Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eva183Uf

Paru dans leJDD

 

La Cactus de Citroën sera révélée le 5 février. (Citroën)

 

Il y a des années à vite oublier. Demain matin, lors de la présentation des résultats 2013, l'état-major de Citroën tirera un trait sur un exercice calamiteux. Entre un recul de ses ventes en Europe de 10,5 %, deux fois supérieur à la moyenne du marché, et la fermeture de son usine historique d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), la marque du groupe PSA a touché le fond. Ses parts de marché ont dégringolé. L'an dernier, sur 100 voitures vendues en France, 13 seulement étaient siglées Citroën. "Nous sommes prêts à repartir à l'offensive", assure aujourd'hui Yves Bonnefont, directeur général adjoint de Citroën, qui représente 42 % des ventes du groupe PSA.

 

Le premier rendez-vous de l'année du renouveau est fixé au 5 février. Le groupe a, cette fois encore, choisi la date anniversaire de la naissance d'André Citroën pour dévoiler ce qui devrait être son prochain blockbuster : la C4 Cactus. Il y a cinq ans, la marque avait choisi la même date pour lancer sa ligne DS, qui vient de franchir le cap des 400.000 ventes mondiales. Le projet Cactus remonte à 2007. Citroën avait alors dévoilé les grandes lignes de son nouveau modèle, positionné sur le plus porteur mais aussi le plus encombré des segments du marché automobile, celui des voitures compactes.

Retour à l'esprit de la 2CV

 

"Nous avons fait machine arrière", reconnaît Yves Bonnefont. Avec sa Cactus, Citroën entend retourner à l'ADN de la marque et retrouver ce qui a fait le succès de ses modèles emblématiques, comme la 2CV. Confortable, conviviale, économe à l'usage, la Cactus se promène entre la berline et le SUV. Son habitacle est dégagé grâce à des airbags au plafond. Des panneaux sur les portières protègent la carrosserie des chocs du quotidien. Sa motorisation permet une réduction de 18 % de la consommation. Reste une inconnue, le prix, qui ne sera révélé que dans quelques semaines.

 

En attendant la Cactus, dont la commercialisation est prévue pour le second semestre, Citroën espère toucher cette année les bénéfices de la C4 Picasso, dont l'une des versions est commercialisée depuis septembre. Après des problèmes d'approvisionnement de la C3, suite à la fermeture d'Aulnay, la marque espère atteindre son rythme de croisière sur ce qui reste son modèle le plus vendu. Elle promet aussi quelques annonces pour le Mondial de l'automobile de Paris, en octobre.

Plus d'actu finance/économie avec Boursier.com

 

Sylvie Andreau - Le Journal du Dimanche

 

dimanche 19 janvier 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Cela montre qu'ils misent vraiment beaucoup sur ce modèle. Moi je ne sais pas quoi en penser. Est-ce que tant d'originalité est compatible avec un vrai succès commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

A mon sens le succès est là : ......... €

Tous les autres ingrédients sont présents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui, et on saura tous les détails le 5 février. Si on regarde la 208 VTI 82, et les C3 pareillement motorisées, ça dépasse toujours les 15000€. Donc j'ai un doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

D'autant plus que le 2008 que je considère comme LE concurrent direct se trouve maintenant chez les mandataires à des tarifs intéressants.

Et les remises Citroen ....je doute fort sur un modèle récent.

Rien n'est gagné pour la cactus :non: , si elle veut être un précurseur avec des ambitions affichées. Aujourd'hui essentiel veut aussi dire pour le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour une fois, PSA fait les choses superbement : je trouve justement que le 2008 possède un côté de qualité sérieux et classe alors que le Cactus est fortement dédié au fun et au décalé, tout en ayant une gueule. Finalement, la Cactus joue plus dans la cour du Captur que dans celle du 2008 à mon sens. Même catégorie mais je ne vois pas comment on peut hésiter entre un 2008 ou un Cactus tellement ils sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

100% d'accord avec Laurent782 concernant le fait que le C4 Cactus joue dans la cour du Captur que dans celle du 2008 !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Le 2008 de Peugeot n'est pas mal du tout, car il m'avait tenté, mais là la C4 Cactus est nettement mieux à mes yeux, car il n'a pas cette allure de citadine break surélevée que possède le 2008, et il fait vraiment fun et cool ce C4 Cactus ( plus que le Captur de Rino en tout cas :D1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif ) .

 

Moi, je suis impatient de voir les différentes couleurs, finitions, mais aussi la motorisation essence Hybride/air afin de voir ce que ça vaut vraiment . Autrement, ça sera un 1.2 VTI 82 cv, mais c'est bien dommage que le 1.6 VTI 120 cv ne soit proposé sur ce C4 Cactus .

