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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
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Invité §Wac683vo

Les 3 versions sont pas mal du tout, mais je vote beaucoup plus pour la seconde version en taxi, sans cette hideuse calandre à l'amèricaine . :D

Sinon, la première et troisième ne sont pas mal du tout en tout cas !!

Qui veut jouer à " héros des temps moderne " ?? :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Mon concessionnaire Local m'annonce la réception d'une THP 110 la semaine prochaine

 

Elle devrait être à l'essai

 

Je reviendrai poster ici à l'issue de l'essai de cette motorisation (Je possède un K4M 1.6 16V 105 Atmo Renault)

 

A bientôt donc :jap:

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Mon concessionnaire Local m'annonce la réception d'une THP 110 la semaine prochaine

 

Elle devrait être à l'essai

 

Je reviendrai poster ici à l'issue de l'essai de cette motorisation (Je possède un K4M 1.6 16V 105 Atmo Renault)

 

A bientôt donc :jap:

 

 

:jap:

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Invité §Lau620QA

Mon concessionnaire Local m'annonce la réception d'une THP 110 la semaine prochaine

 

Elle devrait être à l'essai

 

Je reviendrai poster ici à l'issue de l'essai de cette motorisation (Je possède un K4M 1.6 16V 105 Atmo Renault)

 

A bientôt donc :jap:

 

 

Ah intéressant. Sur le papier, ça semble être le moteur idéal pour le Cactus

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Les 3 versions sont pas mal du tout, mais je vote beaucoup plus pour la seconde version en taxi, sans cette hideuse calandre à l'amèricaine . :D

Sinon, la première et troisième ne sont pas mal du tout en tout cas !!

Qui veut jouer à " héros des temps moderne " ?? :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Sur la Cactus taxi on voit clairement que c'est du Paint. Y'a qu'à voir l'implantation hyper réaliste des feux avants!! :ddr:

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22 000 commandes au jour du 3 octobre(lancements à peine lancés en Allemagne et Grande-Bretagne)et l'usine espagnole sera à son plein au mois de novembre...ça sent très bon ce début commercial du Cactus :sol:

 

Bien que sur mon trajet "boulot-dodo" à Paris je n'en vois jamais dans la rue :oops:

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Nous avons en Europe le nouveau C4 Cactus, et en Chine, c'est le C3 XR qui sort en décembre 2014 : un véhicule très important car la gamme Citroen en Chine ne possédait pas de SUV, segment en hausse chez eux aussi.

 

http://autoportal.ua/img/inf/n [...] 56x500.png

 

 

C3 XR pour la Chine présenté à Paris !

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/citroen-c3-xr-2014-pour-la-chine-mais-presentee-a-paris-8493326.html

 

 

Alors, vous préférez le Cactus ou le C3 XR ?

 

 

 

 

Je trouve le C3-XR également sympathique :oui:

Il aurait pu compléter l'offre avec le Cactus en Europe(design clivant vs design plus classique) :bah:

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Invité §bil275SB

22 000 commandes au jour du 3 octobre(lancements à peine lancés en Allemagne et Grande-Bretagne)et l'usine espagnole sera à son plein au mois de novembre...ça sent très bon ce début commercial du Cactus :sol:

 

Bien que sur mon trajet "boulot-dodo" à Paris je n'en vois jamais dans la rue :oops:

Je dois en avoir 4 ou 5 dans un rayons de 10km autour de chez moi ;)

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Invité §Wac683vo

C'est bien de savoir qu'il y a tant de personnes qui ont commandées des C4 Cactus . Exactement comme je l'étais dit, que cette nouvelle Citroën attirerait énormément de personne .

 

De mon côté, j'ai vu 2 C4 Cactus :

 

- une en Gris shark et Airbumps noir avec les rétroviseurs rouge

 

- une en Purple avec Airbumps noir ( conduite par une dame agée )

 

Pour la première, je n'ai pas pu voir qui la conduisait .

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Invité §Wac683vo

Elle est bien belle ta C4 Cactus vu de haut et dans Hello Yellow que j'apprécie tant !!

Jolie acquisition !!

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Invité §Lau620QA

http://news.autoplus.fr/news/1487852/Production-Usine-Espagne-Citroen-C4-Cactus

 

[h1]Citroën booste la production de C4 Cactus[/h1]

 

 

 

 

http://img.autoplus.fr/news/2014/10/22/1487852/636%7C424%7C678218216cc198976f2c0055.jpg

[h3]

[/h3]

 

 

 

Mercredi 22 octobre 2014 - 11:39

Pour faire face à un nombre de commandes de C4 Cactus toujours plus important, Citroën a décidé d'augmenter la cadence de son usine de Villaverde, en Espagne.

