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C5

Aie...la fin est proche ? C5 110 hdi


Invité §jef883ni

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Invité §jef883ni

Bonjour a toutes et a tous,

 

Alors voila, je suis l'heureux propriétaire d'un C5 110 hdi de 2006.

Aujourd'hui, elle a 176.000 Km et jusqu’à maintenant, aucun problème majeur, sauf un capteur électronique pris par la garantie. Entretient normalement effectué chez mon petit garage Citroen, pas de soucis. Donc plutôt satisfait de mon achat (seconde mains)

Mais...

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens sa fin proche...Enfin, tout du moins, si je veux qu'elle me dure encore, je sens que ca va me couter un bout de bras.

 

Je viens d'enchainer deux pannes :

 

la première, le moteur se coupe quand je roulais sur une voie rapide (110 Km/h)..pouff, plus rien, juste le temps de me rabattre et de mettre mes warning. Je suis reparti après 5 min. Direction le garage le soir même. Filtre a Gasoil bouché...

 

La seconde panne, 4 jours apres, m'a valu un dépannage car impossible de repartir : capteur haute pression gasoil... La suite quoi !

 

Ça va être quoi après ? Injecteurs ? Turbo ?

 

Bon, je vais avoir droit au FAP dans pas longtemps et l'embrayage couine de plus en plus...

 

Bref, a presque 180000 Km, ça cote plus rien a l'argus (-de 3500 car j'ai pas une carrosserie flamboyant !) et je me pose la question du changement.

1000 box de Fap, 500 l'injecteur...embrayage...turbo...

 

Je veux pas être emmerd....par une voiture. Je veux pas tomber en panne avec ma famille etc.

 

Des avis ?

 

Merci par avance !

 

AA+

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Invité §dav267kB

Bonjour,toutes les pannes que tu as cité sont des pannes qu on retrouve sur toutes les voitures!!!!

 

Avec une voiture,c est un peu logique d avoir des pannes...

 

C est a toi de voir si tu veux changer de voiture ou pas,sachant que la avec le fap et surement l embrayage a faire dans pas longtemps,tu vas perdre de l argent en la revendant.

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Bonjour,

 

+1 avec David, non seulement tu va perdre de l'argent mais en plus....que reprendre ?!!

Ta voiture a un kilométrage raisonnable et peux encore en faire pas mal, mon HDI 110cv totalise 288000kms embrayage d'origine.

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui, tu ne trouveras que des voitures avec des FAP et dont la technologie de dépollution ne cesse de se répandre et pose de plus en plus de problème qui coûtes chers.

 

Estime toi heureux de ne pas avoir eu de problème avec ce FAP jusque là, tu t'en tire plutôt bien. après, il est possible en se mettant hors la loi de supprimer ce FAP, mais chuttt......

 

Tu as eu le filtre GO bouché ??, réalises tu l'entretiens comme il se doit, roules tu avec des fonds de réservoirs ??

 

Le capteur haute pression gasoil est une panne plutôt connue et répandue.

 

Je veux dire que tant que cela se limite à cela, c'est pas bien méchant.

 

Je penses que prendre le risque de changer pour peut-être retrouver les ennuis similaires sur une autres, c'est dépenser plus que conserver la tienne, c'est mon avis.

 

SLTS

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Invité §Lau620QA

Ah quelle somme tu juges la réparation acceptable ? Ton auto a 7 ans, un certain kilométrage mais rien de choquant . La fin non !

 

Maintenant si tu as la possibilité et l'envie de changer , c'est toujours possible évidemment. On perd du fric à ce jeu là. Toujours. En plus pour une neuve, les reprises se font sur des autos de plus de 8 ans hélas pour toi. Et tu perdras gros en confort et habitabilité si tu mets pas 22000€ minimum pour un nouveau Picasso par exemple ...

 

Tu imagines quoi déjà pour la remplacer ? Une essence moderne ?