 

Attendons donc d'en savoir plus, car le 5 Février 2014 approche à grand pas !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

En version essence: le Cactus va t'il sortir avec les nouveaux 1.2L 130cv ?

 

C'est ce que je reproche au 2008 essence: il n'y a que les vieux 1,6L pas fiables ! :o Et, look trop break... :(

 

Le Captur: dommage que 1,2L ne soit qu'en boitoto... & la finition toc... :o Par contre look & banquette coulissante ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

J'ai hâte de découvrir ce Cactus ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne crois pas que le VTI 120 ne soit pas fiable. Il n'a pas mauvaise réputation. En fait, il n'a pas de réputation tout court.

 

Que ce soit pour la C5 ( VTI 120 ), Berlingo ( rares VTI 120 ou 95 ) ou 208 ( VTI 120 ), j'ai pensé vite fait à ce moteur sans jamais avoir envie de le posséder. Pour une 2008, la question se poserait encore moins pour moi. Mais les nouveaux moteurs essence PSA arrivent donc patience !

 

En attendant, 2008, Cactus et Captur, ils ont tous quelque chose qui me plait. J'aime beaucoup cette catégorie de véhicules. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Oui, le bon modèle pour moi serait: Le Captur avec le 120cv boite manuelle & la bonne finition du 2008 ! :sol:

 

J'attends de savoir de quel volume de coffre aura le Cactus, banquette coulissante, moteurs essence ? et... le prix ! :p

 

 

Oups pour le VTI (je ne connais pas... :rougit: ) j'ai confondu avec les THP ! :ange:

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h1]Citroën C4 Cactus 2014 : rendez-vous le 5 février[/h1] [h2] Citroën donne rendez-vou le 5 février pour découvrir la version définitive de C4 Cactus. [/h2] http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/ucsfl4QZMhhNGja1XRestg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9Zml0O2g9NDA-/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2013-09-06/40ff467a-9f07-4919-98b5-af9f5b3d2e0f_yahoo_autos_fr-FR_s_f_pw_351x40_autos.png

Par Vincent Beaucousin-Jamelin | Yahoo Autos – jeu. 26 déc. 2013 09:39 HN Mail

 

 

 

 

 

 

 

CItroën vient de nous faire parvenir une invitation pour ce qui sera sans doute la révélation de l'année pour la marque aux chevros. La présentation de C4 Cactus est encore entourée de mystères mais le nouveau "petit" SUV de la marque française risque d'emballer les foules.

C'est certainement ce que la marque espère puisqu'elle a réservé un espace au salon du Bourget, preuve du grand nombres de médias qui devraient faire le déplacement le 5 février.

[h3]Il faut dire que l'enjeu est de taille car C4 Cactus pourrait assez vite s'imposer comme l'une des plus grosses ventes de la marque pour l'année 2014 et celles qui suivront.[/h3]Ce qui semble certain c'est que C4 Cactus conservera bien l'esprit ludique du concept. On s'en souvient, il y avait eu très peu de différences entre le concept C4 Picasso et la version définitive. L'innovant système "air bump" de protection de la carrosserie sera de la partie. Le toit panoramique en verre sera aussi présent (de série ?). A l'intérieur, un petit teaser (sous la forme de voeux de fin d'année) confirme que C4 Cactus sera aussi technologique avec un large écran tactile en guise de système multimédia. Le principe de banquette au lieu de deux fauteuils sera aussi conservé à l'avant.

 

 

 

 

 

[h2] Citroën Cactus – Salon de Francfort 2013 [/h2]

Avec son concept car Cactus, Citroën entend revenir à l’essentiel, une voiture débarrassée du superflu, plus simple, facile à vivre, et économique mais évidemment avec un agrément préservé.











 

1 - 5 / 11

 

http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/citro%C3%ABn-c4-cactus-2014---rendez-vous-le-5-f%C3%A9vrier-083947483.html

 

Citroën Cactus Concept

1 / 11

Yahoo Autos

Share to Facebook Share to Twitter Share to Pinterest

Close

Previous image

Next image

On le voit avec ces confirmations, C4 Cactus promet de bousculer tout ce qui se fait dans sa catégorie avec une nouvelle approche. La plus spectaculaire étant bien entendu (selon nous) sa banquette avant. Le système "air bump" le rendra très vite friendly user. Son spectre de clientèle est donc assez large et ça sent le carton !Voir sa présentation dans notre vidéo du salon de Francfort :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je ne crois pas que le VTI 120 ne soit pas fiable. Il n'a pas mauvaise réputation.

