Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Je suis inscrit sur liste pour les essais en concession.

J'irais et j'espère que je trouverais une combinaison de couleur qui passera mieux que ce que j'ai vu pour l'instant.

 

Tu es difficile je trouve, la proposition est déjà bien étendue, et plus aboutie que ce que l'on peut trouver chez la concurrence :bah:

On peut voir sur cette vidéo que l'arrière fait mastoc.

 

:blague:

Tu plaisantes là, ta vidéo est pourrie, en aucun cas on ne peut y juger de quoi que ce soit !! :roll:

C'est dommage, on dirait qu'ils ne sont pas allés jusqu'au bout de leur idée. La ligne globale du véhicule et celle d'un véhicule plus onéreux hormis ce hayon. Peut être est-ce pour cela qu'il fallait faire cheap à quelques endroits.

Peut être qu'il est déjà prévu une confirmation de cette ligne pour le cactus 2 avec un hayon restylisé et un prix revu à la hausse.

La ligne est bonne en tous cas, ils peuvent la garder.

 

:??:

Le Cactus 1 n'est pas sorti, que tu extrapoles déjà sur le "2"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'attends avec impatience les essais comparatifs captur vs cactus

 

mais je doute de l'objectivité des journalistes surtout en ce qui concerne les points esthetiques , finitions , impressions ...

 

points qui sur ce genre de criteres peuvent etres primordiaux pour ce genre véhicules ( la preuvent les journalistes doutaient du succès du captur , seules les chiffres des ventes

 

parlent ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Trop de plastique sur le coffre, je crois que je vais me diriger moi aussi vers un 2008.

J'aurais préféré une découpe triangulaire avec un hayon tout metal et des feux ayant un peu plus de caractère.

L'arrière fait vraiment cheap ça casse le style, c'est dommage le reste était bien.

 

 

 

Je pense que le grand intérêt du 2008 est dans sa simplicité d'utilisation, son aspect et ses conditions pratiques

un peu ce que possède la 207 SW mais en mieux... en fait !!

 

et surtout ce tableau de bord, qui a tant fait parler, et subi tant de critiques, je me suis installé derrière le volant

et je trouve là, un hyper + , sympa, bien pensé, qui rend heureux.... un tableau de bord innovant et agréable..

 

Le Cactus va dégager d'autres sensations que l'on a pas fini d'apprécier, j'en suis persuadé ....!!!

 

 

des voitures à vivres, des voitures pratiques, dans l'air du temps, comme on en voyait , Avant ....!!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

ça me rappelle la Simca 1100, et la 1307/1308 .... j'adorais ces voitures, qui étaient formidables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Et puis être obligé d'attendre tant de temps entre l'annonce et la sortie, puis les prix, puis les essais , puis les délais, c'est vraiment trop long ....et ça incite à passer à autre chose. Je trouve que le service marketing Citroën devrait revoir sa copie. Le soufflé est retombé !

 

 

 

 

 

A chaque sorties de voitures, ça refait le même échauffourée d'impatience de certains , qui ne seront même pas acheteurs...... les gens n'ont plus le temps de rien.....et une fois que c'est là..... c'est pleurniches et déceptions

jamais contents, et toujours à critiquer.....

 

même plus d'envie de rien.... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

Fr

 

 

A chaque sorties de voitures, ça refait le même échauffourée d'impatience de certains , qui ne seront même pas acheteurs...... les gens n'ont plus le temps de rien.....et une fois que c'est là..... c'est pleurniches et déceptions

jamais contents, et toujours à critiquer.....

 

même plus d'envie de rien.... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Chacun est libre d'exprimer ses opinions sans avoir besoin de commentaires . Inutile de tirer des conclusions qui n'engagent que toi.

 

Frustration : Etat d'insatisfaction provoqué par le sentiment de n'avoir pu réaliser un désir.

 

La frustration place l’individu dans l’attente de la réalisation de quelque chose qui ne se fera pas. Elle est toujours provoqué par quelqu’un ou par quelque chose. La frustration, comme conflit intérieur, peut entraîner un manque de confiance en soi. Elle réveille des émotions telles que l’impatience, la colère ou la tristesse. Plus grave, elle peut mener à la dépression. Devenue une obsession, elle ne permet plus à l’individu de mener une réflexion claire. Mais pour le psychanalyste Freud, la frustration trouverait toute son utilité à l’épanouissement de l’individu. Elle serait à l’origine des plaisirs, et susciterait ainsi le désir.

