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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
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Invité §hug022ln

De toute façon, pour avoir 3 vraies places à l'arrière, il faut un monospace, mais un gros monospace :lol:

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Invité §Lau620QA

Clairement ce genre de véhicule est pas fait pour transporter des gens de 1.80 et + derrière :non:

La cible est clairement famille avec 2 enfants maxi (et pas trop vieux les enfants).

 

 

Comme une compacte finalement. A mon sens, y a plus de places dans le Cactus que dans la 308 ou la C4 ;)

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Invité §Wac683vo

Le mieux est de tester dans un premier temps, et ensuite nous verrons .

Quand j'ai visité la C4 Cactus de ce matin, j'ai cru comprendre que la C4 Cactus est en faite une C4 berline élevé et plus large ( vu de haut ) .

 

Donc je pense que lorsque je l'essaierai, j'aurai l'impression d'être dans une sorte de compacte bien large, donc plus spacieuse qu'une compacte habituelle .

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Invité §bzh864Sc

 

Il s'agit des capteurs de l'aide au stationnement avant.

 

 

J'ai bien fait le tour, et je le trouve quand même appréciable, malgré il a l'air un peu bas, mais plus haut qu'une C4 berline.

Il a même l'air plus large que la C4 berline en observant bien le gabarit de cette C4 Cactus.

 

Sans prendre en compte les barres de toit, le C4 Cactus est moins haut (1480 mm) que la C4 berline (1489 à 1502 mm). Le C4 Cactus est d'ailleurs également moins large (1729 mm) que la C4 berline (1789 mm). Les apparences sont parfois trompeuses. ;)

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.

Quand j'ai visité la C4 Cactus de ce matin, j'ai cru comprendre que la C4 Cactus est en faite une C4 berline élevé et plus large ( vu de haut ) .

 

Donc je pense que lorsque je l'essaierai, j'aurai l'impression d'être dans une sorte de compacte bien large, donc plus spacieuse qu'une compacte habituelle .

 

 

Le C4 cactus est fait sur un chassis de 208 et pas de C4. Comme le 2008 d'ailleurs qui lui utilise même les portes avant des 208.

Le C4 cactus a la place du C3 cactus logique d'après l'héritage du chassis vient surtout du marketing citroen.

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Invité §Wac683vo

Ca fait la troisième fois que l'on me répète que cette C4 Cactus est basée sur le chassis de la C3/208 .

Je sais tout cela, et je donnais simplement mon impression sur la C4 Cactus que j'ai visité ce matin, c'est tout !!

 

BZH29, je suis d'accord sur cela, les apparences sont parfois trompeuses .

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Invité §Nou614yL

Le mieux est de tester dans un premier temps, et ensuite nous verrons .

Quand j'ai visité la C4 Cactus de ce matin, j'ai cru comprendre que la C4 Cactus est en faite une C4 berline élevé et plus large ( vu de haut ) .

 

Donc je pense que lorsque je l'essaierai, j'aurai l'impression d'être dans une sorte de compacte bien large, donc plus spacieuse qu'une compacte habituelle .

 

 

Cactus basé sur 208/C3.

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Mon concessionnaire Local m'annonce la réception d'une THP 110 la semaine prochaine

 

Elle devrait être à l'essai

 

Je reviendrai poster ici à l'issue de l'essai de cette motorisation (Je possède un K4M 1.6 16V 105 Atmo Renault)

 

A bientôt donc :jap:

 

 

J'y suis retourné cette semaine, un autre vendeur m'a accueilli (froidement :pfff: ) "Non, monsieur, pas de livraison de THP 110 dans l'immédiat, et comme nous avons déjà 3 Cactus à l'essai (un 82 ch ETG, un HDI 92 ETG et un HDI 92 BVM) pas question d'en mettre un 4eme à l'essai"

 

Bon, bhen, j'irai voir ailleurs :o

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Bah, certains ne sont pas dans le bon métier... tant pis pour eux et pour leur prime de fin de mois.

Le THP 110 doit commencer à etre livré en petite quantité.

Le citroen carstore commence d'ailleurs à en lister dispo à la vente

Mon concessionnaire que le modèle serait très bientôt en essai

 

 

En tout cas pour moi, c'est THP 110 ou rien car pas question d'accepter le système de freinage dépassé du VTI82.

 

Cdlt

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Bah, certains ne sont pas dans le bon métier... tant pis pour eux et pour leur prime de fin de mois.