 

On le sait déjà depuis quelques mois, la Citroën C4 Cactus réalise un très bon démarrage commercial. Présenté à Genève en mars puis disponible à la commande (presque) dans la foulée en juin, la marque aux Chevrons avait précisé, à l'annonce de ses résultats du premier semestre 2014 en juillet, en avoir déjà écoulé plus de 7.000 exemplaires. Un début en fanfare qui ne semble pas faiblir!

 

En effet, il semblerait que l'usine espagnole de Villaverde, près de Madrid, où sont produits les C4 Cactus, se prépare à un gros mois de novembre. Le groupe PSA Peugeot/Citroën aurait décidé d'ajouter des équipes de production pour la faire tourner à plein régime![h3]20% de production quotidienne en plus[/h3]

Si l'emploi du conditionnel est encore de rigueur, c'est que le groupe français n'a encore rien annoncé officiellement. Mais selon une source interne, interrogée par la quotidien espagnol La Tribuna de Automocion, des équipes seront mises en places afin de couvrir les quatre samedis du mois de novembre.

 

De plus, le directeur de l'usine Jose Carlos Robredo a également dit aux journalistes locaux qu'en raison du succès du C4 Cactus, la production quotidienne augmenterait prochainement de 20%. Une très bonne nouvelle pour cette usine qui a réussi à se sauver de la fermeture après des années à produire les 207 et 207 CC.

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Le cactus à l'air de bien se vendre c'est encourageant ! Je suis remonté dedans au salon de l'auto et je reste conquis malgré ses défauts ^^ Est-ce qu'on pourrait appeler ça un coup de coeur ?

 

J'ai posé la question sur une éventuelle version ETG6 ou EAT6 du THP 110 et apparemment elle ne semble pas du tout prévue =/

 

 

Finalement, la banquette avant sera destinée à très peu de version ...HDI 92 et THP 82 seulement.

C'est dommage parce que c'est l'intérêt N°1 de cet intérieur.

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Finalement, la banquette avant sera destinée à très peu de version ...HDI 92 et THP 82 seulement.

C'est dommage parce que c'est l'intérêt N°1 de cet intérieur.

Bonjour,

 

c'est bizarre cette remarque que l'on voit également beaucoup dans la presse car au final les concessions ne font pas particulièrement remarqué ce point et ne vendent pas sur ce sujet.

Mis à part la presse qui en parle beaucoup.... en tout cas, c'est pas mon besoin et pas le point qui me fera décider de prendre ou pas un Cactus vu que l'on reste sur 2 places devant avec au final 2 sieges indépendants.

Cdlt

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Bonjour,

 

c'est bizarre cette remarque que l'on voit également beaucoup dans la presse car au final les concessions ne font pas particulièrement remarqué ce point et ne vendent pas sur ce sujet.

Mis à part la presse qui en parle beaucoup.... en tout cas, c'est pas mon besoin et pas le point qui me fera décider de prendre ou pas un Cactus vu que l'on reste sur 2 places devant avec au final 2 sieges indépendants.

Cdlt

 

 

Effectivement, je m'emballe un peu vite en disant que c'est l’intérêt n°1 mais il faut avouer que ça fait parti du charme de cet intérieur. Même si ce n'est que 2 places, il y dégage une certaine proximité entre les 2 passagers vraiment intéressante !

 

Puis les BVM ne sont pas excellentes non plus, je suis habitué à une commande de boite parfaite sur la Focus je ne supporte pas trop celle de PSA.

 

Puis l'automatique sur ce véhicule ça colle bien à sa peau. Pour cruzer tranquille dans le confort citroën sans se poser de question. Je ne cherche pas spécialement la performance mais le THP 110 en BVA aurait été parfait pour moi.

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Invité §Wac683vo

[h1]Essai de la Citroën C4 Cactus : les germes du changement[/h1]

 

http://techno-car.fr/wp-content/uploads/2014/10/citroen-c4-cactus-1-1024x768.jpg

 

 

 

 

Design rafraîchissant, idées nouvelles, volonté d’allègement, la Citroën C4 Cactus cherche à réinventer la voiture compacte. Une révolution ? Oui, mais pas encore tout à fait aboutie.

