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C1

Quels sont les problèmes C1 souvent rencontrés ?


Invité §Ely325QG
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Invité §Ely325QG

Bonjour tout le monde,

 

 

Très intéressée par l'achat d'une C1 d'occasion je voulais vous poser plusieurs questions à propos de la finition et des imperfections. :??:

 

-Quels sont les problèmes récurrents rencontrés (en général) ? J'ai vu un topic concernant les problèmes d'isolation est-ce que ça concerne toutes les C1? car ça me fait plutôt peur ... là où je suis il pleut vraiment souvent ^^)

 

-Quelles versions à éviter?

 

-Quelle(s) est(sont) le(s) meilleur(s) versions? Sachant que je ne vise pas du tout une tuture High-tech mais quelque chose d'assez puissant pour rouler en ville, de fiable (qui freine convenablement et qui ne rencontre pas trop de soucis mécaniques)

 

-Peut-on régler le siège en hauteur?

 

 

 

 

Merci d'avance love.gif.c0f8fb6f39f15410c247cdd8e97d4f52.gif

Bye bye!

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Invité §oul767Da

Ces voitures sont fiables . Le moteur est nerveux et consomme très peu d'essence. Les embrayages sont parfois fragiles jusqu'au restylage de 2009. La boite robotisée n'est pas au point et subit souvent des disfonctionnements. La finition et la qualité de fabrication sont légères. Seul le volant est réglable en hauteur. Privilégie la version 5 portes. Les sièges de la 3 portes ne sont pas à mémoire, pénibles à manoeuvrer. Il y a toutes les finitions. avec ou sans vitres électriques ou clim. Le diesel n'a aucun intéret sur cette petite voiture.

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Invité §alf115pS

à éviter la version attraction qui est souvent sans direction assistée et vitres électriques. la clim n'est pas importante sur ce modèle surtout si tu habites dans le nord

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Invité §oul767Da

à éviter la version attraction qui est souvent sans direction assistée et vitres électriques. la clim n'est pas importante sur ce modèle surtout si tu habites dans le nord

Par contre La 107 de base (son clone) dispose de la direction et du volant réglable en hauteur malgré les vitres manuelles.

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Invité §Ely325QG

oulianovLa boite robotisée n'est pas au point et subit souvent des disfonctionnements.

Même pour les modèles de 2009?

Les réparations sont elles coûteuses?

J'ai surtout peur que le budget "Entretien" me revienne à trop cher.

 

En tout cas merci

bonne soirée :)

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Invité §oul767Da

oulianovLa boite robotisée n'est pas au point et subit souvent des disfonctionnements.

Même pour les modèles de 2009?

Les réparations sont elles coûteuses?

J'ai surtout peur que le budget "Entretien" me revienne à trop cher.

 

En tout cas merci

bonne soirée :)

Il y a eu des disfonctionements avec ces boites robotisées surtout au début. Sinon l'entretien est peu onéreux . Il y a peu d'électronique et la mécanique est fiable. Le prix des réparations n'est pas trop exhorbitant. ;)

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Invité §alf115pS

oulianovLa boite robotisée n'est pas au point et subit souvent des disfonctionnements.

Même pour les modèles de 2009?

Les réparations sont elles coûteuses?

J'ai surtout peur que le budget "Entretien" me revienne à trop cher.

 

En tout cas merci

bonne soirée :)

 

 

j'ai changé les plaquettes avant pour moins de 30 € marque premium.

vidange avec 3 l d'huile en 10w40 et filtre à huile - de 15 €.

 

quel est votre budget ?

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Invité §oul767Da

J'ai un budget d'environ 5000€

Tu pourra trouver un modèle 2010 d'environ 20/25000 km .

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Invité §Ely325QG

Bonsoir à vous !!!

D'accord, merci pour les infos ! C'est bon à savoir que la mécanique tient la route. =D

Je pars à la recherche d'une C1 du coup ou d'un modèle similaire, je vous tiens au courant.