Le THP 110 doit commencer à etre livré en petite quantité.

Le citroen carstore commence d'ailleurs à en lister dispo à la vente

Mon concessionnaire que le modèle serait très bientôt en essai

 

 

En tout cas pour moi, c'est THP 110 ou rien car pas question d'accepter le système de freinage dépassé du VTI82.

 

Cdlt

 

C'est vrai que ce n'est pas top 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://img.xooimage.com/files64/5/e/0/frein-de-fardier-2--282007d.jpg

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Dans l'autojournal de cette semaine:

 

"6160 c'est le nombre de C4 Cactus immatriculés en France Fin Septembre.

Lancé depuis la mi-juin l'iconiclaste Citroen a bien du mal à trouver sa cible.

Le Peugeot 2008 avait dépassé ce plafond en moins de 2 mois, à sa sortie, en 2013"

 

L'AJ poursuit qu'une équipe va fonctionner le samedi à Villaverde pour augmenter la production en prévisions de vente + importante hors de France...

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Invité §Lau620QA

Dans l'autojournal de cette semaine:

 

"6160 c'est le nombre de C4 Cactus immatriculés en France Fin Septembre.

Lancé depuis la mi-juin l'iconiclaste Citroen a bien du mal à trouver sa cible.

Le Peugeot 2008 avait dépassé ce plafond en moins de 2 mois, à sa sortie, en 2013"

 

L'AJ poursuit qu'une équipe va fonctionner le samedi à Villaverde pour augmenter la production en prévisions de vente + importante hors de France...

 

 

2 remarques à ça :

 

- difficile de comparer les mois de mai-juin 2013 du Peugeot 2008 avec les mois de "mi-juin/juillet/août/septembre 2014" du Cactus. Les mois de juilet et août sont assez faibles en comparaison. Donc les 3 mois et demi avec deux mois faibles pour atteindre le même score que les deux premiers mois de la 2008, c'est plutôt bien !

 

- son concept original et fun complète parfaitement le 2008. PSA a donc deux supers petits SUV. Et même 3 si on compte le C3-XR chinois

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Dans tout les cas, je ne conseille pas de prendre un modèle qui a moins de 6 mois de sortie ... Puis-qu’à chaque nouveau modèle, il faut fiabiliser la ligne de construction et malheureusement les premiers acheteurs sont les cobayes.

 

Puis je suis persuadé qu'en étant un peu patient, ils vont ajouter quelques correctifs au Cactus =), comme la banquette fractionnable !

 

Toujours pas de témoignage sinon ? Pas de propriétaire de Cactus pour l'instant ?

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C'est sur qu'en grise... .c'est la couleur "antithèse" du Cactus :ange:

Vu que Citroen annonce déjà le "correctif" pour la banquette 1/3-2/3 certains risquent d'attendre la prochaine version.

 

et puis compte tenu que le prix est placé beaucoup plus haut que annoncé initialement cela risque de rendre compliqué les premiers achats sans remise possible due à la nouveauté.

et comme noté.... pour les premiers modèles faut un coté un peu aventure pour s'y risquer ;)

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Invité §Lau620QA

La Cactus 22e des ventes en Octobre 2014 en France avec 1975 exemplaires. Nettement mieux que la nouvelle C1 ( 29e ) et le C3 Picasso ( 30e ) et pas loin de la C4 ( 18e ) !

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Pas terrible quand en face tu vois les chiffres de 2008... ou même captur

 

C1 ils arrivent pas à produire pour le moment et C3 Picasso est en fin de vie donc pas étonnant.

 

Quand tu vois les chiffres de stock cactus qui augmentent et les promos qui arrivent (-1350 sur Ess et -1850 sur Diesel depuis le 2/11) tu peux commencer à te poser des questions pour un véhicule "sorti" en Juin.

 

Cdlt

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Invité §oli123bq

La comparaison 2008/Cactus est un peu hors de propos. Il est quasi évident qu'un véhicule de ligne classique comme le 2008 va toucher plus de monde qu'une ligne plus originale comme le Cactus :bah:

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Vu qu'ils sont sur le même segment tarifaire le comparaison est tout à fait possible et en aucun cas hors de propos.

La plateforme est même commune aux 2 véhicules.

Par contre il est certain que la clientèle est radicalement différente pour les 2 modèles.

 

Cdlt

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Invité §R12644ku

Pas terrible quand en face tu vois les chiffres de 2008... ou même captur

 

C1 ils arrivent pas à produire pour le moment et C3 Picasso est en fin de vie donc pas étonnant.