Avec la Citroën C4 Cactus, souffle un vent frais sur l’automobile. Un courant de nouveautés, à priori profondes, chamboulant quelques habitudes ancrées chez les constructeurs.

Quel est donc le propos de cette C4 Cactus ? Offrir l’essentiel, se contenter uniquement des prestations attendues par le conducteur et remiser le reste. Une devise différente de celle de Dacia qui a tout axé sur la réduction de coût jusqu’à faire l’impasse sur des équipements de confort.Pas tout à fait low cost, pas tout à fait milieu de gammeIci, nous sommes dan l’entre-deux, pas tout à fait low cost, pas tout à fait milieu de gamme, la Citroën C4 Cactus tente de trouver une troisième voie. Un juste milieu d’autant plus difficile à atteindre que la Cactus cherche aussi à surfer sur différentes tendances en vogue et parfois contradictoires avec l’idée de voiture essentielle : celle du crossover, de la personnalisation et de la voiture fun.

La C4 Cactus ne laisse pas insensible à son passage. Le premier sujet de discussion – et de divergence – chez les passants tourne autour de ses fameuses protections de carrosserie, les Air-Bumps. Installés aux endroits sensibles de la carrosserie, ils abritent des coussins d’air pour mieux protéger et donnent un côté jouet indéniable à l’auto. Réalisés en thermoplastique uréthane (TPU), Citroën assure que leurs couleurs ont été choisies pour leur tenue dans le temps et balaie toute crainte d’une décoloration qui défigurerait la voiture.

Haute sur patte, la berline affiche 15 cm de garde au sol supplémentaire à une C3 avec laquelle elle partage sa plateforme. Naturellement plus longue qu cette dernière, elle se positions la moyenne du segment des compacts (4m16, soit 16 cm de moins qu’une C4). L’espace intérieur reste lui aussi très dans cette moyenne avec notamment un coffre de 348 litres.[h2]Économiser du poids…et ajouter des équipements lourds par la suite[/h2]

La voie de la raison est un chemin sinueux qui demande parfois de concessions. Pour descendre à 965 kg (200 kg de moins qu’une C4), Citroën a donc renoncer à quelques équipements.Pourquoi tuer les efforts d’allègement avec un toit vitré ?Ainsi, les fenêtre arrière s’entrebâillent comme sur un modèle trois portes (- 6 kg), la banquette arrière n’est pas fractionnable (- 6 kg), la moquette est aussi fine que dans une Dacia et une économie de joints sur les fermetures de portes se fait entendre lors de fermeture rappelant le claquement de portière des années 80.

Le client adhérant au principe de voiture essentielle acceptera certainement ces renoncements, mais alors pourquoi tuer tous ces efforts en ajoutant, en option, un équipement lourd comme le toit vitré ?

[h2]Design intérieur audacieux[/h2]

En revanche, Citroën a parfaitement réussi à simplifier l’espace intérieur tout en apportant un nouvel attrait, grâce à un design audacieux truffé de bonnes trouvailles fonctionnelles et faisant appel à des matériaux originaux. Une lanière pour les poignées intérieures, une planche de bord ultra simple dotée de deux écrans…on pourrait se croire dans une Méhari des temps modernes. Mis à part le système Muticity Connect accompagné d’applications connectées (Coyote, Guide Michelin..), déjà présent sur d’autre Citroën, la Cactus ne propose pas d’autres avancées high-tech.

Petit reproche, les assises avant, reliée entre-elles pour reproduire une banquette, ne se montrent pas toujours pratiques. Cet agencement empêche de passer une main dans la partie de l’habitacle, ce qui peut être gênant lors des voyages avec des enfants. Le conducteur pourra être aussi gêné par une lunette arrière étroite limitant la rétro-vision.