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Dans le segment des micro-citadines, les triplettes sont en têtes des palmarès de fiabilité. L'embrayage et LE problème des triplettes. Il faut simplement éviter les millesimes < 2009 pour les problèmes d'usure précoce de l'embrayage ou alors une triplette dont l'embrayage a été remplacé après 2009 (nouvelle référence de l'embrayage en seconde monte). Autrement, le coût de la réparation s'élève à 800€ environ en concession. Pour le reste, quelques problèmes comme sur toutes les voitures: la pompe à eau qui lâche (2ème pb après l'embrayage), problèmes d'étanchéité ici ou là, calculateur de direction assistée un peu fragile (plus rare).

Pour ma part, j'ai une C1 de 2009 qui a 65.000km, j'ai simplement eu droit à une panne de pompe à eau prise 100% en charge par citroën à 26 mois (2mois post garantie).

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Invité §Ely325QG

problèmes d'étanchéité ici ou là, calculateur de direction assistée un peu fragile (plus rare).

 

@Buz as-tu une idée de combien pourrait coûter la réparation de la pompe à eau?

 

Est-ce que le problème de l'étanchéité est résolu avec les versions 2010? :??: J'insiste un peu dessus car c'est un critère qui m'importe beaucoup.

 

merci ^^

Bonne nuit :)

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Invité §oul767Da

@Buz as-tu une idée de combien pourrait coûter la réparation de la pompe à eau?

 

Est-ce que le problème de l'étanchéité est résolu avec les versions 2010? :??: J'insiste un peu dessus car c'est un critère qui m'importe beaucoup.

 

merci ^^

Bonne nuit :)

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] oteur.php.

Les ennuis de pompe à eau ne sont pas fréquents surtout si la voiture est récente et ceci peut arriver avec n'importe quel marque et modèle de voiture. En gros, si la finition d'une C1 est légère, la mécanique est une des plus fiables sur les petites voitures actuelles. Il peut toujours y avoir un risque sur n'importe quelle voiture d'occasion? On peut le limiter en achetant une voiture à l'historique connu et à l'entretien suivi. Vu ton budget , cela est possible. ;)

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Invité §Ely325QG

@ouli

 

Bonjour, bonjour!

Oui c'est vrais tu as raison le risque 0 n'existe pas même en tuture.

En tout cas les pièces ne coûtent pas trop cher, (j'espère que la manœuvre aussi **)!

Pour ce qui est de l'étanchéité je pensais plutôt à la voiture en général, est-ce qu'elle prend l'eau par temps de pluie? (je suis désolée je n'ai pas été clair hier soir°°)

 

Merci pour vos réponses si rapide ! :D

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Invité §oul767Da

@ouli

 

Bonjour, bonjour!

Oui c'est vrais tu as raison le risque 0 n'existe pas même en tuture.

En tout cas les pièces ne coûtent pas trop cher, (j'espère que la manœuvre aussi **)!

Pour ce qui est de l'étanchéité je pensais plutôt à la voiture en général, est-ce qu'elle prend l'eau par temps de pluie? (je suis désolée je n'ai pas été claire hier soir°°)

 

Merci pour vos réponses si rapide ! :D

Il y a eu effectivement des infiltrations d'eau dans les coffres sur quelque modèles dues à des joints deffectueux. L'opération est prise en charge par le réseau mème apres la fin de la garantie.

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Invité §oul767Da

non plutôt 2009

Je confirme pour le millésime 2010 étant bien plaçé pour le savoir. ;)

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Invité §alf115pS

tu es bien placé pour quoi ?

 

montre moi une annonce car à ce prix là ,çà ne court pas les rues.

 

j'en ai trouvé une à 33000 kms et 4700 €, le proprio s'en débarrasse, c'est plutôt rare ces tarifs.

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Invité §oul767Da

tu es bien placé pour quoi ?

 

montre moi une annonce car à ce prix là ,çà ne court pas les rues.

