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Xantia

Avis sur Xantia 2.1 TD Exclusive.


Invité §pon464hG

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Invité §cal245LI

mais comme tu dis, moi non plus, je ne voudrais pas une Activa !

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Invité §dav267kB

Si il choisi malgré tout d essayer la voiture,tu le conseillera sur ce qu il y a a verifier sur une xantia!!!!

 

Au fait,ca serai cool d avoir un tuto sur ca sur le site de Francois2b!!!

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Invité §cal245LI

tiens, je reviens sur la Xantia dont parle notre ami

dans le titre et son premier message, il parle d'Exclusive... c'est parce que c'est certainement marqué dessus

donc ça n'est pas une Activa, sinon ça serait marqué dessus (plutôt qu'Exclusive) !

 

ça doit être une Hydractive...

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Invité §dav267kB

Tu es a l affut de tout!!!!!J avais meme pas fait gaffe!!!

 

L Activa,c est donc le haut de gamme des xantia?Il y a toutes les options?Il y a plusieurs finitions ou pas?Apres j arrete le hors sujet..

 

Caloum is eyes de tiger..

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Invité §pon464hG

Re-salut à tous,

Merci pour ces remarques (je vois que, sur ce site, il y a des connaisseurs) mais je vais quand même aller l'essayer: ça ne coûte rien et, surtout, ça n'engage à rien.

La voiture ne peut pas être à la fois "Exclusive" et "Activa"? Parce que c'est ce que m'a dit le gars (finition "Exclusive" et suspensions "Activa" ;) et j'ai pas vraiment fait gaffe à ce qui était marqué sur les baguettes de protection (je crois, quand même, que c'était marqué "Exclusive" ;) . Donc, si c'est une "Exclusive", c'est pas possible qu'au niveau des suspensions, ce soit une "Activa"? C'est forcément une "Hydractive"? Les "Exclusive" "Activa" n'existent pas?

Dans ce cas, du point de vue de l'entretien, c'est mieux (moins cher) que ce soit une hydractive (parce qu'apparemment, une Activa, ça douille)?

Sinon, vous avez des conseils pour l'essai? Des points à vérifier (et, facile à vérifier)?

Merci encore à vous et passez une bonne nuit.

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Invité §cro475tm

Re-salut à tous,

Merci pour ces remarques (je vois que, sur ce site, il y a des connaisseurs) mais je vais quand même aller l'essayer: ça ne coûte rien et, surtout, ça n'engage à rien.

La voiture ne peut pas être à la fois "Exclusive" et "Activa"? Parce que c'est ce que m'a dit le gars (finition "Exclusive" et suspensions "Activa" ;) et j'ai pas vraiment fait gaffe à ce qui était marqué sur les baguettes de protection (je crois, quand même, que c'était marqué "Exclusive" ;) . Donc, si c'est une "Exclusive", c'est pas possible qu'au niveau des suspensions, ce soit une "Activa"? C'est forcément une "Hydractive"? Les "Exclusive" "Activa" n'existent pas?

Dans ce cas, du point de vue de l'entretien, c'est mieux (moins cher) que ce soit une hydractive (parce qu'apparemment, une Activa, ça douille)?

Sinon, vous avez des conseils pour l'essai? Des points à vérifier (et, facile à vérifier)?

Merci encore à vous et passez une bonne nuit.

 

 

bonjour,

 

tout est dit là : http://xantia.voila.net/verification_achat_occasion.htm

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Invité §cal245LI

en fait, l'Activa est la finition "sportive" (j'ai bien dit "finition" et non pas "motorisation" ;) de la Xantia ; c'est pour cela que si c'est une Activa, ça sera en priorité indiqué sur les portes avant

 

l'Exclusive, est la finition "haut de gamme", et dans ce cas, si ça n'est pas une Activa, c'est Exclusive qui sera marqué sur les portières. Une Exclusive est forcément une Hydractive, il y a donc 8 sphères, mais il n'y a pas toute cette usine à gaz que l'on rencontre en plus sur l'Activa...

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Invité §dav267kB

Bonjour,ah bigre de fichtre,je n avais pas vu qu il existait deja un tuto sur les elements a verifier quand on l intention d acheter une xantia.

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Invité §dav267kB

Bonjour Pascal,j ai regardé presque tous les tutos sur le site de Francois2b mais pas celui la!!!!

 

Le probleme qui se pose,c est qu en general,on achete la xantia et ensuite on s inscrit sur le forum!!!

 

Du moins,moi c est comme ca que ca s est passé, je connaissais bien sur l existence des forums mais je m etais jamais inscrit,je croyais que c etait payant!!!

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Invité §pon464hG

Re-bjr,

Merci, Crokmais, pour ce lien (que même David ne connaissait pas) et merci, Caloumthai, pour ces précisions.

Dans ce tuto, on parle du vase d'expansion. Il est situé où?

On parle aussi du radiateur (et, de sa grosse durite). Là encore, ça se trouve où?

Enfin, on parle également de la fameuse pompe à injection. Là aussi, où elle est (pour voir si elle fuit)?

Bon dimanche.

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Re-salut à tous,

Merci pour les nouvelles réponses.

