur alchimy7 rapidement.

 

 

 

--

Pour les bumpers ça sera pré-lavage au karcher + la lance venturi suivi d'un lavage au gant. Rien de plus :jap:

En gros si tu vas en station de lavage tu passes le nettoyeur haute pression avec leur mousse et tu prévois un gant propre que tu passes + un seau d'eau pour le nettoyer à côté.

Ça devrait être suffisant. Maintenant le tout est de ne pas prendre les bumpers dune >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man775CD

Merci pour le conseil !

Ta liste est bien complète blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

 

Clair pour la couleur dune... les miens sont noirs, ça va de ce côté !!

Je vais zyeuter un peu tous ces produits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

RAV mais très sympa ton avatar Manole49! J'adore les reflets sur le capot... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man775CD

Merci !! veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

J'aime beaucoup le purple pour ça, je trouve qu'il prend un peu les couleurs de ce qui s'y reflète, c'est vachement sympa remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif

 

Bon je vais aller lire, et espérer dormir...

H-11 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Et surtout c'est tellement rare de voir cette couleur! fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

 

Tu me diras ce que tu pense de ta version essence... -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif Même si il est encore un peu tôt pour moi de changer de voiture, j'envisage courant d'année de le faire malgré tout. Et la Cactus vs CX-3 va être un beau versus je pense... Mais dilemme entre la version essence et diesel maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif D'après ce que j'ai lu, la version essence du Cactus n'est pas trop gourmande... Tu m'en diras des nouvelles dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Et surtout c'est tellement rare de voir cette couleur! fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

 

Tu me diras ce que tu pense de ta version essence... -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif Même si il est encore un peu tôt pour moi de changer de voiture, j'envisage courant d'année de le faire malgré tout. Et la Cactus vs CX-3 va être un beau versus je pense... Mais dilemme entre la version essence et diesel maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif D'après ce que j'ai lu, la version essence du Cactus n'est pas trop gourmande... Tu m'en diras des nouvelles dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Tu as des informations de consommation sur spritmonitor.de :p

Ce qui ressort c'est ~6-7 litres aux 100Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...