 

j'en ai trouvé une à 33000 kms et 4700 €, le proprio s'en débarrasse, c'est plutôt rare ces tarifs.

Ma 107 de 18000 km millésime 2010 est partie à 5000€. :D

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Invité §oul767Da

tu l'a bradé volontairement, mais ce n'est pas le prix du marché.

Oui! Je lavais mise au début à 5600€. Aucun appel: baissé à 5300€, idem. Au bout de 2 mois mon garagiste m'a trouvé un client à ce prix la. En dessous, je la gardais. :(

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Invité §tor808yn

Salut ! Problème n°1 l'embrayage assez faiblard, constaté encore sur des modèles récents (30.000 kms). Problème n°2 la pompe à eau qui devient bruyante et qui fuit, sinon mécaniquement rien d'autre à signaler comme problème récurent ! Par contre la finition (si on peut appeler ça une finition), laisse quand même à désirer dans une C1, de même que l'insonorisation, c'est un véhicule idéal pour la ville, mais pas pour de longs trajets !!!

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Invité §arb145IG

Salut ! Problème n°1 l'embrayage assez faiblard, constaté encore sur des modèles récents (30.000 kms). Problème n°2 la pompe à eau qui devient bruyante et qui fuit, sinon mécaniquement rien d'autre à signaler comme problème récurent ! Par contre la finition (si on peut appeler ça une finition), laisse quand même à désirer dans une C1, de même que l'insonorisation, c'est un véhicule idéal pour la ville, mais pas pour de longs trajets !!!

bof je l'ai utilisée plusieurs fois pour de longs trajets elle roule très bien même sur autoroute , consomme peu , et c'est impressionnant ce qu'on arrive à entasser dedans.

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+1 :

on entend plus le bruit de roulement qu'autre chose, de plus, c'est facilement améliorable : sachant que la plus grosse source de bruit, passe par le fond de caisse, notamment au niveau du coffre.

avec 40€ de tapis/moquette/mousse insonorisante, en 15 minutes, tu as une voiture tout à fait acceptable : même pour rouler.

 

Ceci étant, j'ai une 107 de juin 2005, et quand je vois le bond qu'elle a fait en insonorisation dans les deux restylages, je pense qu'on peut encore moins lui reprocher de ne pas pouvoir sortir de la ville qu'avant.

 

Le seul "moins", serait qu'ils aient rallongé la boîte déjà longue ... mais bon, je sais encore rétrograder, et ça se passe très bien ...

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Quand vous parlez ds problèmes d'embrayages résolus en 2009 c'est dès le début 2009 ou bien en cours d'année?

Nous en avons acheté une de mai 2009, est ce qu'elle peut encore faire partie des voitures qui ont cette faiblesse?

merci

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Quand vous parlez ds problèmes d'embrayages résolus en 2009 c'est dès le début 2009 ou bien en cours d'année?

Nous en avons acheté une de mai 2009, est ce qu'elle peut encore faire partie des voitures qui ont cette faiblesse?

merci

 

Le mieux est d'être vigilant sans que ça te préoccupe ...

Ce qu'il faut, avant tout, c'est de ne pas ignorer les signes d'usures : comme le patinage, par exemple.

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Invité §phi718OM

Bonjour ,j'ai une citroen C1 ,et j'ai un probléme de fuite venant du toit à la hauteur du coffre arriére ...

Avez -vous une idée de ou cela peu provenir merci

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Invité §Ano582WT

ACHETER VOITURE NEUVE AU MOIS DE MAI CITROËN C1 VOITURE DONC 6 MOIS DÉJÀ EMBRAYAGE :q DEPUIS QUELQUES BATTERIE :pfff: MERCI CITROËN

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Invité §Cen214eE

Propriétaire d une c1 1,2 shine airscape de 2014, je viens d'effectuer la révision de la voiture. Aucun problème à signaler à ce jour. La tuture a 60000 km.

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