Pour en revenir à la Xantia, j'ai donc eu (en regardant les factures) de nouveaux éléments:

- pompe à injection: changée (par précaution, c'est-à-dire qu'elle n'était pas encore en panne: pour une Bosh? Je sais pas. Pas trouvé d'indications) en 2003 à 100 000 km. Elle a donc désormais 10 ans et 60 000 km.

- distribution: changée en 2010 à 130 000 km. Elle a donc désormais 3 ans et 30 000 km.

- Sphères: changées en 2007 à 120 000 km (le proprio a peu roulé jusqu'en 2010). Elles ont donc désormais 6 ans et 40 000 km.

L'embrayage et la boite sont d'origine mais ne semblent pas poser problème (les 2 proprios précédents ont fait essentiellement de la route).

En début d'année, le proprio a fait une révision générale avant de passer le CT: les plaquettes et les disques ont été déclarés "bons" par le garage (et, ils ont effectivement passés le CT).

La consommation, je ne sais pas: j'ai pas pensé à demander au proprio. Mais, même à 7l/100 (ce qui, d'après vos messages, semblent déjà beaucoup pour cette voiture), je prends (ma dernière voiture faisait du 9/10l...).

La suspension, c'est une Activa. Certains connaissent?

Les pneus sont neufs à l'avant et bons à l'arrière (ils devraient tenir jusqu'au prochain CT) mais ils ont l'air de coûter "bonbon". Je me trompe?

Je peux l'avoir pour environ 1300/1400 euros (je l'ai encore fait baisser: il est pressé et une aile est enfoncée à cause d'un mauvais braquage). D'après vous, à prendre ou à laisser?

Moi, je serais plutôt d'avis de la prendre. Mais, j'ai quand même peur des frais d'entretien.

Merci encore, les gars, pour vos réponses. Et, passez un bon WE.

salut,

 

comme dit précédemment, si c'est une activa c'est assez particulier, et ça comporte son lot d'emm**des supplémentaires qui viennent en plus de celles traditionnelles des xantia (radiateur de chauffage par exemple..roll.gif.77f4947fe742e5b6502b438df5624a2b.gif ). à acheter si tu as un minimum de budget, et si tu aimes la mécanique et la débrouillardise. car beaucoup de pièces vitales ne sont plus fournies par citroen, et les quelques qui restent le sont à prix souvent très élevé. caloumthai te parlais du vérin sc-car, celui qui agit sur l'antiroulis (c'est la particularité de l'activa) : par exemple, il vaut 600euros pièce hors main d'oeuvre désormais, il y en a 2 sur la voiture...c'est un exemple parmi tant d'autres.

 

sache qu'en plus de mettre les mains dans le cambouis, il te faudra prévoir un budget entretien plus important qu'une xantia "classique".

 

tu as une photo de la voiture, ou un lien pour s'assurer que ce soit bien une activa?

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Bonsoir,si c est une activa,c est marqué sur les portieres.

 

Les spheres on quand meme 6 ans et 40000 km....Si ce sont des adaptables;ca commence a faire...

d'autant plus que s'il s'avère que c'est bien une activa, les sphères sont bouffées à vitesse grand V, et il y en a 10..

 

 

Rouler H24 aujourd'hui avec une activa demande une maintenance élevées et très régulière. le but n'est pas de dégoûter notre amis, juste de le prévenir ;)

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Salut

Si ton intérieur est en excellent état (sièges, moquettes, parebrise, ventilation manuelle et automatique etc) tu peux prendre mais tu sais qu'il faudra changer les sphères car à cet age elle sont au bout du rouleau.

ta distri sera à faire en théorie l'année prochaine.

Vérifie bien si tu as une pompe mécanique et non électique (en enlevant le gros capot noir de la pompe Lucas Epic il y a au moins 12 fils dessous.

Si tu as une pompe mécanique, ta suspension hydractive ne doit pas fonctionner correctement et ta clim n'est plus protégé car le calculateur d'origine qui reçoit les infos de la pompe ne les reçoit plus et ne donne plus d'infos à la clim et au calculateur hydrative (je vais vérifier pour ce dernier cas)

Alors dans ce cas tu n'as plus une voiture correcte

PS: je confirme, le calculateur de suspension à besoin des infos issues de la position pédale d'accélération via le potentiomètre. Celui ci est supprimé lorsque l'on monte une pompe mécanique.

fait lui comprendre ça et rebaisse encore le prix, achète à 1200€, fait lui comprendre si tu la veux

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Invité §Ano320Hr

Bonjour, pour ma part j'ai une Xantia 2.1l TD et j avoue que la pompe à poser problème mais il y a une solution moyennement coûteuse et alternative à la rénovation de la pompe epic(Luca). En tout ça à coûté 600€ je crois nous avons fait installer une pompe à injection mécanique Bosch avec les injecteurs de xm 2.1TD c est le même moteur le petit plus c est que l on doit changer le câble d accélérateur je ne sais plus pour quel raison, le moins en revanche c est qu il faut faire ajuster le ralenti et l injection je pense parce que le moteur manque de pêch! Et si la pompe vient à fuir cette fois les courroies ne sseront pas endommage. La consommation avant le changement de pompe était entre 6et 7l/100 maintenant je suis entre 4et 5l le mieux que j ai fait est je crois sauf faute de calcul 3.4l /100sur autoroute sur une distance de 880km je croiss.

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