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Invité §rac442bi

bonjour si tu veux faire des économie tu peux évité de changer le fap .certain garage démonte le fap ,le vide est réinitialise la programme pour 250euros a 350euros

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Si a chaque fois qu'il m'était arrivé lune panne sur une des mes voitures et qu'en j'en serais venu à la même conclusion que toi, aujourd'hui je serais surement à pied siffle.gif.dfc55946984d593092c3db5c3e2901ab.gif .

 

Sincèrement ne sombre pas dans la paranoïa. Un capteur et un filtre à gazoil ce n'est pas grand chose.

 

Si ça peut te rassurer, mon cousin a une C4 picasso 1.6L HDI 110cv qui a 233 000km et le précédent proprio l'a littéralement martyrisé.

 

Je t'assure qu'il roule super bien donc tant que tu en prends soin, il n'y a pas raison de s'inquiéter outre mesure ;)

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Invité §jef883ni

Merci pour les avis ! Je suis presque rassuré...

 

Pour répondre un peu dans le désordre :

 

Entretient chez Citroen, tout les 20.000, donc tous les ans pour moi. Trajet Autoroute et un peu de bouchon sur l’arrivée, comme tout bon parisien...

Fond de cuve de temps a autre, mais assez rare quand même...

 

Une voiture, c'est pas fait pour tomber en panne, c'est juste fait pour aller de A a B, avec plus ou moins de "prestige" selon ses moyens !

De toute façon, une voiture n'a jamais été un investissement rentable, sinon ça ce serait depuis le temps !

 

Si je change, ce sera une plus petite mais probablement un mix essence/GPL, genre une Duster Borel... Elle a l'air pas mal, enfin sur le papier !

Je pense vraiment que le Gazoil va s'aligner sur l'essence, comme dans d'autre pays de l'EU. Mais, vu l'investissement que représente une voiture (crédit sur 3 a 5 ans, enfin le temps de pseudo garantie), vaut mieux anticiper...

 

Bref, elle va retourner au garage pour la révision, vidange, filtre, niveau etc et je verrais bien...Mais un Fap pour 1000 box, ça picote sévère !

 

AA+

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Invité §dav267kB

Bonjour,ne fait jamais de fond de cuve sur une hdi et met du gasoil de station service,le hdi aime le gasoil de bonne qualité!!!

 

Comme tu viens de le dire,une essence serai mieux pour toi etant donné que tu ne depasse pas 20000 km/an.

 

Ps:la voiture est en aucun cas un investissement de quelque nature que ce soit!!!

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Invité §Lau620QA

Merci pour les avis ! Je suis presque rassuré... Pour répondre un peu dans le désordre : Entretient chez Citroen, tout les 20.000, donc tous les ans pour moi. Trajet Autoroute et un peu de bouchon sur l’arrivée, comme tout bon parisien... Fond de cuve de temps a autre, mais assez rare quand même... Une voiture, c'est pas fait pour tomber en panne, c'est juste fait pour aller de A a B, avec plus ou moins de "prestige" selon ses moyens ! De toute façon, une voiture n'a jamais été un investissement rentable, sinon ça ce serait depuis le temps ! Si je change, ce sera une plus petite mais probablement un mix essence/GPL, genre une Duster Borel... Elle a l'air pas mal, enfin sur le papier ! Je pense vraiment que le Gazoil va s'aligner sur l'essence, comme dans d'autre pays de l'EU. Mais, vu l'investissement que représente une voiture (crédit sur 3 a 5 ans, enfin le temps de pseudo garantie), vaut mieux anticiper... Bref, elle va retourner au garage pour la révision, vidange, filtre, niveau etc et je verrais bien...Mais un Fap pour 1000 box, ça picote sévère ! AA+

 

 

On en est tous là avec nos berlines diesels : on se demande par quoi les remplacer après. Les menaces de bathot nous aident pas a se décider sereinement . Et la multiplication des carrosseries non plus. Un 2008 vti 82ch semble raisonnable comme choix pour moi. Mais je suis reparti sur un beau berlingo hdi kilométré d'occasion pour les vacances et we. Une dacia aussi est un choix rationnel qui se comprend ou une Peugeot 301 qui semble bien pour une auto de base.

