Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Voyant "injection"


Invité §Sat807eK

Messages recommandés

Invité §Sat807eK

Bonjour,

Je possède une Saxo 1.4 essence de 1999, elle a 65000 km, depuis quelques temps le moteur se coupe et le voyant "injection" s'allume, un petit coup d'accélérateur a suffit jusqu'à maintenant pour la relancer. Le problème se passe aussi bien à froid qu'à chaud, à l'arrêt comme en roulant....... Qui pourrait m'aider à faire un diagnostic d'autant plus que mon garagiste ne sait quoi me dire et que le problème ne se produit pas lorsque je l'emmène.

Ce "phénomène" se produit par intermittence, j'ai été tranquille pendant 4 mois et puis ça recommence..... Mystère, mystère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zca606Rr

Bonjour, pour commencer il n'y a pas de voyant "injection" sur le tableau de bord des saxo donc tu dois te tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zca606Rr

voila ce que dis la RTA a propos de ce témoin:

 

 

Témoin de marche moteur

(autodiagnostic)

- S'il clignote ou s'allume en cours de

route, il indique un incident de fonctionnement

du système d'injection, d'allumage

ou du système antipollution (suivant

pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zca606Rr

pour le diagnostic de ta panne lié a ce témoin, je ne pourrai malheureusement pas t'aider beaucoup, car je ne connais pas trop les moteurs à injection essence.

 

dans quelle condition ton moteur se coupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax351cu

Bonjour,

avant toute chose il faut vérifier le filtre a essence et mesurer le débit de la pompe a essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat807eK

Bonjour,

avant toute chose il faut vérifier le filtre a essence et mesurer le débit de la pompe a essence.

En fait le filtre à essence a été changé en septembre dernier pour la vidange, mais pas le filtre à air, et c'est peu après que les petits dérapages ont commencé. C'est vraiment par intermittence, j'ai été tranquille pendant quelques mois. Mais je vais faire vérifier tout ça .. Merci de vos conseils. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat807eK

Bonjour,

 

Oui, il s'agit bien du voyant en bas à gauche.....

 

Le moteur se coupe soit au démarrage, ou alors en "pleine course" pour repartir tout de suite, un petit coup d'accélérateur et ça repart.. Mais lorsqu'il le fait dans ces conditions je sens une très perdition de puissance....

Il se coupe aussi bien à froid, qu'à chaud, en hiver ou en été.... Je n'ai pas remarqué de conditions particulières, j'ai même au début changé de station service. J'ai été tranquille quelques mois et là ça recommence....

Vendredi matin elle a bien démarré, sans problème, puis à peine 5 mètres parcourus, pfffffffffff.. plus rien et elle ne voulait plus redémarrer...... au bout de 7 ou 8 fois un bon coup d'accélérateur et elle a redémarré.....

pour le diagnostic de ta panne lié a ce témoin, je ne pourrai malheureusement pas t'aider beaucoup, car je ne connais pas trop les moteurs à injection essence.

 

dans quelle condition ton moteur se coupe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat807eK

Heu... Voyant en bas à droite... pardon........ oupssssssssssssssssss sol.gif.60b8ed9d6c218fd228ec7c7734fe6b96.gif

Bonjour,

 

Oui, il s'agit bien du voyant en bas à gauche.....

 

Le moteur se coupe soit au démarrage, ou alors en "pleine course" pour repartir tout de suite, un petit coup d'accélérateur et ça repart.. Mais lorsqu'il le fait dans ces conditions je sens une très perdition de puissance....

Il se coupe aussi bien à froid, qu'à chaud, en hiver ou en été.... Je n'ai pas remarqué de conditions particulières, j'ai même au début changé de station service. J'ai été tranquille quelques mois et là ça recommence....

Vendredi matin elle a bien démarré, sans problème, puis à peine 5 mètres parcourus, pfffffffffff.. plus rien et elle ne voulait plus redémarrer...... au bout de 7 ou 8 fois un bon coup d'accélérateur et elle a redémarré.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat807eK

alors...aprés recherches sur le net ne serait ce pas lié au boitier "papillon" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax351cu

salut,

si tu est un bricoleur tu peux démonter le corps papillon ,dessus tu trouve un petit moteur ( moteur pas a pas ) tu le démonte aussi et tu les lave tout les deux avec de l'essence moyennant un pinceau .ça pourrait marcher parce que après un certain temps ces deux pièces ont tendance a se gripper du fait des résidus du mélange air/ess.

personnellement j'effectue l’opération tout seul une fois par an a peu prés. c'est facile et ne demande pas beaucoup de temps. :) .bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...