Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Sans être un bide le démarrage en France est délicat (l'AJ l'a signalé très récemment et les chiffres de ventes sont mini sur notre marché sur un secteur en pleine explosion)

l'augmentation des équipes en Espagne est normal... la montée en régime de la chaine est en train de se faire donc rien d'étonnant et c'était prévu.

Pas contre, les stocks se gonflent déjà dans les concessions et Citroen propose déjà des primes de déstockage sur les stocks concessionaires.

L'avenir dira si c'est passager ou si la tendance doit être plus durable et corrigée.

 

Cdlt

 

 

Oui totalement, faut voir dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mais ça ce n'est pas nouveau !

 

C'est déjà le cas sur C3 et DS3 (et bien d'autres) mais ça n'a jamais choqué personne.

 

 

ah oui personne ? mais moi ca me choque le prix d'une DS3 qui n'est qu'une C3 et qu'une copie de mini d'un point vue style. Ca te choque pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu plus bas, la Jeep Renégade que tu essayes de vendre :

 

290eJeep Renegade460

 

 

 

A l'inverse de ton CACTUS lancé en juin, le Renegade n'a été commercialisé que mi-octobre au mieux, et n'est pas encore commercialisé partout :wahoo: Et sa gamme est pour le moment très réduite, et appelée à tripler dans les semaines qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas sur toute la gamme. C'est la nouvelle politique du groupe pour aider les points de vente.

C'est également le cas sur la gamme DS à titre indicatif, DS3 comprise.

 

c'est bizarre... le déstockage DS3 ? ils en font pas la pub chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui personne ? mais moi ca me choque le prix d'une DS3 qui n'est qu'une C3 et qu'une copie de mini d'un point vue style. Ca te choque pas toi ?

 

 

Il ne va pas te dire que ça le choque, il les vend :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je ne sais pas où tu vas pécher tes bêtises, mais en ce qui concerne la réalité, c'est très différent ...

 

 

 

Le CACTUS est bien 40ème des VP en France en Octobre 2014.

 

La source, c'est juste le CCFA, qui publie les données officielles.

 

Je mets en gros, puisque tu sembles avoir du mal à lire les bons chiffres ...

 

Abasc qui confond les chiffres d'octobre 2014 avec les chiffres de janvier à octobre 2014 et qui ose dire que j'ai du mal à lire les bons chiffres.

 

Allez, tu le mérites 1000 fois : bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

100 PAGES !!!!

 

 

http://www.caradisiac.com/PSA- [...] -98419.htm

 

 

 

[h1]PSA augmente la cadence pour le C4 Cactus[/h1]

 

122.jpg

 

Publié dans Economie / Politique

par Audric Doche Le 22 Octobre 2014 à 14h35

 

 

 

 

S5-PSA-augmente-la-cadence-pour-le-C4-Cactus-98419.jpg

Le C4 Cactus faisait récemment notre actualité avec un carnet de commandes garni de 15 000 commandes. PSA vient de confirmer que la cadence dans l'usine où est assemblé le crossover allait être augmentée avec l'ajout d'équipes de production à Villaverde en Espagne.

 

Mi-septembre, nous vous annoncions les premiers chiffres sur le véhicule « Essentiel » de Citroën, le C4 Cactus, qui a déjà fait l'objet le mois dernier de 15 000 commandes pour Citroën en un peu plus de deux mois de lancement. Evidemment, il est toujours compliqué de commenter ces chiffres puisque nous ne connaissons pas la part des réservations de concessionnaires là dedans, mais espérons en tout cas pour Citroën et pour l'usine espagnole de Villaverde que la carrière du C4 Cactus sera fructueuse.