 

S'ajoute les envies de hybrides, GPL, électrique qui passe par la tête des gens.

 

En attendant, l'indécision prime chez beaucoup de gens en plus des aspects financiers en berne chez beaucoup. Sur dur de choisir !

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Invité §oli123bq

La vache les gars. Quand je vous entend parler de passer d'une C5 à un Duster ou une 2008 ou une 301...vous avez envie de perdre votre confort ? Jamais de la vie je passerai d'une C5 à un Duster, le 2ème passant pour une sombre merde quand on a connu la 1ère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Concernant le filtre à gasoil: il se remplace tous les 60 000 km. La C5 ici avait 176 000km, donc le filtre était mûr pour être changé: ce n'est pas une panne!

 

Il reste le capteur HP, unique pièce défectueuse. Pour ne pas être angoissé par une panne coûteuse à l'avenir, il n'y a pas d'autre solution que de remplacer la C5 de 7 ans (qui ne cote plus grand chose) par un véhicule neuf. Si l'on souhaite rester dans la gamme, ceci revient à dire qu'il faut signer un chèque de 20 000 euros pour être certain d'avoir un véhicule garanti et ne pas risquer de devoir faire un chèque d'un montant bien inférieur (au maximum 2500 euros pour un turbo!)...

 

Bref, choisir entre être sûr de dépenser 20 000 et risquer une panne.

 

Pour moi, étant dans le même cas c'est tout vu, avec un C4 Picasso de 6 ans et 120 000 km, j'y "gagne" à le garder et le changer quand il aura 12 ans, même en y remettant un moteur neuf demain! Si tout va bien, l'économie par rapport à un remplacement tous les 5 ans est de 10 000 euros...

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Invité §Lau620QA

La vache les gars. Quand je vous entend parler de passer d'une C5 à un Duster ou une 2008 ou une 301...vous avez envie de perdre votre confort ? Jamais de la vie je passerai d'une C5 à un Duster, le 2ème passant pour une sombre merde quand on a connu la 1ère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Ca je te confirme, mon dos souffre quand je fais 200km avec mon nouveau Berlingo . Et je suis heureux de reprendre ma C5 même si j'aime aussi la rusticité du premier . Bon il ne remplace pas la C5, c'est un complément loisir, we, virée et transports d'encombrants.

 

Mais la question plus tard sera par quoi remplacer la C5. Si je souhaite plus d'exigence, ça sera C5 III plus puissante, C5 II v6 240, voire DS6. En essence ? En Hybride ?

 

Mais si je veux être plus raisonnable encore, choisir? Forcément, c'est perdre grandement en confort et faire des concessions . En attendant, ma C5 2,0l Hdi ne le coûte pas tant que ça en entretien . Les pneumatiques 17 pouces, c'est plus lourd par contre mais c'est un rapport coût-prestation que je juge excellent .

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Invité §oli123bq

 

Mais si je veux être plus raisonnable encore, choisir? Forcément, c'est perdre grandement en confort et faire des concessions . En attendant, ma C5 2,0l Hdi ne le coûte pas tant que ça en entretien . Les pneumatiques 17 pouces, c'est plus lourd par contre mais c'est un rapport coût-prestation que je juge excellent .

 

 

Ben tu peux repartir sur une C5-III en HDI 150 bah.gif.4a87b00f8c15854f0d47a6afad4c4a63.gif

 

Personnellement, j'ai une C5-I phase 2, et l'année prochaine je vais la remplacer. Je n'imagine absolument pas redescendre vers du Berlingo ou ce genre de "déplaçoirs". Celle qui tient

la corde pour le moment est la 508.

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Bonsoir,

 

Ben oui mais passer à la 508 c'est quitter le confort de l'hydraulique.

 

Le problème c'est que, quand on a goûté à l'hydraulique.......dur de s'en détacher !

D'ailleurs, il ne me semble pas que la ligne "DS" soit doté de la suspension hydrau ?!

