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Saxo

[Problème] Sifflement et embrayage ?


Invité §Bor843Vb

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Invité §Bor843Vb

Bonjour,

 

Je dispose d'une saxo 1.0i essence de 2000 à environ 105000 km.

 

Elle fonctionne plutôt bien : elle roule et consomme normalement.

Mais depuis quelques semaines, elle fait un bruit : un sifflement.

 

J'ai changé la courroie d'accessoire : le bruit persiste (elle s'était cassée, et même sans courroie le bruit était présent).

 

Cependant, j'ai remarqué que le bruit était lié à l'embrayage.

Lorsque je roule :

- La voiture siffle, et le bruit s'accélère avec l'accélération du moteur

 

Lorsque je suis à l'arrêt :

- J'appuie sur la pédale : le bruit s'amenuise (n'est presque plus audible).

- Je soulève la pédale (oui oui, en la tirant vers le haut) : le bruit disparaît complètement.

 

A partir de là, j'ai plusieurs questions :

- Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?

- Est-ce que c'est grave ?

- Est-ce que ça se répare facilement ?

 

Merci à vous.

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Invité §cal245LI

salut

je vois bien ta butée d'embrayage

c'est un roulement qui est en appui sur le mécanisme, et donc qui tourne en permanence avec le régime du moteur

 

pour réparer, il faut déposer la boite, donc en bref, il faudra remplacer l'embrayage au complet (en pensant à la douille-guide de butée)

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Invité §cal245LI

tu pourrais attendre pour faire réaliser la réparation, en regardant si tu peux modifier la hauteur de pédale (je ne sais pas si sur la Saxo la pédale possède une butée réglable) ; et/ou remplacer le câble d'embrayage actuel par un câble à réglage manuel (tu dois avoir un câble à rattrapage automatique, c'est une tuerie pour les embrayages, les butées et les boites)

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Invité §tor808yn

Salut ! Non, sur les saxo pas de câble à rattrapage automatique, c'est un câble à réglage à l'ancienne ! Et je pense exactement comme Caloumthai, ça fait un kit d'embrayage et une douille guide de butée à remplacer !!!

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Invité §cal245LI

salut Torx

il n'y a même pas possibilité pour notre ami de remonter un peu sa pédale afin que la butée n'appuie plus pour l'instant sur le mécanisme ?

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Invité §may645tR

Waouh :(

Bon courage pour la réparation de l’embrayage.

A mon avis il faut pensé a acheter une nouvelle voiture que de faire réparer l’embrayage en complet, parce que vue les coûts de la réparation en plus de trouver un bon garagiste c’est une aventure si jamais sa te tante pour la voiture http://www.coinautomobile.fr/ c’est un bon site :) vous allez trouver de tout en plus a bon prix surtout avec la crise

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Invité §cal245LI

salut

changer de voiture, juste pour un embrayage à faire sur une Saxo de 108.000 kms :??:

bin pourquoi ne pas carrément la remplacer quand le cendrier est plein ?

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Invité §gra686Fv

Salut,

 

Est-ce que le bruit ressemble à ça ? http://www.youtube.com/watch?v=pNTEWaCCRFM (vers 33s)

 

Je viens de tomber dessus grâce à ce post (merci !!), ce bruit m'énerve depuis un an sur ma saxo 1.1. Bruit du truc crevé à froid (idem vidéo), de plus en plus aigu quand le régime moteur monte (idem question initiale du post). Depuis quelques jours la première passe en forçant. Ça confirme ?

Si j'ai bien compris, à ce stade, ça peut lâcher n'importe quand ?

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Invité §Bor843Vb

Merci pour toutes ces réponses.

 

Je viens de regarder la vidéo de Gracien, c'est bien le même bruit, et ce serait donc l'embrayage qui patine (la voiture a du mal à passer les vitesses, ça ne m'étonne pas donc).

 

Donc à partir de là, j'ai eux autres question :

- Est-ce que je peux continuer de rouler comme ça sans prendre le risque de tuer ma voiture d'un moment à l'autre ?

- Quel est le prix pour changer un embrayage, et est-ce possible de le faire tout seul ? (J'ai quelques amis mécanos).

 

Et une petite dernière : Est-ce qu'en relevant la pédale en tirant sur le câble, je peux réduire l'usure ?

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Invité §cal245LI

Salut

si tu as déjà de la difficulté à passer les vitesse, il est urgent de t'en occuper, sinon tu vas abîmer ta boite de vitesses !

 

ça peut se faire entre amis mécanos, du moment qu'ils ont un peu d'outillage et qu'ils savent, par exemple, déposer des cardans. L'utilisation d'une fosse sera la bienvenue

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tor808yn

Oui, si tu as des amis mécanos, une saxo c'est de la rigolade ! En atelier on fait ça en 3h à peu prés, bon c'est sûr qu'on a tout ce qu'il faut ; pont, pistolet pneumatique, etc ...!!!

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Invité §Bor843Vb

Bon, nous y'aura pas de fosse, ça se fera dans le petit garage de ma maison.

 

Je pense qu'on va s'en occuper nous-même donc, est-ce que vous auriez des recommandations à me faire ? (Outillage, tutos, conseils, etc.)

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Invité §cal245LI

surtout, comme je l'ai dit, il faut penser à remplacer la douille-guide de butée, elle sert de joint à la boite de vitesse, et en même temps, c'est sur elle que coulisse la butée. Avec la chaleur, elle se déforme et tu risques d'avoir des problèmes avec ton embrayage neuf si tu ne la remplaces pas !

 

si tu veux les références d'origine de tes pièces, tu nous donne les 8 derniers caractères de ton VIN (il commence par VF7... sur ta carte grise)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tor808yn

Oui, et ne pas oublier de mettre avec les doigts un peu de graisse dessus pour faciliter le coulissage de la butée, de même sur l'axe de la fourchette aux endroits ou elle tient dans la cloche !!!

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Invité §cal245LI

... et un peu d'huile sur le disque d'embrayage, pour qu'il ne couine pas siffle.gif.29bf3d1d2220e76e7ffd151c3e4170db.gif

 

 

ok, je sors... caloumthai.gif.4f881b807f571d943d06e9391db85aba.gifzebulon-69.gif.64c32e0738a2a8f02234659b028567fd.gif

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