 

L'usine avait en effet été sauvée de la fermeture il y a deux ans, et depuis, c'est le calme plat ou presque pour les employés qui n'ont pas été licenciés. Bonnes nouvelles pour les salariés de l'usine : PSA annonce que la cadence va être augmentée pour la production du C4 Cactus, avec des équipes qui tourneront les samedis en novembre. Malheureusement, Citroën n'ayant pas prévu de dépasser les 100 000 exemplaires par an pour le C4 Cactus, l'activité devrait rester réduite à Villaverde (qui a une capacité de 200 000 véhicules par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre... le déstockage DS3 ? ils en font pas la pub chez Citroen.

 

 

Difficile de parler publiquement de la débâcle de la gamme DS ...

 

Rappel :

Ventes Europe Octobre 2014 :

76. Citroën DS3 : 43 300 ex. (-17%) dont 32% en France /// VENTES MINI 3p : 63 900 ex.

135. Citroën DS4 : 15 900 ex. (-22%) dont 48% en France /// VENTES CLASSE A : 92 900 ex.

164. Citroën DS5 : 9 700 ex. (-37%) dont 47% en France /// VENTES CLASSE C : 95 300 ex.

 

PS : Ne venez pas me dire que ce n'est pas comparable, toutes ces voitures n'étaient disponibles qu'avec une seule et unique carrosserie en octobre, tout comme les DS.

 

:jap:

 

Edit : Il y a un moment où il faut ouvrir les yeux les enfants. Mais c'est difficile pour certains ici apparement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Difficile de parler publiquement de la débâcle de la gamme DS ...

 

Rappel :

Ventes Europe Octobre 2014 :

76. Citroën DS3 : 43 300 ex. (-17%) dont 32% en France /// VENTES MINI 3p : 63 900 ex.

135. Citroën DS4 : 15 900 ex. (-22%) dont 48% en France /// VENTES CLASSE A : 92 900 ex.

164. Citroën DS5 : 9 700 ex. (-37%) dont 47% en France /// VENTES CLASSE C : 95 300 ex.

 

PS : Ne venez pas me dire que ce n'est pas comparable, toutes ces voitures n'étaient disponibles qu'avec une seule et unique carrosserie en octobre, tout comme les DS.

 

:jap:

 

 

 

Allez stop.

 

 

Tu as passé des heures à mentir sur le Cactus sur :

 

- ses tarifs

- ses équipements

- ses ventes

- sa technologie.

 

Je t'invite à retourner sur le forum Jeep. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

C'est ici :

Jeep Renegade (2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Allez stop.

 

 

Tu as passé des heures à mentir sur le Cactus sur :

 

- ses tarifs Aucun mensonge de ma part là dessus.

- ses équipements Aucun mensonge de ma part là dessus.

- ses ventes Aucun mensonge de ma part là dessus.

- sa technologie. Aucun mensonge de ma part là dessus.

 

 

:jap:

 

PS : Ton autorité de lilliputien énervé ne m'impressionne guère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui personne ? mais moi ca me choque le prix d'une DS3 qui n'est qu'une C3 et qu'une copie de mini d'un point vue style. Ca te choque pas toi ?

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/750/1874165-le-neo-retro-toujours-de-mise.jpg

 

http://media.citroen.fr/image/92/8/cl-14.070.004.36928.70.jpg

 

Va falloir m'expliquer.. :D

c'est bizarre... le déstockage DS3 ? ils en font pas la pub chez Citroen.

Tu ne verras jamais de com sur les promos de la gamme DS.

 

Hormis des mensualités.

 

Il ne va pas te dire que ça le choque, il les vend :bah:

Contrairement à toi j'arrive à être un minimum objectif. chicosaxo.gif.75331d31a6514e520f23b45a6b543b98.gif

 

Je connais les qualités ainsi que les défauts de la gamme.

 

Je suis un passionné avant d'être un commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Bonsoir,

 

On va couper court. On va pas laisser troll et autres polluer les Topics officiels. Les topics de présentation et autres certains savent qu'on est indulgent, pour les Topics offciels je suis un poil plus susceptible.

Donc vous êtes adultes (enfin à priori donc montrez le).