Je vais voir ces 10 prochaines années comment évolue toute cette technologie de dépollution à emmerdes et comment la qualité des voitures évolue mais j'ai de sérieux doutes......!

 

Moi, je crois que je finirais ma vie avec des voitures de collection......Citroën bien sur !

 

SLTS

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Invité §fab361ak

La vache les gars. Quand je vous entend parler de passer d'une C5 à un Duster ou une 2008 ou une 301...vous avez envie de perdre votre confort ? Jamais de la vie je passerai d'une C5 à un Duster, le 2ème passant pour une sombre merde quand on a connu la 1ère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Très honnêtement, tu es déjà monté dans un duster au moins ?

 

Car l'année passée j'ai eu l'occasion d'en conduire un sur environ 300 bornes, sur autoroute, et je n'ai pas été choqué du tout, même très agréablement surpris.

 

Certes ce n'est pas ma C5, mais c'est quand même confortable, avec une bonne position de conduite et un bon comportement routier.

 

Alors appeler ce véhicule une "sombre merde" est pour moi de la désinformation totale, surtout quand on voit les prix.

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Invité §BOE273rU

Salut braves gens,

Je fais partie du club des hésitants.

Ma C5 a 190000 km (HDi 110ch BVA) Pas de panne, entretien régulier, mais elle est poussive à la reprise.

Exemple: je grimpe allègrement sur l'autoroute vers Thiers à 130. Je freine pour laisser doubler un rapide et je me retrouve à 90. Le pied à fond: la vitesse finit par augmenter doucement...

 

Je laisse tomber la C5 et je cherche la petite merveille "raisonnable" ou je tente la révision pour retrouver la pêche d'autrefois ?

 

Que peut représenter la remise en forme cette C5 ? 500, 5000, 10000€ ? Avez-vous une idée ?

merci pour vos conseils éclairés

à+

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Invité §Lau620QA

Salut braves gens,

Je fais partie du club des hésitants.

Ma C5 a 190000 km (HDi 110ch BVA) Pas de panne, entretien régulier, mais elle est poussive à la reprise.

Exemple: je grimpe allègrement sur l'autoroute vers Thiers à 130. Je freine pour laisser doubler un rapide et je me retrouve à 90. Le pied à fond: la vitesse finit par augmenter doucement...

 

Je laisse tomber la C5 et je cherche la petite merveille "raisonnable" ou je tente la révision pour retrouver la pêche d'autrefois ?

 

Que peut représenter la remise en forme cette C5 ? 500, 5000, 10000€ ? Avez-vous une idée ?

merci pour vos conseils éclairés

à+

 

 

Tu penses que c'est la boite de vitesse qui ne reagit plus aussi vite qu'avant où le moteur qui a perdu en puissance ? Je me demande si les produits nettoyants pour les réservoirs après le plein de carburant pourraient apporter quelque chose de positif.

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Invité §BOE273rU

Merci Laurent pour ta réponse.

Je n'ai aucune idée précise de l'origine de cette perte de reprise.

Je pense à une usure de la pompe haute pression ou à un capteur fatigué ou je ne sais pas...

Les produits nettoyants présentent l'avantage d'être une solution facile. Quel prix ? quels risques ?

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Ce genre de véhicule de part son principe initial de véhicule lowcost pour l'est, naurait jamais dû arriver ici.

 

 

Qu'est ce que ça veut dire? Que nous autres, français, valons mieux que les gens de l'est? Sors de ta grotte et tu verras que Dacia est loin d'être une sous marque mais qu'en plus il y a de la demande en France!

 

Pour ma part, je n'aurai pas trouvé une bonne occasion, je serais peut être parti chez Dacia et sans aucun remord!

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Invité §BOE273rU

Je crois que j'ai trouvé l'origine de l'anomalie. La boite est automatique et devrait rétrograder quand j'enfonce l'accélérateur. Si elle ne le fait pas, la voiture repart en prise et le moulin manque de tours...

Me voilà condamné au rétrogradage manuel si je ne veux pas me payer une réparation de l'automatisme.

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