 

Et sans points de suspensions à outrance, signe évident de sous entendus refoulés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Fr

 

Chacun est libre d'exprimer ses opinions sans avoir besoin de commentaires . Inutile de tirer des conclusions qui n'engagent que toi.

 

Frustration : Etat d'insatisfaction provoqué par le sentiment de n'avoir pu réaliser un désir.

 

La frustration place l’individu dans l’attente de la réalisation de quelque chose qui ne se fera pas. Elle est toujours provoqué par quelqu’un ou par quelque chose. La frustration, comme conflit intérieur, peut entraîner un manque de confiance en soi. Elle réveille des émotions telles que l’impatience, la colère ou la tristesse. Plus grave, elle peut mener à la dépression. Devenue une obsession, elle ne permet plus à l’individu de mener une réflexion claire. Mais pour le psychanalyste Freud, la frustration trouverait toute son utilité à l’épanouissement de l’individu. Elle serait à l’origine des plaisirs, et susciterait ainsi le désir.

 

Et sans points de suspensions à outrance, signe évident de sous entendus refoulés !

 

 

 

A mais moi j'attends, je n'ai rien dit, et me plains de rien, je patiente, je ne suis pas pressé, je ne suis jamais pressé,

et la patience est une grande vertu qui apporte beaucoup de satisfactions....

 

garde bien tes livres et ta psycho, sortie d'autres livres et qui croient se permettre de tout savoir,

tout trouver, tout orchestrer....... :lol: !!! et pi quoi encore :??::non: ....tu devrais te les appliquer

 

tu trouverais le temps moins long benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

merci quand même pour ton inquiétude , c'est gentil... mais tout va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

 

 

A mais moi j'attends, je n'ai rien dit, et me plains de rien, je patiente, je ne suis pas pressé, je ne suis jamais pressé,

et la patience est une grande vertu qui apporte beaucoup de satisfactions....

 

garde bien tes livres et ta psycho, sortie d'autres livres et qui croient se permettre de tout savoir,

tout trouver, tout orchestrer....... :lol: !!! et pi quoi encore :??::non: ....tu devrais te les appliquer

 

tu trouverais le temps moins long benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

merci quand même pour ton inquiétude , c'est gentil... mais tout va bien....

 

:lol: Mort de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:lol: Mort de rire

 

 

 

tu te souviens, pour l'arrivée du Picasso C3 .... ou de la Fiat Bravo.... des pages et des pages de topics où

personne n'avait rien a dire, et se lamentaient ,ho !! elle arrive pas... mais c'est long ....!!!

 

dans ma tête, je voyais des quais de gare interminables avec des gars qui attendaient le train qui devait amener

les bagnoles.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif .....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h1] Salon de Pékin 2014 - Un Citroen C-XR quasi de série [/h1]

 

5.jpg

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Salo [...] -93947.htm

 

 

 

Citroën présente à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Pékin qui ouvre ses portes

un inédit concept C XR très proche d’un futur modèle de série.

S1-Salon-de-Pekin-2014-Un-Citroen-C-XR-quasi-de-serie-319663.jpg

Ce concept SUV dispose d’une garde au sol haute, de grandes roues de 17 pouces associées à des pneus « All Seasons », de sabots avant et arrière, d’enjoliveurs de passage de roues. Long de 4,26 mètres, large de 1,79 mètres et haut de 1,56 mètres, il repose sur un empattement de 2,65 mètres qui lui permet, selon son constructeur, « d’une habitabilité exceptionnelle, en particulier aux places arrière », ce que l’on aimerait vérifier sur pièce. Cet SUV, à l’instar de son grand cousin le nouveau DS 6WR, ne dispose pas d’une transmission intégrale mais d’un « Grip Control » qui permet de gérer l’adhérence au mieux. Ce concept est motorisé par un moteur essence 1,6 litre THP développent 160 ch associé à un système Stop & Start. La boîte de vitesses – dont le nombre n’est pas communiqué – est automatique et « de dernière génération ».

S1-Salon-de-Pekin-2014-Un-Citroen-C-XR-quasi-de-serie-319664.jpg

Citroën n’affiche pas (encore) le poids de ce concept C-XR qui sera prochainement proposé à la gamme commercialisée en Chine. Pourtant le constructeur aux chevrons avance une masse contenue. Esthétiquement, le véhicule apparaît plutôt réussi, assez en phase avec les nouveaux leitmotiv de la marque française. Rappelons que les maîtres-mots sont dorénavant « simplicité », « essentiel ».