 

Il faut arrêter de détourner le rôle même d'un forum. Informer les autres, donner son point de vue, partager ... pas imposer sa propagande et s'entre-tuer les uns aux autres. Si vous voulez vous défouler il y a plein d'autres endroits (Salle de muscu, parc d'attractions, Meetic, etc ...) mais pas ici :bah:

 

Pas de sanctions pour cette fois mais zen les gars, puis si quelqu'un vous insupporte vraiment prenez sur vous, et lui répondez pas :jap:

 

Djo

 

Et bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Oui mais bon, le Cactus possède :

 

- une caméra de recul que la C3 n'a pas

 

 

 

La C3 l'a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

 

 

Système plus intuitif ou pas... c'est pareil point de vue fonctionnel désolé.

L'aide en démarrage en cote coute 0... c'est du logiciel.

les barres de toit c'est décoratif et n'empêche pas d'avoir à acheter des barres de toit donc aucun plus à attendre... (en plus ca fait du bruit sur autoroute donc à la limite, c'est presque un défaut et donc un moins)

Les vitres arrières surteintées ? au moins sur C3 elle s'ouvrent normalement et elles sont dispo en options pour 110 E et en plus, elles sont électriques elles et peuvent se verrouiller pour les enfants,

etc, etc......

 

Mis à part le coté plus spacieux qui peut retenir l'attention et avoir son intérêt bien sur, tout le reste est plutôt fait chichement (pas de poignée de maintien par exemple) et le fonctionnel est le même.

La différence de prix serait acceptable si les véhicules avait les mêmes fonctionnalités... ce qui n'est pas vraiment le cas au final.

et si on accepte la différence de prix là on risque d'aller voir la concurrence.

 

Cdlt

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

 

Ben non , c'est un capteur en plus (pente) et des gens qui codent, tests, conçoivent, intègre, vendent etc... C'est marrant cette idée que je lit souvent sur FA qu'une ligne de code coute moins chère (ou carrément rien a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif ) qu'un bout de ferraille usiné. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non , c'est un capteur en plus (pente) et des gens qui codent, tests, conçoivent, intègre, vendent etc... C'est marrant cette idée que je lit souvent sur FA qu'une ligne de code coute moins chère (ou carrément rien) qu'un bout de ferraille usiné. :??:

 

essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis... et sur le sujet tu risques de ne pas m'apprendre beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis... et sur le sujet tu risques de ne pas m'apprendre beaucoup :D

 

 

Loin de moi l'idée d'apprendre quoi que se soit un Faïen k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif . Par contre si tu veux bien me traduire "L'aide en démarrage en cote coute 0... c'est du logiciel" en ce que tu voulais dire jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Pas de série.

 

 

Oui, j'ai vu aussi que la C3 exclusive ne proposait pas le radar de recul ni le GPS de série. Contrairement au Cactus Shine. Alors ces 1850€ d'écart s'en trouvent réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai vu aussi que la C3 exclusive ne proposait pas le radar de recul ni le GPS de série. Contrairement au Cactus Shine. Alors ces 1850€ d'écart s'en trouvent réduit.

Si, elle a les radars de recul de série sur la finition exclusive ou en options dès la finition confort via le pack urbain. :jap:

Il y a les feu automatique, les essuies glace automatique sur la c3 exclu ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

10393970_10152922886040628_5201711463355038782_n.jpg?oh=693fbfba1c66735be165c2b950fee41c&oe=54ED90A4&__gda__=1425107743_b78f18ee82242caa4301833e6b15f181

 

Les allemands offrent un "CANARD CACTUS" pour ceux qui viendraient essayer la voiture ! :lol:

 

Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

 

Je les ai déjà données ... http://bestsellingcarsblog.com [...] 50-models/ Cactus est 145ème :mouais: Remarque, c'est à peine moins que la C5 :lol:

 

Encourageants oui bien sur :buzz:

abasc et le KIA SOUL ou est-il dans le classement ?

