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C4

chauffe moteur


Invité §ric402uY

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Invité §ric402uY

Bonjour,

 

Je possède une Citroen C4 1,6 HDI de 2005.

 

Quand je tombe dans les bouchons l'ordinateur de bord se met à sonner et marque " température moteur excessive arrêt immédiat"

 

En circulation normal j'ai 3 traits de graduation de température moteur allumé et quand je tombe dans les bouchons au bout de quelques minutes la température moteur passe de 3 traits de graduation à 6 traits d'un coup et le message de surchauffe s'affiche.

 

Le niveau de liquide de refroidissement est toujours au niveau normal.

Pas de mayonnaise au bouchon.

 

(Pour info il y a 1 mois j'ai fais ma courroie de distribution avec le changement de la pompe à eau).

 

Si quelqu'un sais de quoi peut venir le problème ou autre.

 

Merci à tous

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Invité §tot686Cd

S'il y a surchauffe, c'est que le ventilateur ne se déclenche pas.

Thermostat HS ou sonde HS!

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S'il y a surchauffe, c'est que le ventilateur ne se déclenche pas. Thermostat HS ou sonde HS!

 

 

Bonsoir,

 

Pas forcément! Il peut s'agit tout simplement d'une mauvaise purge après remplissage du LDR.

C'est un point a vérifié!

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Invité §tot686Cd

Pourquoi le garagiste aurait eu à vidé le circuit de refroidissement.

Le garagiste a surement du oublié de remettre ou branché quelque chose.

C'est fou ca avec certains garagistes, on leur amène une auto qui marche très bien, ils vous la redonnent avec des choses qui ne fonctionnent plus.

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Pourquoi le garagiste aurait eu à vidé le circuit de refroidissement. Le garagiste a surement du oublié de remettre ou branché quelque chose. C'est fou ca avec certains garagistes, on leur amène une auto qui marche très bien, ils vous la redonnent avec des choses qui ne fonctionnent plus.

 

 

Je dis ça car dans son message initial, il dit qu'il y a un mois il a fait la distribution avec changement pompe a eau.

Du coup il a vidé en grande partie le circuit de refroidissement!

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Invité §chr342go

Pourquoi le garagiste aurait eu à vidé le circuit de refroidissement.

Le garagiste a surement du oublié de remettre ou branché quelque chose.

C'est fou ca avec certains garagistes, on leur amène une auto qui marche très bien, ils vous la redonnent avec des choses qui ne fonctionnent plus.

 

tout simplement que quand on fait la courroie de distribution on est obliger de vidanger le liquide de refroidissement.

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Invité §tot686Cd

Même que le circuit de refroidissement, c'est au garagiste de s'assuré que le circuit de refroidissement soit bien purgé.

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tout simplement que quand on fait la courroie de distribution on est obliger de vidanger le liquide de refroidissement.

 

 

Non tu n'es pas obligé, si tu ne changes pas la pompe a eau. Néanmoins il est recommandé de changer le LDR même si on ne change pas la pompe a eau.

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Invité §chr342go

 

Non tu n'es pas obligé, si tu ne changes pas la pompe a eau. Néanmoins il est recommandé de changer le LDR même si on ne change pas la pompe a eau.

 

oui mais vu qu'il est conseiller de changer la pompe a eau en même temps que la courroie

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Invité §tot686Cd

De toute facon, le garagiste n'a pas fait totalement son boulot sérieusement.

Le liquide de refroidissement se remplace tout les 2 ans.

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Invité §chr342go

De toute facon, le garagiste n'a pas fait totalement son boulot sérieusement.

Le liquide de refroidissement se remplace tout les 2 ans.

 

faux c'est le liquide de frein qui se remplace tous les deux ans

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Invité §jam531vK

Bonjour,

Je rencontre aussi un problème de surchauffe avec ma C4 essence dans les bouchons.

Elle a 76.000 kms.

L’ordinateur indique qu’il faut s’arrêter.

Effectivement, il n’y a plus de liquide de refroidissement.

Le soir, j’ai remis du liquide et le matin le niveau n’avait pas changé.

Le liquide s’évapore jusque lorsque je roule.

Un pote est venu regarder et il me dit que cela viendrait du joint de culasse car il y avait de l’air dans le circuit et lorsque le vase est sous pression, il bouillonne

Merci pour vos réponses.

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Invité §chr342go

bonjour

 

c'est quoi le moteur ?

Comment sont les durites dur ou molle ?

Est ce qu'il y a de la mayonnaise sur le bouchon de LDR et de remplissage d'huile ?

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Invité §jam531vK

Bonjour,

C'est un 2litres 16S essence automatique.

Les durites sont molles.

Pas de mayonnaise sur les bonchons.

Merci.

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Invité §JC_562FY

Bonjour James,

 

Moi je commencerai par faire simplement une purge du circuit puis voir comment ça évolue...

 

Pour info, mon 2.0 16s consomme depuis toujours du liquide de refroidissement et si je ne fais pas régulièrement l'appoint entre 2 révisions (soit 30000km) il n'est pas impossible que le bocal soit à sec au bout des 30000...

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