S1-Salon-de-Pekin-2014-Un-Citroen-C-XR-quasi-de-serie-319665.jpg

S1-Salon-de-Pekin-2014-Un-Citroen-C-XR-quasi-de-serie-319666.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ne pas venir en Europe.

 

 

 

Bonjour ! marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

merci "on" navet compris !

 

Bonsoir ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

[h1] Salon de Pékin 2014 - Un Citroen C-XR quasi de série [/h1] 5.jpghttp://www.caradisiac.com/Salo [...] -93947.htm Citroën présente à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Pékin qui ouvre ses portes un inédit concept C XR très proche d’un futur modèle de série. S1-Salon-de-Pekin-2014-Un-Citroen-C-XR-quasi-de-serie-319663.jpg Ce concept SUV dispose d’une garde au sol haute, de grandes roues de 17 pouces associées à des pneus « All Seasons », de sabots avant et arrière, d’enjoliveurs de passage de roues. Long de 4,26 mètres, large de 1,79 mètres et haut de 1,56 mètres, il repose sur un empattement de 2,65 mètres qui lui permet, selon son constructeur, « d’une habitabilité exceptionnelle, en particulier aux places arrière », ce que l’on aimerait vérifier sur pièce. Cet SUV, à l’instar de son grand cousin le nouveau DS 6WR, ne dispose pas d’une transmission intégrale mais d’un « Grip Control » qui permet de gérer l’adhérence au mieux. Ce concept est motorisé par un moteur essence 1,6 litre THP développent 160 ch associé à un système Stop & Start. La boîte de vitesses – dont le nombre n’est pas communiqué – est automatique et « de dernière génération ». S1-Salon-de-Pekin-2014-Un-Citroen-C-XR-quasi-de-serie-319664.jpg Citroën n’affiche pas (encore) le poids de ce concept C-XR qui sera prochainement proposé à la gamme commercialisée en Chine. Pourtant le constructeur aux chevrons avance une masse contenue. Esthétiquement, le véhicule apparaît plutôt réussi, assez en phase avec les nouveaux leitmotiv de la marque française. Rappelons que les maîtres-mots sont dorénavant « simplicité », « essentiel ». S1-Salon-de-Pekin-2014-Un-Citroen-C-XR-quasi-de-serie-319665.jpg S1-Salon-de-Pekin-2014-Un-Citroen-C-XR-quasi-de-serie-319666.jpg

 

 

Je n'y comprend (plus) rien !

Gamme DS = Luxe

Gamme C = Normale

?

 

Mais seulement en France aucun véhicule n'est badgé uniquement DS.

C'est pour quand les deux gammes distinctes en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Un C4 Aircross restylé :o

Je ne comprends pas pourquoi il ya le C4 Aircross ASX, il ne vend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Un C4 Aircross restylé :o

 

 

[h1] Citroën C-XR, le petit frère du DS 6WR [/h1] http://i56.servimg.com/u/f56/12/02/49/49/citroc11.jpg

 

on n'est pas sur la même longueur d'onde là !!!!!!

 

 

 

 

 

Long de 4,26 mètres, large de 1,79 mètres et haut de 1,56 mètres, il repose sur un empattement de 2,65 mètres qui lui permet, selon son constructeur, « d’une habitabilité exceptionnelle,

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/92/Citroen-C-XR.jpg

rien a voir !!!!

 

 

 

 

S7-modele--citroen-c4-aircross.jpg

 

 

 

Longueur4340 mm
Hauteur1625 mm
Volume de coffre mini416 L
Volume de coffre maxi442 L

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avions appris il y a quelques jours, le lancement de la DS 6WR , et voici déjà un autre crossover PSA Peugeot-Citroën pour le marché chinois :

la Citroën C-XR. Ce n'est encore qu'un concept, mais il a l'ambition de constituer le pendant abordable de la DS6.

On sait en effet que la gamme Citroën doit être divisée,

DS pour le haut de gamme,

et

C pour la gamme plus accessible.

On connait déjà la C-Elysée (non vendue en France),

voici maintenant la première maquette de celle qui en sera la version SUV. C-XR,

ou une auto qui ne pourra jamais venir en Europe, puisqu'elle y serait en concurrence frontale avec la Cactus.

Construite par Dongfeng, cette C-XR sera strictement réservée au marché chinois.