 

Ah tu vas me dire qu'il n'y avait pas assez de place sur la liste a tous les coups ptdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abasc et le KIA SOUL ou est-il dans le classement ?

 

Ah tu vas me dire qu'il n'y avait pas assez de place sur la liste a tous les coups ptdrrrr

 

 

Le Soul se porte très bien merci, il devance d'ailleurs le Ford Ecosport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KIA Soul est un FLOP complet tellement ce véhicule est inintéressant (peu confortable, consommation importante (= rejet de Co² = malus importants), coffre ridicule, prix astronomique et fiabilité qui sera digne des KIA = à chier).

Tellement un flop qu'il fait juste mieux qu'un ford ecosport qui est à la base une voiture lowcost pour les pays émergents.... Cela confirme donc que c'est un FLOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je les ai déjà données ... http://bestsellingcarsblog.com [...] 50-models/ Cactus est 145ème :mouais: Remarque, c'est à peine moins que la C5 :lol:

 

Encourageants oui bien sur :buzz:

 

Tu es tellement dans une logique de troll que tu compares une voiture sortie il y a 4 mois (sachant que là tes chiffres c'est jusqu'à septembre) avec 9 mois pleins.

 

D'ailleurs si on regarde le SOUL sorti avant, il n'est qu'à la 185ème place... http://stkr.es/p/zu2Et que dire face à l'optima, sorento..... Un réel succès ce C4 cactus, en 4 mois, il est déjà dans le top 150 sur 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci Lex-Is, tout est dit ! ;)

 

 

 

http://monsieurvintage.com/mot [...] essai-9894

 

 

 

 

[h1]Le Cactus de Citroën : vintage ou pas ? Notre essai..[/h1]

Motors / 9 novembre 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque les premiers bruits ont commencé à « fuiter » chez Citroën, fin 2012, à propos d’un projet de voiture dite « simple et fonctionnelle » et venant se placer en moyen de gamme dans la série « C », nombre de journalistes se sont empressés de parler d’une nouvelle 2cv !

Pratique, de gabarit moyen et d’un prix abordable, on allait assister à la naissance d’une voiture « à l’ancienne » dans l’esprit. Juin 2014 elle arrivait en concessions, son nom : la C4 « CACTUS ». Mouais, au niveau du look, rien à voir avec son ancêtre sortie en 1949, mais il faut bien admettre que ce cactaceae se démarque de la production actuelle, par son design d’abord, plus « cubique », mais également par son concept de « air bump » entourant la voiture pour la protéger des petits chocs de tous les jours.

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/Citroen-cactus-street-18-635x386.jpg

 

Alors, vintage ou contemporaine cette Cactus ? Monsieur Vintage a voulu en savoir plus et a parcouru quelques centaines de kilomètres à son bord pendant une semaine. Voici nos impressions…

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/Citroen-Cactus-Concorde-MV-7-635x425.jpg

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/galerie1concorde-608x456.jpg

 

Au premier coup d’œil, cette Cactus a des allures de Land-Rover Evoque, ce qui est plutôt flatteur, avec une ligne de toit basse, rétrécie sur l’arrière et des vitres latérales réduites, une partie haute posée sur une partie de caisse inférieure assez imposante, ce qui malgré l’aspect cubique donne un côté dynamique et sportif à la voiture. Sorte de Mini étirée, surélevée et bodybuildée, elle affiche un look sympa, moderne et différent. Les passages de roues hauts et larges, habillées d’un demi cercle noir donnent l’impression de relever la voiture.

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/Citroen-Cactus-details-23-635x425.jpg

 

Le Cactus fait imposant tout en possédant des dimensions contenues et un grand habitacle, un exercice de style réussi.

Sa face avant est faite du nouvel ADN Citroën, avec une calandre à 2 niveaux d’optique, comme sur le nouveau « Technospace » C4 Picasso ; moderne et imposant. La voiture est plus haute qu’une berline et moins haute qu’un 4X4, se plaçant dans la famille des SUV de taille moyenne.