[h2]Vive et confortable[/h2]

Au premier virage, la Cactus montre immédiatement les bienfaits de son poids plume. La voiture est vive, notamment sur la version essence e-VTi de 82 chevaux où le petit moteur 3 cylindres aide à alléger un peu plus le train avant. Fidèle à une tradition encore présente chez Citroën, elle se montre confortable mais ne sera pas à son aise en conduite dynamique. Enfin, avec 6,5l engloutis tous le 100 km, son appétit reste mesuré mais très loin des 4,2 litre annoncés.

http://techno-car.fr/essai-de- [...] hangement/

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Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

Comparatif

 

 

 

[h1]Citroën C4 Cactus et Renault Captur : du fun pour la famille[/h1]

Par Nicolas Meunier

Voir tous ses articlesPublié le 24-10-2014 à 17h47A+A-

COMPARATIF Comme le Renault Captur avant lui, le Citroën C4 Cactus tend à bousculer les familiales compactes en offrant une bonne dose de fun et de vraies compétences.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/11752803.JPGRenault Captur TCe 90 et Citroën C4 Cactus VTi 82. Image © LQA - N. Meunier

PARTAGERRECEVOIR LES ALERTES[h3]À LIRE AUSSI[/h3]

 

En lançant le C4 Cactus, Citroën avait pour intention de révolutionner l'automobile. Son crédo : proposer seulement les équipements de technologie les plus utiles, pour diminuer le tarif. Le but est de concurrencer les familiales compactes, dont la C4 "tout court" est une représentante. Plus léger, le C4 Cactus peut également se contenter de moteurs plus petits. Exactement la stratégie employée par le Renault Captur lancé un an plus tôt. Sauf que celui-ci préfère se qualifier de "crossover urbain" plutôt que de "compacte essentielle". Les aléas du marketing…

S'il en est un qui sauvegarde mieux l'essentiel à bord, c'est paradoxalement le Renault Captur. Celui-ci offre en effet une habitabilité record aux places arrière, notamment lorsque la banquette coulissante est reculée à son maximum. Ainsi, l'espace aux jambes tutoie celui d'une Laguna, plus longue de 56 cm ! Dans le C4 Cactus, les passagers se sentiront plus engoncés. Si l'espace aux jambes est plus compté, c'est surtout la garde au toit qui donne une impression de confinement. Aussi et surtout, la modularité est d'un autre âge. Quelle que soit la version en effet, la banquette se rabat d'un seul tenant, alors que son concurrent offre de série un dossier fractionnable bien plus pratique. Avec 455 litres contre 348 litres, le crossover au Losange remporte également la bataille du coffre le plus généreux.

 

A trop s'occuper de la famille, le Renault Captur en oublie toutefois de prendre soin de son apparence. Ainsi, les plastiques durs sont légion et la finition déçoit. C'est d'autant plus flagrant lorsqu'on monte à bord de son concurrent. Avec un mobilier volontairement épuré, le Citroën présente bien. Côté astuces par contre, c'est encore une fois le Renault qui remporte la mise grâce en particulier à la très pratique boîte à gants façon tiroir. Par ailleurs, le C4 Cactus apparaît parfois mesquin, refusant les lève-vitres à impulsion ou se contentant d'un toit vitré sans store. Même avec un traitement anti-UV spécifique, le soleil tape parfois un peu fort dans l'habitacle. Par ailleurs, son ergonomie apparaît perfectible : il faut quitter la route des yeux et passer par l'écran central pour régler la température.

Malgré une position de conduite assez particulière (on a l'impression de conduire dans un sofa), le Citroën reprend des couleurs sur la route. Son poids plume (1.040 kg) décuple en effet ses qualités routières. Insoupçonnable au premier abord du fait d'une direction plutôt typée confort, son agilité se montre bien réelle et l'adhérence tout bonnement exceptionnelle. S'il fait mieux que se défendre, le Renault Captur, plus sensible au roulis et aux transferts de masse, ne peut revendiquer une telle assurance. Enfin, le C4 Cactus se distingue également par un meilleur filtrage de suspension, en particulier à basse vitesse.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/11752805.JPGCitroën C4 Cactus VTi 82. Image © LQA - N. Meunier

 

 

 

 

 

 

 

La masse contenue du Citroën permet également à son moteur trois-cylindres de s'exprimer pleinement. Ce petit bloc, déjà vif dans les autres modèles qu'il équipe, semble ici avoir des ailes. Rageur à haut régimes, le 1.2 VTi 82 ch présente de plus un appétit d'oiseau : sur notre parcours mêlant ville, route et autoroute, il s'est contenté de 6,2 l/100 km. Sur route, il est même possible de descendre aux environs de 5,5 l/100 km.