 

 

 

 

 

+ 100% !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

THP 155 a connu des problèmes distribution et autres .

 

La majeure partie de ceux qui possèdent des Peugeot et Citroën avec le VTI se plaignent de vibrations ressenties à 130 km/h sur autoroute .

 

Le 1.2 VTI 82 cv à l'air cool, mais franchement j'aurais préféré un 1.6 VTI 120 cv, car les 3 cylindres Turbocompressés ne m'intéressent pas du tout !! :pfff:

 

Vivement que le C4 Cactus soit aussi sur le configurateur, car la couleur jaune citron m'intéresse de plus en plus, car il y a un C4 Cactus de cette couleur le magazine Auto Moto Nouveauté de Février 2014 :

 

 

http://i1.ytimg.com/vi/fr--Ii963hI/maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au final, le côté fun du Captur est dépassé par celui de la Cactus. Il va y avoir beaucoup de têtes qui se retournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les186af

ou pas!! moi ce que je crains ( après avoir vu les photos camouflage du c4 cactus) c'est qu' il perde son aspect SUV légèrement surelevé que l'on voit sur le concept car et devienne du fait d'être trop surbaissé une simple berline de plus!! ce serai une très très grosse erreur de la part de citroen de ne pas faire un SUV mais une berline. perso il ne m 'intéresse que s'il est un SUV; et là je pene qu'il marchera!! je prie pour que citroen ne rate pas encore une fois le coche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Un prix choc pour le Cactus

L’argument du prix (à partir de 15 000 €) étant la pierre angulaire du projet, Citroën a dû faire des compromis pour réduire les coûts industriels.

 

Le premier est d’utiliser la plate-forme PF1 du Peugeot 2008 et non la nouvelle EMP2 du Citroën C4 Picasso, avec un gabarit de 4,21 m qui positionnera la C4 Cactus entre le C3 Picasso (4,10 m) et la C4 berline (4,33 m).

 

Le second est de remplacer les vitres arrière descendantes par un modèle à compas.

 

Et le troisième est de simplifier la production (dans l’usine de Madrid à la place de la 207 CC) en réduisant le nombre de moteurs. Seulement deux au lancement : un bloc 1.2 e-VTi de 82 ch en essence, et le 1.6 e-HDi décliné en 90 et 115 ch en diesel. Ultérieurement, un 1.2 e-THP de 110 ch enrichira le catalogue.

 

Toujours dans une logique économique, la gamme se limitera à un seul niveau de finition, mais qui sera égayé par des packs d’équipement optionnels (climatisation, écran multimédia tactile identique à celui de la Peugeot 208...) comme cela se pratique chez Mini avec de vastes possibilités de personnalisation.

 

 

 

 

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/Scoop-Citroen-c4-Cactus-vue-avant.jpg

http://www.largus.fr/images/images/Scoop-Citroen-c4-Cactus-vue-arriere.jpg

 

 

http://www.largus.fr/geneve/20 [...] 31370.html

 

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/09/05/PHOde7ed9d4-15f9-11e3-a417-47e95cbca112-805x453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

Tu as raison Laurent782, les deux sont foncièrement différents dans leur conception et leurs finalités. Je n'ai pas mis le Captur, qui ne m'attire pas.

Pourtant ils me plaisent tous les deux avec leurs qualités propres. Les services qu'ils peuvent rendre correspondent pour tous les deux à mes besoins et à mon attente.

Nous sommes deux, sans enfants , avec en majorité des petits déplacements dans une zone rurale. Pas de grands besoins de performance, ni de capacité mais une recherche d' un confort correct pour un coût d'utilisation raisonnable. Après, le look extérieur , et le style sont secondaires dans mes critères, même si ils sont importants. Chacun a des atouts différents mais les deux en possèdent . Le peugeot est plutôt orienté confort et style sage, le citroen est un peu plus fun et utile, et plus moderne. Les deux peuvent me satisfaire .

 

C'est pour cela aussi que je dis que le critère prix est déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vivement le 5 février car beaucoup attendent des réponses ! J'ai peur aussi comme Lesirb de petites roues au final qui enlaidiraient le Cactus. Il faut un modèle attractif tel qu'il est présenté depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Exact !! Beaucoup d'entre nous attendent des réponses .

 

Moi, je trouve la voiture en photo de camoufflage n'a aucune ressemblance avec le Cactus concept-car et le C4 Cactus qui sortira .