Ses 2 barres de toit longues et larges ajoutent un côté baroudeur au Cactus, comme son système « air-bump » breveté par la marque aux chevrons, avec la fonction de protéger les portes des petits chocs de la vie quotidienne ; coups de caddies au supermarché, légers chocs de scooters qui passent un peu trop près etc…

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/galeried%C3%A9tails1-608x456.jpg

 

Des « air-bump » qui attirent l’attention, à en croire le nombre de badauds qui s’approchaient de la voiture une fois sorti du véhicule, allant même jusqu’à toucher les bulles de protection latérales !

Comparée à son ancêtre la 2 cv, on peut dire que ce Cactus dispose d’une forme pour le moins originale, qui tranche avec la production actuelle, ça leur fait au moins un point commun.

Notre modèle d’essai est le Cactus 1.2 pure-tech 110 en finition Feel. 4 niveaux de finition sont disponibles à la vente : Start – Live – Feel et la plus complète : Shine.

Une fois à bord, l’assise est ferme mais bonne, bien loin du moelleux de la légendaire 2 chevaux, qui nous faisait davantage s’enfoncer dans le creux du siège que d’adopter une bonne assise, droite. En version Feel, le siège se règle en hauteur mais manuellement.

Une fois installé, la taille du pare-brise surprend. Celui-ci est assez court et ne revient pas en arrière comme c’est le cas sur le C4 Picasso, ce qui procure une impression d’écrasement, tout du moins au départ puisque celle-ci disparait rapidement une fois en balade. On notera au passage la petite touche vintage et élégante des « poignées » de porte en cuir, qui donnent dans le raffinement et l’originalité. Le volant est réglable manuellement en hauteur, mais pas en profondeur.

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/galeried%C3%A9tails2-608x456.jpg

 

L’installation au poste de conduite se fait aisément, avec une bonne ergonomie d’ensemble. Les commandes tombent bien sous la main puisque dans leur majorité, elles sont centralisées sur l’écran tactile du GPS (pack navigation en option à 590€), comme le réglage de la ventilation qui ne se fait plus à l’aide de molettes, mais à partir de l’écran, là, nous sommes bien loin de la 2CV !

Le toit panoramique (option à 600€) remplit l’habitacle de lumière, j’observe le plafond pour essayer d’y trouver une commande électrique de fermeture de volet mais il n’y en a pas, il s’agit en fait d’un toit en verre fixe non occultant, à savoir.

A l’arrière, point d’éclairage ni de vitres, vous resterez dans le noir pour installer vos enfants, et ces derniers n’auront droit qu’à une vitre entrebaîllable sur l’arrière à l’aide de clapets, comme ce fût le cas pour la Renault 5 en son temps ! Peu pratique.

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/galeried%C3%A9tails3-608x456.jpg

 

La planche de bord marque définitivement la rupture avec l’ancêtre 2CV puisque le Cactus dispose d’un compteur entièrement numérique et d’une console centrale de contrôle tactile, placée au centre du tableau de bord, plat et disposant d’une boîte à gants pratique et assez grande, à l’inverse du vide poches passager avant qui lui, est tout petit.

La finition d’ensemble est bonne, mais la qualité des plastiques est perfectible. J’introduis la clef, non pas de démarrage, mais 3G, sous la tablette, afin de disposer du pack « Multicity Connect » dont est équipé notre modèle d’essai. Ce pack contient entre autres la fonctionnalité Coyote, il se négocie à 379€ la première année, pour passer à 139€ par an à partir de la deuxième année.

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/Citroen-cactus-dynamique-2-635x371.jpg

 

J’introduis la seconde clef, de démarrage cette fois, et me voilà parti pour quelques kilomètres dans Paris intra-muros, puis l’autoroute A13 en direction de la côte normande, sous un soleil rare en cette fin d’octobre.