Il y a plus de chances de voir venir en Europe la DS 6WR que cette C-XR.

On signale aussi une nouveauté chez Peugeot, la 408, ou une 308 avec une carrosserie 3 volumes,

sur un empattement accru de 11 cm.

 

Alors, ce ne sont certes pas des hybrides, et encore moins des électriques, mais ces nouveautés témoignent d'une forte aggressivité produit chez le groupe français, et on ne peut que s'en réjouir.

 

 

Rubrique(s) et mot(s)-clé : essence-diesel Citroen

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27391

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

[h1] Citroën C-XR, le petit frère du DS 6WR [/h1] http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] troc11.jpg

 

on n'est pas sur la même longueur d'onde là !!!!!!

 

 

 

 

 

Long de 4,26 mètres, large de 1,79 mètres et haut de 1,56 mètres, il repose sur un empattement de 2,65 mètres qui lui permet, selon son constructeur, « d’une habitabilité exceptionnelle,

http://www.moteurnature.com/zv [...] n-C-XR.jpg

rien a voir !!!!

 

 

https://images.caradisiac.com/l [...] rcross.jpg

 

 

 

Longueur4340 mm
Hauteur1625 mm
Volume de coffre mini416 L
Volume de coffre maxi442 L

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avions appris il y a quelques jours, le lancement de la DS 6WR , et voici déjà un autre crossover PSA Peugeot-Citroën pour le marché chinois :

la Citroën C-XR. Ce n'est encore qu'un concept, mais il a l'ambition de constituer le pendant abordable de la DS6.

On sait en effet que la gamme Citroën doit être divisée,

DS pour le haut de gamme,

et

C pour la gamme plus accessible.

On connait déjà la C-Elysée (non vendue en France),

voici maintenant la première maquette de celle qui en sera la version SUV. C-XR,

ou une auto qui ne pourra jamais venir en Europe, puisqu'elle y serait en concurrence frontale avec la Cactus.

Construite par Dongfeng, cette C-XR sera strictement réservée au marché chinois.

Il y a plus de chances de voir venir en Europe la DS 6WR que cette C-XR.

On signale aussi une nouveauté chez Peugeot, la 408, ou une 308 avec une carrosserie 3 volumes,

sur un empattement accru de 11 cm.

 

Alors, ce ne sont certes pas des hybrides, et encore moins des électriques, mais ces nouveautés témoignent d'une forte aggressivité produit chez le groupe français, et on ne peut que s'en réjouir.

 

 

Rubrique(s) et mot(s)-clé : essence-diesel Citroen

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27391

 

 

Ah bah non à peine :lol:

Je lol, tu lol, il lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je n'y comprend (plus) rien !

Gamme DS = Luxe

Gamme C = Normale

?

 

Mais seulement en France aucun véhicule n'est badgé uniquement DS.

C'est pour quand les deux gammes distinctes en France ?

 

 

 

Hello Boy !!! marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif:love::sol:

 

ben j'aurai bien aimé le Cactus X5 .... ça faisait un peu plus sérieux pour le prix :D:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho176nX

Bon je viens de passer chez le concess citroen du coin pour un devis :

 

Remise impossible, Citroën à donner comme consigne de n'en faire aucune sur le cactus (à la maniere de Dacia). Il m'a expliqué qu'il avait déjà tenté d'obtenir un prix pour un bon client et malgré des appelles à droites à gauche, rien. Je vais quand même aller voir à la grosse concession qui est à 10Km plus loin :p

 

Ils ont commandé deux cactus Shine pour la démonstration : 1 jaune et 1 rouge. Les vendeurs sont formé sur Cactus seulement mi-mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je vais quand même aller voir à la grosse concession qui est à 10Km plus loin :p

 

Ils ont commandé deux cactus Shine pour la démonstration : 1 jaune et 1 rouge. Les vendeurs sont formé sur Cactus seulement mi-mai.

 

 

Je suis sûr que dans les autres pays, ça se passe autrement.... les touristes étrangers sont surpris de l'agressivité

des Français en règles générales.... c'est une signe de malformation et disfonctionnement.....

 

après on s'étonne..... j'irai acheter mon Cactus en Chine

 

http://3.bp.blogspot.com/-q6fyoViyETY/UlC_nCWNTfI/AAAAAAAABwU/W0_7bQbGTQE/s1600/P9220071.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho176nX

:D

 

Je suis jeune et n'ai pas vraiment l’expérience en concession (25 ans), encore moins chez citroen car j'ai acheté mon premier véhicule neuf chez Ford qui m'a litteralement déroulé le tapis rouge (d'ailleurs j'irais voir pour la focus qui est bradé en ce moment).