A contrario, le TCe 90 semble un peu sous-dimensionné pour le Captur. Malgré une puissance de 90 ch, supérieure à celle de son concurrent, ce trois-cylindres turbo, guère aidé par un étagement de boîte trop long, impose de rétrograder sans cesse. Son caractère très linéaire donne l'impression d'une certaine mollesse alors qu'il apparaît plus porté sur la boisson que son concurrent : comptez environ 1,5 l/100 km de plus sur un parcours équivalent. La rançon d'une masse plus élevée de 110 kg et d'un étagement de boîte qui favorise la consommation sur cycle de mesure plus qu'en conditions réelles.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/11752807.JPGRenault Captur TCe 90. Image © LQA - N. Meunier

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'issue de ce comparatif, le Renault Captur se place comme le choix idéal pour la famille, du fait de sa modularité et de son habitabilité. Même si le Citroën C4 Cactus sacrifie un peu trop ces aspects, il avance tout de même de beaux arguments, à commencer par son comportement routier et sa consommation réduite. Proposé au tarif de 17.250 € en finition Feel, celui-ci ne creuse pas un avantage décisif sur le plan financier par rapport au Captur, vendu 18.000 € en finition Zen, mais avec les jantes alliage et l'accès mains-libres de série. Le choix sera donc une question de goût et de besoin.

En résumé
C4 Cactus VTi 82

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_plus.gifComportement routier impérail

Consommation réduite

Confort de suspension

Finition attrayante

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_moins.gifModularité inexistante

Mesquineries d'équipement

Position de conduite perfectible

Captur TCe 90

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_plus.gifHabitabilité généreuse

Aspects pratiques développés

Ergonomie correcte

Confort/Comportement

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_moins.gifFinition moyenne

Moteur atone

Consommation élevée

» Confort » Prix / Équipements » Performances » Consommation » CO2

5/5
4/5
4/5
4/5
4/5
» Confort » Prix / Équipements » Performances » Consommation » CO2

4/5
4/5
2/5
2/5
4/5
http://tempsreel.nouvelobs.com/scripts/stats.php?mod=read&key=1407964&media=chalqa

 

http://automobile.challenges.f [...] mille.html

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Invité §Wac683vo

Observez bien cette photo :

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/11748143.jpg

 

 

 

Le toit panoramique sur la C4 Cactus est vraiment appréciable .

Par contre, je trouve qu'ils exagèrent vraiment en disant que l'espace arrière est encombrant à bord de la C4 Cactus, alors que je remarque bel et bien que le dossier des sièges avant quand même reculé, et cela se voit en regardant bien là où se trouve par exemple la ceinture du conducteur .

 

Il est vrai que la tête d'une personne mesurant plus de 1m80 touchera sûrement le toit, mais pas pour les personnes mesurant moins de 1m80, ou environ .

 

 

Et voilà celle de la Captur :

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/11748203.jpg

 

 

Remarquer bien la garde au toit et l'espace aux jambes sur la Captur .

Est-elle si immense que la différence entre les deux photos ?

Remarquez bien combien le dossier du siège passager est réculé sur la C4 Cactus par rapport au dossier du siège reculé de la Captur, et ce malgré là où se trouve la ceinture passager est plus large sur la C4 Cactus que sur sa rivale .

 

 

Et je rajoute aussi que la banquette de la Captur possède une surface plane, ce qui fera bien du mal aux postérieurs de ceux qui oseraient s'asseoir dans cette Captur, alors que c'est bien moussé et en velours sur la C4 Cactus .

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Observez bien cette photo :

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/11748143.jpg

 

 

 

Le toit panoramique sur la C4 Cactus est vraiment appréciable .

Par contre, je trouve qu'ils exagèrent vraiment en disant que l'espace arrière est encombrant à bord de la C4 Cactus, alors que je remarque bel et bien que le dossier des sièges avant quand même reculé, et cela se voit en regardant bien là où se trouve par exemple la ceinture du conducteur .

 

Il est vrai que la tête d'une personne mesurant plus de 1m80 touchera sûrement le toit, mais pas pour les personnes mesurant moins de 1m80, ou environ .

 

 

Et voilà celle de la Captur :

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/11748203.jpg

 

 

Remarquer bien la garde au toit et l'espace aux jambes sur la Captur .

Est-elle si immense que la différence entre les deux photos ?

Remarquez bien combien le dossier du siège passager est réculé sur la C4 Cactus par rapport au dossier du siège reculé de la Captur, et ce malgré là où se trouve la ceinture passager est plus large sur la C4 Cactus que sur sa rivale .

 

 

Et je rajoute aussi que la banquette de la Captur possède une surface plane, ce qui fera bien du mal aux postérieurs de ceux qui oseraient s'asseoir dans cette Captur, alors que c'est bien moussé et en velours sur la C4 Cactus .