Le tableau de bord est simple et épuré. Très plat, il donne une impression de design et de modernité mélangée à un style vintage. Notre modèle dispose à l’avant de 2 sièges séparés, la banquette d’un seul tenant n’étant fournie sur le Cactus que dans la finition Shine et en boîte automatique.

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/Citroen-cactus-dynamique-3-635x444.jpg

 

La prise en mains de l’auto se fait immédiatement, ce qui est un bon indicateur. La voiture est très agile en ville, dispose d’une direction très douce et agréable transmise par un volant de petite taille et au dessin « rectangulaire ». Equipée de 4 freins à disques, cette nouvelle Citroën freine très fort ! Elle est montée d’origine en Michelin Energy de 205/55/16, des pneus qui entourent de belles jantes alu de 16 pouces à 4 branches « Squale » (en option à 500€) noir brillant.

Aux carrefours et pour les manœuvres, la visibilité ¾ arrière n’est pas très bonne. Les vitres et la lunette arrière sont sur teintées (option à 100€). Le nouveau bloc 3 cylindres essence de 1199 cm3 est très agréable. Silencieux, sobre (consommation annoncée 4.7l/100 km) et souple, il est également dynamique et procure de franches accélérations, linéaires (0 à 100 km/ : 9.3s – vitesse de pointe : 192 km/h).

 

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/galeriedynamique1-608x456.jpg

 

Petit bémol ; le train avant, qui a du mal à rester bien accroché à la route dès qu’on essaie d’adopter une conduite sportive, mais ce n’est pas non plus la vocation du Cactus. Arrivé Porte Maillot je traverse l’Avenue du Général de Gaulle à Neuilly sur Seine afin de rejoindre l’autoroute A14 puis enfin l’A13 qui m’emmènera jusqu’à Trouville.

Une fois sur autoroute, j’enclenche le régulateur qui est facile à trouver (au volant à gauche) et facilement réglable. La vitesse dès lors se positionne 1 à 2 km/h en dessous de celle demandée, ce qui n’est pas plus mal. La voiture devient encore plus silencieuse et procure un confort de conduite très agréable dans cette gamme de prix (le Cactus se vend entre 13 950 et 22 400€).

 

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/Citroen-Cactus-Concorde-MV-1-635x425.jpg

 

Le GPS est intuitif, clair et précis, indiquant la vitesse à respecter, les zones de travaux et de bouchons, ainsi qu’un itinéraire de remplacement si nécessaire.

L’application Coyote fonctionne parfaitement, comme sur le C4 Picasso nouveau modèle.

A l’arrière, le Cactus dispose de 3 vraies places, même avec un siège bébé installé. Le volume du coffre est de 358 litres ou 1170 litres une fois la banquette arrière rabattue, ce qui suffit pour partir à 4 ou 5 personnes.

 

Arrivé à Trouville, ma consommation sur autoroute, à 130 km/h a été de 5 litres aux 100 km, très raisonnable. En mixte je suis monté à 6.9 litres. Le réservoir contient 50 litres, il est situé à l’arrière gauche de la voiture et est facile d’accès, un détail qui a son importance quand on arrive à la pompe.

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/galeriestreet1-608x456.jpg

 

Pour se garer, notre Cactus dispose de l’aide au stationnement arrière avec caméra de recul et du radar avant (sans caméra), une option qui se monnaie 500€. Il est également équipé de la fonctionnalité « Pack assistance-SOS » qui vaut 300€, mais qui assure une assistance indispensable si vous êtes chef de famille.

Equipée de toutes ses options, notre Cactus 1.2 Pure Tech 110cv Feel revient à 22 140€ auxquels il faut rajouter les 379€ du « Multicity Connect » incluant Coyote, soit un total de 22 519€. Ecologique, le Cactus ne rejette que 107 grammes de CO2 au km, un bon point pour les chevrons qui grâce à ce petit 3 cylindres dynamiques, maintiennent une consommation et un rejet minimes.

