Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Opacité des fumées sur Xsara Picasso 2.0 HDI


floupa

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens vers vous pour savoir si vous pouviez répondre a une question que je me pose au sujet de ma Xsara Picasso 2.0 HDI de 2001 avec 180000 bornes.

 

J'ai été recalé au CT pour opacité des fumées.

J'ai lu a droite et a gauche (car je ne me permettrai pas de demander sans avoir fait quelque recherche avant) qu'il fallait pousser au "régul" en 3ème et en 4ème, voire entre 4000 et le "régul"

Et aussi qu'il fallait user du frein moteur pendant au moins 8 seconde, ce qui permet de recalibrer le calculateur...

 

Qu'est ce donc que ce "régul"?

Est ce ce que l'on appelle le "rupteur" sur une moto?

Dans ce cas, puis je vraiment pousser au "régul"? Sachant que déja, sur mes motos, je n'osait pas trop le faire, cela me donne l'impression que le moteur va me peter a la g...

 

De plus, sur la Xsara, je n'ai pas de compte tour donc comment savoir si je suis bien au dessus de 4000?

 

J'avoue que c'est la voiture de ma femme et qu'elle s'en sert essentiellement dans les bouchons matin et soir et souvent en sous régime (Une heure de bouchon matin et une heure de bouchon le soir).

J'ai pourtant fait 500 bornes ce weekend en allant a un mariage a 140/150 km/h mais cela n'a pas semblé suffisant pour passer le CT aujourd'hui...

 

C'est vrai qu'elle fumait pas mal avant ce week-end, et qu'elle fume moins depuis notre escapade champetre de ce week-end mais cela n'a pas semblé suffisant...

 

La mesure est de (m-1) C1: 9.99 C2: 5.24

 

Qu'en pensez vous?

 

Donc je prévoit de prendre la voiture de ma chere et tendre et de la pousser un peu pendant une semaine, de pratiquer la deceleration au frein moteur et d'acheter un aditif pour mettre dans le gasoil.

Cela suffira t'il d'apres vous ou vaut il mieux que je l'amene chez mon agent citroen preferé afin qu'il fasse un check complet de ce probleme de fumée?

 

Merci de votre participation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! En premier pour ne pas polluer trop, un diesel doit "respirer" sans effort, alors si ton filtre à air n'est pas récent, change le, même sans être mécano c'est très simple à faire sur ton véhicule (4 vis cruciforme à enlever) ensuite je te conseillerais évidement de mettre de l'additif dans ton gazole et de faire le plein, tu peux même doubler la dose, ça ne craint rien, et enfin sert toi en pour faire de la route et de l'autoroute, ça va le décrasser et tu pourras repasser ton contrôle anti pollution sans problème, car tu as 2 mois je crois pour ça, donc tu as le temps de le décrasser, mais j'insiste, il ne faut pas qu'il fasse son parcours habituel, sinon, ça ne marchera pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Je vais des demain prendre en main cette pauvre Picasso qui ne demande qu'à respirer un peu!

Et pour l'histoire du "régul" quelqu'un a une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Régul = limiteur de régime. Pas besoin de monter aussi haut. Roule déjà un peu autour de 3500 t/min (80-90 en 3ème, 110-120 en 4ème), avec des accélérations franches, et ça devrait aller mieux. L'utilisation d'un additif peut permettre que ça se décrasse plus vite, mais tu n'es pas obligé.

 

Faire des décélérations pour recalibrer l'injection => pas sur ce type de moteur, trop vieux, cette fonctionnalité n'est pas présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

désactive la vanne egr avec une bille dans le tuyau

et fait le plein avec du gasoil total

tu pousse un peu avec et tu verra quel ne fumera plus

c'est ce que je conseille toujours a mon entourage et sa résout toujours le problème de fumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super merci ça me donne un repère de vitesse et ça tombe bien le trajet pour aller au boulot est limité a 110 sur 20 bornes.

Merci pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray035EY

Bonjour Floupa

 

As-tu repassé ta voiture au CT ?

Qu'est-ce que ça a donné ?

J'ai le même problème avec la même voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors j'ai acheté en kit "passage CT" comprenant un liquide à mettre dans l'huile et un à mettre dans le gasoil, j'ai changé les filtres et fais la vidange et j'ai pris la voiture pendant un mois pour aller au boulot en tirant un peu sur les rapports.

Apparemment ça à plutôt bien fonctionné puisque elle est passé à la contre visite.

En plus, ça m'a permis de constater que la Picasso 2.0hdi n'est pas une mémère et qu'elle a plutôt la pêche malgré son poids...

Prochaine étape: nettoyage de la vanne EGR des que je l'aurai localisée.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Content de savoir que ça a fonctionner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les avis sont partagé sur le total excellium par ex

moi je met le total premier car je n'est pas constaté la moindre différence avec l'excellium

par rapport au gasoil de super marché sa ne fume plus et le moteur est plus souple (constaté sur plusieurs moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je crois que c'est le moins cher des 2 gazole chez Total !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...