Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

xsara : 1.9TD ou HDI 90


Invité §inv242ge

Messages recommandés

Invité §inv242ge

Avant d'acheter ma xsara coupé , j'aimerais savoir lequel de ces

2 moteurs entre le 1.9 turbodiesel de 90 ch et le plus récent 2.0 hdi

90 est le meilleur sachant je je prendrait un phase une, c.a.d avant 2001.

Lequel est + agréable ,+ performant, + économe, et surtout + fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Ce sont tous deux d'excellent moteur, la seule panne embêtante que tu risque de rencontrer est le problème d'alimentation de pompe de gavage sur le HDi, le moteur 1.9 TD ayant beaucoup moins d'électronique.

Le + perfomrmant des 2 est le 2.0 HDi meilleur couple à un régime plus bas que le 1.9L, économiquement les 2 se valent.

 

En fait le 2.0l est une évolution du 1.9l, personnellelement j'utilise le 2.0l HDi et ne rencontre aucun problème mécanique

 

cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv410DZ

d'après la presse les problèmes de chacun sont:

pour le 1.9td: cas de dessertissage de la chambre de combustion entrainant la casse moteur

cas de rupture de bielle ,l'excès d'huile peut passer dans les cylindres et bloquer le moteur.

pour le hdi: défaut d'étanchéité de la rampe commune ou grippage de la pompe de gavage

puits de jauge défectueux et BSI (sur les plus récentes ).

Sinon le tuboD est économique a l'achat par rapport a un hdi , performance équivalente entre les 2

mais le hdi est plus coupleux , + économique ( de 1.5l /100 en moyenne ) et a un meilleur agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les 2, tu dois savoir que les chronos ne laissent pas percevoir une différence fondamentale, a niveau des performances moteur :

le Hdi est nettement plus coupleux à bas régime, et s'avère agréable et efficace dès 1200-1400 trs.

L'ancien Td est nettement plus mou avant déclenchement turbo. En revanche une fois passé les 2000 trs et le temps de réaction turbo de près d'une seconde (temps quasi inexistant sur Hdi), laphase accélération sera un peu plus franche sur le Td, pour faire jeu égal passé les 3750-4000 trs.

Pour la conso peu d'écart en effet, mais à l'usage environ 1/2 L de moins pour le hdi plus coupleux, permettant des reprises immédiates plus franches et de passer plus vite le rapport supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro204dY

Salut,pour ma part j'ai bien connu le 1.9 td puisque je l'avais eu sur une 306 break (dernière génération avant hdi) avec laquelle j'ai fait beaucoup de kilomètres.

 

En gros je dirais qu'il est très "agricole",ça fait très diesel a l'ancienne quoi,cependant les dernières évolution de ce 1.9 td étaient dépollués par rapport a ceux qui étaient sur les ZX,306 première génération etc... et du coup nettement moins performant tout en étant moins fiable.

 

Niveau perf,je situerai la xsara 1.9 td au niveau de la 1.4 essence en accélération et peut être de la 1.6 90cv essence pour les reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan400Tg

le hdi est nettement plus agréable ayant eu une td et essayé une hdi y'a pas photo le hdi est plus souple et surtout moins bruyant et plus economique.pour la fiabilité c'est du citroen donc pile ou face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Hdi veut dire "High Direct Injection" , ce sont les derniers diesels PSA ,ils utilisent une rampe commune pour l'injection directe qui est à haute pression !

 

Donc "high-pressure diesel injection". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell545IH

je te conseil vivement le 2.0 hdi 90 c'est ce que j'ai et mon frere a le 1.9 bref y'a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...