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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Fuite huile au niveau du turbo


Invité §jij475aC
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Invité §jij475aC

Bonjour.

Je possède une Citroen C4 Picasso de 2008 avec un moteur hdi 110cv 1.6l .

Ce matin j'ai vérifié sous le capot et j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du turbo mais

je n'entends aucun sifflement caractéristique des turbos défectueux ou une perte de puissance.

Sur le forum j'ai vu plusieurs sujets qui parlent de problèmes de turbo sur ce moteur.

Je joins 2 photos pour mieux décrire mon problème.

Merci d'avance

photo_h (1).jpgphoto_traité_h.jpg

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Invité §Ano151Ri

Bonjour, avez vous localisez votre souci? Car j' ai le mm souci

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Invité §dav267kB

Salut,sur un forum,on parle au conditionnel,surtout quand il s'agit de gros frais. :jap:

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Invité §dav267kB

Salut,le membre qui a poster en juin reviendra peut-être mais celle de 2013,j'en doute.

Ceci dit panda a repondu plus clairement.

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Invité §Ano582WT

J'ai exactement le même problème de fuite sur mon picasso, est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce genre de fuite..?

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Invité §Gin260FR

Bonjour à tous.moi aussi j'ai le même problème c la Citroën qui économise les frais d'utilisation de mauvais matériels.j'ai changé personnellement le chra neuf,vanne EGR ,filtres,crépine,conduite huile lubrification turbo+ joint cuivre,westgate,nettoyage intercooler,débimétre,à la fin j'ai récupéré la puissance du moteur al 90% et j'ai encore la fuite d'huile.la conclusion c que le moteur a fait sa vie,car l'huile passe en dessus d pistons,c'est pour ça j'ai dit que la qualité des métaux utilisés par Citroën c nul.à 230 milles km c4 Picasso est ko

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Invité §Ano620Dx

Bonjour à vous

Regarde le joint du manchon de sortie turbo il et normalement vert qui est hs ou le manchon et fendu au niveau du joint

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Invité §Gin260FR

Bonjour.

Merci pour votre réponse.j'ai changé tous les joint qu' ils ont une relation avec le circuit d'air d turbo,mais rien à faire.j'ai pensé aussi d'installer un échangeur d'air mais j'ai laissé tombé.

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Invité §Ano620Dx

Bonjour

Regarde bien ton manchon sortie turbo admission il doit être fondu au niveau du joint donc même si tu mets un joint neuf ça fera toujours il est normal qu'il y ait des vapeurs d'huile qui passe au niveau des turbo

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Invité §Gin260FR

Bonjour.

Si C le joint Orange,je l'ai déjà changé aussi le vert et celui de la sortie entre débimetre et turbo.c'était faut entre mois d juin et juillet.merci pour tous tes conseils.

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Invité Alexis

Bonjour, 

 

j'ai exactement le même problème à ce jour. 

 

Quelqu'un saurait-il me dire d'où peut provenir la perte d'huile ? 

 

C'est très lent et ça ressemble à de la vapeur qui se dépose sur la wastegate principalement...

 

Merci beaucoup pour l'attention portée à mon message et à vos retours. 

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Invité Kachalo

Bonjour,

J'ai la même fuite sur le C4 PICASSO de ma fille.

La fuite est entre le tube alimentation d'huile turbo et le raccord banjo, moteur au ralenti si je bouge le tube en radial et axial j'ai une goute d'huile qui s'échappe.

Le tube est serti dans le banjo avec des joints toriques pour l'étanchéïté, les toriques doivent être fatigué (175000 kms).

je vais le changer.

 

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j'ai les memes fuites  depuis 3 ans...

mon petit mecanno m'a dit de pas trop m'inquieter... le dv6 est pas trés étanche...c'est pas des fuites juste des suitements.. pas d'huile au sol..

je pense qu'il a raison  la caisse a 189 000 kms...

et pas de perte de puissance...

au moins çà veut dire que le turbo est bien graissé!!

 

 

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Invité Polo

Bonjour, je suis tombé au hasard sur ce sujet mais pour être précis si jamais vous avez le même problème

cela vient du résonateur du turbo (partie plastique du circuit turbo) le joint est vert mais le remplacement ne sert généralement à rien, à terme, car c'est le support plastique qui se déforme avec le temps et la chaleur.

Il faut soit changer ce résonateur soit trouver un joint plus large ou bricoler une épaisseur dans la gorge de placement de joint (téflon pour moi).

 

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