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Xantia

chaine ou courroie?


Invité §ded081zs

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Invité §ded081zs

Bonsoir.sur un moteur v6 s24 xantia la distribution, c 'est une courroie ou une chaine?merci a tous.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Renseignement difficile à trouver sur le net !

c'est une courroie crantée, le moteur est du type ES9J4

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Invité §ded081zs

Le garage me dit que ce n 'est pas nécessaire de l' à changer, car elle est incassable c 'est vrai?

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Invité §cal245LI

Il peut te le confirmer par écrit ???

En ce qui concerne le remplacement des courroies de distribution, il vaut mieux le faire avant la préconisation constructeur (il suffit de demander à nombre de personnes qui ont eu des bris de courroie sur leurs moteurs avant la préconisation, et pour lesquels les constructeurs ne veulent pas bouger le bout du p'tit doigt !). Vas faire une p'tite recherche sur la casse de courroie sur les 807...

Si PSA avait mis une chaine, je t'aurais dit OUI.

mais pourquoi la courroie du V6 serait-elle l'unique courroie à être incassable et qu'ils n'auraient pas mis de telles courroies sur les autres moteurs ?

A mon avis, ton garagiste "balance" sa bêtise comme ils le font souvent (parfois par ignorance, mais ça peut avoir des conséquences dramatiques pour la mécanique et pour le porte monnaie du propriétaire)... Après une casse de courroie, il te remet ton moteur en état gratuitement ?

caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif(ton garagiste)

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Invité §Agi740rg

Le garage me dit que ce n 'est pas nécessaire de l' à changer, car elle est incassable c 'est vrai?

 

La courroiede distribution est a remplacer a 120000kms.

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Invité §ded081zs

merci pour vos precieux conseils elle a 113000kilometres,donc si pas changée,pas achetée.voilà :q

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Invité §Agi740rg

merci pour vos precieux conseils elle a 113000kilometres,donc si pas changée,pas achetée.voilà :q

 

Bah tu peux l'acheter mais tu négocies le prix. :)

 

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Invité §cal245LI

il faut VRAIMENT négocier le prix dans ce cas là, car un remplacement de distri doit coûter cher !

Au fait, c'est le garagiste qui la vend qui t'a dit que la courroie était incassable ?

 

 

Je viens de vérifier divers tarifs chez CITROEN :

la courroie de distribution, les 3 galets de distribution, la pompe à eau, la courroie d'accessoires et les 2 galets de courroie d'accessoires : 807,76 € SANS la main d'oeuvre !

caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

Tu m'étonnes que le garagiste te dit qu'il ne faut pas changer la courroie de distribution ! Il te file une "garantie" de 3 mois, et après, tu te débrouilles... (et même avant si elle casse...)

 

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Invité §ded081zs

oui c'est le garagiste qui m'a dit ca.elle est passée au controle passée tranquille.mais je ne voudrais pas passer a coté. :non:

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Invité §cal245LI

Donc, c'est bien ce que j'ai dit...

Le garagiste qui vend l'auto te dit que la courroie ne se change pas, il te donne une garantie de 3 mois en priant le ciel qu'elle ne casse pas, et après, tu te débrouilles car il ne sera plus responsable.

En fait, je me demande s'il ne faut pas déposer le moteur pour faire la distribution...

Quand je vois la taille d'un bloc 2.1 TD dans le compartiment moteur d'une Xantia, j'imagine que le V6 est encore plus gros !

Il ne doit pas y avoir beaucoup de place pour faire la distribution lorsque le moteur est en place, ce qui supposerait la dépose du groupe moto propulseur...

Evidemment, le garagiste n'a pas envie de se lancer dans une telle opération, c'est l'acheteur qui va se débrouiller avec les frais !

En d'autres termes, je pense que ton garagiste est un escroc.

Maintenant, c'est toi qui vois pour l'acheter ou pas, mais personnellement j'irais voir le prix d'une telle opération chez CITROEN (ils ont le prix des pièces et les forfaits horaire de remplacement des pièces), et je négocierais le prix de l'auto...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §gar456yP

1200 euros chez citron pour la distrib sur v6 et a ta place je la ferais quand meme car elle finit par casser comme toute courroie .

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