 

Quand tu vois les chiffres de stock cactus qui augmentent et les promos qui arrivent (-1350 sur Ess et -1850 sur Diesel depuis le 2/11) tu peux commencer à te poser des questions pour un véhicule "sorti" en Juin.

 

Cdlt

le captur enterre en therme de production le 2008 et le cactus réunis .

le cactus a une bonne bouille mais quand on fouille un peu ..freins acestrals .. vitres arrieres archaïques (je crois que c'est ce qui lui fait le plus mal), prix en haut de gamme etc etc

et le 2008 c'est ni plus ni moins qu'un break qui remplace la 207 SW .

Je ne suis pas pro cactus (loin de là) , mais hélas je constate .

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Invité §mit360KR

Les freins à tambour à l'arrière sur une voiture légère et de 82 cv. La belle affaire. On est obligé de mettre les pieds par terre pour finir le freinage. e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Surtout qu'on en trouve sur des concurrentes de 120 cv.

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Invité §L_a482rx

Franchement, ceux qui critiquent les freins sont assez ridicules...

Sur une voiture, traction, moteur à l'avant, les freins arrières ne jouent que peu dans l'efficacité du freinage surtout si la voiture est légère.

C'est pourquoi énormément de modèles ont encore des freins tambour à l'arrière, parceque c'est SUFFISANT, et surtout que mettre mieux ne changerai rien au freinage.

De plus, si le véhicule freine bien, court, ou est le problème ? ça te coûte moins cher à l'achat ! et ça fait le job...

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Les tambours à l'arrière... c'est pas le plus choquant même si il est vrai qu'un 2008 offre lui des disques à l'arrière (le captur est en tambour)

par contre le choix de disques non ventilés sur les 2 petites motorisations essence. bof bof.... on a du mal à voir le choix alors que meme la C3 offre des disques ventilés sur ces mêmes motorisations.... (et je parle pas de la C1)

Sur des véhicules a 16 ou 18.000 eur on attend autre chose que des disques pleins !!!

 

Ensuite le problème c'est que ces choix entrainent directement les couts d'entretiens. Sur ces C3 phase 1 à disques non ventilés on trouve des gens (en utilisation urbaine) qui ont du changer leur disques+plaquettes à 50.000 kms alors qu'il faisait 100.000 sur leurs autres véhicules... la simplification se retrouve quelque part sur la facture... c'est sur que le personnel PSA lui risque pas de trouver cela mal... il changera jamais les freins sur ses véhicules revendus bien souvent dans les 6 mois.

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Invité §oli123bq

Sur des véhicules a 16 ou 18.000 eur on attend autre chose que des disques pleins !!!

 

Ce qu'on attend, c'est un véhicule qui freine bien, et avec une endurance suffisante. Et ça, personne sur ce forum ne peut en parler pour le moment. Au plus on peut juste dire "les disques pleins, c'est caca" parce que l'oncle du frère du voisin a dit que c'était pas bien.

 

Ridicule cette polémique sur les freins AV du Cactus entrée de gamme. Vous croyez que les gens de chez PSA ne savent pas dimensionner des freins ? Le disque est plein, ok, mais l'étrier n'est sûrement pas le même que celui d'une C3-I (contrairement au disque).

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Invité §exm201jR

Les tambours à l'arrière... c'est pas le plus choquant même si il est vrai qu'un 2008 offre lui des disques à l'arrière (le captur est en tambour)

par contre le choix de disques non ventilés sur les 2 petites motorisations essence. bof bof.... on a du mal à voir le choix alors que meme la C3 offre des disques ventilés sur ces mêmes motorisations.... (et je parle pas de la C1)

Sur des véhicules a 16 ou 18.000 eur on attend autre chose que des disques pleins !!!

 

Ensuite le problème c'est que ces choix entrainent directement les couts d'entretiens. Sur ces C3 phase 1 à disques non ventilés on trouve des gens (en utilisation urbaine) qui ont du changer leur disques+plaquettes à 50.000 kms alors qu'il faisait 100.000 sur leurs autres véhicules... la simplification se retrouve quelque part sur la facture... c'est sur que le personnel PSA lui risque pas de trouver cela mal... il changera jamais les freins sur ses véhicules revendus bien souvent dans les 6 mois.

 

Tu peux m'expliquer en quoi un disque ventilé s'use moins vite qu'un plein timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

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