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Xsara Picasso

Défaut charge batterie xsara picasso 2 hdi 90cv


Invité §ame737jx

Messages recommandés

Invité §ame737jx

Bonjour les amis,

J'ai rarement le voyant défaut charge batterie qui s'affiche pendant une seconde ou 2 sur le tableau de bord. lorsqu'il saffiche j'ai la ventilation et la clim qui se coupe. Cela dure 2 à 3 secondes et ça repart et ne survient que rarement surtout à faible vitesse.

 

J'ai déjà testé avec un multimètre la batterie et l'alternateur moteur tournant et ils sont OK.

 

Merci de me donner vos avis.

 

 

Mes amitiés

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Invité §cal245LI

salut

ça donne quoi tes mesures de tension contact coupé et moteur au ralenti ?

 

je pense néanmoins que ton alternateur commence à poser problème, car la ventilation ne démarre que moteur en marche, c'est à dire circuit aux alentours de 14 volts (pour éviter de vider la batterie si on laisse le contact allumé -donc 12 volts-)

et là, tu as le voyant qui s'allume, accompagné de l'arrêt de la ventilation...

 

à moins que ton neiman ne commence à poser problème, ils vendent même un kit relais à installer pour éviter le problème connu des contacts du neiman qui surchauffent...

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Invité §ame737jx

Salut

moteur démaré 14,5 V et en arrêt 13 et quelques.

Le problème survient rarement (cela fait 4 ou 5 mois que ça dure)et vu que je vais partir en vacances, je commence à psychopather un peu.

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Invité §ame737jx

Oui dur un peu. J'ai démonté le régulateur et j'ai trouvé un charbon un peu plus long que l'autre. J'ai taillé le plus long pour l'alligner avec le deuxième. Les deux charbons ont une taille maintenant de 1cm. Cela est-il suffisant ?

 

Merci

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Invité §cal245LI

tu n'aurais pas dû tailler un charbon, tu risque d'abîmer plus ton alternateur que de le sauver !

 

le collecteur du rotor (là où reposent les charbons) présente des petites rayures, les charbons ayant la même forme

le fait d'avoir taillé ton charbon, tu as aplani le charbon et tu vas créer plein d'étincelles...

une étincelle est très chaude, ça va abîmer le collecteur

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Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Caloumthai, il ne fallait pas toucher aux charbons ! E t pour ce qui est de ta panne, là encore je pense comme Caloumthai, soit un problème de neiman, soit l'alternateur qui est sur la fin, à moins d'un problème de faisceau électrique, ce qui est chiant c'est que ça te le fait que par moment et apparemment pas longtemps, alors pour trouver !!!

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Invité §ame737jx

Merci les amis,

En fait, la taille des charbons maintenant est entre 0,8 cm et 1 cm.

Pensez vous qu'il faut changer le régulateur?

 

Mes amitiés

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Invité §ame737jx

Bonjour,

Ce matin j'ai effectué de nouveaux test au multimètre et voici les résultats :

 

Apres une nuit et sans demarrer le moteur, j'ai eu 12,61

Moteur démarré cette fois, j'ai eu 14,63 (sans clim ni feux, ni autoradio)

toujours moteur démarré mais cette fois avec la clim, radio et feu : 14,50.

 

Après 5 minutes de démarrage la batterie charge et cette fois moteur éteint je relève 13,20.

 

A la fin, moteur éteint, je laisse le multimètre branché et je constate que la batterie descend progressivement et passe de 13,20 à 12,49 en l'espace de 3 à 4 minutes.

 

Si cela peut nous aider.

 

Mes amitiés

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Invité §cal245LI

là, ça veut simplement dire qu'à ce moment précis, l'alternateur chargeait normalement... et d'ailleurs, ton voyant de batterie n'a pas dû s'allumer

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Invité §ame737jx

Oui, effectivement. Par contre le fameux relais, qu'on place, est il facil à installer?

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Invité §cal245LI

je n'ai jamais installé ce fameux kit qui est vendu expressément pour le Picasso...

il faut quand même jouer un peu les électriciens pour y parvenir

dommage que je n'arrive pas à retrouver le sujet qui en parlait si bien !

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Invité §ame737jx

salut

ça donne quoi tes mesures de tension contact coupé et moteur au ralenti ?

 

je pense néanmoins que ton alternateur commence à poser problème, car la ventilation ne démarre que moteur en marche, c'est à dire circuit aux alentours de 14 volts (pour éviter de vider la batterie si on laisse le contact allumé -donc 12 volts-)

et là, tu as le voyant qui s'allume, accompagné de l'arrêt de la ventilation...

 

à moins que ton neiman ne commence à poser problème, ils vendent même un kit relais à installer pour éviter le problème connu des contacts du neiman qui surchauffent...

Salut,

 

J'ai envie d'installer ce kit relais du neiman pour éviter que ma clim tombe en panne. Dois-je changer le neiman ou bien vous pensez que l'installation de ce kit peut résoudre le problème de défaut charge batterie ?

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Invité §Ano820IX

j ai acheté un citroen picasso 2 l HDI 90 CV 2004

 

Acheté en fevrier 2017 ce soir en rentrant chez moi le temoide la batterie s'est allumé, la batterie n'a que 2 ans une VARTA

qui peut m'aider merci

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Invité §ded872HG

Bonjour tout le monde.

 

Alors j'ai eu aussi le problème de charge batterie moi aussi.

Donc direction citroën, diagnostique alternateur HS

 

Donc devis et réparation ( hyper salé la facture) presque 800€

A peine sorti de garage est là boom sa recommence !

j'y retourne (il parait qu'il faut réinitialisé l'ordi de bord !)

 

Et après comme toi des défaut charge batterie de temps en temps.

Jusqu'a cette hiver des difficulté a démarrer.

Donc changement des bougies de préchauffage. 3 de hs sur 4

Il est vaillant quand même mon moulin.

Mais toujours problème charge batterie.

Je me suis résigné a changer par une batterie cher !!!!! ( bosh )

 

Et depuis plus de problème.

 

Donc je pense que batterie commence a mourrir !!!

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Invité §Ano843ed

Monsieur j'ai résolu ton problème ça vien du debriable c'est une pièce qui ce trouve sur la poulie du vilebrequin tu doit regardé la couroie distribution elle patine en tournant

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