 

Sur les photos que j'ai postés plus haut et qui concernent le C4 Cactus qui sera produit, on remarque les rétroviseurs qui sont différent, idem pour les antibrouillards, le montant de vitre, la boite manuelle ( il y a un journal qui dit que celle-ci sera montée comme sur un monospace = sur la planche de bord :

 

 

http://www.largus.fr/images/images/Scoop-Citroen-c4-Cactus-Tableau-de-bord.jpg

 

) .

 

Maintenant, il nous reste à être patients jusqu'au 5 Février .

 

 

Sinon, regardez cette photo :

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-XV7QbLHMA3g/Um6uAJvGw3I/AAAAAAAOvcc/y_SHTN5s8Gs/s1600/Citroen-C4-Cactus-1.jpg

 

Près de la main de celui soulève la couverture rouge et de la poignée de porte, on dirait bien un montant ( noir ), donc ce pourrait être la version qui sera commercialisée ( AirBumps de couleur marron ) .

 

Une autre photo pour prouver ce montant de vitres :

 

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/10/Citroen-Cactus-production-version-teased.jpg

 

On remarque aussi que sur ce modèle, les rails de toit sont présents, alors que sur celui en rouge venant de l'Argus, non seulement on n'en voit pas, mais en plus elle a l'air plus rabaissée, ce qui doit faire certains penser qu'elle sera juste une simple compacte .

Pour moi, ce sera bel et bien un Crossover urbain, et non un SUV urbain, même si il a le look d'un SUV . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Voici une photo du C4 Cactus en camouflages :

 

 

http://s2.paultan.org/image/2013/09/Citroen-C4-Cactus-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici une vidéo sur YouTube, il y a les avis de ceux qui ont visités le concept-car Cactus :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Donc, il sera sur-élevé ou pas ? :??: Une simple berline, pas un SUV ? :o Par contre les vitres arrières fixes: ça craint ! :(

(D'ailleurs quelle est la différence entre un SUV & un Cross Over ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Donc, il sera sur-élevé ou pas ? :??: Une simple berline, pas un SUV ? :o Par contre les vitres arrières fixes: ça craint ! :(

(D'ailleurs quelle est la différence entre un SUV & un Cross Over ?)

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

Je te présente un Ami, tu devrais aller le voir plus souvent....

 

perso, je ne m'en prive pas astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/10/google-twitter-pic.jpg

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/S [...] i-segments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur mon Berlingo, les vitres arrières des portes coulissantes aussi ne peuvent que s'entrouvrir. J'avoue que ça ne gêne personne.

 

sur une portière normale, ça doit faire étrange par contre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Donc, il sera sur-élevé ou pas ? :??: Une simple berline, pas un SUV ? :o Par contre les vitres arrières fixes: ça craint ! :(

(D'ailleurs quelle est la différence entre un SUV & un Cross Over ?)

 

 

 

Il est dit qu'il sera exactement comme le concept-car Cactus, donc je vois pas pourquoi ils le rabaisseraient .

Stephantell a raison, il y a Google pour t'aider à comprendre la différence entre un SUV et un Crossover .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait le nom n'est pas toujours approprié en Europe... :roll:

(Surtout, qu'ils parlent du X5 qui n'est ni l'un ni l'autre... c'est un SAV: Sport Activity Vehicle ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait le nom n'est pas toujours approprié en Europe... :roll:

(Surtout, qu'ils parlent du X5 qui n'est ni l'un ni l'autre... c'est un SAV: Sport Activity Vehicle ! :p )

 

En Europe....!! :??::non: en France voulais tu dire ....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

On sent déjà une certaine tension sur ce topic à l'approche de la date butoir. Le 5 février, il sera en ébullition!!!

 

Personnellement je n'ai JAMAIS attendu si impatiemment la présentation d'une voiture. Peut-être parceque là on touche le grand public.

Sincèrement, si Citroën ne se craque pas en s'éloignant trop du concept, cette voiture devrait faire un raz-de-marée sur les ventes.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Personnellement je n'ai JAMAIS attendu si impatiemment la présentation d'une voiture. Peut-être parceque là on touche le grand public.

Sincèrement, si Citroën ne se craque pas en s'éloignant trop du concept, cette voiture devrait faire un raz-de-marée sur les ventes.

 

:jap:

 

 

 

 

Entièrement d'accord là-dessus !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Je pense que c'est normal, car ce C4 Cactus nous fait à tous un certain effet, ce qui prouverait pourquoi nous sommes si impatient de découvrir cette nouveauté made by Citroën ( et aussi pouvoir l'acheter le plus rapidement possible, pour certains xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...