 

Il faut dire que c'etait rapide aussi, il été 18H30.

 

Mais en règle général, un véhicule qui sort, on obtient jamais de remise dessus ? Même pas une petite peinture métallisé ou un extension de garantie ? C'est étonnant car c'est un peu une prise de risque pour le client de faire partie des premiers :D

 

A contrario, chez peugeot j'ai eu 7% sur un 2008 sans rien demander (et pourtant ils n'ont pas de difficulté à la vendre). Le vendeur doit meme me recontacter pour m'obtenir une meilleur reprise sur mon véhicule actuel.

 

Pour info, je souhaite un Shine e-vti 82 avec option interieur Habana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

:D

 

Je suis jeune et n'ai pas vraiment l’expérience en concession (25 ans), encore moins chez citroen car j'ai acheté mon premier véhicule neuf chez Ford qui m'a litteralement déroulé le tapis rouge (d'ailleurs j'irais voir pour la focus qui est bradé en ce moment).

 

Il faut dire que c'etait rapide aussi, il été 18H30.

 

Mais en règle général, un véhicule qui sort, on obtient jamais de remise dessus ? Même pas une petite peinture métallisé ou un extension de garantie ? C'est étonnant car c'est un peu une prise de risque pour le client de faire partie des premiers :D

 

A contrario, chez peugeot j'ai eu 7% sur un 2008 sans rien demander (et pourtant ils n'ont pas de difficulté à la vendre). Le vendeur doit meme me recontacter pour m'obtenir une meilleur reprise sur mon véhicule actuel.

 

Pour info, je souhaite un Shine e-vti 82 avec option interieur Habana.

 

 

 

Peut-être c'est parce que le C4 Cactus est d'avoir un grand succès commercial. :thumbs:

 

La remise n'a rien à voir avec le pays. Qui a dit que n'a pas idée de ce qu'il dit . Dans Portugal j'avais 0% de réduction pour le Qashqai et de Captur parce qu'ils sont les deux voitures avec un grand succès commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man137nm

Bonjour, je suis tombée sous le charme du cactus, quelqu'un saurais si le tableau de de bord (boite a gants) de la version shine(la plus haute) est en plastique dur ou mou ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour, je suis tombée sous le charme du cactus, quelqu'un saurais si le tableau de de bord (boite a gants) de la version shine(la plus haute) est en plastique dur ou mou ? merci.

 

 

 

Alors, j'ai déjà essayé de la mâcher... et , je peux te dire que je préfère les caramels de mon Arrière Grand Mère.!

 

c'est très dur !!! :pouah::areuh::brosse::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Je voudrais demander à un ingénieur chez Faurecia, la société française qui fabrique des intérieurs de la plupart des marques françaises, allemandes et américaines, quel est le coût de production d'une planche de bord mou ou dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sur Auto Plus d'hier, un essai comparatif entre le Cactus.Captur et 2008

 

je pense qu'il y a d'autres voitures qui pourraient y être comparées, parce que avec 1M 46 de haut, le Cactus se mesure aussi à une compacte...

 

je trouve qu'il occupe une place " à part" comme la Mini ou le Fiat 500...

c'est ma pensée sincère, comme si j'avais des pensées pas sincères, non!.... c'est juste pour ne pas le dénigrer auprès de voitures qui ne sont pas construites comme lui....

 

il occupe une place dans un nouveau segment de voitures...

 

la Matra Baghera était aussi dans cette position solitaire, avec ses trois places frontales et son allure de sport avec un moteur de Simca 1308 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore heureux qu'elle finisse, à grand peine, par monter.

 

Cependant, lire dans les premiers tests de l'ETG que sa fonction rampage ne permet pas de monter une rampe de parking et -- pire -- fait reculer la voiture, c'est juste effarant avec les technologies d'aujourd'hui. Je possède une voiture avec la boite EDC et elle monte parfaitement une rampe de parking seule. J'imagine qu'une rampe aussi raide que celle du Printemps Haussmann ne pourra pas être montée sans une légère pression du pied droit, mais alors la fonction d'assistance au démarrage en côte s'activera ; ce que l'ETG ne semble pas faire selon les tests et laisse la voiture redescendre.