 

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/galeriestreet2-608x456.jpg

 

 

Notre Cactus n’a plus rien à voir avec la 2CV en matière de confort, de suspensions, de freinage et de performances et c’est bien normal. Il n’empêche qu’on prend plaisir à le conduire, avec la chouette impression d’être un conducteur différent, qui a « osé » sortir des sentiers battus. Ce nouvel opus est disponible en 9 coloris : blanc banquise, Hello Yellow, gris métallisé (notre modèle d’essai), rouge aden, blue lagoon, gris shark, olive brown, noir obsidien ou deep purple.

Pour la sellerie, il existe 3 finitions intérieures en cuir/tissu et 4 habillages en tissu, sans oublier les 5 types de jantes proposés par Citroën !

Les « air bump » sont disponibles en brun, gris ou noir. Citroën propose une large palette de personnalisation mixée entre des couleurs de rétroviseurs pétantes, idem pour la carrosserie, les jantes et les protections de porte. Une nouvelle forme de voiture accompagnée de coloris plus gais.

 

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/galeriestreet3-608x456.jpg

 

 

La puissance de notre modèle d’essai est de 110 chevaux à 5 500 tr/mn, pour un couple de 205 Nm à 1 500 tr/mn. Un moteur agréable, bien servi par une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, souple et agréable.

Notre comparatif avec la 2CV touche à sa fin et même si l’on retrouve quelques similitudes entre l’ancêtre et la nouvelle Citroën, comme les vitres arrière (fixes sur la 2CV et entrebâillées sur le Cactus), la sobriété intérieure et le look original, force est de constater que nous avons affaire avec ce Cactus, à une voiture résolument moderne mais à la touche vintage par l’audace du design.

 

 

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/Citroen-cactus-street-181-635x386.jpg

http://monsieurvintage.com/photos/2014/11/Citroen-cactus-street-8-635x425.jpg

Les +

Le look

Le confort

Maniabilité

Prix

Moteur

Système air bump

Les –

Visibilité ¾ arrière

Pas d’éclairage arrière

Vitres arrière à montants

 

Note : 17/20

Fiche technique : Cactus 1.2 pure tech 110 Feel (essence) – moteur : 3 cylindres 1199 cm3 – puissance : 110 cv à 5500 tr/mn – couple : 205 Nm à 1500 tr/mn – vitesse : 192 km/h – 0 à 100 km/h : 9.3s – 5 places – coffre : 358l/1170l – dimensions : 4m15 x 1m72 x 1m53 – réservoir : 50 litres – consommation mixte : 6.9 litres – rejet CO2 : 107 grammes au km – prix du modèle d’essai avec options : 22 519€.

Crédit photo : Monsieur Vintage (Ph.P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant bien qu'un peu trop unanime mais ce qui est ridicule est la référence à la 2CV ...

Même si le parallèle est du domaine de second degré (enfin j'espère :ange: ), elles ne sont pas du tout issue du même cahier des charges :o

La 2CV, voiture minimaliste dédiée aux classes basses et agricoles sans signes ostentatoires ... "4 roues sous un parapluie" ... loin du Cactus qui est une déclinaison stylistique, un concept esthétique au tarif qui n'a rien de low cost :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs si on regarde le SOUL sorti avant, il n'est qu'à la 185ème place... http://stkr.es/p/zu2Et que dire face à l'optima, sorento..... Un réel succès ce C4 cactus, en 4 mois, il est déjà dans le top 150 sur 9 mois.

 

 

Le jour ou une Citroën sera, ne serait-ce que 200eme, en Corée du Sud, on en reparlera :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Le jour ou une Citroën sera, ne serait-ce que 200eme, en Corée du Sud, on en reparlera :o

 

 

Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations

 

 

Le C4 Picasso est 114e des ventes en Corée du sud en août 2014.

 

La seule Citroen vendue au pays du matin frais. Les DS sont vendues dans les memes concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...