 

Il faut pas chercher la petite bête, le captur est clairement plus habitable. Bon bah voilà l'habilité arrière et la modularité ne sont pas une qualité marquante de la C4 (On le savait). Et bien tant pis elle n'est pas parfaite (On le savait). Mais cela en fait il un point rédhibitoire lors de son acquisition, bien sur que non pour 95 % des acheteurs.

 

C'est comme la finition moyenne de la captur. C'est un fait, mais cela le n'empêche pas ce vendre.

 

A+

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Il est vrai que la tête d'une personne mesurant plus de 1m80 touchera sûrement le toit, mais pas pour les personnes mesurant moins de 1m80, ou environ .

 

 

En tout cas sur Captur 1.87m ne touche pas, je viens d'essayer dans la concession à coté.

Et il y a quand meme plus d'espace à l'arrière que dans Cactus.

Après la finition jugée trop plastique du captur... ouais, pourquoi pas mais bon Cactus n'est pas une référence non plus.

A chacun de voir ce qu'il préfère... les gouts et les couleurs de chacun feront la différence.

 

Cdlt

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Invité §L_a482rx

Il y a la hauteur et l'espace aux jambes, qui sont importants, mais il y a aussi la largeur de la banquette. Je ne sais pas trop ce qu'il en est réellement, mais il me semble que la Captur est assez étroite de l'arrière, et que voyager à 5 avec deux rehausseurs à l'arrière parait difficile. (je rappelle que les réhausseurs sont nécessaire jusqu'à l'age de 10 ans normalement). J'avais été étonné par le faible espace disponible entre les attaches de ceintures arrière sur le Captur (de l'ordre de 8 cm : difficile d’asseoir quelqu'un). Il me semble que c'est plus large sur la Cactus, quelqu'un peut regarder ce point particulier?

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Le cactus a juste des vitres à compas derrière et donc pas de mécanisme électrique de lève-vitres ce qui lui permet d'avoir des contre portes arrières moins épaisses que le captur, donc en effet, la largeur aux coudes est plus importante. Maintenant, pour la largeur de l'assise il faut réellement mesurer sur les véhicules car ce n'est pas garanti du tout que cette cote soit plus large dans le Cactus.

Le captur me parait quand même assez large aux coudes pour un véhicule de cette gamme.

 

Pour le réhausseur cela depend essentiellement de la taille des enfants... des que la ceinture passe bien sur l'épaule sans réhausseur tu peux t'en débarrasser... les miens se sont passés des rehausseurs des l'age de 8 ans

 

Cordialement

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Invité §Wac683vo

Salut tout le monde !!

 

Ce matin, je suis aller visité une C4 Cactus blanc banquise avec Airbumps noir . J'ai bien fait le tour, et je le trouve quand même appréciable, malgré il a l'air un peu bas, mais plus haut qu'une C4 berline.

Il a même l'air plus large que la C4 berline en observant bien le gabarit de cette C4 Cactus .

En même, j'ai l'impression que ce serait vraiment de pouvoir l'essayer avec le THP 110, car vu de haut, je vois une bonne compacte prête pour faire de la route .

 

C'est dommage, il n'y en avait qu'une seule, car petite concession .

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Invité §Lau620QA

Il faut pas chercher la petite bête, le captur est clairement plus habitable. Bon bah voilà l'habilité arrière et la modularité ne sont pas une qualité marquante de la C4 (On le savait). Et bien tant pis elle n'est pas parfaite (On le savait). Mais cela en fait il un point rédhibitoire lors de son acquisition, bien sur que non pour 95 % des acheteurs.

 

C'est comme la finition moyenne de la captur. C'est un fait, mais cela le n'empêche pas ce vendre.

 

A+

 

Heu perso, avec mon 1m86, je suis bien à l'arrière du Cactus, mais pas bien à l'arrière du 2008 ou Captur. Pour moi, le Citroen est plus habitable

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Invité §Wac683vo

Idem pour moi !! Je mesure 1m83, et je suis exactement du même avis que Laurent !!

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Perso qu'un gaillard d'1m83 soit bien à l'arrière, je m'en contrefout. Perso je suis au volant par à l'arrière. Et si je dois transporter 3 personnes régulièrement, je prends pas un cactus ou un Captur.

 

Rien que dans ma Laguna 2 adultes à l'arrière avec un réhausseur c'est juste.

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