 

Comme je l'ai mis dans le message initial, pondre une boite hybride "oui pourquoi pas", mais quand celle-ci gâche complètement le plaisir de conduite et rend périlleuse l'insertion sur un rond-point ... pour moi c'est une mauvaise boite. Point. :bah:

 

L'argument selon lequel "c'est pas une BVA" me fait sourire car malgré tout ça ressemble grandement à un mode automatique dans l'esprit. Ce n'est pas non plus une BVM puisque pas de commande d'embrayage. Bref c'est quoi ? Un mauvais mix.

 

J'habite à la montagne et ai donc pu les tester tant sur le plan qu'en pente. Bon sur le plat en anticipant ça passe sans trop secouer mais en pente ... comme disent les jeunes O.M.G, ça hésite, ça rame, la boite est complètement dépassée et ne sait plus quel rapport choisir, tant et si bien que l'arrivée à destination à des gouts d'aventure.

Pour avoir eu 2 BMP6, si le rampage ne fait pas monter une rampe forte, mais c'est normal, sur une vrai BVA non plus (et on en a 6 de BVA a convertisseur de couple, BVA4/5/6/8), la fonction d'aide au démarrage en pente fonctionne très bien.

Et oui, on a testé en montagne, à plusieurs reprise chargé et à vide.

 

Par contre, on s'est déjà retrouvé coincé sur une rampe avec un 3008 HDi 115 BVM6. En Espagne, on était très chargé, la rampe était très forte et en virage: croisement de ponts :lol:

Comme quoi, un 4x4 en ville, ça peut être utile! Bon, grâce à l'ESP on a fini par monté (il n'avait pas le Grip Control non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour avoir eu 2 BMP6, si le rampage ne fait pas monter une rampe forte, mais c'est normal, sur une vrai BVA non plus (et on en a 6 de BVA a convertisseur de couple, BVA4/5/6/8), la fonction d'aide au démarrage en pente fonctionne très bien.

Et oui, on a testé en montagne, à plusieurs reprise chargé et à vide.

 

Par contre, on s'est déjà retrouvé coincé sur une rampe avec un 3008 HDi 115 BVM6. En Espagne, on était très chargé, la rampe était très forte et en virage: croisement de ponts :lol:

Comme quoi, un 4x4 en ville, ça peut être utile! Bon, grâce à l'ESP on a fini par monté (il n'avait pas le Grip Control non).

 

 

 

Au repère des ces messages, Eric persiste et signe dans son ignorance de savoir manipuler une BVA

quelle qu'elle soit, et me prend pour un tromblon :lol: j'm'en tape, mais puisque ce passage ressort ,

je ne me gêne pas pour ajouter la fin...... qu'il aille prendre des cours.... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t648021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Oui je parlais du DCi 130 ;)

 

 

Je t'apprends, la S-Tronic, c'est la DSG :lol:

 

 

La BMP disposait déjà du rampage ;)

Tu n'as jamais essayé la BMP6 sur le système HYbrid4 toi..

 

 

 

ça c'est sûr....... sinon, il ne tiendrait pas ces propos....

 

 

 

j'ai conduit un Picasso C4 HDI 110 BMP6 sur une trentaine de kms, dont 11 sur l' autoroute ....

c'est tout en douceur, effectivement pas la peine d'essayer de forcer , c'est pas le style, mais on est vite

à 130 .... et les ralentissements donnent l'occasion de voir que la voiture reprend assez vite sa vitesse de croisière.... et sans à coup....

 

en ville, c'est très agréable, on lève le pied de la pédale de frein, et on laisse filer, légère pression pedale de droite, et hop !!! tout en douceur et sans à coup non plus.....

 

c'est une attitude à adopter... , et je suis sûr que le Cactus VTI 82 ETG 5 doit être très sympa a conduire

avec se genre d'attitude à avoir au volant.... je me demande comment certains conduisent,... mais à en voir certains, pas beaucoup... de moins en moins dans ma région, ça roule plutôt gentiment et sans s'énerver...

de toutes façons, les panneaux sont la pour nous indiquer ce qu'il ne faut pas dépasser .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne comprends pas pourquoi il ya le C4 Aircross ASX, il ne vend rien.

 

 

Parce que Citroen n'a aucun autre SUV pour le moment ! :o

 

C'est plutôt le Peugeot 4008 qui est en trop chez PSA : la même auto mais Peugeot possède maintenant 2008 et 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...